InscriptionConnexion
Ca devrait etre illegal de te les reprendre si t'as demandé confirmation
:cafe:
J'ai dit à ma conjointe de leur demander de nous laisser une trace écrite, sélection naturelle
:greta_triggered:
il y a 5 jours
L'op qui va devoir payer le rsa + AAH de @choah
:risitas_ahi:
Ahiiii me dit pas que c'est possible de cumuler ?!
:briquet:
il y a 5 jours
vous aviez pas déclarer la situation de couple et oui c'est calculé sur les ressources des deux personnes et le chomage vient en déduction dans le calcul de la prime d'activité

grosse douille quand on le sait pas et qu'on se déclare célibataire car ils ont les infos au final
:mickey_blase:
J'étais dans un logement pendant un an, mais comme j'y étais logé gratuitement, pas de papier prouvant que j'y vivais
:greta_triggered:

On les appelles ils nous raccroche à la gueule, génial
:greta_triggered:
il y a 5 jours
Ahiiii me dit pas que c'est possible de cumuler ?!
:briquet:
Si c'est possible de cumuler
:greta_triggered:
il y a 5 jours
J'ai un ami qui doit 7k parce que sa mère lui donnait 300€ pour l'aider, il bosse +35h, gagne 1240€ parce que sa patronne est très très conne, et la CAF considère qu'il devait les déclarer et il doit tout redonner
:greta_triggered:
il y a 5 jours
Si c'est possible de cumuler
:greta_triggered:
Bordel je connais une ribambelle de AAH qui la connaissent pas celle là !
Ne rien dire
:lococauste:
il y a 5 jours
Ils demandent de tout rembourser, même si on y avait le droit
:greta_triggered:

3k3 de prime d'activité à rembourser pour ma conjointe alors qu'elle taffait au SmIC pour une patronne qui l'a faisait bosser 50h semaine, moi j'étais au chômage et j'avais repris mes études
:greta_triggered:
Fait vite tes valises Balkany, interpol va être sur ton dos
:gilbert_2sucres:
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze
il y a 5 jours
Ma conjointe c'est fait licencié, gagne 1k par mois, et j'apprends qu'il est très possible que je ne touche pas le RSA car en couple gagner +1000€ est un sacrilège
:greta_triggered:

Par contre vivre chez ces parents gratos, qu'ils gagnent 1k ou 5k, tu as le droit au RSA max
:greta_triggered:


Ce pays me sidère
:greta_triggered:
il y a 5 jours
J'ai un ami qui doit 7k parce que sa mère lui donnait 300€ pour l'aider, il bosse +35h, gagne 1240€ parce que sa patronne est très très conne, et la CAF considère qu'il devait les déclarer et il doit tout redonner
:greta_triggered:
N'importe quoi !
C'est totalement illégal !
Les parents ont le droit de faire dons de sommes astronomiques chaque année à leurs enfants sans avoir à rien payer aux impôts.
Et plus c'est des membres éloigné de ta famille plus les limites de dons annuel sont réduits
il y a 5 jours
J'étais dans un logement pendant un an, mais comme j'y étais logé gratuitement, pas de papier prouvant que j'y vivais
:greta_triggered:

On les appelles ils nous raccroche à la gueule, génial
:greta_triggered:
tu peux saisir la commission de recours à l'amiable mais ta situation est fréquente, ils peuvent faire une remise partielle de la dette en fonction des conditions de la personne mais je t'assure de rien
:Je_sais_pas_khey:
il y a 5 jours
Ma conjointe c'est fait licencié, gagne 1k par mois, et j'apprends qu'il est très possible que je ne touche pas le RSA car en couple gagner +1000€ est un sacrilège
:greta_triggered:

Par contre vivre chez ces parents gratos, qu'ils gagnent 1k ou 5k, tu as le droit au RSA max
:greta_triggered:


Ce pays me sidère
:greta_triggered:
c'est pour ça qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de se déclarer "officiellement" en couple
:mickey_blase:
il y a 5 jours
Ma conjointe c'est fait licencié, gagne 1k par mois, et j'apprends qu'il est très possible que je ne touche pas le RSA car en couple gagner +1000€ est un sacrilège
:greta_triggered:

Par contre vivre chez ces parents gratos, qu'ils gagnent 1k ou 5k, tu as le droit au RSA max
:greta_triggered:


Ce pays me sidère
:greta_triggered:
Non non tu as pas le droit de gagner plus de 260€/mois sans déclaré de mémoire. Passer cela le RSA se réduit et l'augmentation de l'argent que tu gagnes à côté, cumulé atteint aux maximum le double du RSA.
Après ça le RSA c'est 0.
il y a 5 jours
N'importe quoi !
C'est totalement illégal !
Les parents ont le droit de faire dons de sommes astronomiques chaque année à leurs enfants sans avoir à rien payer aux impôts.
Et plus c'est des membres éloigné de ta famille plus les limites de dons annuel sont réduits
Ils font leurs propres règles, ils font la chasse aux sorcières depuis la fin du mandat de Hollande
:greta_triggered:

Même si tu reçois de l'argent parce qu'on te rembourse ils vont me considérer comme une aide alimentaire
:greta_triggered:

Si tes parents t'aides à survivre ils vont te retirer le RSA, c'est arrivé à plein de gens, c'est pour ça que j'ai demandé à ma mère de prendre mes mensualités plutôt que de me filer de l'argent
:greta_triggered:


J'ai pas le droit à la bourse parce que ma mère gagne trop, j'ai pas le droit de faire un emprunt étudiant parce que ma mère est à 40% de taux d'emprunts, elle a acheté un appartement à louer pour réduire le coût de ces impôts, ce n'est pas pris en compte, ce qu'il reste est largement suffisant ce n'est pas pris en compte, j'ai presque envie de chialer de ce shithole, soit tu dois être riches, soit très pauvre si tu veux avoir le droit à quoique ce soit
:greta_triggered:
il y a 5 jours
tu peux saisir la commission de recours à l'amiable mais ta situation est fréquente, ils peuvent faire une remise partielle de la dette en fonction des conditions de la personne mais je t'assure de rien
:Je_sais_pas_khey:
Merci, on va essayer ça demain matin
:greta_triggered:
il y a 5 jours
il fallait etre arabe et vivre en cité désolé tu as perdu a la lotterie de la vie
:Sele_collab_risitas_2:
il y a 5 jours
Un pote doit environ la même somme à pôle emploi pour un allocation qu'il avait reçu il y a des années pour une formation alors qu'il y avait droit, c'est du foutage de gueule l'administration de ce pays
:risitas_tourne:
Ahiiii pôle emploi aussi peut demander de rembourser ?
:greta_triggered:

Courage à ton pote
il y a 5 jours
Ils font leurs propres règles, ils font la chasse aux sorcières depuis la fin du mandat de Hollande
:greta_triggered:

Même si tu reçois de l'argent parce qu'on te rembourse ils vont me considérer comme une aide alimentaire
:greta_triggered:

Si tes parents t'aides à survivre ils vont te retirer le RSA, c'est arrivé à plein de gens, c'est pour ça que j'ai demandé à ma mère de prendre mes mensualités plutôt que de me filer de l'argent
:greta_triggered:


J'ai pas le droit à la bourse parce que ma mère gagne trop, j'ai pas le droit de faire un emprunt étudiant parce que ma mère est à 40% de taux d'emprunts, elle a acheté un appartement à louer pour réduire le coût de ces impôts, ce n'est pas pris en compte, ce qu'il reste est largement suffisant ce n'est pas pris en compte, j'ai presque envie de chialer de ce shithole, soit tu dois être riches, soit très pauvre si tu veux avoir le droit à quoique ce soit
:greta_triggered:
Perso quand j'avais que des jobs de quelques jours ça me sucré le RSA sur plusieurs mois...

Tu comprends qu'il est beaucoup plus avantageux d'être au RSA que de faire des bullshitjob
il y a 5 jours
Courage clé, ça va pas être facile
:risitas_troll_:
:ClownPepe:
:pouetpouet:
il y a 5 jours
Dans un an alternance, j'ai une année à tenir, et dans deux ans possibilité de bosser au Canada pour un salaire deux fois plus élevés
:greta_triggered:
Lâches pas tu vas t’en sortir
il y a 5 jours
Merci pour vos messages de soutiens
:melancolique:
il y a 5 jours