InscriptionConnexion
C'était une autre invasion, pas une libération
:germania1:

Elle va bien ton aïeule, ou allait bien ? Après ces viols... Force à elle, si elle est décédée que Dieu la garde
Elle est morte suite aux multiple viol commit par les negre G.I americains laissant derriere elle 3 enfants males et 2 enfants fille
:germania4:

Un grand merci aux résistants français
:CR7oreiller:

Merci a la liberation américaines
Image
il y a un an
Mes ancêtres à partir de mon grand-père sont tous communistes
:risichauve:

Sauf ceux du côté de ma grand mère maternelle qui étaient des paysans qui vivaient leurs vies dans leur coin
il y a un an
Il a vécu la "Libération" du Sud de l'Italie aussi ?
:Dessin:
il y a un an
Et aujourd'hui leur zoomer de petit fils ou arrière petit fils va dans des colloques royalistes et natios, et vote Reconquête (quand il daigne voter)
:jean_marire:
il y a un an
Artam
Artam
1 an
Elle est morte suite aux multiple viol commit par les negre G.I americains laissant derriere elle 3 enfants males et 2 enfants fille

Un grand merci aux résistants français

Merci a la liberation américaines
Elle vivait ou ta grand mère ? Ton grand père était ou ?
:NNNhutts1:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Elle vivait ou ta grand mère ? Ton grand père était ou ?
Non je mito clé
:germania5:

Mon grands parents sont né pendant les guerres
Image
il y a un an
Mon arrière grand père était retenu prisonnier en Allemagne, à part ça j’ai pas grand chose d’autre à raconter
il y a un an
Panne de réseau de mon coté familiale
:risitas_ahi:
il y a un an
Côté maternel des ardennais, ils ont jamais crevés de faim
:chut:
ni été réquisitionnés car indispensable aux récoltes etc

C’ est sur le tard que cela a été un peu chaud pendant la bataille des Ardennes ou un dépôt d’ essence US a été explosé pour éviter qu’ il tombe aux mains des allemands, mon grand père disait que cela a bruler pendant des heures et qu’ il faisait quasi jour en pleine nuit tellement les flammes étaient hautes.

Côté paternel là c’ est plus … obscur
:Not_ready_:

Traitement de faveur différent entre wallons et flamands, les allemands les considéraient un peu comme des frères
:deg:
mon grand père a appelé les flamands « schleu » jusque la fin de sa vie et quand un allemand égaré dans nos Ardennes lui demandait bien des années après son chemin il répondait : comme en 40 connard ! Tout droit !
:nez:

Un des frères de mon grand père a été envoyé travailler en Allemagne mais dans une ferme du côté de la Bavière où il y avait peu d’ hommes (tous mobilisés) et beaucoup de femmes … ça reste un sujet toujours tabou chez nous
:sueur:

Sinon j’ ai gardé comme souvenir un amour partagé pour le corned beef, c’ était la seule viande dispo dans les colis alimentaire de la Croix Rouge.

Deuxième guerre mondiale, j’ ai pas gardé beaucoup de souvenirs de ce que me racontaient mes vieux mais par contre, le Congo, en tant expat coloniaux belges … bordelient là c’ est une PLS à tout les wokes et BLM d’ aujourd’hui
:Risitasse:
il y a un an
Mon grand père paternel a été prisonnier en Allemagne également, ma grand-mère paternelle a mené sa vie tranquillement et a rencontré mon grand-père après son retour en France. Mes grands parents maternels sont nés pendant l'occupation donc n'ont pas vraiment vécu la période.
:NNNhutts1:
il y a un an
raconte les histoires de 14-18
il y a un an
Aïeul résistant, maquisard, puis Colonel de gendarmerie et enfin général des outre mer.
Je peux pas divulguer son nom ici parce qu'il est assez connu mais immense fierté quoi qu'il arrive
MP stp le nom
:ChatPirate:

Promis je divulguerais rien
:Vieux_voleur:
il y a un an
MP stp le nom
:ChatPirate:

Promis je divulguerais rien
:Vieux_voleur:
Bien sûr Célestin je vais divulguer ça au premier inconnu qui passe

Et j'ai donné suffisamment d'indices pour que tu trouves par toi même par ailleurs
il y a un an
Ici on partage les anecdotes familiales qu'ont vécu nos aïeux ou des gens de notre famille pendant cette période !
Moi mon arrière grand père a fait la seconde guerre mondiale dans l'armée française. Il a été fait prisonnier par les allemands
:youpi_matin:
il y a un an
Mon grand père avait refusé le sto et z pris le maqui avec ses poto x il jouait au foot etc..
Soit disant qu'il avait fait déraillé un train allemand, mais y en a qui disait que c'était des conneries
:castaldi:

, tellement bien caché que sa mère lui envoyait des colis
:jesus_moqueur:

L autre a fait 30 ou 40 jours de mobilisation, il a pas vu un seul allemand mais se sont pris une bombe et il a vu des copains mourir, c'était un petainistes convaincu, même à la fin de sa vie

:Mouais_Jesus:

Par contre j'ai un arrière grand père hyper deter mort en hero en 14/18
J'ai aucun ancêtre pétainiste, ils sont tous communistes ou des paysans
:abrege:

Les paysans je sais pas j'ai jamais demandé ils sont morts quand j'étais tout jeune (les seuls que j'ai connu de mon vivant)
:abrege:
il y a un an
Oui les allemands ont été limite exemplaires par moments lors de l'occupation, les quelques rares viols sur des françaises punis par la mort, respect des français, etc...
il y a un an

C’ est sur le tard que cela a été un peu chaud pendant la bataille des Ardennes ou un dépôt d’ essence US a été explosé pour éviter qu’ il tombe aux mains des allemands, mon grand père disait que cela a bruler pendant des heures et qu’ il faisait quasi jour en pleine nuit tellement les flammes étaient hautes.

Traitement de faveur différent entre wallons et flamands, les allemands les considéraient un peu comme des frères
mon grand père a appelé les flamands « schleu » jusque la fin de sa vie et quand un allemand égaré dans nos Ardennes lui demandait bien des années après son chemin il répondait : comme en 40 connard ! Tout droit !

Un des frères de mon grand père a été envoyé travailler en Allemagne mais dans une ferme du côté de la Bavière où il y avait peu d’ hommes (tous mobilisés) et beaucoup de femmes … ça reste un sujet toujours tabou chez nous

Sinon j’ ai gardé comme souvenir un amour partagé pour le corned beef, c’ était la seule viande dispo dans les colis alimentaire de la Croix Rouge.

Deuxième guerre mondiale, j’ ai pas gardé beaucoup de souvenirs de ce que me racontaient mes vieux mais par contre, le Congo, en tant expat coloniaux belges … bordelient là c’ est une PLS à tout les wokes et BLM d’ aujourd’hui
Oui askip l'occupation en Flandres c'était vachement bien passé, c'est connu, mais du coup il y'a du ressenti côté wallon ?
il y a un an

Hahahaha moi aussi mon arrière grand-père il a baisé la fermière aux STO

Raconte le Congo belge stp, ça m'intéresse
il y a un an
Je sais juste que mes arrières grands-parents planquaient des juifs dans la grange où est né mon grand-père
:Risinerd:
il y a un an
1942 en Lorraine occupée : mon beau-père a 15 ans et il vole un pistolet à des allemands
:cafe:

Bien sûr il n'a pas été surpris sinon il n'aurait jamais pu me le raconter
:larry_well:

Quant à mes grands parents qui avaient la vingtaine à l'époque ils sont toujours restés assez évasifs à propos de cette période
:journal:
il y a un an