Après la mort des apôtres, l’Église s’est lancée dans une « grande apostasie », s’écartant des enseignements originels de Jésus sur plusieurs points majeurs.
Dans les années 1870, Charles Taze Russell et ses associés formèrent un groupe d’étude biblique en Pennsylvanie, développant des enseignements qu’ils considéraient comme un renouveau des grandes vérités enseignées par Jésus et les apôtres.
La Grande Apostasie et la restauration ultérieure du christianisme originel par les Étudiants de la Bible étaient un accomplissement de la parabole de Jésus sur le blé et la mauvaise herbe dans Matthieu 13 :24-30,36-43.

Dans les années 1870, Charles Taze Russell et ses associés formèrent un groupe d’étude biblique en Pennsylvanie, développant des enseignements qu’ils considéraient comme un renouveau des grandes vérités enseignées par Jésus et les apôtres.
La Grande Apostasie et la restauration ultérieure du christianisme originel par les Étudiants de la Bible étaient un accomplissement de la parabole de Jésus sur le blé et la mauvaise herbe dans Matthieu 13 :24-30,36-43.

il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDe nombreux dictionnaires définissent « chrétien » comme quelqu'un qui professe croire en Jésus comme le Christ ou qui suit une religion basée sur sa vie et ses enseignements.
Les Témoins de Jéhovah croient en Jésus et suivent ses enseignements. Ils croient que Jésus est extrêmement important... en fait, il est la deuxième personne la plus importante dans l'univers après Dieu lui-même !

Les Témoins de Jéhovah croient en Jésus et suivent ses enseignements. Ils croient que Jésus est extrêmement important... en fait, il est la deuxième personne la plus importante dans l'univers après Dieu lui-même !

il y a 2 ans
Moi j'ai une question
Ajd c'est communément admis que les récits du nouveau testament sont avant tout symboliques et ne décrivent pas des faits s'étant réellement produits.
La science, la recherche actuelle nous permettent de savoir avec certitude que plusieurs des évènements ne sont pas factuellement possibles. Tels que la genese de l'univers en 7 jours, la traversée du desert de moise etc ...
Du coup est-ce qu'au moyen age par exemple les gens concidéraient déjà ces mythes comme étant purement symboliques ou est-ce qu'ils les prenaient au sens littéral ?
Ajd c'est communément admis que les récits du nouveau testament sont avant tout symboliques et ne décrivent pas des faits s'étant réellement produits.
La science, la recherche actuelle nous permettent de savoir avec certitude que plusieurs des évènements ne sont pas factuellement possibles. Tels que la genese de l'univers en 7 jours, la traversée du desert de moise etc ...
Du coup est-ce qu'au moyen age par exemple les gens concidéraient déjà ces mythes comme étant purement symboliques ou est-ce qu'ils les prenaient au sens littéral ?
il y a 2 ans
Gohan
2 ans
Moi j'ai une question
il y a 2 ans
La médecine d'épargne sanguine séduit de nombreux médecins car elle comporte un faible risque d'infection postopératoire par rapport aux procédures nécessitant une transfusion sanguine.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bloodless_surgery

il y a 2 ans
Matthieu 16 : 18 parle évidemment de la mort, pas de l'apostasie. Autrement dit, les « portes de l’Hadès / du Tombeau » ne resteront pas fermées sur Jésus ou sa congrégation.
Il n’y a aucune trace d’apostasie dans ce verset !

Il n’y a aucune trace d’apostasie dans ce verset !

il y a 2 ans
Apotre
2 ans
Que penses-tu de l'orthodoxie ? Je ne parle pas de la merde russe corrompu.
Un meilleur sport que la lutte bordel de merde ?
il y a 2 ans
Dans sa parabole du blé et de la mauvaise herbe, Jésus a prédit une grande rébellion (ou apostasie) contre le vrai christianisme (Matthieu 13:24-30, 36-43). Pendant une longue période, il serait impossible de distinguer les vrais chrétiens des faux. Comme Jésus l’avait prédit, l’apostasie s’est répandue après la mort des apôtres (Actes 20:29, 30).
Jésus a aussi prédit que, finalement, la différence entre le vrai et le faux christianisme deviendrait évidente. C’est ce qui se produit à notre époque, durant « la période finale d’un monde » (Matthieu 13:30, 39).

Jésus a aussi prédit que, finalement, la différence entre le vrai et le faux christianisme deviendrait évidente. C’est ce qui se produit à notre époque, durant « la période finale d’un monde » (Matthieu 13:30, 39).

il y a 2 ans
Je ne te demande pas l'interprétation que fait telle ou telle église contemporaine des textes de l'ancien testament, car cela ne m'intéresse pas et Dieu ne m'existe pas.
Je te demande comment ces textes ont été interprétés par l'église catholique notamment, à travers l'histoire, et notamment au moyen âge ? si je demande au clampin moyen du moyen age si les evenements ont factuellement eu lieu, par exemple l'épopée de moise, que va-t-il me dire ?
tu as la réponse à cette question.
Je te demande comment ces textes ont été interprétés par l'église catholique notamment, à travers l'histoire, et notamment au moyen âge ? si je demande au clampin moyen du moyen age si les evenements ont factuellement eu lieu, par exemple l'épopée de moise, que va-t-il me dire ?
il y a 2 ans
Que penses-tu de l'orthodoxie ? Je ne parle pas de la merde russe corrompu.
Je crois que certaines croyances des orthodoxes sont en contradiction avec ce que la Bible enseigne réellement.
Par exemple, la Bible enseigne qu’« il y a un seul Dieu », et non une Trinité (1 Timothée 2:5 ; Jean 14:28).
Elle enseigne aussi clairement que Dieu punit les méchants, non en les envoyant dans un enfer de feu, mais en les supprimant pour toujours (Psaume 37:9 ; 2 Thessaloniciens 1:9).

Par exemple, la Bible enseigne qu’« il y a un seul Dieu », et non une Trinité (1 Timothée 2:5 ; Jean 14:28).
Elle enseigne aussi clairement que Dieu punit les méchants, non en les envoyant dans un enfer de feu, mais en les supprimant pour toujours (Psaume 37:9 ; 2 Thessaloniciens 1:9).

il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne te demande pas l'interprétation que fait telle ou telle église contemporaine des textes de l'ancien testament, car cela ne m'intéresse pas et Dieu ne m'existe pas.
Je ne suis pas catholique.
Certaines parties de la Bible ont été écrites dans un langage figuré ou symbolique et elles ne sont pas à prendre au sens littéral (Révélation 1:1).
Certaines parties de la Bible ont été écrites dans un langage figuré ou symbolique et elles ne sont pas à prendre au sens littéral (Révélation 1:1).

il y a 2 ans
Tu es totalement à coté de la plaque
Ton 1er message contre dit le 2e et ton 3e parle du nouveau testament alors qu'il est question de l'ancien
Ton 1er message contre dit le 2e et ton 3e parle du nouveau testament alors qu'il est question de l'ancien
il y a 2 ans
Vous êtes payés quand vous faites le piquet devant les stations de métro à vous geler les couilles pour vos "cours de bible gratuit" ou Dieu vous le rendra une fois au paradis ?
il y a 2 ans
227
Sur ce sujet0