InscriptionConnexion
Naturelle comment on peut être aussi con
:se_retient:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Tout ceux qui disent ça c'est pas pour être méchant mais vous avez jamais marché dans un courant fort
:risi_jzoom:

Y'a rien a expliquer, si un jour ça vous arrive vous comprendrez, même sur 50cm de jambe ça t'agrippe et te déstabilise, chaque pas est un calcul, et en plus de ça si tu es pied nu sur des cailloux tu peux très facilement perdre l'équilibre sur un endroit instable ou une pointe qui te rentre dans le pied. Si tu tombes tu te fais emporter 100% et tu te fais déchirer par le lit en plus de ça. Si l'eau monte jusqu'au genou c'est complètement finito car tu n'as même pas la force de soulever un pied tout en restant stable.
:Aled:
Nonobstant ils n'avaient qu'à respecter la vigilance orange
:Selecao:
:trump_danse:
il y a 2 ans
:chaton_triste:
il y a 2 ans
Nonobstant ils n'avaient qu'à respecter la vigilance orange
:Selecao:
oui certes, mais beacoup ont pas l'air de saisir la puissance du courant, c'est difficile à imaginer quand on l'a pas déjà senti
:selection_tuyautique:
il y a 2 ans
0-0
0-0
2 ans
Y a littéralement des arbres à 5m pour s'y accrocher, ils étaient suicidaires en faite
:nez:
Ceci, et même avec le courant les 5 mètres tu peux les faire.

Surtout qu’avec un saut tu fais 40% du travail
:risibo:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
Jerkeke
Jerkeke
2 ans
Ceci, et même avec le courant les 5 mètres tu peux les faire.

Surtout qu’avec un saut tu fais 40% du travail
mais tu peux pas sauter quand t'as l'eau jusqu'au genou
:Mario_risitas:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Tout ceux qui disent ça c'est pas pour être méchant mais vous avez jamais marché dans un courant fort

Y'a rien a expliquer, si un jour ça vous arrive vous comprendrez, même sur 50cm de jambe ça t'agrippe et te déstabilise, chaque pas est un calcul, et en plus de ça si tu es pied nu sur des cailloux tu peux très facilement perdre l'équilibre sur un endroit instable ou une pointe qui te rentre dans le pied. Si tu tombes tu te fais emporter 100% et tu te fais déchirer par le lit en plus de ça. Si l'eau monte jusqu'au genou c'est complètement finito car tu n'as même pas la force de soulever un pied tout en restant stable.
Déjà marché dans des courants forts (et sols très glissants) oui c'est difficile mais pas au point de "tant pis je meurs" surtout qu'ils sont 3, ils peuvent se supporter les uns les autres.
:Mouais_Jesus:

Pendant ce temps en Asie

:Crie:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
mais tu peux pas sauter quand t'as l'eau jusqu'au genou
:Mario_risitas:
Même que tu saute pas aussi loin que sur terre ferme la propulsion te fait gagner de la distance hein
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans

> vous avez jamais marché dans un courant fort

Si puisqu'avant de rejoindre la mer, je m'entrainais en fleuve. Il y a beaucoup de peurs irrationnelles, le courant va t'entraîner au fond, gneugneugneu. Alors qu'il n'y a rien de plus sûr qu'une rivière : il y a deux rives et tu finiras fatalement par en rejoindre une. La seule chose qui peut te baiser, c'est d'être projeté contre un obstacle et assommé.

Même les remous qui se forment en aval d'un rétrécissement, ça m'est arrivé de me faire prendre. Tu attends qu'il te rejette.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
:risitas_ahi:
:Pinguin-soleil:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Déjà marché dans des courants forts (et sols très glissants) oui c'est difficile mais pas au point de "tant pis je meurs" surtout qu'ils sont 3, ils peuvent se supporter les uns les autres.

Pendant ce temps en Asie

:Crie:
disons que c'est largement possible que le courant dans cette situation soit beacoup trop fort pour qu'une personne lambda fasse un pas, ça leur monte au dessus des genoux dans ces conditions c'est très difficile de rester stable sur une jambe
:ruquierspliff:
il y a 2 ans
La sélection fut naturelle
:danse_kj:
il y a 2 ans
Je crois que nous ne sommes pas prêts pour le niveau de faiblesse des dernières générations
Image
il y a 2 ans
Ils ont essayé le pouvoir de l'amitié comme dans les dessins animés. Ca n'a pas fonctionnais
il y a 2 ans
Zardoz
Zardoz
2 ans
> vous avez jamais marché dans un courant fort

Si puisqu'avant de rejoindre la mer, je m'entrainais en fleuve. Il y a beaucoup de peurs irrationnelles, le courant va t'entraîner au fond, gneugneugneu. Alors qu'il n'y a rien de plus sûr qu'une rivière : il y a deux rives et tu finiras fatalement par en rejoindre une. La seule chose qui peut te baiser, c'est d'être projeté contre un obstacle et assommé.

Même les remous qui se forment en aval d'un rétrécissement, ça m'est arrivé de me faire prendre. Tu attends qu'il te rejette.
non mais je dis pas que tu peux pas marcher dans un fleuve, je dis que si un courant très fort de crue t'arrive au dessus du genou, bah tu peux pas marcher

ensuite la rivière te rejette forcément sur la rive mouais j'y crois moyen surtout dans un torrent comme ça, je pense que tu te fais éclater sur le fond surtout, quoi qu'il en soit dans ces conditions c'est clairement pas 100% de survie en te laissant emporter
il y a 2 ans
Ne pas être au courant des crues en 2024
:zahi:
il y a 2 ans
C'est ce qu'on appel un suicide quoi
:omg_:
:clito_cig:
il y a 2 ans
J' ai voulu participer à un trail contre la marée (annulé à l' époque à cause du COVID) et j' avais commencé à m' entraîner en bord de mer et sur sable (mou et dur).
Pas de barrière horaire fallait juste courir assez vite pour ne pas faire rattraper par la marée, j' avais commencé à me renseigner sur ce genre de délire.
Finalement j' ai pas fais ce trail, le déplacement en France ne matchait plus avec mon boulot mais j' ai fait la North C Trail près de chez moi (bord de mer mais full sable)

Jusqu' aux chevilles ça va.
Forcément on peut pas faire des dizaines de km comme cela mais 5 mètres en marchant normalement pour rejoindre les arbres comme sur la vidéo c' est à la portée de tout le monde.

Jusqu' a mi jambe en dessous du genou ça devient compliqué de courir mais on peut toujours se déplacer.

Au dessus du genou la pression de l' eau commence à empêcher de courir et c' est la zone la plus problématique pour la décision à prendre: pas assez d' eau pour nager, trop d' eau pour des déplacements rapides normaux sur ses deux jambes.

Si je me base sur la vidéo et sur leur situation AVANT que quelqu'un les filme, c' était largement faisable.

Reste la question du courant.
Il se tienne tout les trois dès le début vidéo mais je pense que c' est beaucoup plus pour se donner du courage ou parce que un de ses Célestin ou Magalie a vu une vidéo TikTok
:sueur:
que c' était la meilleure solution pour rester stable et si c' est le cas cela signifie que l' un d' entre eux a fait preuve d' un minimum de bon sens (mais inefficace pour leur situation).
Avec de l' eau aux chevilles ils pouvaient quand même rejoindre les arbres

Rester là c' est en plus le risque de se prendre des débris charriés dans l' eau en pleine gueule, rien que ce bon sens aurait dû leur dire de rejoindre les arbres.

A mon avis, c' est de la full panique, peut être un des trois qui fait en plus une crise de panique (ce qui explique peut-être qu' ils font bloc à 3 pour se redonner du courage car la peur peut très vite être communicative si personne ne vient recadrer le groupe) mais dans ce genre de situation cela ne pardonne pas, chaques minutes comptent et vers le milieu de la vidéo, faute de décision, la situation commence à être pliée

Je suis sévère dans mes propos mais sur le fond, je juge pas, chacun réagit avec les moyens et la capacité physique ou mentale pour agir et dans leur cas, si de toute leur vie, il y avait pendant 10 secondes la nécessité de prendre une décision et de marcher sur juste 10 mètres quand il le pouvait, c' était ce jour là et ils auraient augmenté qui sait leur chance de survie
:Oopsi:

Je note surtout l' absence totale de geste ou réflexe de survie et de la résignation à mourir.
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
non mais je dis pas que tu peux pas marcher dans un fleuve, je dis que si un courant très fort de crue t'arrive au dessus du genou, bah tu peux pas marcher

ensuite la rivière te rejette forcément sur la rive mouais j'y crois moyen surtout dans un torrent comme ça, je pense que tu te fais éclater sur le fond surtout, quoi qu'il en soit dans ces conditions c'est clairement pas 100% de survie en te laissant emporter
Il n'est absolument pas question de marcher. Mais

- De larguer ses chaussures, sacs, vêtements amples
- S'allonger sur l'eau et tenter de te déplacer vers une rive en évitant les obstacles

Si tu n'as pas de technique de nage, te bats des bras. C'est instinctif, les animaux le font.

Non, le courant ne t'amène pas au fond sauf derrière un rétrecissement ou un dénivelé ou se forment des courants verticaux.

Il y a une rive sablonneuse à 10 mètres d'eux, c'est très jouable. Ces gens sont paralysés par la panique. Ils n'ont pas été assez habitués à l'eau dans leur enfance.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
A mon avis c’était pas une question d’amitié, c’est juste qu’à plusieurs tu es plus lourd, ils ont voulu faire un poids difficile à emporter en se soutenant.
Rien à voir avec l’amitié. Huffington c’est un truc de golem qui voit de l’amour partout
il y a 2 ans