InscriptionConnexion
mais dcp c'est comment ? C'est bien ou pas ?
J'ai pas souvenir d'avoir été ni dans l'un ni dans l'autre, tel que je crois tu le conçois. Aucune idée. Si je me base sur mon expérience terrestre, j'ai tendance à penser que le paradis et l'enfer représente abstraitement et symboliquement un niveau de compréhension sur la nature de la réalité.
il y a 7 jours
J'ai pas souvenir d'avoir été ni dans l'un ni dans l'autre, tel que je crois tu le conçois. Aucune idée. Si je me base sur mon expérience terrestre, j'ai tendance à penser que le paradis et l'enfer représente abstraitement et symboliquement un niveau de compréhension sur la nature de la réalité.
alors pourquoi tu préfères aller au paradis ?
il y a 7 jours
Comment ça ? Non mais c'est pas comme ça. Là tu me fais le folklore Enfer + Dieu barbu. Je crois pas à ça.

Je conçois l'enfer ou le paradis comme un choix d'autodétermination de chaque individu et c'est imagé et la réalité, si je puis dire, sera probablement beaucoup plus subtiles que les images d'Epinal symboliques
Je le pense aussi, plus précisément, que c'est un état de conscience modifié, très différent du nôtre pendant notre vie sur Terre.
il y a 7 jours
alors pourquoi tu préfères aller au paradis ?
Je crois que ça se pose pas selon ces termes.

Je crois que l'existence sur Terre nous apprends des choses. Et plus on s'éveille et plus on sait se diriger.
il y a 7 jours
Je le pense aussi, plus précisément, que c'est un état de conscience modifié, très différent du nôtre pendant notre vie sur Terre.
C'est quelque chose comme ça je crois aussi.
Mais ce n'est pas vraiment représentable car ce n'est pas mental. Plus des émotions pures, c'est une supposition de ma part.
il y a 7 jours
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
Me lancer pas sur les religions ...
:JackLeFouGuitare:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 7 jours
C'est quelque chose comme ça je crois aussi.
Mais ce n'est pas vraiment représentable car ce n'est pas mental. Plus des émotions pures, c'est une supposition de ma part.
Pas un véritable au delà dans ce cas. Si le paradis consiste en une expérience émotionnelle du divin, on peut le vivre ici et maintenant.
il y a 7 jours
Pas un véritable au delà dans ce cas. Si le paradis consiste en une expérience émotionnelle du divin, on peut le vivre ici et maintenant.
Au dela dans le sens où t'es plus dans l'incarnation
il y a 7 jours
L'enfer n'existe pas, arrêtes avec ces délires de païens.
:mickey_joint_zoom:
il y a 7 jours
Les experts de théologies sont de sortie on dirait
:risichauve:
il y a 7 jours
Lit
Lit
7j
Pour se détourner de dieu, il faut déjà avoir été tourné vers dieu
Tu as été acheté à crédit. Ton existence est ton premier rapport à Dieu
:Risitas_cigare:
il y a 7 jours
L'enfer n'existe pas, arrêtes avec ces délires de païens.
:mickey_joint_zoom:
Les chrétiens sont des païens ? Je croyais que le terme païens désignait précisément ceux qui refusèrent de se convertir au christianisme au début de la diffusion du christianisme en Europe.
il y a 7 jours
Les chrétiens sont des païens ? Je croyais que le terme païens désignait précisément ceux qui refusèrent de se convertir au christianisme au début de la diffusion du christianisme en Europe.
À la toute base l'enfer n'existe pas dans le judaïsme et le christianisme. Il est arrivé dans un second temps pour faire peur au golems de l'époque.

Dieu n'est pas vengeur, si il l'était ce serait alors un mauvais dieu et surtout un dieu imparfait donc pas un dieu.

:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
C'est uniquement les non croyants musulmans qui sont condamnés à l'enfer, les autres peuvent ne pas croire ce qui compte ce sont leurs bonnes actions
:chatt:
il y a 6 jours
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
C'est des conneries il y a pas marqué ca.
Au contraire il est marqué que même un gamin d'une tribu indigêne du fin fond de sa jungle peut être meilleurs qu'un chrétien sans avoir même éffleuré une bible de sa vie.
Etre d'une religion abrahamique c'est un esprit, tu reconnais les tiens uniquement par le comportement.
Donner un nom aux religions et confession est un grave péché !
il y a 6 jours
C'est uniquement les non croyants musulmans qui sont condamnés à l'enfer, les autres peuvent ne pas croire ce qui compte ce sont leurs bonnes actions
:chatt:
Des dizaines de chrétiens m'ont affirmé le contraire
:Loco:
Niquer des mères j'vais pas changer j'le fais si bien Des fils deup veulent me faire la bagarre c'est mon quotidien
il y a 6 jours
Vous avez jamais étudié la religion je suppose ? Je lis plus de conneries sur ce topic que sur le programme du Front Populaire chaud
:Oopsi:
il y a 6 jours
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
Beaucoup de religions tiennent grâce à cette peur qu'elles insinuent partout.

"Ceux qui croient seront sauvés et les autres condamnés."
:Onche_pretre_:


Avec de tel propos, on comprend que nul ne détient la vérité.
:Malenia:
il y a 6 jours
Des dizaines de chrétiens m'ont affirmé le contraire
:Loco:
Sur la base de quels écrits ?
:cafe:
il y a 6 jours
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
Votre façon de voir la spiritualité bordel
:Bench_rire_barbe:
il y a 6 jours