InscriptionConnexion
Zardoz
Zardoz
1 an
Si je peux ajouter mon grain de sel.

D'une : Le réflex à prisme est mort. Ce n'est que mon avis. Il va se confiner au très haut de gamme, le reste sera à viseur électronique.

Deux : En parlant de viseur, oubliez l'écran arrière. Oubliez-le, vraiment. Un photographe vous dira que la photo se fait dans le viseur. Le viseur, c'est un truc où tu mets ton oeil, c'est noir autour et il n'y a pas de reflets. Tu es dans ton image (important). C'est là que tu la composes, la cadre, la shoote.

En-dessous du bridge, il y a le compact. Et précisément à cause du viseur électronique, il brouille les lignes avec le bridge et le reflex. Je viens d'acheter un RX100 et même si le viseur est riquiqui, je peux vous dire qu'il est mieux que sur certains DX à prisme. C'est simple, j'ai désactivé l'écran arrière en permanence.

Tout en bas on a la smartphone. Ils font des photos époustouflantes, on va pas se mentir. Mais ils n'ont pas de viseur, donc ne se qualifient pas au rang d'appareil photo.
Je te permet d'assaisonner le plat
:Emama:

> Le réflex à prisme est mort.

Tant que ça ? pourquoi une technologie aussi veille et efficace se verrait mourir dans le futur ?

j'avais vu de bonne reviews sur les RX100 ils ont l'air très polyvalent et très efficace mais bon, lequel as-tu ?
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Tant mieux khey je tenterais de le faire vivre au mieux et de moi aussi m'améliorer de mon coté
il y a un an
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Je te permet d'assaisonner le plat

> Le réflex à prisme est mort.

Tant que ça ? pourquoi une technologie aussi veille et efficace se verrait mourir dans le futur ?

j'avais vu de bonne reviews sur les RX100 ils ont l'air très polyvalent et très efficace mais bon, lequel as-tu ?
>Je te permet d'assaisonner le plat

Merci bien.

> Pourquoi une technologie aussi veille et efficace se verrait mourir dans le futur ?

Parce que l'économie de complexité : plus de pentaprisme lourd et encombrant, plus de miroir amovible. Je cherche toujours les bénéfices du viseur optique qui seraient absent du viseur électronique.

Il y a beaucoup de conservatisme dans le marché du réflex. NIKON s'est senti obligé de sortir les Zf et Zfc au look Europe de l'Est 'Origins' pour compléter sa série Z. L'abandon du prisme entraînera la reconfiguration de la caméra qui sera modulaire, comme sont déjà les caméras de cinéma. Tu pourras séparer le boîtier capture du boîtier visée. Ça n'aura plus rien à voir. Mais on ne peut pas effacer un demi-siècle de pratique en un an.

Réaction d'un professionnel quand on lui a mis un Z8 dans les mains : "Beurk". Quoi beurk? J'ai voulu contrôler mon image sur le dos-écran et le viseur s'est éteint. L'appareil n'était pas prêt à shooter quand le zèbre a bondi. Tout le monde n'a pas envie d'essuyer les plâtres d'une ergonomie à la ramasse.

> j'avais vu de bonne reviews sur les RX100 ils ont l'air très polyvalent et très efficace mais bon, lequel as-tu ?

Le Mark V. Le frame rate du viseur a été amélioré par rapport au IV. Il n'y a aucun scintillement. Juste un léger de flou sur les bords dû à la petitesse des lentilles. Pour le reste, c'est un capteur 1" bluffant de finesse et qui monte dans les ISO comme une bête de course. Il écrase mon FUJI S5 dans les basses lumières. Le S5 reste supérieur en couleurs, surtout les skintones.

Après j'ai une merde. C'est que ma version de Lightroom ne connaît pas les .ARW (raw SONY). Et je devrais passer à la version cloud pour l'avoir. Donc je suis baised par JPEG.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Alors je ne fais pas de photo si ce n'est avec un smartphone
:Cligne:

Cependant j'ai baigné dedans depuis tout petit, mon grand-père étant photographe, passionné et collectionneur

Petit aperçu de sa collection :

Par contre j'aimerai m'initier avec un petit Fujifilm X100VI, un appareil compact à objectif et focale fixe, très sympa pour les débutants mais très cher et INTROUVABLE sur le marché blanc...
il y a un an

Cependant j'ai baigné dedans depuis tout petit, mon grand-père étant photographe, passionné et collectionneur

Par contre j'aimerai m'initier avec un petit Fujifilm X100VI, un appareil compact à objectif et focale fixe, très sympa pour les débutants mais très cher et INTROUVABLE sur le marché blanc...
Magnifique collection, mais pourquoi aller si vite ?
Certifié tous gaz.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
C'est un petit snap de quand j'y étais allé l'autre jour, juste pour montrer l'ENVERGURE de la collection
:Tournent:

Je peux prendre des photos plus détaillées la prochaine fois que j'y vais
:patrick_rich2:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Vidéo plus lente mais beaucoup moins récente, il n'y avait pas la dernière étagère murale

il y a un an
Vidéo plus lente mais beaucoup moins récente, il n'y avait pas la dernière étagère murale

Pratiquement chaque pièce demande qu'on s'arrête dessus. Pis c'est bien classé. Est-ce que ton aïeul a pensé à faire une sorte de catalogue ? C'est une si belle collection qu'il faut la léguer à une fondation ou un musée (sans vouloir accélérer le départ de Papy).
Certifié tous gaz.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Pratiquement chaque pièce demande qu'on s'arrête dessus. Pis c'est bien classé. Est-ce que ton aïeul a pensé à faire une sorte de catalogue ? C'est une si belle collection qu'il faut la léguer à une fondation ou un musée (sans vouloir accélérer le départ de Papy).
Papy est en pleine forme
:JesusBras4:

Je sais pas si il a tout une liste papier ou un fichier Excel bien trié... Sans doute connaissant le personnage mais j'ai pas l'info
:cursed_patrick:
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
>Je te permet d'assaisonner le plat

Merci bien.

> Pourquoi une technologie aussi veille et efficace se verrait mourir dans le futur ?

Parce que l'économie de complexité : plus de pentaprisme lourd et encombrant, plus de miroir amovible. Je cherche toujours les bénéfices du viseur optique qui seraient absent du viseur électronique.

Il y a beaucoup de conservatisme dans le marché du réflex. NIKON s'est senti obligé de sortir les Zf et Zfc au look Europe de l'Est 'Origins' pour compléter sa série Z. L'abandon du prisme entraînera la reconfiguration de la caméra qui sera modulaire, comme sont déjà les caméras de cinéma. Tu pourras séparer le boîtier capture du boîtier visée. Ça n'aura plus rien à voir. Mais on ne peut pas effacer un demi-siècle de pratique en un an.

Réaction d'un professionnel quand on lui a mis un Z8 dans les mains : "Beurk". Quoi beurk? J'ai voulu contrôler mon image sur le dos-écran et le viseur s'est éteint. L'appareil n'était pas prêt à shooter quand le zèbre a bondi. Tout le monde n'a pas envie d'essuyer les plâtres d'une ergonomie à la ramasse.

> j'avais vu de bonne reviews sur les RX100 ils ont l'air très polyvalent et très efficace mais bon, lequel as-tu ?

Le Mark V. Le frame rate du viseur a été amélioré par rapport au IV. Il n'y a aucun scintillement. Juste un léger de flou sur les bords dû à la petitesse des lentilles. Pour le reste, c'est un capteur 1" bluffant de finesse et qui monte dans les ISO comme une bête de course. Il écrase mon FUJI S5 dans les basses lumières. Le S5 reste supérieur en couleurs, surtout les skintones.

Après j'ai une merde. C'est que ma version de Lightroom ne connaît pas les .ARW (raw SONY). Et je devrais passer à la version cloud pour l'avoir. Donc je suis baised par JPEG.
D'accord c'est intéressant je n'avais pas envisagé la choses et ne m'était pas penché sur les Z mais je comprend l'idée, c'est bien dommage d'un coté je trouve ..

> dû à la petitesse des lentilles.

Qu'est-ce donc ?

Ne pas pouvoir modifier en ARW ça doit être chiant parfois pour la colorimétrie non ? de nuit je shoot uniquement en RAW, ton FUJI S5 à un certains grains, caractère par rapport au S5 qui pourrait les différencier sur cela ?
il y a un an
C'est un photographe ?
il y a un an

C'est époustouflant comme collection ! ton papy fait de la photo depuis combien de temps ? en profession ? serait-il possible de voir ses clichés un jour ?

Pour la Fujifilm X100VI, elle a l'air hors de prix oui, je ne connais pas spécialement ce modèle je ne serrais trop quoi dire, peut-être voir un produit similaire de la gamme ?
il y a un an
Glock
Glock
1 an
C'est un photographe ?
La photo c’est l’une de ses nombreuses passions
:foto:
il y a un an
La photo c’est l’une de ses nombreuses passions
:foto:
Tu as l'air de bien le connaitre ce garçon
:Sad_b:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
C'est époustouflant comme collection ! ton papy fait de la photo depuis combien de temps ? en profession ? serait-il possible de voir ses clichés un jour ?

Pour la Fujifilm X100VI, elle a l'air hors de prix oui, je ne connais pas spécialement ce modèle je ne serrais trop quoi dire, peut-être voir un produit similaire de la gamme ?
Dans tous les cas j'ai peur que si j'ai un appareil photo il finisse par prendre la poussière...

Avoir un appareil photo c'est une chose, mais il faut pouvoir sortir, voyager, avoir des choses à photographier, à immortaliser.

Et selon moi, le meilleur appareil photo c'est celui qu'on a tout le temps sur soi. Donc dans un premier temps il faut que je me pousse à sortir, me mettre hors de ma zone de confort, de ma zone de connaissance, et commencer par photographier au smartphone (j'en ai un excellent, j'ai le 15 Pro Max)

Par la suite, si ça me plaît, pourquoi pas faire de la "vraie" photo avec un "vrai" boitier, et dans ce cas tu as raison il faut démarrer crescendo, sans trop investir.

Mais j'ai une certaine réticence pour les gros boitiers / gros objectifs disgracieux, plastiques, indiscrets, pas sexy... Quand j'achète un objet il doit me plaire esthétiquement, sinon j'aurai jamais envie d'aller vers lui. Et pour le coup le Fujifilm X100VI c'est le gros coup de coeur, simple, beau, compact, simple. Oui je suis chiant !

Pour mon grand père, il faisait déjà des photos que personne sur ce topic n'était encore né. Il n'en a jamais fait son métier mais il est très bon. Il fait cependant, depuis sa retraite, des services de photo de mariage pour arrondir ses fins de mois et il est dans un club photo.

Il est de la vieille école donc il est du genre à prendre la photo, faire son petit étalonnage sur un Photoshop cracké, imprimer, encadrer... Il a aussi son propre labo argentique chez lui même si il ne fait plus que du numérique.

MAIS (bordel) je viens de voir qu'il était sur Flickr

Vous devez être au niveau 35 pour voir ce message.
il y a un an

Wow c’est impressionnant comme collection
:WOAW:
il y a un an
Vous devez être au niveau 35 pour voir ce message.
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Tu as l'air de bien le connaitre ce garçon
:Sad_b:
:coincidence:
il y a un an
Wow c’est impressionnant comme collection
:WOAW:
Les gens sont tout le temps chokbar de baisé mais quand j'étais petit c'est la chambre dans laquelle je dormais parfois
:Tournent:

Ça m'a toujours paru NORMAL
il y a un an