Ce sujet a été résolu
Eussoudore01
1 an
La reforme chômage

C'est la fin des saisonniers. Pour rappelle, 800.000 postes par saison. Attendez vous à une immense vague migratoire car plus personne ne voudra occuper ce genre de boulots maintenant qu'une saison ne suffit plus pour être à l'abri à l'intersaison.
Attendez vous à être servis par des Congolais qui ne parlent pas Français, ça va être de plus en plus fréquent
Bordel le seul avantage de ce pays de merde cetait le social.
A defaut de pouvoir grimper on puvait au moins se reposer a coup de 5 ou 6 mois a 75% de notre salaire. Bah ptn vivement l'expat de ce pays de fin de race
A defaut de pouvoir grimper on puvait au moins se reposer a coup de 5 ou 6 mois a 75% de notre salaire. Bah ptn vivement l'expat de ce pays de fin de race
Docteur Wonkilicieux
il y a un an
chaque réformes qui sortent aujourd'hui sont destiné à faire chier le blanc
COHENcidence ?
COHENcidence ?
il y a un an
Pourquoi ce serait la fin des saisonniers ? C'est pas avec cette réforme que je vais pas travailler l'été pour me faire de l'argent hein

il y a un an
Bordel le seul avantage de ce pays de merde cetait le social.
On a les Daft Punk
il y a un an
Thracese
1 an
Pourquoi ce serait la fin des saisonniers ? C'est pas avec cette réforme que je vais pas travailler l'été pour me faire de l'argent hein

Toi peut-être mais la plupart avaient besoin du chômage pour pouvoir pratiquer ce genre d'emplois. S'ils doivent retrouver un logement temporaire après la saison mais qu'ils n'ont pas le revenu du chômage par exemple, c'est impossible. Ou même s'ils ont un loyer à honorer, ça va les forcer à chercher immédiatement un taff après une saison à 70h/semaine donc impensable.
Le seul moyen pas trop compliqué, c'est d'enchaîner saison d'été et saison d'hiver, et du coup tu bosses 9 mois dans l'année. En gros c'est comme si tu étais en CDI tu bosses autant qu'un prof perso je vois pas l'intérêt
Le seul moyen pas trop compliqué, c'est d'enchaîner saison d'été et saison d'hiver, et du coup tu bosses 9 mois dans l'année. En gros c'est comme si tu étais en CDI tu bosses autant qu'un prof perso je vois pas l'intérêt
il y a un an
Toi peut-être mais la plupart avaient besoin du chômage pour pouvoir pratiquer ce genre d'emplois. S'ils doivent retrouver un logement temporaire après la saison mais qu'ils n'ont pas le revenu du chômage par exemple, c'est impossible. Ou même s'ils ont un loyer à honorer, ça va les forcer à chercher immédiatement un taff après une saison à 70h/semaine donc impensable.
il y a un an
Go CDI puis arrêt de travail dream
Dites que vous êtes en dépression et vous le renouvelez à chaque échéance
il y a un an
Valles
1 an
Go CDI puis arrêt de travail dream
Flemme de bosser 35 heures avec des types chiants comme ceux qui se réjouissent de la réforme. Perso je préfère charbonner 60, 70 heures dans une équipe de fous furieux qui ont des projets de rêveur
il y a un an
Flemme de bosser 35 heures avec des types chiants comme ceux qui se réjouissent de la réforme. Perso je préfère charbonner 60, 70 heures dans une équipe de fous furieux qui ont des projets de rêveur
Facile obtenir CDI, devenir fonctionnaire ---> arrêt de travail dépression ----> travail au black en saisonnier
il y a un an
Facile obtenir CDI, devenir fonctionnaire ---> arrêt de travail dépression ----> travail au black en saisonnier
AYAAAA
Infaisable mais l'idée me tord de rire
il y a un an
AYAAAA
Alors si c'est faisable, j'ai un collègue où ça fait bientôt 2 ans qu'il est en arrêt de travail pour dépression mais comme il est fonctionnaire il est invirable et donc compte toujours dans les effectifs. Et puis no fake y a un boomer il est en arrêt et personne ne l'a jamais vu même notre chef où ça fait 4 ans qu'il bosse dans notre équipe
il y a un an
Alors si c'est faisable, j'ai un collègue où ça fait bientôt 2 ans qu'il est en arrêt de travail pour dépression mais comme il est fonctionnaire il est invirable et donc compte toujours dans les effectifs. Et puis no fake y a un boomer il est en arrêt et personne ne l'a jamais vu même notre chef où ça fait 4 ans qu'il bosse dans notre équipe
Bordel la niche

il y a un an
"avoir travaillé 8 mois au cours des 20 derniers mois."
"au cours des 20 derniers mois"
Y a genre rien qui change enft
il y a un an
410euros
1 an
"avoir travaillé 8 mois au cours des 20 derniers mois."
Ah bah oui tiens rien change on s'est tous trompés
il y a un an
Ca ne va pas diminuer les demandeurs d’emploi mais augmenter le nombre de radiation, donc au final « moins » de chaumeur

il y a un an
Tu comprends rien avec ton QI à deux chiffres, aider et être solidaire ne signifie pas profiter de la solidarité comme l'op, tu es responsable de ta vie et tu te dois de peser le moins possible sur la société.
Parce que quand on est un "peuple" on respecte le labeur et le sacrifice d'autrui. Des français, t'es compatriotes se lèvent tout les matins pour payer leurs impôts qui permet cette redistribution et des branleurs en profitent pour se l couler douce 6 mois sur 12.
Vient pas me parler d'unification du peuple, surtout pour des gens comme l'OP qui n'en a strictement rien à foutre des autres et des ouvriers français.
Sale fils de pute.
Parce que quand on est un "peuple" on respecte le labeur et le sacrifice d'autrui. Des français, t'es compatriotes se lèvent tout les matins pour payer leurs impôts qui permet cette redistribution et des branleurs en profitent pour se l couler douce 6 mois sur 12.
Vient pas me parler d'unification du peuple, surtout pour des gens comme l'OP qui n'en a strictement rien à foutre des autres et des ouvriers français.
Sale fils de pute.
Espèce de tocard je préfère payer pour un type qui galère plutôt que payer le ramassis denculés que vous collez au pouvoir tous les 5 ans parce que vous êtes trop cons pour remarquer que ce sont eux les vrais parasites du système
Et t'en dis quoi de ceux qui bossent mais ne contribuent en rien au système et a son bon fonctionnement gros demeuré ? Donc tant que quelqu'un fais semblant de travailler tu vas pas le juger parce qu'après tout il a un salaire? T'es encore plus stupide que t'en à l'air toi, allez va payer pour un ceux qui tenfilent le fion tous les jours, manifestement t'as l'air de kiffer
Regardez moi ce con comme il est con
Gngn ils se branlent les couilles 6/12 mois oui oui espèce de baltringue mais ils ont sués en 6mois plus que toi dans toute ta vie connard de merde
Oublie pas que ta daronne me like sur tinder
Et t'en dis quoi de ceux qui bossent mais ne contribuent en rien au système et a son bon fonctionnement gros demeuré ? Donc tant que quelqu'un fais semblant de travailler tu vas pas le juger parce qu'après tout il a un salaire? T'es encore plus stupide que t'en à l'air toi, allez va payer pour un ceux qui tenfilent le fion tous les jours, manifestement t'as l'air de kiffer
Regardez moi ce con comme il est con
Gngn ils se branlent les couilles 6/12 mois oui oui espèce de baltringue mais ils ont sués en 6mois plus que toi dans toute ta vie connard de merde
Oublie pas que ta daronne me like sur tinder
il y a un an
GodFootball
1 an
La volonté ouvrière d'être mieux payés et mieux traités a poussé les bourgeois à chercher une autre solution : les colonies, on ramène leur population pour bosser à la place des prolos
Puis, avec la libéralisation de l'Extrême-Orient, on a eu l'idée de délocaliser là-bas
En bref : un esclave ne doit jamais se révolter sinon il se fait remplacer
Puis, avec la libéralisation de l'Extrême-Orient, on a eu l'idée de délocaliser là-bas
En bref : un esclave ne doit jamais se révolter sinon il se fait remplacer
N’imp les esclaves de l’Empire romain auraient justement adorés que les nwars les remplacent . Notre cas c’est le remplacement des ouvriers salariés par les esclaves nwars.
il y a un an