InscriptionConnexion
Poco X6 PRO 6G gang
il y a un an
Mon premier téléphone c’était un Startrail
:JesusBras4:
C'était pas un de ces téléphones chinois rebadgés SFR ?
:Crie:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a un an
:cash_wonki:

Déjà les Xiaomi, Samsung ça rame, bug, alors ça
:jesus_moqueur:
Les Sciphone c'était bien avant l'arrivée de Xiaomi
:Risitas_Fume_La_Pipe:
il y a un an
Présent
:Risitas_sur_la_plage:
il y a un an
Mon frère avait un Sciphone totalement nofake
:risitas_ahi:
AYAAAAAA
:bucheron:
il y a un an
C'est à cause de ce genre de téléphones qu'Android a une réputation de merde
:Risitas_wtf:
il y a un an
C'était pas un de ces téléphones chinois rebadgés SFR ?
Absolument

J’ai le souvenir que c’était manufacturé par Huawei à l’époque, mais Huawei c’était un petit nom dans le
milieu à cette époque
il y a un an
aujourd'hui un galaxy S c'est la meme merde qu'un iphone et ça coute le meme prix

mais j'avoue à part samsung y'a rien chez android
:risigonfle:
Si un jour je prends un Android ça sera un Google Pixel, Samsung c’est trop naze
il y a un an
Archos au tout début c' était des PMP (Portable Multimédia Payer) des sortes de iPod vidéos sous testostérone avec des DD dedans

Image

Ils ont ratés le virage des interfaces tactiles puis se sont fait bouffer comme tout les PMP, PDA etc par les smartphones et leurs boutiques d' app, ils sont venus dans la téléphonie bien plus tard.
:Oopsi:
C'est précisément à ça que je pensais. J'en avais un et c'était une vraie révolution. Je me souviens de mes quelques potes qui avaient pu s'acheter un ipod et qui rageaient de voir ce que j'avais.
Ça lisait quasi tout les formats, la batterie était bonne, la qualité son/image aussi, pas de logiciel tier pour se brancher à un PC. C'était dingue.

Vraiment je pige pas comment ils ont pu rater ce tournant alors qu'ils avaient de tels pépites entre les mains. Avoir réussi à transformer l'or en plomb en si peu de temps c'est terrible pour une boîte qui avait un tel potentiel.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a un an
C'est à cause de ce genre de téléphones qu'Android a une réputation de merde
Ceci
:storm_doigt:

Bizarrement tous ceux qui disent du bien d'Android sont loin d'avoir des Redmi eco+
:coincidence:
il y a un an
Heureusement que je le suis alors
:rfgujk:
:pas_content:
:miaou:

il y a un an
J'ai un crosscall
:risi_celestin:

Crosscall action x3
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
les mec qui avaient des wiko ou des windows phone on en hablaent ??
:nez:
j'te bat à la tise fdp
:Takumi_deter:
il y a un an
C'est précisément à ça que je pensais. J'en avais un et c'était une vraie révolution. Je me souviens de mes quelques potes qui avaient pu s'acheter un ipod et qui rageaient de voir ce que j'avais.
Ça lisait quasi tout les formats, la batterie était bonne, la qualité son/image aussi, pas de logiciel tier pour se brancher à un PC. C'était dingue.

Vraiment je pige pas comment ils ont pu rater ce tournant alors qu'ils avaient de tels pépites entre les mains. Avoir réussi à transformer l'or en plomb en si peu de temps c'est terrible pour une boîte qui avait un tel potentiel.
Faut remettre dans le contexte de l’ époque, ça partait dans tout les sens aussi bien matos: téléphone, PDA, baladeur etc
Et en OS pareil chacun avait le sien et les gros comme Windows était des nains face à un Symbian de Nokia.
Pareil sur les interfaces, clavier simple, étendu, stylet c’ était la totale.

Et puis sont venus 2 frappes balistiques de ses morts, 2 game changer absolu sorti de nulle part par deux nouveaux débarqués dans le game
:miracle:

La première frappe c’ est le premier iPhone qui va imposer le standard actuel des pavés full tactile et réunir en un appareil PDA téléphone, baladeur et même appareil photo
:ahitison:

Adieu BlackBerry, adieu les Communicator de Nokia, adieu les Psion, adieu les Palm, adieu les Sony Clié, ils vont tous crever
:zahi:

La deuxième frappe et sélection c’ est la main mise de deux OS: celui d’ Apple et Android de Google et de leur store d’ applications.
Ils vont drainer tout les devs sur leur plateforme et annihiler les survivants: Windows Mobile, Palm, BB10 etc
:zahi:

L’ exemple de Nokia est véritablement exemplaire.

Quasi LE leader de la téléphonie:

- ils vont rater le tactile.
- ils vont échouer à imposer leur OS aussi bien Symbian que Maemo ou Windows suite à leur rachat par Microsoft
- ils vont rater leur store d’ app et attirer les dev dessus.

:selection_naturelle_prof_tableau:

Archos se fera purifier de quasi la même façon en s’ étant en plus éparpiller dans d’ autres projets et étant sur un base de geeks et pas le random absolu qu’ on été les fans des premiers iPhone.

Apple et Google ont véritablement sodomisés toute alternative possible
:ahitison:

Étant fan de BlackBerry, ni oubli ni pardon
:risitas_pleure_:
il y a un an
C'est quoi ton téléphone bizarre la, Célestin ?
:CHAD:

C'est un plasma phone XYZ 2871 3.5 snapdragon... Attends j'ai plus la référence complète je vais chercher
:celestin_bouton:

Ça ira, Célestin
:CHAD:
:aya_fdv:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a un an
Les golmons qui n'ont pas de smartphone Leagoo en great 2k24 on en spoke ?
:jesus_moqueur:
il y a un an
il y a longtemps j'avais un it.works qui m'a duré 2 ans
j'veux du café
il y a un an
J'ai un crosscall

Crosscall action x3
Carrément ton téléphone multiplie l’action par 3 !
il y a un an
Carrément ton téléphone multiplie l’action par 3 !
Visiblement oui
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
il y a longtemps j'avais un it.works qui m'a duré 2 ans
Le jour ou il a cesser de fonctionner c’est devenu un It worked
:LocoNaldoAHHHH:
il y a un an