Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J’en suis aux pièce d’or, c’est vraiment un topic de qualité
Je ne savais pas que toucher le pactole venait de là
Je ne savais pas que toucher le pactole venait de là
Alors je suis hyper malade mais normalement d'ici dimanche un pavé va arriver sur Jason et la toison d'or, mythe qui comporte une partie de réalité via l'orpaillage antique
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSi tu aimes le calme, la nature et que tu habite une région aurifère, fonce
On peut se faire combien dans les régions les plus aurifères du monde ? Ça pourrait être rentable d'y aller pour toi ?
il y a 2 ans
On peut se faire combien dans les régions les plus aurifères du monde ? Ça pourrait être rentable d'y aller pour toi ?
Je n’en n’ai aucune idée
Mais de toute manière, vus la quantité d’or dans le monde, il faudrait être en mesure d’extraire des tonnes et des tonnes de terre, et encore tu n’es même pas certain d’en trouver assez pour être rentable
Mais de toute manière, vus la quantité d’or dans le monde, il faudrait être en mesure d’extraire des tonnes et des tonnes de terre, et encore tu n’es même pas certain d’en trouver assez pour être rentable
il y a 2 ans
C'est pas du tout interdit c'est réglementé. Certaines régions sont hyper chiantes et c'est quasi interdit (genre Bretagne), d'autres c'est juste une demande en préfecture qui prend 10min à peine en ligne et t'as des rivières autorisées et périodes autorisées (comme la pêche)
Ah bon ? C'est vrai ?
il y a 2 ans
Ah bon ? C'est vrai ?
Oui, un exemple pour l'ariège (région très prospectée)
https://www.ariege.gouv.f[...]de%20cette%20p%C3%A9riode.
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 2 ans
Sachez que je vais faire une petite pause au niveau de l’orpaillage pour ne pas m’en dégouter
Mais je voulais montrer un avant/après mon exploitation
Commencons par la berge qui est passée par trois phases, la normale, l’inondation et le retrait de l’eau
Le niveau de l’eau n’a pas spécialement évolué, la berge s’est juste un peu reconstruite, empêchant l’eau de passer
Voici maintenant la récolte
De ca
à ca
J’y suis allé entre 1h30 et 4h par jour durant une bonne semaine, là je prends une pause car je ne veux pas que ca devienne une sorte d’habitude d’autiste qui me dégoute de l’orpaillage
Mais je voulais montrer un avant/après mon exploitation
Commencons par la berge qui est passée par trois phases, la normale, l’inondation et le retrait de l’eau
Le niveau de l’eau n’a pas spécialement évolué, la berge s’est juste un peu reconstruite, empêchant l’eau de passer
Voici maintenant la récolte
De ca
à ca
J’y suis allé entre 1h30 et 4h par jour durant une bonne semaine, là je prends une pause car je ne veux pas que ca devienne une sorte d’habitude d’autiste qui me dégoute de l’orpaillage
Tu as utilisé quoi comme matériel ?
Et tu as demandé à la préfecture le droit de prospecté
J'aimerais me lancé
J'aimerais me lancé
il y a 8 mois
L'op tu es dans quel zones je vais aussi commencer l'orpaillage en espagne dans les asturies, je me suis surtout interesser a la géologie pour trouver les roches ancienes et non sédimentaire
Tu es du coté des ardennes j'imagine car dans le reste du pays j'ai constaté que ce n'étais que du sédiment
Tu es du coté des ardennes j'imagine car dans le reste du pays j'ai constaté que ce n'étais que du sédiment
il y a 8 mois
L'op tu es dans quel zones je vais aussi commencer l'orpaillage en espagne dans les asturies, je me suis surtout interesser a la géologie pour trouver les roches ancienes et non sédimentaire
il y a 8 mois
Alors quel matériel utilisé khey s'il te plaît
Bha pour débuter une pan a or traditionel a 5 euros sur ali express
une fois que tu tes interesser a l'or qui est 2x plus lourd que le plomb le but est de le pieger, un peu tout piége l'or tu peux utiliser une carpette a la con puis passer le filtrer dans ta pan, mais tu deviendras pas riche en trouvant de l'or dans une riviére c'est plus pour le fun
il y a 8 mois
Bha pour débuter une pan a or traditionel a 5 euros sur ali express
une fois que tu tes interesser a l'or qui est 2x plus lourd que le plomb le but est de le pieger, un peu tout piége l'or tu peux utiliser une carpette a la con puis passer le filtrer dans ta pan, mais tu deviendras pas riche en trouvant de l'or dans une riviére c'est plus pour le fun
Je sais kheys
Avant de trouver 1 gramme il va falloir creuser
Avant de trouver 1 gramme il va falloir creuser
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBha pour débuter une pan a or traditionel a 5 euros sur ali express
il y a 8 mois
C'est quoi que tu appelles une carpette

YouTube
Vidéo YouTubeEn gros l'or étant plus lourd que le reste il peut rester des milliers d'années au meme endroit une carpette c'est quelque choses avec des sluices qui permet de filtrer l'or du reste.
y'en a plusieurs sur internet tu cherches gold mat et tu vas en trouver tu peux en acheter ou en faire un artisanal.
c'est pour traiter plus de terre qu'avec la pan
il y a 8 mois

YouTube
Vidéo YouTubeEn gros l'or étant plus lourd que le reste il peut rester des milliers d'années au meme endroit une carpette c'est quelque choses avec des sluices qui permet de filtrer l'or du reste.
y'en a plusieurs sur internet tu cherches gold mat et tu vas en trouver tu peux en acheter ou en faire un artisanal.
c'est pour traiter plus de terre qu'avec la pan
il y a 8 mois
Je peux m'en passer ou c'est obligatoire ?
le gain de temps est énorme
Si tu veux vraiment trouver de l'or en une certaine quantité y'a ca qui coute pas cher. (mais tu peux en faire un artisanal avec un bac en plastique et du miner moss) si tu es vraiment giga prolo
si tu veux juste t'amuser et trouve quelques pailettes tu le fais a la pan traditionel tres franchement c'est un choix
Si tu veux vraiment trouver de l'or en une certaine quantité y'a ca qui coute pas cher. (mais tu peux en faire un artisanal avec un bac en plastique et du miner moss) si tu es vraiment giga prolo

YouTube
Vidéo YouTubesi tu veux juste t'amuser et trouve quelques pailettes tu le fais a la pan traditionel tres franchement c'est un choix
il y a 8 mois
le gain de temps est énorme
si tu veux juste t'amuser et trouve quelques pailettes tu le fais a la pan traditionel tres franchement c'est un choix

YouTube
Vidéo YouTubesi tu veux juste t'amuser et trouve quelques pailettes tu le fais a la pan traditionel tres franchement c'est un choix
Je ne suis pas là pour être riche
Juste pour m'amuser un peux mais je vais regarder
Merci KHEY
Juste pour m'amuser un peux mais je vais regarder
Merci KHEY
il y a 8 mois
Tu as utilisé quoi comme matériel ?
J'aimerais me lancé
J'aimerais me lancé
Un simple kit avec un pan, un tamis, les contenants pour les paillettes et une petite pelle
Ho non je n’ai demandé aucune autorisation, je suis belge et de toute facon tout est interdit alors je me contente de faire ce qui me plait
Ho non je n’ai demandé aucune autorisation, je suis belge et de toute facon tout est interdit alors je me contente de faire ce qui me plait
il y a 8 mois
C’était un peu avant les ardennes et pas loin de Liège
il y a 8 mois
Un simple kit avec un pan, un tamis, les contenants pour les paillettes et une petite pelle
il y a 8 mois
Tu as bien raison ils nous font chier
Ha et n’oublie pas une petite pince pour prendre les paillettes, beaucoup utilisent une sorte de biberon pour les aspirer mais tu prends l’eau avec, l’avantage de la pince c’est que tu n’auras que les paillettes dans le petit contenant
il y a 8 mois
Ha et n’oublie pas une petite pince pour prendre les paillettes, beaucoup utilisent une sorte de biberon pour les aspirer mais tu prends l’eau avec, l’avantage de la pince c’est que tu n’auras que les paillettes dans le petit contenant
il y a 8 mois
222
Sur ce sujet0