InscriptionConnexion
Au haut empire le légionnaire c'était pilum-scutum-gladius dans la tête, mais sinon la lance était très présente sur les troupes auxiliaires.

Et au bas empire, la lance dominé.
la lance était à usage unique ensuite c'était full bouclier épée j'ai vu ça dans rise of Rome
https://mydramalist.com/profile/NekoKaribou Bénéficiaire de la mission locale de Daejeon
il y a 4 jours
la lance était à usage unique ensuite c'était full bouclier épée j'ai vu ça dans rise of Rome
Pas partout, les légionnaires étaient pas uniforme. L'infanterie romaine n'était une armée avec un modèle de soldat d'infanterie.
il y a 4 jours
la lance était à usage unique ensuite c'était full bouclier épée j'ai vu ça dans rise of Rome
Tu confonds avec le javelot
:risitas_tourne:
il y a 4 jours
Composition de la légion à l'époque des guerre punique en nombre de soldats par type le pyj ?
:selection_naturelle:
Puisque tu nous parle des guerres puniques, parle nous donc des spatha, pourquoi leur utilisation commencent a partir de celle ci ?
:chuugun2:
Image
il y a 4 jours
Ce topic c'est un délire, y'a littéralement les trois quarts des kheys qui disent à l'op que non, l'épée n'est pas plus commode que la lance, le tout avec livres et sources diverses pour appuyer leurs propos, mais non l'op décide qu'il sait mieux que tout le monde ( probablement un grand expert de stratégie militaire )
:issou1:
il y a 4 jours
C'est surtout beaucoup plus efficace en formation
Même à cheval avec une lance de cavalerie

Cependant l'épée est plus polyvalente
:Yui-muz:
il y a 4 jours
Ce topic c'est un délire, y'a littéralement les trois quarts des kheys qui disent à l'op que non, l'épée n'est pas plus commode que la lance, le tout avec livres et sources diverses pour appuyer leurs propos, mais non l'op décide qu'il sait mieux que tout le monde ( probablement un grand expert de stratégie militaire )
:issou1:
Merci du résumé
:singe_eussou:
il y a 4 jours
les romains utilisaient quelles armes stp vite
:chat_marrant_rond:
Ils privilégiaient le glaive en formations mobiles
Au contraire des phalanges grecques mortelles de face mais plus statiques armées de piques

On voit les piques ressurgir aux alentours du XVème siècle
il y a 4 jours
Je défie l'op en 1v1, lui à l'épée et moi à la lance
:chat-mirroir:


On va se marrer je pense
:chat-mirroir:
il y a 4 jours
Composition de la légion à l'époque des guerre punique en nombre de soldats par type le pyj ?
:selection_naturelle:
Tu lui en demandes trop. Il ne sait que la légion est formée de 1200 hastati, 1200 princeps et 600 triaires (porteurs de lance donc) en plus des tirailleurs légers. Et surtout il ne sait pas que les triaires sont l'élite de cette formation.
il y a 4 jours
Regardez ces belles épées!

Image
On ne voit que ça

D'ailleurs l'auteur n'a pas répondu à Robert Bruce qui utilisait une hache. Cocasse
il y a 4 jours
95% étaient des épées
:Poker_face:
faux pas des épées mais des gladius une sorte d'épée courte entre la dague et l'épée
:commodus_pouce:
+ le pilum qui était lancé avant le contact avec les troupes ennemis pour rendre les bouclier ennemis inutilisable
:Jesus_rome:
il y a 4 jours
Tu lui en demandes trop. Il ne sait que la légion est formée de 1200 hastati, 1200 princeps et 600 triaires (porteurs de lance donc) en plus des tirailleurs légers. Et surtout il ne sait pas que les triaires sont l'élite de cette formation.
Et dcp c'est quoi l'arme la plus présente sur le champ de bataille stp ?
:chuu88:
Image
il y a 4 jours
Regardez ces belles épées!

Image
On ne voit que ça

D'ailleurs l'auteur n'a pas répondu à Robert Bruce qui utilisait une hache. Cocasse
Ben alors choupinou t'es tout tristoune que ton cure dent ne serve qu'a la retraite ?
:Ary:
Image
il y a 4 jours
c'est encore les juifs qui essayent de faire oublier la chevalerie aux européens ?
:chat_marrant_rond:
ca vien des mercenaires suisses qui était d'une efficacité redoutable avec leur lances
:Bender9:


puis y'a eux l'invention du canon et du bowling
:Bender11:

Monkey see Monkey do
il y a 4 jours
Sinon tu prend une hallebarde et tu peux faire estoc + taille
:risitas_tourne:
Mec réfléchi 2 min

Une hallebarde j'en ai jamais tenu mais je sais par simple bon sens que c'est super lourd, c'est conçu comme une arme anti-charge donc défensive, mais inutile au combat au corps à corps. Le secret c'est la mobilité, légèreté et flexibilité c'est pour ça que la cotte de maill c'était top tier
:risitas_tourne:
Je suis FABULEUX
il y a 4 jours
Regardez ces belles épées!

Image
On ne voit que ça

D'ailleurs l'auteur n'a pas répondu à Robert Bruce qui utilisait une hache. Cocasse
Le mec prend un dessin d'artiste comme référence
:risitas_tourne:


Chaud.
:BowSus:
Je suis FABULEUX
il y a 4 jours
Le mec prend un dessin d'artiste comme référence
:risitas_tourne:


Chaud.
:BowSus:
Joli troll
il y a 4 jours