InscriptionConnexion
Ici on partage les anecdotes familiales qu'ont vécu nos aïeux ou des gens de notre famille pendant cette période !
il y a un an
Mon grand père était aux jeunesses hitleriennes, j’ai une photo d’ailleurs
il y a un an
Perso, j'ai pas grand chose à dire, j'ai aucun membre de famille qui était résistant ou collabo, pas d'histoires incroyables, d'autant plus que je n'ai pas connu mes arrières grands-parents (mes grands parents sont tous nés fin 40/début 50) exceptés ceux du côté de ma grand mère maternelle.

Néanmoins, quelques anecdotes sympas !

Je précise que les arrières grands-parents que je ne mentionne pas c'est que j'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait, certainement rien du tout, comme 95% des français.

Mon arrière grand-père du côté de mon grand-père (le père du père de mon père) était un peintre en bâtiment parisien, il a dérobé à l'époque un pistolet et une baillonette à un haut gradé allemand complètement ivre à Paris. La baillonette est toujours chez moi, malheureusement, vers la fin de sa vie, en 2000 (je suis né en 2001 je l'ai loupé d'une année), il a pété les plombs et jeté le pistolet dans les égouts de Paris, de peur que les Allemands le chopent (en 2000, oui, il avait plus toute sa tête).
Il a également été envoyé au Services du Travail Obligatoire, en Allemagne, où il travaillait à la ferme. Le mari de la fermière étant parti sur le front de l'est, il a baisé allègrement la fermière (mdr).

Le père de ma grand-mère maternelle, qui vient de Cherbourg, a aussi fait les STO mais dans l'industrie, et est rentré en France car le chef allemand a appris que les Français n'étaient pas volontaires comme il le pensait, donc il a tout fait pour les ramener près de leurs familles.

Le père de mon grand-père maternel vient de Moselle, donc c'est un malgré-nous qui est allé sur le front de l'est et à même combattu à Stalingrad, je n'en sais pas plus si ce n'est qu'il a développé un immense respect voire une admiration pour les Russes, au point où il était heureux quand il a appris que ma mère apprenait le russe.

Le reste j'en sais rien, du côté de ma grand-mère maternelle c'était des paysans donc rien ne changeait pour eux.
il y a un an
Mon grand père était aux jeunesses hitleriennes, j’ai une photo d’ailleurs
Publie la photo sur le forum !
il y a un an
Publie la photo sur le forum !
Image
il y a un an
:ChatPirate:
il y a un an
Cest bien la guerre
:macron-marlou-vin:
il y a un an
:onche:
il y a un an
:ChatPirate:
il y a un an
:Nazi_lit:
il y a un an
Ici on partage les anecdotes familiales qu'ont vécu nos aïeux ou des gens de notre famille pendant cette période !
Ma grand mere violée 5 fois par des negre G.I
:germania21:
Image
il y a un an
Mon Grand Père est allé chercher son grand frère dans un fossé

Torturé puis tuer par les Allemands car il a refusé de go participer à l'effort de guerre en travaillant en Allemagne ( déportation pour le travail )

:Alois_Selection:

Son autre grand frère a été tué par les policiers de la ' République Française '

Il aimait un peu trop se battre et ces lâches l'ont descendu

Mon Grand Père est le petit survivant...

Mon premier Grand Oncle est décoré pzr la Résistance , Mort pour la 'France' soit disant ... Alors qu'il est mort pour avoir voulu être libre dans le Dauphiné.

On avait nos terres et nos montagnes

D'ailleurs c'est De Gaulle qui a vendu les résistants car il voulait pas voir le Dauphiné devenir indépendant

Fils de pute de De Gaulle
:Alois_Selection:

J'ai aussi de la famille mort dans les tranchées

Famille de mineurs

Bref famille de Chad
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a un an
:jo1:
Putain masterclasse
:jo2:

Compare ca avec les jeunes hommes gimgembre de 2024 bordelent
:germania5:
Image
il y a un an
mon tonton (donc gamin a l'époque) c'est pris un coup de godasse dans le dos par un allemand alors qu'il cherché des marrons, ses parents faisaient un café de pauvre avec.
il y a un an
Je viens d'un village en Suisse nomme Lignières
:Tare3:

Et une fois, les Allemands ont survolé en chasseurs et bombardiers le village pour se rendre je sais plus où

Une fois le Conseil Fédéral informé que les avions se dirigeaient vers le village, ils ont envoyé des intercepteurs de l'armée pour aller leur fumer leur race

Tous morts du côté allemand et aucun du côté Suisse

L'un des avions allemands s'est écrasé dans une forêt et le crash a changé la direction dans laquelle pousse l'herbe

On appelle cette forêt "le bois des allemands" désormais
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
Mes arrières grands parent on soit disant caché des juifs , mon grand père était résistant

Bizarrement quand je fais des recherches sur eux il y a strictement rien qui sort ....
J'ai l'impression qu'ils ont voulu cacher une toute autre histoire
:zhitler:
OTP/664 🜏
il y a un an
Incroyable
:Sele_Chapeau:
Travail, Famille, Patrie.
il y a un an
Mes arrières grands parents hébergeait des résistants Français, pas des juifs
:hap:
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un an
Mes arrières grands parents hébergeait des résistants Français, pas des juifs
:hap:
J'ai l'impression qu'on a tous des résistants ou des grands parents qui ont caché des juifs
Mais bizarrement l'histoire officielle elle raconte autre chose
:Risitasse:
OTP/664 🜏
il y a un an
Mmo
Mmo
1 an
J'ai l'impression qu'on a tous des résistants ou des grands parents qui ont caché des juifs
Mais bizarrement l'histoire officielle elle raconte autre chose
:Risitasse:
fait toi un petit tour de france est parle aux habitants.
ça alors , ce n'est pas le monde des citadins et de leur télévision.
:gardavou:
il y a un an