Ce sujet a été résolu
"Européen" correspond à un cluster génétique facilement observable
Par contre "français" ça ne correspond à rien, un pronvencal est plus proche de son voisin italien qui vit à 30km de lui qu'il l'est d'un breton comme @Merlin
Par contre "français" ça ne correspond à rien, un pronvencal est plus proche de son voisin italien qui vit à 30km de lui qu'il l'est d'un breton comme @Merlin
il y a un an
Mais c'est chelou, je suis pas turc moi
Les fermiers d'Anatolie venaient de Turquie mais sont allés en Europe il y'a 8000 ans
Les sardes ont à peu près 80% de cette composante, donc on suppose qu'ils ressemblaient aux sardes actuels
Les français ont entre 45 et 60% de fermier d'Anatolie
Les sardes ont à peu près 80% de cette composante, donc on suppose qu'ils ressemblaient aux sardes actuels
il y a un an
"wahlla j'ti jure que j'suis Yamnaya , toute l'afrique di nord est Yamnaya, on est di Yamnaya jusqu'en afrique subsaharienne wesh"

il y a un an
Vu que tu a du mal je vais t'expliquer commet un noir peut avoir un ancêtre breton
Mamadou couche avec une maghrébine
Qq générations plus tard le descendant se tape une romaine ou une espagnole
Qq temps plus tard ça arrive au sud de la France
Puis qq générations plus tard les descendants vont vivre au nord, oui en Normandie et finalement une pure bretonne se fait engrosser par un normand
Mais ce Normand a 1% de sang africain ( en plus du sang arabe, espagnol et italien )
Mamadou couche avec une maghrébine
Qq générations plus tard le descendant se tape une romaine ou une espagnole
Qq temps plus tard ça arrive au sud de la France
Puis qq générations plus tard les descendants vont vivre au nord, oui en Normandie et finalement une pure bretonne se fait engrosser par un normand
Mais ce Normand a 1% de sang africain ( en plus du sang arabe, espagnol et italien )
il y a un an
Les fermiers d'Anatolie venaient de Turquie mais sont allés en Europe il y'a 8000 ans
Ah ok interesant
Ça vaut le coup que jpaye un truc?
Ça vaut le coup que jpaye un truc?
il y a un an
germanempire
1 an
"wahlla j'ti jure que j'suis Yamnaya , toute l'afrique di nord est Yamnaya, on est di Yamnaya jusqu'en afrique subsaharienne wesh"

il y a un an
l'Op qui a la tronche de conversano, qui a sa famille qui ressemble à un mixte entre des espagnols, des magrebins et des turcs et qui se croit européen

il y a un an
germanempire
1 an
l'Op qui a la tronche de conversano, qui a sa famille qui ressemble à un mixte entre des espagnols, des magrebins et des turcs et qui se croit européen

il y a un an
ressembler à un Italien = ressembler à un arabe, CQFD
il y a un an
ressembler à un Italien = ressembler à un arabe, CQFD
il y a un an
oui jsuis sépharade
jvois pas cmt j'ai un groupe génétique en Norvège
jvois pas cmt j'ai un groupe génétique en Norvège
Une de tes ancêtres c est faite souillé par un viking lors d un raid
De la est né un de tes ancêtre
Libre , je suis libre !!!
il y a un an
Par contre @germanempire tu dégages tellement de frustration c'est chaud. On va parler de toi désormais
Origine de tes 8 arrières grands parents?
il y a un an
Une de tes ancêtres c est faite souillé par un viking lors d un raid
Les séfarades ont conservé leur admixture ibère pré-1492
Suffit qu'un de ses relatives ait migré en Norvège et voilà
Suffit qu'un de ses relatives ait migré en Norvège et voilà
il y a un an
RealCalliopa
1 an
Par contre @germanempire tu dégages tellement de frustration c'est chaud. On va parler de toi désormais
j'ai déjà dit, full Alsacien avec quelques Allemands et Suisses, toute ma famille est blonde et aux yeux bleus, il y a pas une ONCE de narbo dans mon sang
il y a un an
tes pas un lombards mais un Sicilien

Pour mesurer la distance génétique entre 2 peuples on utilise l'indice FST qui donne un nombre de 0 à 1
Plus ce nombre est petit, plus 2 peuples sont proches
En ce qui concerne mon indice FST avec un français du nord (bien celto-germanique), il est bien plus petit qu'avec un sicilien
Plus ce nombre est petit, plus 2 peuples sont proches
En ce qui concerne mon indice FST avec un français du nord (bien celto-germanique), il est bien plus petit qu'avec un sicilien
il y a un an
faut qu'ils remontent très loin parce qu'il y a deux générations, leur grand mère s'est faite culbuté par un arabe alors c'est normal

il y a un an
Lop tu me conseilles de buy un truc style illustrative ou ce que j'ai fait c'est suffisant ?
il y a un an