InscriptionConnexion
20/05/2024

5027 euros - Assurance vie obligataire
1879 euros - SP500
1801 euros - ETF world
1007 euros - Nasdaq x2
932 euros - Europe50
888 euros - SP500 x2
590 euros - ETF Inde
522 euros - ETF Japon
481 euros - Nasdaq100
218 euros - Solution30
109 euros - Téléperformance

Total : 13.485
Ça t'embêterais de mettre les codes stp, j'aimerais suivre tout ça.
Solution30 ça existe encore cette arnaque ? Vends moi cette merde par pitié
:lebossahi:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Je n'aurai pas pensé que tu investissais en bourse
:chat_lunettes_cligne_gros_yeux:
Image
il y a un an
Yoneda
Yoneda
1 an
Le problème avec le btc c'est que les cycles produits par les halving vont être de plus en plus stables et la plupart des porte monnaies vont se retrouver à terme dans les mains de baleines. Ça va perdre sa valeur en tant qu'objet de spéculation.
:miserable:
Je suis un ignare de la crypto, j'ai 8 mois pour m'informer
il y a un an
Exact, les indices européens sont à chier. J'en ai par sécurité. Mais pour la meilleure perf c'est les USA
:Crache:
pas que ça qui est a chier. C'est aussi la fiscalité en France. 30 % c'est trop. D'autre d'autres pays c'est zéro a 15 % . Si tu calcules , tu serais plus riche et plus rapide en te barrant ailleurs avec les intérêts composés etc...
il y a un an
Ça t'embêterais de mettre les codes stp, j'aimerais suivre tout ça.
Solution30 ça existe encore cette arnaque ? Vends moi cette merde par pitié
Mes actions sont de vieilles lignes de l'époque où j'y connaissais rien. PRU démoniaque
Image
Image
il y a un an
Je n'aurai pas pensé que tu investissais en bourse
Le livret A c'était de l'argent perdu
il y a un an
:Crache:
pas que ça qui est a chier. C'est aussi la fiscalité en France. 30 % c'est trop. D'autre d'autres pays c'est zéro a 15 % . Si tu calcules , tu serais plus riche et plus rapide en te barrant ailleurs avec les intérêts composés etc...
Sur le PEA t'es à 17% je crois et franchement je m'en fiche de payer des impôts sur une plus value boursière
il y a un an
Voici le montant de mes placements. Je viendrai actualiser ce topic de temps en temps, afin que l'on puisse envier mon bon sens ou me ridiculiser pour l'éternité

4886 euros - assurance vie obligataire
1847 euros - SP500
1771 euros - ETF world
962 euros - Nasdaq x2
916 euros - Europe50
862 euros - SP500 x2
582 euros - ETF Inde
514 euros - ETF Japon
471 euros - ETF Nasdaq 100
208 euros - Solution 30
100 euros - Teleperformance

Total : 13.145 euros

Chaque année, je vais replacer 2000 euros en ne travaillant que 4 mois.

Le plan : une performance annuelle de 10%. Je laisse tout pendant 20 ans, comme un crédit immobilier.

Ce plan financier a pour objectif de m'abriter économiquement pour la deuxième moitié de ma vie tout en ayant profité de la première moitié en ne travaillant presque pas.
Ce malaise, comme d'hab venant de l'OP
il y a un an
Le livret A c'était de l'argent perdu
Je t'imaginais plutôt contre tout ce qui était bourse etc, c'est pour ça que ça m'a surpris
Image
il y a un an
Mes actions sont de vieilles lignes de l'époque où j'y connaissais rien. PRU démoniaque
Image
Image
Ah oui, Solution30 et teleperformance c'était à la mode pendant le COVID, je me rappelle
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Je t'imaginais plutôt contre tout ce qui était bourse etc, c'est pour ça que ça m'a surpris
Oui je suis proche des anarchistes et des anticapitalistes, et pour tout t'avouer je serais heureux que toutes les grandes entreprises s'effondrent. Mais au cas où ça n'arrive pas, j'ai de la tune de côté pour des projets. C'est un choix pragmatique plutôt qu'idéaliste
il y a un an
Ah oui, Solution30 et teleperformance c'était à la mode pendant le COVID, je me rappelle
Et à l'époque je n'avais jamais entendu parler d'ETF alors j'ai foutu au pif. J'ai raflé 400 euros sur Société Générale mais j'ai perdu 800 avec d'autres selection naturelle
il y a un an
Oui je suis proche des anarchistes et des anticapitalistes, et pour tout t'avouer je serais heureux que toutes les grandes entreprises s'effondrent. Mais au cas où ça n'arrive pas, j'ai de la tune de côté pour des projets. C'est un choix pragmatique plutôt qu'idéaliste
Injecter de l'argent dans ce système et dans un sens le faire vivre même si c'est à petite échelle ne te dérange pas ?

( Ce n'est pas une critique c'est juste que je me pose la question à titre personnel )
Image
il y a un an
N oublie pas d' investir dans le Luna si jamais ça remonte
:Risitas_Menton:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a un an
Injecter de l'argent dans ce système et dans un sens le faire vivre même si c'est à petite échelle ne te dérange pas ?

( Ce n'est pas une critique c'est juste que je me pose la question à titre personnel )
Non. J'ai ma part de responsabilité individuelle que j'assume à présent. Mais avec ou sans moi, ça n'aurait rien changé.

Je pars bientôt à la ZAD, mais je m'y rends sans espoir. Simplement pour le geste, pour avoir participé. Même si un projet d'autoroute échoue, au fond, ça ne changera rien.

L'Inde, la Chine, les USA et même nous l'Europe qui delocalisons notre pollution en Afrique et en Asie, ce sont des forces tellement monumentales qu'aucune action humaine ne peut l'arrêter

Le capitalisme se heurtera aux limites des ressources matérielles exploitables avant de décroître mécaniquement, voilà tout.

Alors si je peux agir localement pour empêcher une autoroute dans un lieu x, c'est au moins le lieu x de préservé mais je n'espère rien de plus à grande échelle.

C'est pourquoi je ne me sens pas mal de foutre quelques milliers d'euros qui participent à une force incontrôlable. Et puis même sur un livret A ton argent est utilisé. Alors je préfère me faire un peu d'argent qui me donnera le pouvoir de mener une vie marginale en toute sérénité et de me poser peut-être dans un petit habitat alternatif dans 20 ans
il y a un an
Ravale tes larmes
il y a un an
Voici le montant de mes placements. Je viendrai actualiser ce topic de temps en temps, afin que l'on puisse envier mon bon sens ou me ridiculiser pour l'éternité

4886 euros - assurance vie obligataire
1847 euros - SP500
1771 euros - ETF world
962 euros - Nasdaq x2
916 euros - Europe50
862 euros - SP500 x2
582 euros - ETF Inde
514 euros - ETF Japon
471 euros - ETF Nasdaq 100
208 euros - Solution 30
100 euros - Teleperformance

Total : 13.145 euros

Chaque année, je vais replacer 2000 euros en ne travaillant que 4 mois.

Le plan : une performance annuelle de 10%. Je laisse tout pendant 20 ans, comme un crédit immobilier.

Ce plan financier a pour objectif de m'abriter économiquement pour la deuxième moitié de ma vie tout en ayant profité de la première moitié en ne travaillant presque pas.
J'AIME ton AVATAR, drôle et MIGNON
:Chabonnet:

IL y a TOUT
:Chabonnet:
Image ENT
il y a un an
Courage kheyon
:Chat_glaces:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
J'AIME ton AVATAR, drôle et MIGNON