InscriptionConnexion
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
il y a 9 jours
Je ne crois pas avoir fait d'homme de paille. C'est la position de beaucoup de chrétiens.
il y a 9 jours
:pelo:
il y a 9 jours
"Fait ce que je dis et bonheur éternel, sinon souffrance éternelle."

- Un dieu normal

:risitas_gonfle:
il y a 9 jours
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
Ça me semble 100% legit
Laisser les gens qui veulent se détourner de Dieu
Ça fait l'ménage d'ailleurs comme ça
il y a 9 jours
Ça me semble 100% legit
Laisser les gens qui veulent se détourner de Dieu
Ça fait l'ménage d'ailleurs comme ça
Pour se détourner de dieu, il faut déjà avoir été tourné vers dieu
🛌
il y a 9 jours
Lit
Lit
9j
Pour se détourner de dieu, il faut déjà avoir été tourné vers dieu
Bah on l'a tous été...
il y a 9 jours
y a eu tant de chrétiens de merdes et de paiens vertueux dans l'histoire
r
:cafe:
il y a 9 jours
Quelle personne sensée voudrait finir au paradis pour l'éternité à se faire chier avec des anges à la con qui jouent de la harpe?
:Ba_choked:


Moi je veux aller en enfer, faire des orgies avec les diablesses et leurs fouets et leurs chaînes
:Ba_choked:
il y a 9 jours
Bah on l'a tous été...
Non, pas moi
🛌
il y a 9 jours
Lit
Lit
9j
Non, pas moi
Pourtant tu es bien né. Donc techniquement si.
il y a 9 jours
Pourtant tu es bien né. Donc techniquement si.
C'est ma mère que tu appelles Dieu ?
🛌
il y a 9 jours
Lit
Lit
9j
C'est ma mère que tu appelles Dieu ?
Non je parle de ton développement fœtal
il y a 9 jours
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
C'est contraire à la théologie officielle de l'Eglise catholique depuis quelques décennies.
Mais effectivement avant, et pendant longtemps, ça en faisait partie.
il y a 9 jours
Et quel intérêt de les envoyer dans un lieu horrible ? Pourquoi ne pas faire un paradis mais juste sans Dieu ?
il y a 9 jours
Bah on l'a tous été...
Admettons... Tout le monde ne s'en souvient pas. Donc ceux qui sont "amnésiques" (notamment ceux qui n'ont de leur vie terrestre jamais été chrétiens) n'ont pas conscience de se détourner de Dieu. Pourquoi est-ce que Dieu, les laisseraient prendre la mauvaise direction ?
il y a 9 jours
Non je parle de ton développement fœtal
J'ai fait ça dans le ventre de ma mère
🛌
il y a 9 jours
Et quel intérêt de les envoyer dans un lieu horrible ? Pourquoi ne pas faire un paradis mais juste sans Dieu ?
Comment ça ? Non mais c'est pas comme ça. Là tu me fais le folklore Enfer + Dieu barbu. Je crois pas à ça.

Je conçois l'enfer ou le paradis comme un choix d'autodétermination de chaque individu et c'est imagé et la réalité, si je puis dire, sera probablement beaucoup plus subtiles que les images d'Epinal symboliques
il y a 9 jours
Comment ça ? Non mais c'est pas comme ça. Là tu me fais le folklore Enfer + Dieu barbu. Je crois pas à ça.

Je conçois l'enfer ou le paradis comme un choix d'autodétermination de chaque individu et c'est imagé et la réalité, si je puis dire, sera probablement beaucoup plus subtiles que les images d'Epinal symboliques
mais dcp c'est comment ? C'est bien ou pas ?
il y a 9 jours
Putain mais fermez tous vos gueules dieu c'est juste un énorme fils de pute imaginaire c tout
ocm
il y a 9 jours