InscriptionConnexion
naturelle, en dépit de l'alerte crue.
Ne pas être au courant des crues en 2024
:zahi:
il y a un an
C'est ce qu'on appel un suicide quoi
:omg_:
house music
:TANGO_CAT:
il y a un an
J' ai voulu participer à un trail contre la marée (annulé à l' époque à cause du COVID) et j' avais commencé à m' entraîner en bord de mer et sur sable (mou et dur).
Pas de barrière horaire fallait juste courir assez vite pour ne pas faire rattraper par la marée, j' avais commencé à me renseigner sur ce genre de délire.
Finalement j' ai pas fais ce trail, le déplacement en France ne matchait plus avec mon boulot mais j' ai fait la North C Trail près de chez moi (bord de mer mais full sable)

Jusqu' aux chevilles ça va.
Forcément on peut pas faire des dizaines de km comme cela mais 5 mètres en marchant normalement pour rejoindre les arbres comme sur la vidéo c' est à la portée de tout le monde.

Jusqu' a mi jambe en dessous du genou ça devient compliqué de courir mais on peut toujours se déplacer.

Au dessus du genou la pression de l' eau commence à empêcher de courir et c' est la zone la plus problématique pour la décision à prendre: pas assez d' eau pour nager, trop d' eau pour des déplacements rapides normaux sur ses deux jambes.

Si je me base sur la vidéo et sur leur situation AVANT que quelqu'un les filme, c' était largement faisable.

Reste la question du courant.
Il se tienne tout les trois dès le début vidéo mais je pense que c' est beaucoup plus pour se donner du courage ou parce que un de ses Célestin ou Magalie a vu une vidéo TikTok
:sueur:
que c' était la meilleure solution pour rester stable et si c' est le cas cela signifie que l' un d' entre eux a fait preuve d' un minimum de bon sens (mais inefficace pour leur situation).
Avec de l' eau aux chevilles ils pouvaient quand même rejoindre les arbres
:Mouais_Jesus:

Rester là c' est en plus le risque de se prendre des débris charriés dans l' eau en pleine gueule, rien que ce bon sens aurait dû leur dire de rejoindre les arbres.

A mon avis, c' est de la full panique, peut être un des trois qui fait en plus une crise de panique (ce qui explique peut-être qu' ils font bloc à 3 pour se redonner du courage car la peur peut très vite être communicative si personne ne vient recadrer le groupe) mais dans ce genre de situation cela ne pardonne pas, chaques minutes comptent et vers le milieu de la vidéo, faute de décision, la situation commence à être pliée
:Mouais_Jesus:

Je suis sévère dans mes propos mais sur le fond, je juge pas, chacun réagit avec les moyens et la capacité physique ou mentale pour agir et dans leur cas, si de toute leur vie, il y avait pendant 10 secondes la nécessité de prendre une décision et de marcher sur juste 10 mètres quand il le pouvait, c' était ce jour là et ils auraient augmenté qui sait leur chance de survie
:Oopsi:

Je note surtout l' absence totale de geste ou réflexe de survie et de la résignation à mourir.
il y a un an
e621
e621
1 an
non mais je dis pas que tu peux pas marcher dans un fleuve, je dis que si un courant très fort de crue t'arrive au dessus du genou, bah tu peux pas marcher
:selection_tuyautique:

ensuite la rivière te rejette forcément sur la rive mouais j'y crois moyen surtout dans un torrent comme ça, je pense que tu te fais éclater sur le fond surtout, quoi qu'il en soit dans ces conditions c'est clairement pas 100% de survie en te laissant emporter
:ruquierspliff:
Il n'est absolument pas question de marcher. Mais

- De larguer ses chaussures, sacs, vêtements amples
- S'allonger sur l'eau et tenter de te déplacer vers une rive en évitant les obstacles

Si tu n'as pas de technique de nage, te bats des bras. C'est instinctif, les animaux le font.

Non, le courant ne t'amène pas au fond sauf derrière un rétrecissement ou un dénivelé ou se forment des courants verticaux.

Il y a une rive sablonneuse à 10 mètres d'eux, c'est très jouable. Ces gens sont paralysés par la panique. Ils n'ont pas été assez habitués à l'eau dans leur enfance.
Certifié tous gaz.
il y a un an
A mon avis c’était pas une question d’amitié, c’est juste qu’à plusieurs tu es plus lourd, ils ont voulu faire un poids difficile à emporter en se soutenant.
Rien à voir avec l’amitié. Huffington c’est un truc de golem qui voit de l’amour partout
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an

- S'allonger sur l'eau et tenter de te déplacer vers une rive en évitant les obstacles

Si tu n'as pas de technique de nage, te bats des bras. C'est instinctif, les animaux le font.

Non, le courant ne t'amène pas au fond sauf derrière un rétrecissement ou un dénivelé ou se forment des courants verticaux.

Il y a une rive sablonneuse à 10 mètres d'eux, c'est très jouable. Ces gens sont paralysés par la panique. Ils n'ont pas été assez habitués à l'eau dans leur enfance.
Ils sont paralysés par la peur. Après c’est facile à dire quand on est dans notre canapé sur Onche, nous on voit la rivière de haut mais eux non, j’imagine que c’est plus impressionnant, ils ont dû croire que c’était loin
:chat_pouce:
il y a un an

:JenniferRire:
:Zizidane:
Cette mort stupide
il y a un an
Sad
:Emama:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Falcor
Falcor
1 an
Cette mort stupide
Je suis pas certain qu'il soit mort lui
:contracte:

C'est vieux ca doit dater de 2012
:contracte:
:noel:
il y a un an
pas besoin de nager si ya que 30cm de flotte comme sur la video chong

tu marches vers le côté et c'est réglé
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an

Ils se sont fait emporté littéralement quelques secondes après que la vidéo a coupé, le courant été trop fort pour faire quoi que ce soit
il y a un an
Non mais je suis d'accord, c'est impossible de marcher dans un courant fort, suffit d'aller à la piscine dans les tourbillons pour voir que c'est impossible sans utiliser les mains etc.

Mais normalement tant que tu coules pas tu peux nager perpendiculairement au courant.

Et surtout, que tu puisses ou pas tu dois essayer, evidemment, pas faire un calin
:hap:

C'est bien pour des raisons psychologiques qu'ils sont morts, je connais cette psyché, tout le monde la connaît d'ailleurs mais personne ne la reconnaît parce que c'est très dur de reconnaître la réalité, 3/4 des gens sont faits pour être guidés.

Je n'ai jamais connu de situation de danger mortel par contre combien de fois j'ai vu mes proches paniquer pour rien, désespérer pour rien, abandonner face à des obstacles essentiellement dans la tête et rater des occasions de tirer beaucoup de profit et de bonheur par absence de rationalité. Parce qu'ils faisaient des estimations

Je maintiens, les gens spéculent, tirent des plans sur la comète, c'est leur principale façon d'appréhender le réel et ils sont très peu factuels, c'est comme ça pour la plupart des gens, ils n'essaient pas. C'est même pas une question de courage, c'est qu'ils sont programmés pour ne pas essayer ce qu'ils estiment avoir peu de chances de succès, même si leur propre vie est en jeu.

Il y a des raisons évolutives et spirituelles à cela, c'est pas très compliqué mais ça fait beaucoup de choses à intégrer, en tout cas cela s'explique très bien. Mais il faut comprendre que la mentalité "réussite improbable mais j'essaie puis je vois si ça marche ou pas" ils ne l'ont pas car elle est rare chez les humains, ça ne concerne que 10% à 25% des humains dans une population donnée.

Les 75% c'est "impossible de marcher, nager est très difficile : je vais pas y arriver, adieu". Et puis quand la mort vient c'est les regrets et les larmes mais c'est comme ça.
Je suis Seugondaire.
il y a un an
Ils ont étaient piégés en allant sur la plage malgré l'accès interdit.

C'est un drame ils pensaient pas que les crues seraient aussi fortes.
il y a un an
Non mais je suis d'accord, c'est impossible de marcher dans un courant fort, suffit d'aller à la piscine dans les tourbillons pour voir que c'est impossible sans utiliser les mains etc.

Mais normalement tant que tu coules pas tu peux nager perpendiculairement au courant.

Et surtout, que tu puisses ou pas tu dois essayer, evidemment, pas faire un calin

C'est bien pour des raisons psychologiques qu'ils sont morts, je connais cette psyché, tout le monde la connaît d'ailleurs mais personne ne la reconnaît parce que c'est très dur de reconnaître la réalité, 3/4 des gens sont faits pour être guidés.

Je n'ai jamais connu de situation de danger mortel par contre combien de fois j'ai vu mes proches paniquer pour rien, désespérer pour rien, abandonner face à des obstacles essentiellement dans la tête et rater des occasions de tirer beaucoup de profit et de bonheur par absence de rationalité. Parce qu'ils faisaient des estimations

Je maintiens, les gens spéculent, tirent des plans sur la comète, c'est leur principale façon d'appréhender le réel et ils sont très peu factuels, c'est comme ça pour la plupart des gens, ils n'essaient pas. C'est même pas une question de courage, c'est qu'ils sont programmés pour ne pas essayer ce qu'ils estiment avoir peu de chances de succès, même si leur propre vie est en jeu.

Il y a des raisons évolutives et spirituelles à cela, c'est pas très compliqué mais ça fait beaucoup de choses à intégrer, en tout cas cela s'explique très bien. Mais il faut comprendre que la mentalité "réussite improbable mais j'essaie puis je vois si ça marche ou pas" ils ne l'ont pas car elle est rare chez les humains, ça ne concerne que 10% à 25% des humains dans une population donnée.

Les 75% c'est "impossible de marcher, nager est très difficile : je vais pas y arriver, adieu". Et puis quand la mort vient c'est les regrets et les larmes mais c'est comme ça.
Je l'ai vu quand j'ai perdu beaucoup de choses à cause de cette mentalité de la part des autres
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Je trouve ça beau, mais bon avec la mentalité de merde sur le fofo
:(
:RELOADED1:
:John_Wayne_Gacy:
il y a un an
Ils ont étaient piégés en allant sur la plage malgré l'accès interdit.

C'est un drame ils pensaient pas que les crues seraient aussi fortes.
Sur la "plage" de Premariacco, le ciel était incroyablement serein après de nombreuses heures de pluie et l'accès à la plage était facile et complètement sec, tout comme le chemin menant à la colline qui s'élève au centre du lit du ruisseau. Mais une alerte météo jaune avait été émise et cette rivière, avertissent les panneaux affichés dans la région exposant l'interdiction absolue de la baignade, est sujette à des inondations soudaines.

Et c'est arrivé. En peu de temps, un événement exceptionnel, le niveau de l'eau a commencé à augmenter de façon spectaculaire selon les mesures effectuées. À 11h30, le débit d'eau n'était encore que de 20 mètres cubes par seconde, à l'intérieur d'un très grand espace. À 13 heures, c'est-à-dire lorsque les garçons étaient déjà sur le bord de plage, la portée est soudainement devenue de 135 mètres cubes par seconde. À 13h35, les garçons ont été rejoints par la crue et ont remarqués le danger en même temps avec de nombreux passants. À 15 heures, la portée du Natisone est devenue jusqu'à 250 mètres cubes par seconde, et les recherches désespérées - et dangereuses - des pompiers avec des navires et le groupe de plongeurs étaient déjà en cours de route.
il y a un an
Je trouve ça beau, mais bon avec la mentalité de merde sur le fofo
:(
Exact malheureusement ici c'est un trou à merde où on critique tout le temps.
il y a un an
Le courant est super fort hein, vous aurez fait prout à leurs places
:o))
il y a un an
Exact malheureusement ici c'est un trou à merde où on critique tout le temps.
Ça s'etonne d'être rejeté après ayaaaaaaaaaaaaaa
:)
il y a un an
Vous êtes vraiment sérieux par contre avec ce genre de commentaires ?

Vous êtes typiquement les genre de personnes à ne pas discerner la puissance de la nature et mourir à la première occasion.
:Souffler:
il y a un an