Ce sujet a été résolu
Josette
1 an
La déclaration de perte de CNI, ainsi qu'une photocopie de la CNI perdue peut lui permettre de prendre l'avion. Le mieux reste d'aller directement voir les gens qui travaillent à l'aéroport, la tolérance dépend des compagnies.
Un peu comme mon message précédent, sauf que s'il n' y a pas de photocopie de la CNI perdue, en principe le papier donné par la police, au moment de la déclaration de perte, vaut CNI.
Mais c'est vrai que pour voyager, et surtout dans certains pays, mieux vaut se renseigner avant.
Mais c'est vrai que pour voyager, et surtout dans certains pays, mieux vaut se renseigner avant.
il y a un an
Klaosuen
1 an
faut qu'elle aille au flic déclaré une perte elle aura un papier pour remplacer
J'ai pas lu tout le topic pour l'instant, mais en me comptant on est AU MOINS 3 KHEYS à dire ça...
il y a un an
J'ai pas lu tout le topic pour l'instant, mais en me comptant on est AU MOINS 3 KHEYS à dire ça...
j'avais pris l'avion avec ce papier normalement ça marche
il y a un an
Arrêtez de forcer avec vos solutions à la con, il lui faut un document pour voyager et prendre un avion, pas pour s'inscrire à la kermesse du village. Si vous croyez que vous allez prendre un vol international avec une déclaration de perte, vous rêvez complètement.
Je lui ai deja donné la seule et unique solution envisageable, il sait ce qu'il doit faire.
Je lui ai deja donné la seule et unique solution envisageable, il sait ce qu'il doit faire.
il y a un an
j'avais pris l'avion avec ce papier normalement ça marche
Oui pour un vol intérieur en France, peut-être.
il y a un an
Oui pour un vol intérieur en France, peut-être.
J'ai lu ta solution... Il faut pouvoir fabriquer le document fake de l'hosto...
Alors, mon conseil : téléphoner à l'aéroport en exposant la situation, pour voir s'ils acceptent le seul document de déclaration de perte, s'il faut en plus la photocopie de l'ancienne CNI, ou s'ils refusent tout ça.
ATTENTION : en leur téléphonant pour dire ça, ça veut dire qu'on ne pourra pas opter pour une autre solution, comme celle de mon compatriote cochon.
Alors, mon conseil : téléphoner à l'aéroport en exposant la situation, pour voir s'ils acceptent le seul document de déclaration de perte, s'il faut en plus la photocopie de l'ancienne CNI, ou s'ils refusent tout ça.
ATTENTION : en leur téléphonant pour dire ça, ça veut dire qu'on ne pourra pas opter pour une autre solution, comme celle de mon compatriote cochon.
il y a un an
Klaosuen
1 an
2024 et c'est toujours pas numérisé ce pays putain
Et encore, ça pourrait prendre 1 à 2 semaines en tout... Mais non, en fait, ils ne sont pas assez nombreux !
Faut dire qu'on a tous les gens qui retournent au "bled" pour les vacances, pour voir la famille, etc.
Faut dire qu'on a tous les gens qui retournent au "bled" pour les vacances, pour voir la famille, etc.
il y a un an
J'ai lu ta solution... Il faut pouvoir fabriquer le document fake de l'hosto...
Ca peut marcher éventuellement pour rentrer dans ton pays d'origine, si tu perds tes papiers sur place, tu vas à l'ambassade de France, on te donne un laisser passer qui te permet de rentrer en France sans ton passeport.
Mais ca marchera pas pour partir de France.
Et puis sauf erreur de ma part, l'op n'a pas jugé utile de préciser sa destination, alors que ce n'est pas un détail du tout. Ca peut changer totalement si c'est dans l'UE, dans Schengen, ou pas.
Si c'est les USA par exemple, même un passeport d'urgence ne suffira pas.
Et pour le document justificatif, il suffit de prendre un vrai, que tu modifies avec photoshop ou même un simple éditeur de PDF, rien de sorcier. T'as affaire à des fonctionnaires tire-au-flanc, pas à des enquêteurs du 36 quai des Orfèvres hein...
Et puis sauf erreur de ma part, l'op n'a pas jugé utile de préciser sa destination, alors que ce n'est pas un détail du tout. Ca peut changer totalement si c'est dans l'UE, dans Schengen, ou pas.
Et pour le document justificatif, il suffit de prendre un vrai, que tu modifies avec photoshop ou même un simple éditeur de PDF, rien de sorcier. T'as affaire à des fonctionnaires tire-au-flanc, pas à des enquêteurs du 36 quai des Orfèvres hein...
il y a un an
Ca peut marcher éventuellement pour rentrer dans ton pays d'origine, si tu perds tes papiers sur place, tu vas à l'ambassade de France, on te donne un laisser passer qui te permet de rentrer en France sans ton passeport.
Oui, Volutes aurait dû préciser la destination dès le début.
il y a un an
Oui, Volutes aurait dû préciser la destination dès le début.
Comme il parle de carte d'identité, ça doit pas être à l'autre bout du monde, c'est probablement dans L'UE ou en Turquie, Egypte, Tunisie.
Mais le problème sera le même.
il y a un an
Comme il parle de carte d'identité, ça doit pas être à l'autre bout du monde, c'est probablement dans L'UE ou en Turquie, Egypte, Tunisie.
Espagne
il y a un an
Volutes
1 an
Qui est FONCTIONNAIRE et a assez de responsabilité pour pouvoir obtenir ULTRA RAPIDEMENT une carte d’identité nationale CNI
Il s’agit d’un cas d’EXTREME URGENCE
Il s’agit d’un cas d’EXTREME URGENCE
Je peut t'aider mais il faut que tu me rende un service
il y a un an