InscriptionConnexion
incredible
:Menhera_LDS:
Merci chou
:Emama:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an
Gary
Gary
1 an
Série de photo prise il y a quelque jours embiance silent hill sur les coups de 6h dans ma ville de montagne
:CIA_CAT2:

Image

Image

Image

Image

Petite dernière pour la route
:chat_lunettes_3:

Image
j'aime beaucoup la dernière avec cette brume presque magmatique qui descend les collines
il y a un an
Glock
Glock
1 an
j'aime beaucoup la dernière avec cette brume presque magmatique qui descend les collines
Ma meilleure je l'avais prise rapidement en plus
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Merci chou
:Menhera_Hap:
:israeldrapeau:
il y a un an
Gary
Gary
1 an
Ma meilleure je l'avais prise rapidement en plus
Ma photo favorite, de mon registre c'est une photo prise à l'aube de mon premier amour avec un vieux tel chinois, il y a des photos qui transcendent au delà même de la technicité et qui vieillisse parfaitement à nos yeux comme une mère dont on pardonne les rides
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Bonjour et bienvenue sur le topic officiel pour tous les passionnés, curieux et adeptes de la photographie / vidéographie
:foto:

Ce topic à but de rassembler et centraliser un niche sur un seul et même topic pour s'entraider, partager ses créations, des artistes que l'on apprécies et de manière plus générale discuter autour de cet art !

*oui je mets la vidéographie dans le lot car aussi niche et homologue à la photographie

J'ai personnellement pu édifier quelques topics gravitant autour de mes photographies, ou d'artistes que j'apprécie et j'espère vous donner envie et curiosité portée à cette art parfois mal logé, méprisé ou incompris

onche.org https://onche.org/topic/3[...]tographie-de-max-slobodda
onche.org https://onche.org/topic/3[...]a-photographe-edie-sunday

Pour toute personne qui aimerait se pencher de prime abord sur le sujet je vous invite à lire le très ludique " Une brève histoire de la photographie, de 1816 à nos jours "

Qui retrace assez bien l'histoire et les différentes stylistiques de la photographie depuis sa création par le Français
:patriote_:
Nicéphore Niépce en 1827 avec ce fameux cliché considéré comme la première photographie de l'histoire pris depuis sa chambre à Chalon-sur-Saône.

Image

*post avant nieu Daguerre lui c'était une technique d'impression plutôt, l'héliographie plus précisément*
onche.org https://onche.org/topic/4[...]galerie-d-art-des-onchois

Nonobstant j'ai pas le badge chad + je ne serai jamais épinglé = ça ne fonctionnera jamais et j'aurai toujours des trolls
:cafe:

En dépit de mes topics bien pratiques
:cafe:

C'est pour ça qu'il faut avoir des amis (pas mon cas) et ne pas être détesté (pas mon cas non plus)
:risibo:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Daguerre lui c'était une technique d'impression plutôt, l'héliographie plus précisément
:Descolin_ahi:
Image
il y a un an
Il faudrait organiser un concours photo par exemple tous les mois. On vote, le gagnant reçoit un badge et il faudrait pouvoir afficher sa photo à un endroit bien visible du site
:hype:
il y a un an
Il faudrait organiser un concours photo par exemple tous les mois. On vote, le gagnant reçoit un badge et il faudrait pouvoir afficher sa photo à un endroit bien visible du site
Je suis pour, je peux réaliser toute les requête mais il faut voir avec @Volutes pour le badge
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a un an
Daguerre lui c'était une technique d'impression plutôt, l'héliographie plus précisément
:Descolin_ahi:
Bon en soit c'est une technique qui était rependu pendant un moment mais vive la fronce cette enflure nous volera pas NOTRE PROJET
:Picandyup:
il y a un an
Pourquoi pas ça pourrait être une bonne idée il y a avec les dessins alors pourquoi pas la photo un jour
:CoolG:
il y a un an
Gary
Gary
1 an
Je suis pour, je peux réaliser toute les requête mais il faut voir avec @Volutes pour le badge
J'attend toujours mon badge vainqueur de la ligue Onche perso
:Cependant:
Image
il y a un an
J'attend toujours mon badge vainqueur de la ligue Onche perso
Y'a pas de badge kheyette pour toi désolé
:langevin:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Bon en soit c'est une technique qui était rependu pendant un moment mais vive la fronce cette enflure nous volera pas NOTRE PROJET
:Picandyup:
Totalement d'accord
:MacronProjet:
Image
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Y'a pas de badge kheyette pour toi désolé
:langevin:
Oui lui aussi je l'attends il commence à tarder
Image
il y a un an
Sinon stylax les photos
:Chatnon:

T'en avais déjà partagé non ? Il me semble reconnaître l'espèce de cabanon
Image
il y a un an
Sinon stylax les photos

T'en avais déjà partagé non ? Il me semble reconnaître l'espèce de cabanon
Merci ! oui je les avaient partagés me semble, celle du cabanon date un peu
il y a un an
Glock
Glock
1 an
Merci ! oui je les avaient partagés me semble, celle du cabanon date un peu
Je te l'ai déjà dit mais moi qui prie l'atome j'aime bien la teinte que tu mets souvent sur tes photos, ça me fait penser au jour de la venue du messie
:atome_prions:
Image
il y a un an
Je te l'ai déjà dit mais moi qui prie l'atome j'aime bien la teinte que tu mets souvent sur tes photos, ça me fait penser au jour de la venue du messie
:atome_prions:
Conscience des minéraux photographiques
:cigare:
il y a un an
Glock
Glock
1 an
En voilà des questions content que tu sois intrigués tomatine

Mon appareil neuf coute environ 500eu~ avec l'objectif 18-55mm qui est compris dans le kit de "base" pour le Nikon 5300D mais j'ai quelques accessoires et un autre objectif, faut compter le tout a 750eu ~ donc

Je fais de la photo de manière éparse depuis maintenant 2016 mais je n'ai que peu d'heure actif, je n'ai pas plus d'une centaine heure concrète passé avec mon appareil mais je regarde souvent des créateurs de contenu, artiste et apprend les softwares

Je post parfois mes photos sur un instagram privé, histoire de pas trop le faire prendre poussière mais sinon vous êtes mon plus grand publique

La différence elle est énorme, ne serait-ce que la taille du capteur, " l'aperature " qui permet de jouer sur le focus et profondeur de champ, les fonctionnalités et d'une manière le fonctionnement même de la capture et du traitement des pixels qui est différente selon les formats et modèles mais la ça va devenir barbant et je ne gère pas encore assez mais oui y'a une réelle différence.

ça dépend des appareils photo le zoom, si c'est un hybride le zoom et partiellement ben, numérique et optique *il est souvent assez puissant* sur un reflex le zoom est optique car il dépend uniquement de la "focal" de ton objectif, une focal plus large aura un zoom plus élargis / dezoomé plus grande, plus réduit / zoomé

Image

Oui. tu peux avoir une bien meilleur qualités, fidélité des couleurs des nuances de blanc, d'ombre etcetera avec un appareil à 100 eu je t'invite à regarder l'exemple que j'ai envoyé à Sisyphe

*PS dans certains moment les appareils photos sont aussi bien plus rapide que les smartphone pour capturer des trucs en mouvement ou à la volé

www.leboncoin.fr https://www.leboncoin.fr/[...]to_audio_video/2700677799

explorecams.com https://explorecams.com/photos/model/dmc-fz62
Si je peux ajouter mon grain de sel.

D'une : Le réflex à prisme est mort. Ce n'est que mon avis. Il va se confiner au très haut de gamme, le reste sera à viseur électronique.

Deux : En parlant de viseur, oubliez l'écran arrière. Oubliez-le, vraiment. Un photographe vous dira que la photo se fait dans le viseur. Le viseur, c'est un truc où tu mets ton oeil, c'est noir autour et il n'y a pas de reflets. Tu es dans ton image (important). C'est là que tu la composes, la cadre, la shoote.

En-dessous du bridge, il y a le compact. Et précisément à cause du viseur électronique, il brouille les lignes avec le bridge et le reflex. Je viens d'acheter un RX100 et même si le viseur est riquiqui, je peux vous dire qu'il est mieux que sur certains DX à prisme. C'est simple, j'ai désactivé l'écran arrière en permanence.

Tout en bas on a la smartphone. Ils font des photos époustouflantes, on va pas se mentir. Mais ils n'ont pas de viseur, donc ne se qualifient pas au rang d'appareil photo.
Certifié tous gaz.
il y a un an