InscriptionConnexion
Bah justement c'est la fiction qui a fait croire que l'épée était l'arme ultime alors que pas du tout du coup
:Chat_deprime:
L' épée reste efficace en mêlée mais dès qu' on commence à évoluer en formation et de manière coordonnée avec un peu plus de QI que "moi taper sur tête à toi" la lance c' est nettement plus efficace
:Mouais_Jesus:
il y a 2 jours
N'importe quoi, la lance est beaucoup plus rapide qu'une épée c'est de la pure logique, c'est moins fatigant a manier . Faut être suicidaire pour essayer d'attaquer un lancier avec ton épée , tu vas juste finir transpercer sans avoir pu approcher au corps a corps

Je t'invite a voir des combats de lance contre épée pour te rendre compte de ton erreur
Non il a raison

La lance c'est beaucoup plus lourd qu'une épée
Les épée ne sont pas vraiment lourde en faite car elles sont très bien équilibrée et c'est le but, pouvoir donner des coups sans trop se fatiguer

Après la lance demande moins d'entrainement que l'épée

Je dirais qu'en formation Lance > Épée

En 1vs1 si tu maitrises pas l'épée il vaut mieux go lance

En 1vs1 si tu maitrises bien l'épée il vaut mieux go épée car une fois que tu rentres dans la distance, le lancier en face est finito
il y a 2 jours
Non il a raison

La lance c'est beaucoup plus lourd qu'une épée
Les épée ne sont pas vraiment lourde en faite car elles sont très bien équilibrée et c'est le but, pouvoir donner des coups sans trop se fatiguer

Après la lance demande moins d'entrainement que l'épée

Je dirais qu'en formation Lance > Épée

En 1vs1 si tu maitrises pas l'épée il vaut mieux go lance

En 1vs1 si tu maitrises bien l'épée il vaut mieux go épée car une fois que tu rentres dans la distance, le lancier en face est finito
Une épée c'est dans l'absolu pas lourd mais si tu veux être rapide avec il faut une sacrée force et c'est bien assez lourd finalement.

Essaie de mettre des coups de taille avec un bâton d'entrainement ou un truc à peu près équilibré, faut des poignets et des mains solides.

Avec ce même bâton, mets des coups d'estoc, tu vas voir, c'est plus facile.

Maintenant, prneds un bâton plus grand comparable à une lance, continue les estocades : c'est toujours assez facile malgré le poids supérieur.

Prends le grand bâton à deux mains, mets des coups de "taille" : c'est plus facile qu'à une main avec une épée ou un bâton court.

Reviens à ton épée ou ton bâton court, aux coups de taille : c'est plus dur à contrôler, faut plus de force.

C'est une question de leviers plus que de masse. D'exigence technique aussi car avec une épée tu devras garder le tranchant bien aligné donc il s'agit pas juste d'être en mesure d'agiter un truc d'1kg fluidement faut aussi complètmeet maitriser le poids.

Epée = arme d'élite.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
Basé.

Sinon je vais clore le débat : la Lance défonce tout simplement car elle a une allonge beaucoup plus grande et les grecs /macédoniens en était les maîtres.

Mais c'est utile en début de combat mais très vite on passe à l'épée courte pour le corps à corps.

Mention spéciale aux javelots et frondeurs qu'on néglige dans les jeux vidéos mais dans la vrai vie c'était sérieusement un danger, plus que les archers.
This frondeur master race en vrais mais les archer sont plus classe donc plus mis en avant
:philippotm:
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a 2 jours
This frondeur master race en vrais mais les archer sont plus classe donc plus mis en avant
:philippotm:
Les archers ne font pas tant de dégâts en terme de morts, ils servent surtout à désorganiser les lignes ennemies ce qui est primordial
Je suis FABULEUX
il y a 2 jours
Des hasta
:gun2:
Salut toi...
:gun2:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a 2 jours
Non il a raison

La lance c'est beaucoup plus lourd qu'une épée
Les épée ne sont pas vraiment lourde en faite car elles sont très bien équilibrée et c'est le but, pouvoir donner des coups sans trop se fatiguer

Après la lance demande moins d'entrainement que l'épée

Je dirais qu'en formation Lance > Épée

En 1vs1 si tu maitrises pas l'épée il vaut mieux go lance

En 1vs1 si tu maitrises bien l'épée il vaut mieux go épée car une fois que tu rentres dans la distance, le lancier en face est finito
En 1vs1 lance contre épée, la lance gagne 95% du temps

En 1vs1 lance + bouclier contre épée + bouclier c'est équilibré.
il y a 2 jours
La lance a de l'allonge, un segpa peut en tenir une et faire mal avec y compris à de la cavalerie
il y a 2 jours
Les archers ne font pas tant de dégâts en terme de morts, ils servent surtout à désorganiser les lignes ennemies ce qui est primordial
D'ailleurs je crois qu'il y'avais une histoire raconter par des archers monter ottomans qui avait effectuer des tir en cloche sur des templiers à pieds et ils avaient comparer ses derniers à des herrissons car derniers malgré le fait qu'ils étaient criblés de flèches continuer d'avancer tellement c'était inutile
:Gif_RISITAS_oui:


Par contre on a retrouver des casque qui était perforer par des projectiles de frondes
:risibo:
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a 2 jours
Une épée c'est dans l'absolu pas lourd mais si tu veux être rapide avec il faut une sacrée force et c'est bien assez lourd finalement.

Essaie de mettre des coups de taille avec un bâton d'entrainement ou un truc à peu près équilibré, faut des poignets et des mains solides.

Avec ce même bâton, mets des coups d'estoc, tu vas voir, c'est plus facile.

Maintenant, prneds un bâton plus grand comparable à une lance, continue les estocades : c'est toujours assez facile malgré le poids supérieur.

Prends le grand bâton à deux mains, mets des coups de "taille" : c'est plus facile qu'à une main avec une épée ou un bâton court.

Reviens à ton épée ou ton bâton court, aux coups de taille : c'est plus dur à contrôler, faut plus de force.

C'est une question de leviers plus que de masse. D'exigence technique aussi car avec une épée tu devras garder le tranchant bien aligné donc il s'agit pas juste d'être en mesure d'agiter un truc d'1kg fluidement faut aussi complètmeet maitriser le poids.

Epée = arme d'élite.
C'est vrai que moi c'est un peu biaisé mon avis parce que je connais surtout l'épée longue à deux mains et elle est vraiment maniable et pas fatiguante quand tu veux porter des coups car le point d'équilibre est à 1cm au dessus de la garde, soit pratiquement au même endroit où s'effectue les rotations

Et j'avoues que mes seules expériences à la lance c'était surtout plus comparables à des piques ahi, et c'est tellement moins maniable et plus lourd et plus chiant à utiliser
:hap:
il y a 2 jours
D'ailleurs je crois qu'il y'avais une histoire raconter par des archers monter ottomans qui avait effectuer des tir en cloche sur des templiers à pieds et ils avaient comparer ses derniers à des herrissons car derniers malgré le fait qu'ils étaient criblés de flèches continuer d'avancer tellement c'était inutile
:Gif_RISITAS_oui:


Par contre on a retrouver des casque qui était perforer par des projectiles de frondes
:risibo:
C'est surtout que la fronde comme la poigne de l'épée( oui oui on se battait avec ) est un choc contendant, ce qui te sonne et t'asomme complètement + possibilité de fracture du crâne, donc beaucoup plus efficace.

On l'oublie mais les champs de bataille n'était pas des charniers qu'on voit dans les films, en moyenne 10 à 15% ( allez on va dire 20% par que vous aimez les merdes juives d'Hollywood ) des soldats mourait, ce qui est très peu. La plus grande partie sont les blessés.

En fait le but des batailles n'était pas de massacrer à tout vas, seulement de neutraliser l'ennemi par tout les moyens.

Les cas de batailles vraiment sanglante sont rares en fait.

C'est entre autre pourquoi les batailles industrielles comme la guerre de sécession ou la WWI ont autant traumatisé.
Je suis FABULEUX
il y a 2 jours
C'est vrai que moi c'est un peu biaisé mon avis parce que je connais surtout l'épée longue à deux mains et elle est vraiment maniable et pas fatiguante quand tu veux porter des coups car le point d'équilibre est à 1cm au dessus de la garde, soit pratiquement au même endroit où s'effectue les rotations

Et j'avoues que mes seules expériences à la lance c'était surtout plus comparables à des piques ahi, et c'est tellement moins maniable et plus lourd et plus chiant à utiliser
:hap:
Ah oui je vois le genre, moi je connais pas ces armes mais je transcris par rapport à mes sensations quand je manie des outils à une main ou des bâtons courts, et sachant qu'il faut une certaine technique pour couper, je me dis qu'il faut une sacrée force.

je pense quu'ne arme à deux mains est toujurs plus facile à manier.

Maintenant une pique je vois ce que c'est et c'est assez balaise je présume, le genre de truc très long qu'on appuie sur la terre pour arrêter une charge de cavalerie ?
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
C'est surtout que la fronde comme la poigne de l'épée( oui oui on se battait avec ) est un choc contendant, ce qui te sonne et t'asomme complètement + possibilité de fracture du crâne, donc beaucoup plus efficace.

On l'oublie mais les champs de bataille n'était pas des charniers qu'on voit dans les films, en moyenne 10 à 15% ( allez on va dire 20% par que vous aimez les merdes juives d'Hollywood ) des soldats mourait, ce qui est très peu. La plus grande partie sont les blessés.

En fait le but des batailles n'était pas de massacrer à tout vas, seulement de neutraliser l'ennemi par tout les moyens.

Les cas de batailles vraiment sanglante sont rares en fait.

C'est entre autre pourquoi les batailles industrielles comme la guerre de sécession ou la WWI ont autant traumatisé.
Oui ça explique bien l'attitude naïve des gens par rapport à la guerre.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
Oui ça explique bien l'attitude naïve des gens par rapport à la guerre.
Comment ça l'attitude naïves ?
:cafe:


Dans tout les cas c'est logique on avait vraiment besoin de main d'œuvre dans les champs souvent on préférait battre en retraite ou se rendre quand ça tournait au vinaigre parce que si il y avait trop de morts t'était sûr de pas pouvoir passer l'hiver. La vie était à la fois plus rude et plus douce, drôle de paradoxe.
Je suis FABULEUX
il y a 2 jours
C'est surtout que la fronde comme la poigne de l'épée( oui oui on se battait avec ) est un choc contendant, ce qui te sonne et t'asomme complètement + possibilité de fracture du crâne, donc beaucoup plus efficace.

On l'oublie mais les champs de bataille n'était pas des charniers qu'on voit dans les films, en moyenne 10 à 15% ( allez on va dire 20% par que vous aimez les merdes juives d'Hollywood ) des soldats mourait, ce qui est très peu. La plus grande partie sont les blessés.

En fait le but des batailles n'était pas de massacrer à tout vas, seulement de neutraliser l'ennemi par tout les moyens.

Les cas de batailles vraiment sanglante sont rares en fait.

C'est entre autre pourquoi les batailles industrielles comme la guerre de sécession ou la WWI ont autant traumatisé.
Tout à fait il y'avais d'ailleurs ou deux mec en armures reproduisait un duel à l'épée et quand l'un des deux c'était pris un coup de garde sur la tète il en pouvait plus le mec.

Et je plussoie les grandes bataille bordélique avec des milliers de morts c'était très rares en vrais.

D'ailleurs c'était la mêmes choses pour les gladiateurs y'avais très peu de morts en vrais et c'est plutôt logiques hein quand tu as claquer la moities de ta fortunes pour nourrir et entrainer un gladiateurs t'as pas envie de la voir crever lors de son premiers combats
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a 2 jours
Ah oui je vois le genre, moi je connais pas ces armes mais je transcris par rapport à mes sensations quand je manie des outils à une main ou des bâtons courts, et sachant qu'il faut une certaine technique pour couper, je me dis qu'il faut une sacrée force.

je pense quu'ne arme à deux mains est toujurs plus facile à manier.

Maintenant une pique je vois ce que c'est et c'est assez balaise je présume, le genre de truc très long qu'on appuie sur la terre pour arrêter une charge de cavalerie ?
Ouais ce que j'avais c'était des trucs qui faisaient 1m80 mini, voir 2m, avec une hampe bien épaisse
il y a 2 jours
Ouais ce que j'avais c'était des trucs qui faisaient 1m80 mini, voir 2m, avec une hampe bien épaisse
Ah ouais c'est pour buter un cheval ça, tu feras pas la majorette avec
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
Ah ouais c'est pour buter un cheval ça, tu feras pas la majorette avec
ahi oui c'est sûr, c'est pas les petites lances toutes légères de 1m50
:risitas_ahi:
il y a 2 jours
ça vient de project zomboid les nullos
:(


les lames longues sont trop rares pour pex dessus convenablement, alors que les lances t'en fait 87 avec un arbre
:(
il y a 2 jours
Bordel Célestin Titouan et Antonin qui s'embrouillent pour savoir si la lance ou l'épée c'est mieux
:selection_naturelle:

Les puceaux 0 tout de 2024 qui débattent sur internet depuis leur chambre puante de sujet d'alpha de l'époque romaine
:selection_naturelle:

Vos gueules les inaptes, commencez déjà par levé votre cul degeulasse de votre chaise gaming collante
:selection_naturelle:
il y a 2 jours