Ce sujet a été résolu
Dans sa parabole du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a prédit une grande rébellion (ou apostasie) contre le vrai christianisme (Matthieu 13:24-30, 36-43). Pendant une longue période, il serait impossible de distinguer les vrais chrétiens des faux. Comme Jésus l’avait prédit, l’apostasie s’est répandue après la mort des apôtres (Actes 20:29, 30).
Jésus a aussi prédit que, finalement, la différence entre le vrai et le faux christianisme deviendrait évidente. C’est ce qui se produit à notre époque, durant « la période finale d’un monde » (Matthieu 13:30, 39).

Jésus a aussi prédit que, finalement, la différence entre le vrai et le faux christianisme deviendrait évidente. C’est ce qui se produit à notre époque, durant « la période finale d’un monde » (Matthieu 13:30, 39).

Non la parabole du bon grain et de l'ivraie ça concerne les âmes qui iront au paradis et les âmes qui iront en enfer, Jésus explique littéralement la parabole dans les versets cités !
Alors avant de faire le protestant à interpréter la bible comme tu veux ouvre un livre d'histoire, lis les pères de l'Eglise, les conciles, et ouvre un bon catéchisme parce que tes théories fumeuses ne valent rien !
Alors avant de faire le protestant à interpréter la bible comme tu veux ouvre un livre d'histoire, lis les pères de l'Eglise, les conciles, et ouvre un bon catéchisme parce que tes théories fumeuses ne valent rien !
Après nous le déluge...
il y a un an
Tu es totalement à coté de la plaque
Ton 1er message contre dit le 2e et ton 3e parle du nouveau testament alors qu'il est question de l'ancien
Ton 1er message contre dit le 2e et ton 3e parle du nouveau testament alors qu'il est question de l'ancien
Bah dans ton message il y a écrit nouveau testament khey...
Pour l'ancien testament, il y a bien des livres historiques mais je ne suis pas bibliste donc je ne pourrais pas dire lesquels sont historiques ou pas, il va falloir consulter l'enseignement de l'Eglise pour ça...
Pour l'ancien testament, il y a bien des livres historiques mais je ne suis pas bibliste donc je ne pourrais pas dire lesquels sont historiques ou pas, il va falloir consulter l'enseignement de l'Eglise pour ça...
Après nous le déluge...
il y a un an
ah en effet my bad je voulais écrire ancien c ma faute du coup
il y a un an
Vous êtes payés quand vous faites le piquet devant les stations de métro à vous geler les couilles pour vos "cours de bible gratuit" ou Dieu vous le rendra une fois au paradis ?
il y a un an
Ton avis sur ce khey?
https://onche.org/topic/5[...]estions/2#message_9939275

Longue vie au grand parti Baas
https://youtu.be/_7P5RUKI[...]GneHMx8jlr17UC0_&t=62
il y a un an