Ce sujet a été résolu
Mon grand-père de second degré était stationné sur la ligne maginot en 40
Il achetait des poules aux paysans locaux pour arrondir ses rations
Puis un beau jour tout les officiers se sont barrés les laissannt en
Du coup il est rentré chez lui et a rejoint le marché noir dream
Il achetait des poules aux paysans locaux pour arrondir ses rations
Puis un beau jour tout les officiers se sont barrés les laissannt en
Du coup il est rentré chez lui et a rejoint le marché noir dream
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a un an
Oui askip l'occupation en Flandres c'était vachement bien passé, c'est connu, mais du coup il y'a du ressenti côté wallon ?
LE gros problème après guerre entre wallons et flamands cela a surtout été le retour du Roi Léopold qui était en Allemagne pendant la WWII, la fameuse question royale, 6 ans de conflits violents interne proche d’ une guerre civile dans certains endroits
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Question_royale
Comparé à l’ attitude exemplaire de notre Roi Albert 1er pendant la WWI les wallons considéraient Leopold comme une grosse pute de collabo en couple avec une grosse putain de ses morts les flamands eux étaient pour son retour sur le trône.
Si la Belgique a été un jour à un cheveu d’ imploser c’ est bien à ce moment là
Pour la partie expat congolaise d’ une partie de ma famille là bas à l’ époque de la colonie belge c’ est simple, ils ont toujours considérés après, les noirs, comme des putains de singes ingrats avec le regret de ne pas en avoir tué plus quand il en avaient eu l’ occasion
Comparé à l’ attitude exemplaire de notre Roi Albert 1er pendant la WWI les wallons considéraient Leopold comme une grosse pute de collabo en couple avec une grosse putain de ses morts les flamands eux étaient pour son retour sur le trône.
Pour la partie expat congolaise d’ une partie de ma famille là bas à l’ époque de la colonie belge c’ est simple, ils ont toujours considérés après, les noirs, comme des putains de singes ingrats avec le regret de ne pas en avoir tué plus quand il en avaient eu l’ occasion
il y a un an
LE gros problème après guerre entre wallons et flamands cela a surtout été le retour du Roi Léopold qui était en Allemagne pendant la WWII, la fameuse question royale, 6 ans de conflits violents interne proche d’ une guerre civile dans certains endroits
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Question_royale
La chance vous avez toujours une monarchie
Ptdrrr comment les belges vivaient le fait d'avoir une colonie ? et pas des moindres en plus ?
Ptdrrr comment les belges vivaient le fait d'avoir une colonie ? et pas des moindres en plus ?
il y a un an
Zosterae
1 an
1942 en Lorraine occupée : mon beau-père a 15 ans et il vole un pistolet à des allemands
Bien sûr il n'a pas été surpris sinon il n'aurait jamais pu me le raconter
Quant à mes grands parents qui avaient la vingtaine à l'époque ils sont toujours restés assez évasifs à propos de cette période
Bien sûr il n'a pas été surpris sinon il n'aurait jamais pu me le raconter
Quant à mes grands parents qui avaient la vingtaine à l'époque ils sont toujours restés assez évasifs à propos de cette période
Bon bah on est deux à avoir un aïeul à avoir volé un pistolet
Sauf que le mien il a perdu la boule il avait peur de se faire prendre par les allemands en 2000 il le jette dans les égoûts
Sauf que le mien il a perdu la boule il avait peur de se faire prendre par les allemands en 2000 il le jette dans les égoûts
il y a un an
La chance vous avez toujours une monarchie
C’ était un shitcode pour celui qui avait les moyens et les contacts pour y faire du bizz
Un boy ou un petit nigga pour ouvrir la porte de sa baraque et un autre boy derrière pour la fermer
c’ était l’ image qu’ on avait des colons belges.
Après cela a été moins comique et les anciens colons ont été plutôt vu comme des loosers
Les plus deter sont restés comme mercenaires, l’ Afrique ça été un bordel monstrueux et le règne d’ or de l’ épopée des mercenaires (et des affaires de notre industrie d’ armement comme la FN).
Un boy ou un petit nigga pour ouvrir la porte de sa baraque et un autre boy derrière pour la fermer
Après cela a été moins comique et les anciens colons ont été plutôt vu comme des loosers
Les plus deter sont restés comme mercenaires, l’ Afrique ça été un bordel monstrueux et le règne d’ or de l’ épopée des mercenaires (et des affaires de notre industrie d’ armement comme la FN).
il y a un an
gwendal56
1 an
Ici on partage les anecdotes familiales qu'ont vécu nos aïeux ou des gens de notre famille pendant cette période !
Coté paternelle grand pere collabo il a combattu au coté des allemands Durant le debarquement en Normandie il a survecu et a ete fusiller apres la guerre
Coté maternelle grand pere deserteurs de l'armée Francaise (il a tuer son Frere qu'il la spotted entrain de deserter pour echapper au combat) puis ensuite gros petainiste Durant le regime de Vichy
1m90 120 kg franc deter
Coté maternelle grand pere deserteurs de l'armée Francaise (il a tuer son Frere qu'il la spotted entrain de deserter pour echapper au combat) puis ensuite gros petainiste Durant le regime de Vichy
il y a un an
Coté paternelle grand pere collabo il a combattu au coté des allemands Durant le debarquement en Normandie il a survecu et a ete fusiller apres la guerre
Ayaaaa acsendance full collabo pétainiste
il y a un an
J'ai un grand père qui s'est coupé le doigt pendant l'exode en se battant avec son frère pour un bout de pain
Un arrière grand père résistant
Supersonique et toient?
il y a un an
Concorde
1 an
J'ai un grand père qui s'est coupé le doigt pendant l'exode en se battant avec son frère pour un bout de pain
Bordel désolé hein, mais façon un peu ridicule de perdre un doigt, après j'ai jamais été mort de faim donc bon...
Tu as des anecdotes sur ton gp résistant ?
il y a un an
Lybie ? Ethiopie ?
Sicile et sud de l'Italie, il était trop jeune au début de la guerre
Au final il a fait que quelques mois de guerre avant que le pays se rende ahi
Au final il a fait que quelques mois de guerre avant que le pays se rende ahi
il y a un an
Grand-père communiste, prisonnier de guerre, ils lui ont coupé un orteil, car il a essayé de s'échapper
il y a un an
Attila
1 an
Je sais juste que mes arrières grands-parents planquaient des juifs dans la grange où est né mon grand-père
Comme on dit chez nous, donner les juifs d'accord, mais les coins à champignons, jamais !
il y a un an
Ayaaaa acsendance full collabo pétainiste
Et moi je suis Gaulliste
1m90 120 kg franc deter
il y a un an
Bordel désolé hein, mais façon un peu ridicule de perdre un doigt, après j'ai jamais été mort de faim donc bon...
Une fois on a fouillé leur maison, ils ont mis toutes leurs armes dans les toilettes et c'est passé
Supersonique et toient?
il y a un an