Créer un compteSe connecter
La fraude à grande échelle est évidente. Et certains qui croient que le salut viendra par les urnes

Image

www.ouest-france.fr https://www.ouest-france.[...]65-11ef-8462-4d5d263c07bc
Les cimetières qui vont voter
:Risitas_wtf:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Concrètement, comment c'est techniquement possible de faire du bourrage d'urnes via les votes par procurations ? Une personne morale ne peut voter qu'une seule fois en principe.
:trump_oinj:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
les centenaires algériens vont voter aux législatives
:risitas_gonfle:
il y a 2 ans
Non mais tout ça ce sont d'autres formes de fraudes.. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de fraude, ce serait cocasse. Juste que les exemples que tu nous donnes, par exemple faire voter quelqu'un a plusieurs endroits : bah j'aimerais bien voir concrètement comment ca peut être fait... Parce que sans avoir été assesseurs, j'ai voté aux européennes et j'ai vu comment ca marchait. Si tu veux voter plusieurs fois je ne vois pas trop comment faire, puisque tu es inscrit sur une seule liste (d'où le système de procuration) et tu signes à chaque fois que tu votes.

Soit tu nous expliques, soit je devrais inférer qu'en fait, bourrage des urnes ce week end ou pas, tu n'en sais rien (moi non plus d'ailleurs) et donc on arrete la conv' la.

Pareil pour les personnes fictives ? ou pour les personnes mortes. Les faire voter implique forcement de pouvoir modifier la base de donnes des listes électorale. On est sur du hacker israéliens ++ là, pas sur ton Gilbert assesseurs local encarte au Front de Gauche.
il y a 2 ans
Mouais...
:cafe:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
J'ai voté Forteresse Europe aux européennes, et pour le coup mon vote a bien été pris en compte, je suis le seul de ma commune à avoir glisser un bulletin FE, j'ai vérifié.
:Rit_rouge:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Te battre pour quoi et pour qui ?
:nez:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Depuis la 11 circonscription des français de l'étranger j'ai déjà pu voté (le 27 plutôt que le 30)
:Glandu:

Curieux de savoir si je pourrais aller voter en présentiel le 30
:Glandu:
il y a 2 ans
Ça fait plaisir à lire camarade
:Bonneau_pill:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Je trouve ça normal moi perso je suis en vacances durant cette période du coup je ne pourrai pas voter. Et flemme de faire une procuration pour quelqu'un
il y a 2 ans
LREM reconduit avec 103% des voix
:macron:
il y a 2 ans
Te battre pour quoi et pour qui ?
:nez:
Pour quoi :
:licorne_woke:

Pour QUI :
:larry-rire:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Donc si il y a bourrage d'urne avec cette méthode, c'est que les élections sont difficilement detournable . Après il faudra voir dans quelle circonscription il y a eu le plus de vote par procuration
:peepoJVC:
il y a 2 ans
OK ben sans moi
:pepouille:
il y a 2 ans
"étant inscrit aux deux endroits"

C'est impossible

Je te le dis, c'est mon cas. J'ai plusieurs lieux de residence. Tu ne peux pas etre inscrit sur plusieurs communes, la base de donne, elle est centralisé.

ca se faisait dans le temps avec la mafia corse qui modifiaient les listes locales, mais aujourd'hui c'est plus possible. Ton nom, il est lie a ta ville d'inscription. www.service-public.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/R51788

Tout est informatisé, tu penses bien.
il y a 2 ans
"étant inscrit aux deux endroits"

C'est impossible

Je te le dis, c'est mon cas. J'ai plusieurs lieux de residence. Tu ne peux pas etre inscrit sur plusieurs communes, la base de donne, elle est centralisé.

ca se faisait dans le temps avec la mafia corse qui modifiaient les listes locales, mais aujourd'hui c'est plus possible. Ton nom, il est lie a ta ville d'inscription. www.service-public.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/R51788

Tout est informatisé, tu penses bien.
En vrai ce genre fraude est totalement possible avec la complicité de l'administration et en connaissant les bonnes personnes, autant dire que ça concerne peu de gens, et pas des monsieur et madame tout le monde
:)

Ce qui limite énormément l'impact de la fraude étant donné le peu de cas réel, donc au final je pense pas que ça changera la donne, ils peuvent espérer gratter 2-3% grand maximum en faisant comme ça.
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Xanmeer
Xanmeer
2 ans
En vrai ce genre fraude est totalement possible avec la complicité de l'administration et en connaissant les bonnes personnes, autant dire que ça concerne peu de gens, et pas des monsieur et madame tout le monde
:)

Ce qui limite énormément l'impact de la fraude étant donné le peu de cas réel, donc au final je pense pas que ça changera la donne, ils peuvent espérer gratter 2-3% grand maximum en faisant comme ça.
Bah il faut que tu connaisses quelqu'un qui puisse modifier la base de donne des listes électorales a la mano.. Franchement même pas sûr que cette personne existe, mais si elle existe, encore faut-il qu'elle veuille travailler avec toi, et qu'elle puisse le faire discrètement..
il y a 2 ans
Bidened
:risitas_ahi:

Les golems seront heureux si leur favoris passe
:biden_basket:
il y a 2 ans
j'ai fait une procuration également pour le RN
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Pardon mais je crois pas avoir eu vent de choses comme ça en France. Je sais que ça eu lieu aux USA et dans d'autres pays un peu foireux mais en France j'ai pas ouï dire.

Ce qui peut arriver en France c'est des fraudes au comptage, et c'est pour ça qu'en général les délégations locales envoies des gens à eu pour éviter que les urnes soient ouvertes par des gens d'un seul camp.
Après y'a le risque du vote numérique. Inverifiable, nébuleux. Jamais je voterais sur ces engins du démon.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans