InscriptionConnexion
aller a la messe en latin c'est pas suffisant pour etre "tradis"
Probablement, honnêtement ce genre de choses ça m'a toujours passé au dessus de la tête, la seule chose dont je suis certain c'est que je suis chrétien catholique, un mauvais catholique, certes...
il y a un an
Probablement, honnêtement ce genre de choses ça m'a toujours passé au dessus de la tête, la seule chose dont je suis certain c'est que je suis chrétien catholique, un mauvais catholique, certes...
Au vu de ton badge on l'avait deviné.

Mais tu es certain d'être quelques chose sans savoir ce que c'est ?
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Au vu de ton badge on l'avait deviné.

Mais tu es certain d'être quelques chose sans savoir ce que c'est ?
Je sais ce que c'est d'être un catholique, oui, je me suis baptisé à 21 ans, et confirmation l'année passée
il y a un an
Histoire de voir de quoi Onche est composé
:Mouais_Jesus:
Autre : Hermétisme
GIF
il y a un an
Je sais ce que c'est d'être un catholique, oui, je me suis baptisé à 21 ans, et confirmation l'année passée
:ah_denis:

Tout d'abord félicitationche khey !
:hypegif:

C'est "tradis" que tu comprends pas ?

Honnêtement ce terme ne veut pas dire grand chose.
il y a un an
:ah_denis:

Tout d'abord félicitationche khey !

C'est "tradis" que tu comprends pas ?

Honnêtement ce terme ne veut pas dire grand chose.
Toujours eu cette impression, dans l'absolu je vais à la messe en latin, donc ça suffit pour certains pour me considérer comme tel. Il est vrai que j'aime la messe tridentine, mais j'ai jamais pensé que ça faisait de moi un "tradi".

Je suis actuellement en Equateur, où les messes en latin sont inexistantes, pourtant je trouve la population, sous de nombreux aspects bien plus "catho tradi" qu'en France.
il y a un an
Complotiste
GIF
Un dettes paient TOUJOU ses Lannister
:hype:
il y a un an
Toujours eu cette impression, dans l'absolu je vais à la messe en latin, donc ça suffit pour certains pour me considérer comme tel. Il est vrai que j'aime la messe tridentine, mais j'ai jamais pensé que ça faisait de moi un "tradi".

Je suis actuellement en Equateur, où les messes en latin sont inexistantes, pourtant je trouve la population, sous de nombreux aspects bien plus "catho tradi" qu'en France.
Ha oui bien sur !

Le concept de tradis en réalité ne dépasse pas vraiment les frontières de la vieille europe.

De plus la messe dites en latin qui s'appelle en réalité rite tridentin est un des nombreux rites existant dans l'Église Romaine.

Donc latin ou pas le vrai débats n'est pas la.
il y a un an
L'Amour.
Donc chrétien
:kitem:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a un an
Je suis de la religion des fées de la province féerique de Joseon
il y a un an
Catholique en version sud de la Pologne: LGBTQ+ sont une hérésie et le rôle du Pape est de proclamer une nouvelle croisade
:risitas_obese_2:
il y a un an

De toute façon les tradi restent des catholiques comme les autres, on parle pas d'une secte schismatique non plus
:Ellie_:

Que tu fasses la messe tridentine ou la nouvelle messe, c'est la même prêche, les mêmes lectures (du moins, je crois - faut qu'on me confirme car j'ai jamais pus me dédoubler et assister au deux messe en même temps pour vérifier), la même communion, etc

C'est juste que chez les tradi on comprends rien quoi
:Daenerys_sourire:
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a un an
Ton avis sur le Pape actuel ?
:blank:
Je ne suis pas catholique donc mon rapport au pape est toujours distancé mais bon on peut quand même se permettre de douter de la foi de ce pape au vu de ses actes.
:naturliche2:
:zizou:
il y a un an
Ego
Ego
1 an
Autre : Hermétisme
GIF
Alors là je ne suis pas dutout un connaisseur en la matière
Toujours vivant
:renaud:
il y a un an

Ha tu es expat là bas cool
:Gigachado:
Toujours vivant
il y a un an
Complotiste
GIF
Ta théorie du complot auquel tu adhères ?
Toujours vivant
il y a un an
Tu la vis comment ta foi ? Tu pries, tu fais une célébration ou quelque chose dans le genre ?
Toujours vivant
il y a un an
Je suis de la religion des fées de la province féerique de Joseon
:marlou:
Toujours vivant
il y a un an
Catholique en version sud de la Pologne: LGBTQ+ sont une hérésie et le rôle du Pape est de proclamer une nouvelle croisade
:risitas_obese_2:
Ton avis sur le modernisme ?
:nez:
Toujours vivant
il y a un an
Je ne suis pas catholique donc mon rapport au pape est toujours distancé mais bon on peut quand même se permettre de douter de la foi de ce pape au vu de ses actes.
:naturliche2:
Pourquoi l'orthodoxie et non une autre branche chrétienne voir une autre religion (autre que le christianisme) ?
Toujours vivant
il y a un an