Ce sujet a été résolu
Donc tu n'as aucun problème pour être solidaire avec ton propriétaire qui te prend la globalité de ton salaire d'étudiant pour une cage à lapin, et tu n'as aucun problème pour être solidaire avec ton patron qui prend 80% de ton rendement pour le bénéfice de son entreprise, mais cotiser là ça t'emmerde. Etonnant
Il ne s'agit pas de solidarité, je paye pour un service, il me permet d'utiliser sa propriété en contrepartie d'un loyer et mon patron me paye pour le travail que je fournis, point.
Je ne profite pas du système, j'essaye de me démerder et de faire mes trucs de mon côté, j'attends pas que maman l'État vienne me donner de l'argent.
Je ne profite pas du système, j'essaye de me démerder et de faire mes trucs de mon côté, j'attends pas que maman l'État vienne me donner de l'argent.
il y a un an
Tu comprends rien avec ton QI à deux chiffres, aider et être solidaire ne signifie pas profiter de la solidarité comme l'op, tu es responsable de ta vie et tu te dois de peser le moins possible sur la société.
Parce que quand on est un "peuple" on respecte le labeur et le sacrifice d'autrui. Des français, t'es compatriotes se lèvent tout les matins pour payer leurs impôts qui permet cette redistribution et des branleurs en profitent pour se l couler douce 6 mois sur 12.
Vient pas me parler d'unification du peuple, surtout pour des gens comme l'OP qui n'en a strictement rien à foutre des autres et des ouvriers français.
Sale fils de pute.
Parce que quand on est un "peuple" on respecte le labeur et le sacrifice d'autrui. Des français, t'es compatriotes se lèvent tout les matins pour payer leurs impôts qui permet cette redistribution et des branleurs en profitent pour se l couler douce 6 mois sur 12.
Vient pas me parler d'unification du peuple, surtout pour des gens comme l'OP qui n'en a strictement rien à foutre des autres et des ouvriers français.
Sale fils de pute.
Paix et amour sur toi, kheyou
il y a un an
Bah je sais pas, car les saisonniers travaillent autant en 6 mois que les fonctionnaires en 12 ? Car ils sont voués à ne pas avoir de logement fixe et qu'il faut bien que quelqu'un fasse ces boulots ? Putain vous en avez des questions connes des fois
Mais bien sûr foutrelin, les saisonniers sont aux 35h comme les autres.
il y a un an
Aghar
1 an
Moi qui penchait pour une formation cuisine afin de faire saisonnier.
Du coup je fais quoi?.
Du coup je fais quoi?.
tu travailles à l'année le branleur
il y a un an
Maintenant qu’on a bien pris la douille (que certains avaient vu venir dès les premières annonces de réformes il y a des années, mais fallait pas aller trop vite pour que ça passe), imaginez que quelques chanceux ont peu vivre en ne vivant QUE des saisons : été à la plage, hiver en station, le reste au chômage
il y a un an
Il ne s'agit pas de solidarité, je paye pour un service, il me permet d'utiliser sa propriété en contrepartie d'un loyer et mon patron me paye pour le travail que je fournis, point.
700 balles pour un 25m² khey c'est plus un loyer là c'est de la charité de ta part. Grâce à toi et à un autre comme toi, vous faites vivre un type qui ne travaille pas
il y a un an
La Fronce : chaque petite corporation veut défendre ses privilèges et se payer sur la bête.
il y a un an
Mais bien sûr foutrelin, les saisonniers sont aux 35h comme les autres.
AYAAAAAA
Une saison c'est 70h semaine le gelem tu crois qu'on y va pour quoi ?
il y a un an
AYAAAAAA
Si tu fais 70h/semaine et le salaire qui va avec, tu as largement économisé assez pour vivre pendant l'intersaison sans le chômage.

il y a un an
Goldorak
1 an
Maintenant qu’on a bien pris la douille (que certains avaient vu venir dès les premières annonces de réformes il y a des années, mais fallait pas aller trop vite pour que ça passe), imaginez que quelques chanceux ont peu vivre en ne vivant QUE des saisons : été à la plage, hiver en station, le reste au chômage
Nous sommes nés à une époque charnière sélection naturelle
il y a un an
700 balles pour un 25m² khey c'est plus un loyer là c'est de la charité de ta part. Grâce à toi et à un autre comme toi, vous faites vivre un type qui ne travaille pas
J'habite à 30 min du centre de Paris, j'y suis uniquement pour les etudes avant de rentrer en campagne où les loyer sont bien plus abordable et avantageux.
J'ai payé, je pars de Paris cette année et basta. Tu crois sérieusement que mon objectif de vie est de rester sur Paris ?
J'ai payé, je pars de Paris cette année et basta. Tu crois sérieusement que mon objectif de vie est de rester sur Paris ?
il y a un an
Si tu fais 70h/semaine et le salaire qui va avec, tu as largement économisé assez pour vivre pendant l'intersaison sans le chômage.

Oui mais je veux le chômage quand même parce que c'est un droit auquel je peux prétendre en période sans embauche. C'est un dédommagement pour l'instabilité inhérent aux jobs saisonniers
il y a un an
Ça travaille 4 mois par an ou quoi ?
Ca doit être embêtant par contre pour ceux qui le font une fois où deux.
Ca doit être embêtant par contre pour ceux qui le font une fois où deux.
il y a un an
J'habite à 30 min du centre de Paris, j'y suis uniquement pour les etudes avant de rentrer en campagne où les loyer sont bien plus abordable et avantageux.
Un autre prendra ta place et le propriétaire continuera de vivre sur le dos de ceux qui ont besoin de vivre à Paris quelques années
il y a un an
GodFootball
1 an
La volonté ouvrière d'être mieux payés et mieux traités a poussé les bourgeois à chercher une autre solution : les colonies, on ramène leur population pour bosser à la place des prolos
Puis, avec la libéralisation de l'Extrême-Orient, on a eu l'idée de délocaliser là-bas
En bref : un esclave ne doit jamais se révolter sinon il se fait remplacer
Puis, avec la libéralisation de l'Extrême-Orient, on a eu l'idée de délocaliser là-bas
En bref : un esclave ne doit jamais se révolter sinon il se fait remplacer
Maman jones la démontrer à son époque (XIX siècle)
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
Un autre prendra ta place et le propriétaire continuera de vivre sur le dos de ceux qui ont besoin de vivre à Paris quelques années
Et ?
Il ne force personne à habiter dans son appart, il est au prix du marché, t'as juste la rage parce que toi tu n'es pas propriétaire, mais si tu avais un appart en RP tu ferais la même chose.
Bref, pour faire simple, les aides ont leur intérêt lorsque tu es en précarité, lorsque tu n'as PAS le choix, point. Si on te propose des taffs que tu refuses par flemme, la solidarité pert son sens.
Il ne force personne à habiter dans son appart, il est au prix du marché, t'as juste la rage parce que toi tu n'es pas propriétaire, mais si tu avais un appart en RP tu ferais la même chose.
Bref, pour faire simple, les aides ont leur intérêt lorsque tu es en précarité, lorsque tu n'as PAS le choix, point. Si on te propose des taffs que tu refuses par flemme, la solidarité pert son sens.
il y a un an
Puis ceux qui ont la haine des pauvres, de toute façon, ça ne changera rien pour les plus déterminés comme moi. Le chômage on va le chopper. Je fais tourner mes contacts, je choppe un petit CDD de 3 semaines dans les champs ou dans mon ancien fast food, tout pile ce qu'il manque pour le chomage et je le choppe
Simplement, ça va dissuader les nouveaux saisonniers de faire ça donc les restaurateurs et les hotels vont faire venir des gens d'Afrique avec un séjour de travail c'est tout vous l'aurez bien voulu mais faudra pas crier au remplacement quand ils déverseront leur sperme dans la chatte de vos copines, vos soeurs et vos mères
Simplement, ça va dissuader les nouveaux saisonniers de faire ça donc les restaurateurs et les hotels vont faire venir des gens d'Afrique avec un séjour de travail c'est tout vous l'aurez bien voulu mais faudra pas crier au remplacement quand ils déverseront leur sperme dans la chatte de vos copines, vos soeurs et vos mères
il y a un an
Et ?
En résumé, le russe qui loue 350 apparts à Paris : ok
Les bénéfices du cac40 boosté par l'évasion fiscale : ok
Le saisonnier qui choppe 5000 euros entre 2 saisons difficiles : tout est de sa faute foutez le dehors, qu'il mendie, qu'il se prostitue
Les bénéfices du cac40 boosté par l'évasion fiscale : ok
Le saisonnier qui choppe 5000 euros entre 2 saisons difficiles : tout est de sa faute foutez le dehors, qu'il mendie, qu'il se prostitue
il y a un an