InscriptionConnexion
Bah avant c'était 6 mois, même une saison ne suffisait pas hein, ou alors c'est moi qui suis con
:Macron_Mdr:
il y a un an
8 mois sur 20 je trouve pas ça énorme, ça fait même pas la moitié du temps
:chat_lunettes:
il y a un an
"c"est la fin de la France ?"

"Oui, maintenant les gens pourront plus taffer 6 mois et rien branler pendant 6 autres mois, le tout payé par ceux qui taff"

l'Op, tu veux un cours d'économie et savoir d'où vient l'argent du chomage ?
:rire:
il y a un an

"Oui, maintenant les gens pourront plus taffer 6 mois et rien branler pendant 6 autres mois, le tout payé par ceux qui taff"

Vous retournez le problème

Un modèle économique dépendant d'une main d'oeuvre intermittente, devant financer un deuxième logement, loin de ses proches pour un salaire faible n'est pas viable

Les saisonnier des années précédentes ne se sont pas arrêté de travailler, ils ont simplement changé d'activité, et ils ne sont pas remplacer parce que cette activité ne permet plus d'en vivre
:hype:
il y a un an
Ayaaaa ça fait des années qu'ils tirent sur les aides en prônant les économies etc mais la dette fait que se creuser bordel, ils sont où les droitards pour nous expliquer ce phénomène ?
il y a un an

Beh si c'est le Dream pourquoi tu l'as pas fait toi ? T'as l'air de dire que c'est la vida loca ce mode de vie bah va y on te regarde
:nez:
et tu vas te plaindre que les gens branlent rien car il n'y a plus de saisonnier tout en gueulant contre la vague migratoire de plus en plus grosse chaque mois
:nez:
il y a un an
Mais attends...tu veux dire que certains s'amusaient à travailler 1 saison pour ensuite profiter du chômage jusqu'à la prochaine ????

Mais c'est quel niveau de foutage de gueule ? vous croyez que l'argent vient d'où bande de branleur de merde ? Je vais pas bosser tout les jours pour permettre à des gens de bosser en intermittence et profiter tout les ans de 5-6 mois de chômage payé 1000 par mois.

Justement, rendre difficile l'accès aux aides sociales pousse les gens à se trouver un taff, si tu veux pas bosser bah démerde toi, les autres n'ont pas une obligation de solidarité à votre égards.
L'intérêt de l'unification d'un peuple c'est justement la solidarité espèce de trou du cul, tu pisses sur les migrants mais derrière tu pisses aussi sur tes compatriotes aaayaaaaa

Dans ce cas là j'ai pas envie de bosser pour payer le cancer de ta grand mère fils de pute, tu comprends l'absurdité de ton commentaire ou t'as juste le seum parce que t'envie ceux qui sont des "branleurs"?
:jesus_moqueur:
il y a un an
Analyste police scientifique
:chat_lunettes:
il y a un an

Bah alors, t'es passé où après les réponses qui t'ont retourné ?
il y a un an
YokoEd
YokoEd
1 an
L'intérêt de l'unification d'un peuple c'est justement la solidarité espèce de trou du cul, tu pisses sur les migrants mais derrière tu pisses aussi sur tes compatriotes aaayaaaaa

Dans ce cas là j'ai pas envie de bosser pour payer le cancer de ta grand mère fils de pute, tu comprends l'absurdité de ton commentaire ou t'as juste le seum parce que t'envie ceux qui sont des "branleurs"?
@LMcelte le petit étudiant en master qui n'a encore jamais bossé complètement brisado
:Crie:

J'espère qu'il n'a pas les bourses d'ailleurs
il y a un an
@LMcelte le petit étudiant en master qui n'a encore jamais bossé complètement brisado

J'espère qu'il n'a pas les bourses d'ailleurs
J'ai déjà deux ans de cotisations et mon master me permettra de trouver un taff dans la seconde.

J'ai jamais touché d'aides ni de bourse, car "pas assez pauvre" donc je paye mon loyer 710€ par mois sans l'aide de personne, à part mon taff.
il y a un an
OK et elle est ou la nouveauté ?
:Cattobiere2:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un an
Il faut privatiser l'assurance chômage
:Risitas_Selection:
:tintinsuce:
:tintinpute:
il y a un an
les retraité vont prendre très chère aussi.
mérité
:selection_naturelle:

fallait laisser un pays en bon état pour les suivants
:selection_naturelle:
il y a un an
J'ai déjà deux ans de cotisations et mon master me permettra de trouver un taff dans la seconde.

J'ai jamais touché d'aides ni de bourse, car "pas assez pauvre" donc je paye mon loyer 710€ par mois sans l'aide de personne, à part mon taff.
Donc tu n'as aucun problème pour être solidaire avec ton propriétaire qui te prend la globalité de ton salaire d'étudiant pour une cage à lapin, et tu n'as aucun problème pour être solidaire avec ton patron qui prend 80% de ton rendement pour le bénéfice de son entreprise, mais cotiser là ça t'emmerde. Etonnant
il y a un an
Déjà le principe de travailler 6 mois par an et d'être au chômage le reste du temps est pas vraiment légitime, pourquoi les saisonniers auraient droit à 6 mois à rien faire payés par la collectivité alors que les autres n'y ont pas droit ? Ça n'est pas normal.
La France est remplie de parasites qui se nourrissent sur la bête.
:tintinsuce:
:tintinpute:
il y a un an
A moins de devenir sdf vous n'échapperez pas au french dream, Macron est en train de détruire toutes les alternatives
:sans:
il y a un an
YokoEd
YokoEd
1 an

Tu comprends rien avec ton QI à deux chiffres, aider et être solidaire ne signifie pas profiter de la solidarité comme l'op, tu es responsable de ta vie et tu te dois de peser le moins possible sur la société.

Parce que quand on est un "peuple" on respecte le labeur et le sacrifice d'autrui. Des français, t'es compatriotes se lèvent tout les matins pour payer leurs impôts qui permet cette redistribution et des branleurs en profitent pour se l couler douce 6 mois sur 12.

Vient pas me parler d'unification du peuple, surtout pour des gens comme l'OP qui n'en a strictement rien à foutre des autres et des ouvriers français.

Sale fils de pute.
il y a un an
Déjà le principe de travailler 6 mois par an et d'être au chômage le reste du temps est pas vraiment légitime, pourquoi les saisonniers auraient droit à 6 mois à rien faire payés par la collectivité alors que les autres n'y ont pas droit ? Ça n'est pas normal.
La France est remplie de parasites qui se nourrissent sur la bête.
Bah je sais pas, car les saisonniers travaillent autant en 6 mois que les fonctionnaires en 12 ? Car ils sont voués à ne pas avoir de logement fixe et qu'il faut bien que quelqu'un fasse ces boulots ? Putain vous en avez des questions connes des fois
il y a un an
A moins de devenir sdf vous n'échapperez pas au french dream, Macron est en train de détruire toutes les alternatives
:sans:
Macron ne pourra jamais détruire le profond mouvement de la vie qui pousse les individus à mener une existence passionnée
il y a un an