Ce sujet a été résolu
Croire aveuglement c'est pas fait pour moi je présume
Je me suis mal exprimé, le concept de religion n'est absolument pas débile il est même fondateur de grande civilisation. C'est la confiance aveugle envers des textes que je trouvais débile, la foi quoi

Je me suis mal exprimé, le concept de religion n'est absolument pas débile il est même fondateur de grande civilisation. C'est la confiance aveugle envers des textes que je trouvais débile, la foi quoi

Est-ce que pour toi, cette confiance aveugle inhibe tout esprit critique ?
il y a 2 ans
C'est quand déjà ? Que je me prépare à ce qu'on me casse les pieds parce que je bois mon thé sur mon bureau
il y a 2 ans
La théorie de l'évolution ne peut expliquer les mathématiques, les lois de la physique et tous les paramètres qui font que l'univers fonctionne c'est ce qu'il veut dire

il y a 2 ans
Et tout reprendre à la fin
il y a 2 ans
Ikketsu
2 ans
Je suis là.
Pour le challenge, je vais faire la même chose que toi vu que l'année dernière je mangeais en cachette.
Apostat certifié depuis plus de 4 ans maintenant.
Pour le challenge, je vais faire la même chose que toi vu que l'année dernière je mangeais en cachette.
Apostat certifié depuis plus de 4 ans maintenant.
Je mange pas en cachette parce que c'est trop risqué. Une miette sur le pull et c'est over
L'eau c'est discret

L'eau c'est discret
il y a 2 ans
Je mange pas en cachette parce que c'est trop risqué. Une miette sur le pull et c'est over
L'eau c'est discret

L'eau c'est discret
Tu peux pas aller manger dehors ?
il y a 2 ans
La théorie de l'évolution ne peut expliquer les mathématiques, les lois de la physique et tous les paramètres qui font que l'univers fonctionne c'est ce qu'il veut dire

il y a 2 ans
Incroyable de se priver des mets les plus savoureux tout ça pour s'empiffrer la nuit et dérégler le système digestif tout ça parceque le soleil est présent
Quelle débilité, et encore ça n'arrive pas en pleine canicule
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
il y a 2 ans
Fin_Stratege
2 ans
Incroyable de se priver des mets les plus savoureux tout ça pour s'empiffrer la nuit et dérégler le système digestif tout ça parceque le soleil est présent
Sache que c'est mal vu de s'empiffrer dans l'Islam, mais malheureusement t'as plein de familles qui se pètent le bide durant le ftour
Et le jeûne c'est efficace pour nettoyer ton corps + rerégler ton alimentation et ça aide pour le nofap
Et le jeûne c'est efficace pour nettoyer ton corps + rerégler ton alimentation et ça aide pour le nofap
il y a 2 ans
Stein
2 ans
Les apostats vivants chez leurs parents et qui n'aussument pas. Quelle stratégie comptez-vous adopter pour survivre en ce mois saint de ramadan ?
Allez-vous faire vos prières ? Est-ce que vous tenterez de manger en douce ?
Perso
je pars sur une run no food, no prière, water only
Allez-vous faire vos prières ? Est-ce que vous tenterez de manger en douce ?
Perso

Ici on fait le Carême
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
il y a 2 ans
Est-ce que pour toi, cette confiance aveugle inhibe tout esprit critique ?
Ça dépend
Pour tout ce qui a rapport à la religion l'esprit critique est bien évidemment mis de côté au profit de la foi, mais ça n'a pas à s'appliquer au reste
Il y a toujours eu et il existe encore de grands scientifiques croyants. Adhérer à une religion n'empêche pas forcément de voir ce qui nous entour d'un oeil critique, même si c'est déjà arrivé par le passé avec le géocentrisme biblique par exemple.

Pour tout ce qui a rapport à la religion l'esprit critique est bien évidemment mis de côté au profit de la foi, mais ça n'a pas à s'appliquer au reste

Il y a toujours eu et il existe encore de grands scientifiques croyants. Adhérer à une religion n'empêche pas forcément de voir ce qui nous entour d'un oeil critique, même si c'est déjà arrivé par le passé avec le géocentrisme biblique par exemple.
il y a 2 ans
Fin_Stratege
2 ans
C'est plus la pression que les apostats ont qui me peine, obligé de se cacher pour ne pas se faire emmerder. Quand j'habitais à la Guillotière un maghrébin s'est fait tué à la terrasse d'un café parce qu'il consommait pendant le ramadan
il y a 2 ans
Sache que c'est mal vu de s'empiffrer dans l'Islam, mais malheureusement t'as plein de familles qui se pètent le bide durant le ftour
Ouais je sais que le jeune c'est bien, mais faut que ça soit modéré, et a la limite faire un régime pour compenser ce manque pour pas que tu soit HS a chaque fin de journée

Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
il y a 2 ans
C'est vers la troisième. J'ai perdu la foi, c'est pas tant le coran ou tout ce qui gravite autour mais le concept de religion que j'ai commencé à trouver débile
Edit : le concept de religion n'est pas debile je me suis mal exprimé

Ah pour ma part c'est l'inverse je suis musulman et je crois en Dieu et je suis sûr à 100% que Dieu existe vraiment j'ai pas de doute sur ça, par contre dès fois j'ai quelques doutes vite fait sur ma religion à moi (l'Islam) mais la plupart du temps je fais des recherches et mes doutes disaparaissent clef
Vers la troisième et aujourd'hui t'es encore dans les études ? T'as quel âge clef
Vers la troisième et aujourd'hui t'es encore dans les études ? T'as quel âge clef
il y a 2 ans
C'est vers la troisième. J'ai perdu la foi, c'est pas tant le coran ou tout ce qui gravite autour mais le concept de religion que j'ai commencé à trouver débile

Et pourquoi du coup t'as trouvé le concept de religion débile clef
il y a 2 ans