InscriptionConnexion
Il faut savoir que le français est un patois. La vrai langue d'Europe est langlais
:sele:
C'est plutôt l'Anglais qui est un patois de la langue d'oïl batardisée avec du germain
:Crache:
il y a 5 jours
Ainsi que l'idée que les "Patois" sont du mauvais français, tous les vieux que j'ai croisé m'ont transmis l'idée quand j'étais jeune qu'ils avaient arrêté de parler "Patois" parce que c'est du français moche.

Ce que ces anciens là peuvent penser je m'en branle, c'est à cause d'eux que les langues de France ont disparu.
Quand je te dis les anciens, c'est pas nécessairement l'écolier sous Ferry, ça peut être aussi la génération à mon père bien plus consciente des problématiques, on ne peut simplement accuser la première génération écolière, ça reste un phénomène multi-factoriel.

On s'en fout que patois soit un terme dénigrant même parfois dans leur bouche, depuis longtemps et avant d'être clairement exposé à la problématique, c'est souvent le premier terme d'introduction que tu as à la langue régionale pendant ton enfance, c'est un terme auquel j'attache beaucoup de sentimentalisme en dépit de ses origines, et je suis loin d'être le seul dans le milieu.
il y a 5 jours
T'avais pas posté un topic avec un texte où tu mettais le forum au défi de comprendre ?
:pensif:
aaaaah, putain ça date
:oui:


Oui j'ai fait d'autre enregistrement plus pointus depuis
:hap:
il y a 5 jours
Je casse pas les couilles, le low qi je te fais juste remarquer que tu sais même pas désigner les habitants de l'Auvergne
:selection:
Très pertinent vraiment
:(
il y a 5 jours
Très pertinent vraiment
:(
Bah un poil on voit que tu talk sans knowing
:LeChoque:
il y a 5 jours
Ce qui est atroce c'est la monotonie dont la langue Française est victime depuis le début du 21ème siècle
:Nerdyzoom:


ça rend toutes les conversations malaisantes tellement c'est plat niveau sonore
:Nerdyzoom:
il y a 5 jours
Ce qui est atroce c'est la monotonie dont la langue Française est victime depuis le début du 21ème siècle
:Nerdyzoom:


ça rend toutes les conversations malaisantes tellement c'est plat niveau sonore
:Nerdyzoom:
Il me semble que le francilien était lui aussi globalement atonique
il y a 5 jours
Quand je te dis les anciens, c'est pas nécessairement l'écolier sous Ferry, ça peut être aussi la génération à mon père bien plus consciente des problématiques, on ne peut simplement accuser la première génération écolière, ça reste un phénomène multi-factoriel.

On s'en fout que patois soit un terme dénigrant même parfois dans leur bouche, depuis longtemps et avant d'être clairement exposé à la problématique, c'est souvent le premier terme d'introduction que tu as à la langue régionale pendant ton enfance, c'est un terme auquel j'attache beaucoup de sentimentalisme en dépit de ses origines, et je suis loin d'être le seul dans le milieu.
Chez les picardisants on a de plus en plus tendance à éviter le terme "patois".
:Drapeau_Picard:
:flandre:
il y a 5 jours
Il me semble que le francilien était lui aussi globalement atonique
Suffit de voir les reportages INA qui date des années 50 pour voir que c'est pas le cas
:Nerdyzoom:
il y a 5 jours
C'est plutôt l'Anglais qui est un patois de la langue d'oïl batardisée avec du germain
:Crache:
Ton français est en déclin. Le soft power anglais le dégome.
Économiquement, philosophiquement, militairement. Tout français est dégommé par l'anglais supérieur et propre
:sele:
Je pratique l'écriture inclusive.
il y a 5 jours
Chez les picardisants on a de plus en plus tendance à éviter le terme "patois".
Le de "plus en plus" ça me rassure pas vraiment, ça me conforte surtout dans l'idée que la peur du "patois" c'est une idée de néo-locuteurs souvent pas tellement doués à la prononciation approximative qui cherchent à tout prix l'exotisme et la différenciation plutôt qu'un véritable ancrage culturel, chez moi la plupart des très bons locuteurs ou locuteurs natifs n'auront tendance à ne pas nommer la langue "gascon" le plus souvent
:sele:
il y a 5 jours
Suffit de voir les reportages INA qui date des années 50 pour voir que c'est pas le cas
:Nerdyzoom:
Tu trouves l'élocution parisienne de l'époque particulièrement tonique toi?
il y a 5 jours
Ton français est en déclin. Le soft power anglais le dégome.
Économiquement, philosophiquement, militairement. Tout français est dégommé par l'anglais supérieur et propre
:sele:
il y a 5 jours
Très, j'essaye de m'en défaire mais j'ai toujours un petit accent, loin de mon père
AYAAAA ce up des enfers
il y a 5 jours
AYAAAA ce up des enfers
:tape_la:
il y a 5 jours
Tu trouves l'élocution parisienne de l'époque particulièrement tonique toi?
Comparé à aujourd'hui oui
:Nerdyzoom:
il y a 5 jours
70%
:NerdyRire:


L'apport en latin vient du vieux français
:NerdyRire:
il y a 5 jours
Comparé à aujourd'hui oui
:Nerdyzoom:
Bof, en dehors de quelques longueur sur certaines voyelles ça reste relativement monotone, ceux qui ont un français plus coloré dans ces archives sont souvent des habitants d'autres régions avec un accent plus marqué qu'aujourd'hui
il y a 5 jours
Bah un poil on voit que tu talk sans knowing
:LeChoque:
Pas compris t'as pas compris ou je voulais en venir et tu dis que je pense pas ben non c'est toi qui a pas pigé pas moi qui fait l'idiot
:(
il y a 5 jours
Il faut savoir que le français est un patois. La vrai langue d'Europe est langlais
:sele:
L'Anglais est du Français mal prononcé
:risitas_tourne:
il y a 5 jours