InscriptionConnexion
Mais ils ont même pas besoin de nager, ils ont de l'eau jusqu'au genoux
:Crie:
Tout ceux qui disent ça c'est pas pour être méchant mais vous avez jamais marché dans un courant fort
:risi_jzoom:

Y'a rien a expliquer, si un jour ça vous arrive vous comprendrez, même sur 50cm de jambe ça t'agrippe et te déstabilise, chaque pas est un calcul, et en plus de ça si tu es pied nu sur des cailloux tu peux très facilement perdre l'équilibre sur un endroit instable ou une pointe qui te rentre dans le pied. Si tu tombes tu te fais emporter 100% et tu te fais déchirer par le lit en plus de ça. Si l'eau monte jusqu'au genou c'est complètement finito car tu n'as même pas la force de soulever un pied tout en restant stable.
:Aled:
il y a un an
Beaucoup de gens sont comme ça, surtout les femelles. Mais pas que , certains hommes faibles aussi.

Beaucoup de gens font des pronostics sur tout et agissent en fonction de ces pronostics. Y compris leurs chances de survie face à une situation.

C'est instinctif, ils sont programmés pour ça. C'est un instinct, mais pas de survie.
S'ils estiment qu'ils n'ont aucune chance de s'en sortir, ils ne font rien, même s'il faudrait rationnellement tout tenter. Techniquement, il ne faudrait pas réfléchir, mais agir.

Sous le coup de l'émotion, cet instinct de spéculation reprend le dessus, et l'émotion rend la spéculation encore moins bonne.

"je n'ai aucune chance d'y arriver"
:d)
"tant pis je meurs"

C'est stupide mais c'est comme ça. Dans votre entourage vous avez des gens comme ça, que vous devez H24 malmener pour les ramener à la raison. Eh bien, sâchez qu'en situation de survie, ces gens vous feraient crever
:hap:

Il faut savoir que ces gens meurent souvent assez salement, quand ils ont vraiment la mort en face et que c'est trop tard, ils se mettent à comprendre la bêtise de leur attitude et regrettent . il ne faut pas trop avoir pitié d'eux.
Si je participe à un Koh Lanta like et que je tire ce genre de soja dans mon équipe c' est lui que j' élimine en premier :

- Je vous repose la question ZilviaVonR, parce que là je pense que vous avez pas ou très mal compris les règles du jeu, voulez vous éliminer un membre de votre tribu ?
:DenisAh:

- Oui
:cafe:

- Je rappelle que vous pouvez (devez) éliminer un membre de la tribu adversaire et ainsi les diminuer pour les prochaines épreuves !?

- Non, on élimine Jean Kevin Bastien

- Vous êtes sur de vouloir vous handicaper en éliminant un de vos membres ?

- Oui, on élimine l' handicapé et le sida mental de notre équipe pour le bien commun de la survie du groupe

- Heu ok ...
il y a un an
Je sais pas ce qui est le plus con entre être allé se balader au bord d'un fleuve malgré la vigilance orange crue, ou ne pas avoir nagé pour survivre
:Rayman:

Dans tous les cas, sans colorants et sans conservateurs
:sele_lovisa:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a un an
e621
e621
1 an
Tout ceux qui disent ça c'est pas pour être méchant mais vous avez jamais marché dans un courant fort

Y'a rien a expliquer, si un jour ça vous arrive vous comprendrez, même sur 50cm de jambe ça t'agrippe et te déstabilise, chaque pas est un calcul, et en plus de ça si tu es pied nu sur des cailloux tu peux très facilement perdre l'équilibre sur un endroit instable ou une pointe qui te rentre dans le pied. Si tu tombes tu te fais emporter 100% et tu te fais déchirer par le lit en plus de ça. Si l'eau monte jusqu'au genou c'est complètement finito car tu n'as même pas la force de soulever un pied tout en restant stable.
il y a un an
Naturelle comment on peut être aussi con
:se_retient:
il y a un an
e621
e621
1 an

Nonobstant ils n'avaient qu'à respecter la vigilance orange
:Selecao:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a un an
:chaton_triste:
il y a un an
Nonobstant ils n'avaient qu'à respecter la vigilance orange
:Selecao:
oui certes, mais beacoup ont pas l'air de saisir la puissance du courant, c'est difficile à imaginer quand on l'a pas déjà senti
:selection_tuyautique:
il y a un an
0-0
0-0
1 an
Y a littéralement des arbres à 5m pour s'y accrocher, ils étaient suicidaires en faite
:nez:
Ceci, et même avec le courant les 5 mètres tu peux les faire.

Surtout qu’avec un saut tu fais 40% du travail
:risibo:
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
Ceci, et même avec le courant les 5 mètres tu peux les faire.

Surtout qu’avec un saut tu fais 40% du travail
mais tu peux pas sauter quand t'as l'eau jusqu'au genou
:Mario_risitas:
il y a un an
e621
e621
1 an

Déjà marché dans des courants forts (et sols très glissants) oui c'est difficile mais pas au point de "tant pis je meurs" surtout qu'ils sont 3, ils peuvent se supporter les uns les autres.
:Mouais_Jesus:

Pendant ce temps en Asie

il y a un an
e621
e621
1 an
mais tu peux pas sauter quand t'as l'eau jusqu'au genou
:Mario_risitas:
Même que tu saute pas aussi loin que sur terre ferme la propulsion te fait gagner de la distance hein
Tu attends quoi pour t’armer FDP ? Calibre 12 occasion + vingtaine de chevrotine 1 = 350€
il y a un an
e621
e621
1 an

> vous avez jamais marché dans un courant fort

Si puisqu'avant de rejoindre la mer, je m'entrainais en fleuve. Il y a beaucoup de peurs irrationnelles, le courant va t'entraîner au fond, gneugneugneu. Alors qu'il n'y a rien de plus sûr qu'une rivière : il y a deux rives et tu finiras fatalement par en rejoindre une. La seule chose qui peut te baiser, c'est d'être projeté contre un obstacle et assommé.

Même les remous qui se forment en aval d'un rétrécissement, ça m'est arrivé de me faire prendre. Tu attends qu'il te rejette.
Certifié tous gaz.
il y a un an
:risitas_ahi:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
Déjà marché dans des courants forts (et sols très glissants) oui c'est difficile mais pas au point de "tant pis je meurs" surtout qu'ils sont 3, ils peuvent se supporter les uns les autres.
:Mouais_Jesus:

Pendant ce temps en Asie

disons que c'est largement possible que le courant dans cette situation soit beacoup trop fort pour qu'une personne lambda fasse un pas, ça leur monte au dessus des genoux dans ces conditions c'est très difficile de rester stable sur une jambe
:ruquierspliff:
il y a un an
La sélection fut naturelle
:danse_kj:
il y a un an
Je crois que nous ne sommes pas prêts pour le niveau de faiblesse des dernières générations
Image
il y a un an
Ils ont essayé le pouvoir de l'amitié comme dans les dessins animés. Ca n'a pas fonctionnais
il y a un an
naturelle, en dépit de l'alerte crue.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
> vous avez jamais marché dans un courant fort

Si puisqu'avant de rejoindre la mer, je m'entrainais en fleuve. Il y a beaucoup de peurs irrationnelles, le courant va t'entraîner au fond, gneugneugneu. Alors qu'il n'y a rien de plus sûr qu'une rivière : il y a deux rives et tu finiras fatalement par en rejoindre une. La seule chose qui peut te baiser, c'est d'être projeté contre un obstacle et assommé.

Même les remous qui se forment en aval d'un rétrécissement, ça m'est arrivé de me faire prendre. Tu attends qu'il te rejette.
non mais je dis pas que tu peux pas marcher dans un fleuve, je dis que si un courant très fort de crue t'arrive au dessus du genou, bah tu peux pas marcher
:selection_tuyautique:

ensuite la rivière te rejette forcément sur la rive mouais j'y crois moyen surtout dans un torrent comme ça, je pense que tu te fais éclater sur le fond surtout, quoi qu'il en soit dans ces conditions c'est clairement pas 100% de survie en te laissant emporter
:ruquierspliff:
il y a un an