InscriptionConnexion
Sommes nous d'accord pour dire que c'est ATROCE?
il y a 11 jours
Très, j'essaye de m'en défaire mais j'ai toujours un petit accent, loin de mon père
il y a 5 jours
Patois c'est quoi ce truc de paysans
il y a 5 jours
Patois c'est quoi ce truc de paysans
Premier déracinax
il y a 5 jours
Premier déracinax
Moi je suis aveyronais monsieur
il y a 5 jours
Moi je suis aveyronais monsieur
Non tu n'es rien du tout le déracinax, un local ça parle ou veut parler la langue, tu es un TOURISTE
:risitas_ahi:
il y a 5 jours
ça existe ça ?
il y a 5 jours
ça existe ça ?
Bon dieu les kj
:risitas_ahi:
il y a 5 jours
Non tu n'es rien du tout le déracinax, un local ça parle ou veut parler la langue, tu es un TOURISTE
:risitas_ahi:
La France a pas d'unité culturel tu vas dire ?
:(

En fait un turinois pourrait être autant français que l'est un auvergnien ?
:(
il y a 5 jours
Impossible de se défaire de son accent maternel, le seul moyen de parler bien la langue est d'y avoir été immergé tout petit
il y a 5 jours
Patois c'est quoi ce truc de paysans
Langue régionale, "patois" c'est pas une langue en soit.
il y a 5 jours
La France a pas d'unité culturel tu vas dire ?
:(

En fait un turinois pourrait être autant français que l'est un auvergnien ?
:(
CHOK-B
:stupefait:
il y a 5 jours
Langue régionale, "patois" c'est pas une langue en soit.
Patois c'est le terme dénigrant utilisé par la république à l'encontre des idiomes romans (et parfois non roman) au cour de l'unification linguistique de la France, mais c'est resté dans les mémoires collectives de nos vieux, qui nommaient bien souvent leur langue par le seul nom "patois", du coup ça dédramatise souvent le terme et j'emploi plus souvent "patois" que "gascon" perso
:risitas_ahi:
il y a 5 jours
Impossible de se défaire de son accent maternel, le seul moyen de parler bien la langue est d'y avoir été immergé tout petit
Tu peux le minimiser, surtout quand tu as l'accent de la région
il y a 5 jours
Il faut savoir que le français est un patois. La vrai langue d'Europe est langlais
:sele:
Je pratique l'écriture inclusive.
il y a 5 jours
Il faut savoir que le français est un patois. La vrai langue d'Europe est langlais
:sele:
:stupefait:
il y a 5 jours
Patois c'est le terme dénigrant utilisé par la république à l'encontre des idiomes romans (et parfois non roman) au cour de l'unification linguistique de la France, mais c'est resté dans les mémoires collectives de nos vieux, qui nommaient bien souvent leur langue par le seul nom "patois", du coup ça dédramatise souvent le terme et j'emploi plus souvent "patois" que "gascon" perso
:risitas_ahi:
Oui à la base c'est péjoratif mais pour nous ça veut simplement dire "langue de chez nous"

C'est sûrement un dérivés du mot "patelin" mais je suis pas sur
:pensif:
il y a 5 jours
Ouais, parler le champenois va vachement m'être utile
:bart_teube:
NOW YOU BOW TO ME !!!
You took my dreams, BUT NOT MY NAME !!!
il y a 5 jours
Patois c'est le terme dénigrant utilisé par la république à l'encontre des idiomes romans (et parfois non roman) au cour de l'unification linguistique de la France, mais c'est resté dans les mémoires collectives de nos vieux, qui nommaient bien souvent leur langue par le seul nom "patois", du coup ça dédramatise souvent le terme et j'emploi plus souvent "patois" que "gascon" perso
:risitas_ahi:
Disèm patois coma "Pas toi" en frances. Era aital dempuèi la debuta. Soscat dins lo poder centralist parisanc per destrusir las lengas regionalas. Soft poder frances
:Trizo:
Je pratique l'écriture inclusive.
il y a 5 jours
Ouais, parler le champenois va vachement m'être utile
:bart_teube:
Eh bah, ça me fascinera toujours à quel point le forumeur moyen pro rsa, prolo et glandeur professionnel se sent l'âme d'un business man à nous parler utilitarisme quand ça mentionne d'apprendre un patois
:risitas_ahi:
il y a 5 jours