Maintenant qu’on a bien pris la douille (que certains avaient vu venir dès les premières annonces de réformes il y a des années, mais fallait pas aller trop vite pour que ça passe), imaginez que quelques chanceux ont peu vivre en ne vivant QUE des saisons : été à la plage, hiver en station, le reste au chômage
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs700 balles pour un 25m² khey c'est plus un loyer là c'est de la charité de ta part. Grâce à toi et à un autre comme toi, vous faites vivre un type qui ne travaille pas
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Mais bien sûr foutrelin, les saisonniers sont aux 35h comme les autres.
AYAAAAAA
Une saison c'est 70h semaine le gelem tu crois qu'on y va pour quoi ?
il y a 2 ans
AYAAAAAA
Si tu fais 70h/semaine et le salaire qui va avec, tu as largement économisé assez pour vivre pendant l'intersaison sans le chômage.
il y a 2 ans
Maintenant qu’on a bien pris la douille (que certains avaient vu venir dès les premières annonces de réformes il y a des années, mais fallait pas aller trop vite pour que ça passe), imaginez que quelques chanceux ont peu vivre en ne vivant QUE des saisons : été à la plage, hiver en station, le reste au chômage
Nous sommes nés à une époque charnière sélection naturelle
il y a 2 ans
Si tu fais 70h/semaine et le salaire qui va avec, tu as largement économisé assez pour vivre pendant l'intersaison sans le chômage.
Oui mais je veux le chômage quand même parce que c'est un droit auquel je peux prétendre en période sans embauche. C'est un dédommagement pour l'instabilité inhérent aux jobs saisonniers
il y a 2 ans
Ça travaille 4 mois par an ou quoi ?
Ca doit être embêtant par contre pour ceux qui le font une fois où deux.
Ca doit être embêtant par contre pour ceux qui le font une fois où deux.
il y a 2 ans
Un autre prendra ta place et le propriétaire continuera de vivre sur le dos de ceux qui ont besoin de vivre à Paris quelques années
il y a 2 ans
La volonté ouvrière d'être mieux payés et mieux traités a poussé les bourgeois à chercher une autre solution : les colonies, on ramène leur population pour bosser à la place des prolos
Puis, avec la libéralisation de l'Extrême-Orient, on a eu l'idée de délocaliser là-bas
En bref : un esclave ne doit jamais se révolter sinon il se fait remplacer
Puis, avec la libéralisation de l'Extrême-Orient, on a eu l'idée de délocaliser là-bas
En bref : un esclave ne doit jamais se révolter sinon il se fait remplacer
Maman jones la démontrer à son époque (XIX siècle)
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPuis ceux qui ont la haine des pauvres, de toute façon, ça ne changera rien pour les plus déterminés comme moi. Le chômage on va le chopper. Je fais tourner mes contacts, je choppe un petit CDD de 3 semaines dans les champs ou dans mon ancien fast food, tout pile ce qu'il manque pour le chomage et je le choppe
Simplement, ça va dissuader les nouveaux saisonniers de faire ça donc les restaurateurs et les hotels vont faire venir des gens d'Afrique avec un séjour de travail c'est tout vous l'aurez bien voulu mais faudra pas crier au remplacement quand ils déverseront leur sperme dans la chatte de vos copines, vos soeurs et vos mères
Simplement, ça va dissuader les nouveaux saisonniers de faire ça donc les restaurateurs et les hotels vont faire venir des gens d'Afrique avec un séjour de travail c'est tout vous l'aurez bien voulu mais faudra pas crier au remplacement quand ils déverseront leur sperme dans la chatte de vos copines, vos soeurs et vos mères
il y a 2 ans
En résumé, le russe qui loue 350 apparts à Paris : ok
Les bénéfices du cac40 boosté par l'évasion fiscale : ok
Le saisonnier qui choppe 5000 euros entre 2 saisons difficiles : tout est de sa faute foutez le dehors, qu'il mendie, qu'il se prostitue
Les bénéfices du cac40 boosté par l'évasion fiscale : ok
Le saisonnier qui choppe 5000 euros entre 2 saisons difficiles : tout est de sa faute foutez le dehors, qu'il mendie, qu'il se prostitue
il y a 2 ans
La reforme chômage
C'est la fin des saisonniers. Pour rappelle, 800.000 postes par saison. Attendez vous à une immense vague migratoire car plus personne ne voudra occuper ce genre de boulots maintenant qu'une saison ne suffit plus pour être à l'abri à l'intersaison.
Attendez vous à être servis par des Congolais qui ne parlent pas Français, ça va être de plus en plus fréquent
Bordel le seul avantage de ce pays de merde cetait le social.
A defaut de pouvoir grimper on puvait au moins se reposer a coup de 5 ou 6 mois a 75% de notre salaire. Bah ptn vivement l'expat de ce pays de fin de race
A defaut de pouvoir grimper on puvait au moins se reposer a coup de 5 ou 6 mois a 75% de notre salaire. Bah ptn vivement l'expat de ce pays de fin de race
Docteur Wonkilicieux
il y a 2 ans
chaque réformes qui sortent aujourd'hui sont destiné à faire chier le blanc
COHENcidence ?
COHENcidence ?
il y a 2 ans
Pourquoi ce serait la fin des saisonniers ? C'est pas avec cette réforme que je vais pas travailler l'été pour me faire de l'argent hein
il y a 2 ans
Bordel le seul avantage de ce pays de merde cetait le social.
On a les Daft Punk
il y a 2 ans
Pourquoi ce serait la fin des saisonniers ? C'est pas avec cette réforme que je vais pas travailler l'été pour me faire de l'argent hein
Toi peut-être mais la plupart avaient besoin du chômage pour pouvoir pratiquer ce genre d'emplois. S'ils doivent retrouver un logement temporaire après la saison mais qu'ils n'ont pas le revenu du chômage par exemple, c'est impossible. Ou même s'ils ont un loyer à honorer, ça va les forcer à chercher immédiatement un taff après une saison à 70h/semaine donc impensable.
Le seul moyen pas trop compliqué, c'est d'enchaîner saison d'été et saison d'hiver, et du coup tu bosses 9 mois dans l'année. En gros c'est comme si tu étais en CDI tu bosses autant qu'un prof perso je vois pas l'intérêt
Le seul moyen pas trop compliqué, c'est d'enchaîner saison d'été et saison d'hiver, et du coup tu bosses 9 mois dans l'année. En gros c'est comme si tu étais en CDI tu bosses autant qu'un prof perso je vois pas l'intérêt
il y a 2 ans
Toi peut-être mais la plupart avaient besoin du chômage pour pouvoir pratiquer ce genre d'emplois. S'ils doivent retrouver un logement temporaire après la saison mais qu'ils n'ont pas le revenu du chômage par exemple, c'est impossible. Ou même s'ils ont un loyer à honorer, ça va les forcer à chercher immédiatement un taff après une saison à 70h/semaine donc impensable.
il y a 2 ans