Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
SG1
2 ans
Personne pour parler de Mémoire de l'Eau
Connais pas désolé, j'irais jeter un coup d'œil
J'ai la taupiqueur au guichet
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est de la neuro cognitive, très concret ça parle de conscience, d'interface corps/cerveau tout ça, passionnant je trouve et domaine assez solide niveau manip contrairement à d'autres domaines rempli d'études bidon ou non reproductibles
Ca l’air super passionnant
il y a 2 ans
Bah alors pas un onchoix pour nous pondre un modèle absolue qui englobe tout sur la conscience, la matière, la temps, l'univers
il y a 2 ans
A quel point le libre arbitre n'existe pas et n'est que l'expression distinguée de déterministes génétiques toujours plus présent partout où on les cherches, profondément ancrées point de pouvoir considérer la conscience elle même comme un effet secondaire de mécanismes évolutifs sous jacent.
L'esprit de famille n'est que de la sélection de parentelle par exemple.
Donnez moi in échantillon adn et je peux expliquer, sans te connaître, la stratégie que tu utilises pour cueillir des fruits sur un arbre.
Vous n'existez pas, vous êtes juste une stratégie de propagation de vos gènes.
Donnez moi in échantillon adn et je peux expliquer, sans te connaître, la stratégie que tu utilises pour cueillir des fruits sur un arbre.
il y a 2 ans
Resumax ; In one of the most convincing examples of this problem of consciousness occurring after decisions and actions, Dennett (1991) described an experiment that was performed by the neurosurgeon W. Grey Walter in 1963. Patients who had electrodes implanted in their motor cortex were set up with a slide projector and were told that they could advance the slides by pressing the button on a controller. However, the controller was fake—it was not connected to the projector. What advanced the slides was actually a signal from the implanted electrodes.
The patients experienced that the slide projector was anticipating their decisions. As Dennett (1991, p. 167) described, “They reported that just as they were ‘about to’ push the button, but before they had actually decided to do so, the projector would advance the slide—and they would find themselves pressing the button with the worry that it was going to advance the slide twice!” The commonsense view of consciousness tells us that the conscious decision to act precedes and causes the action itself. How do we explain this strange phenomenon in which motor actions occur before the conscious decisions to take these actions? How could the effect precede the cause?
Mais ça c'est que un vieil article simple et concret, ya euros bien plus poussé et complexe récemment
The patients experienced that the slide projector was anticipating their decisions. As Dennett (1991, p. 167) described, “They reported that just as they were ‘about to’ push the button, but before they had actually decided to do so, the projector would advance the slide—and they would find themselves pressing the button with the worry that it was going to advance the slide twice!” The commonsense view of consciousness tells us that the conscious decision to act precedes and causes the action itself. How do we explain this strange phenomenon in which motor actions occur before the conscious decisions to take these actions? How could the effect precede the cause?
Mais ça c'est que un vieil article simple et concret, ya euros bien plus poussé et complexe récemment
Plutôt que de considérer la conscience comme ayant évolué directement en raison de son propre avantage de survie, on pourrait penser qu'elle pourrait avoir émergé comme une capacité de mémoire épisodique à combiner des informations passées pour prévoir l'avenir
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
123pk
2 ans
A quel point le libre arbitre n'existe pas et n'est que l'expression distinguée de déterministes génétiques toujours plus présent partout où on les cherches, profondément ancrées point de pouvoir considérer la conscience elle même comme un effet secondaire de mécanismes évolutifs sous jacent.
Les gênes n'existent pas c'est juste une stratégie des ondes pour vibrer plus longtemps avec l'énergie du big bang
il y a 2 ans
123pk
2 ans
Oula assez controversée quand même encore aujourdhui cette position
il y a 2 ans
Moi qui déteste les probas j'ai regardé un petit cours sur la théorie de la mesure j'en ai eu pour mon compte
Tu as vu l'intégration de lebesgue ? Les concepts de variables aléatoires, d'espérance, de distributions, etc dépendent seulement de la mesure choisie, c'est assez pratique. C'est un bon outil de généralisation pour traiter de la taille d'ensembles non-dénombrables.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Plutôt que de considérer la conscience comme ayant évolué directement en raison de son propre avantage de survie, on pourrait penser qu'elle pourrait avoir émergé comme une capacité de mémoire épisodique à combiner des informations passées pour prévoir l'avenir
Nous sommes des optimisateurs d'entropie
il y a 2 ans
Oula assez controversée quand même encore aujourdhui cette position
Pas vraiment. Enfin ça dépend si la personne que tu as en face de toi est un chercheur en psycho qui travaille depuis 50 ans sur la base de connaissances dont 90% des expériences qui les ont produites ne sont pas reproductibles, ou si tu parles à quelqu'un de sérieux.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNous sommes des optimisateurs d'entropie
Ça veut dire quoi "optimiser l'entropie" ?
La vie la fait baisser localement mais je vois mal le rapport
il y a 2 ans
Tu as vu l'intégration de lebesgue ? Les concepts de variables aléatoires, d'espérance, de distributions, etc dépendent seulement de la mesure choisie, c'est assez pratique. C'est un bon outil de généralisation pour traiter de la taille d'ensembles non-dénombrables.
Mon prof de maths connaissait un autre prof de maths complètement passionné de proba, selon ce prof on peut tout prouver à l'aide des probabilités, tout démontrer que toutes les maths peuvent se construire autour des probas ça me fait peur d'entendre ça, oui j'ai vu le lien entre les intégrales et les probas tous les concepts de probabilités leurs démonstrations etc.. J'ai fait un coma
il y a 2 ans
Ça veut dire quoi "optimiser l'entropie" ?
Utiliser toute les énergies résiduelles
il y a 2 ans
Mon prof de maths connaissait un autre prof de maths complètement passionné de proba, selon ce prof on peut tout prouver à l'aide des probabilités, tout démontrer que toutes les maths peuvent se construire autour des probas ça me fait peur d'entendre ça, oui j'ai vu le lien entre les intégrales et les probas tous les concepts de probabilités leurs démonstrations etc.. J'ai fait un coma
L'analyse réduite à un sous-domaine des probas
Franchement, on pourrait tenir le même discours avec la topologie
il y a 2 ans
l'Atavisme
Donc un fils de personnes noirs peut être blanc
il y a 2 ans
L'analyse réduite à un sous-domaine des probas
Ah la topologie et la théorie des ensembles
il y a 2 ans
On retrouve des techniques de zinzin dans les démonstrations, comme le forcing de modèles transitifs de ZF(C) ou encore la démo du théorème du point fixe de Brouwer qui exploite les propriétés fonctorielles du groupe fondamental de S1.
il y a 2 ans
Ah la topologie et la théorie des ensembles
J'ai oublié de mentionner le message.
il y a 2 ans
236
Sur ce sujet0