InscriptionConnexion
Non mon petit pote c'est ton Dieu, moi je ne crois pas en son existence et je n'ai pas besoin de lui pour donner un sens à ma vie ou bien me comporter
:selection_naturelle:
Non non c'est aussi le tien. Si t'es aveugle et éloigné du soleil, le soleil reste également ton soleil comme le mien
Et moi non plus je n'ai pas besoin de Dieu pour donner un sens à ma vie ou bien me comporter, ça nous fait un point commun
il y a un an
Prêt à te lancer dans une démonstration bancale ou ta foi seule te suffit ?
Oui oui prête
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Oui oui prête
Ah t'es une femme en plus, bordel encore pire

Ben lance toi écoute, balance ton meilleur argument
il y a un an
Ah t'es une femme en plus, bordel encore pire

Ben lance toi écoute, balance ton meilleur argument
Mon argument, c'est celui-là: Dieu c'est le soleil. Si t'es aveugle tu ne peux pas le voir, et si t'es dans une pièce close tu ne peux pas non plus sentir le soleil t'éclairer et pourtant il est là, il éclaire toute chose avec ses rayons. Est-ce pour autant qu'il n'existe pas, parce que toi, aveugle enfermé dans une pièce, tu ne peux ni le voir ni le sentir ?
Et il reste ton soleil, il reste ce qui te donne l'énergie
il y a un an
Quelqu'un balance un extrait de Cliffe à l'OP ou je m'y colle ?
:lisa:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Mon argument, c'est celui-là: Dieu c'est le soleil. Si t'es aveugle tu ne peux pas le voir, et si t'es dans une pièce close tu ne peux pas non plus sentir le soleil t'éclairer et pourtant il est là, il éclaire toute chose avec ses rayons. Est-ce pour autant qu'il n'existe pas, parce que toi, aveugle enfermé dans une pièce, tu ne peux ni le voir ni le sentir ?
Et il reste ton soleil, il reste ce qui te donne l'énergie
Ca-tas-tro-phique cet argument

Si ton argument se limite à des analogies, tu m'expliques comment je le distingue de Ra ou de Sol Indiges, tout deux divinités du soleil dans le panthéon égyptien et romain pour le second ?
il y a un an
Ca-tas-tro-phique cet argument

Si ton argument se limite à des analogies, tu m'expliques comment je le distingue de Ra ou de Sol Indiges, tout deux divinités du soleil dans le panthéon égyptien et romain pour le second ?
Justement Simone Weil (à ne pas confondre avec Simone Veil) avait tendance à penser que tous les peuples croyaient au même Dieu, et que donc Ra ou Sol Invictus étaient des représentations de Dieu, c'est un peu mon école de pensée également
il y a un an
Quelqu'un balance un extrait de Cliffe à l'OP ou je m'y colle ?
Non donne ton meilleur argument, j'ai pas le temps de regarder des vidéos le lemgo
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Justement Simone Weil (à ne pas confondre avec Simone Veil) avait tendance à penser que tous les peuples croyaient au même Dieu, et que donc Ra ou Sol Invictus étaient des représentations de Dieu, c'est un peu mon école de pensée également
Je vois je vois, mais je vois pas en quoi tu prouves quoi que ce soit

Tu fais juste une analogie que n'importe quel lemgo pourrait faire, le Soleil n'a rien créé, il a presque le même âge que la Terre et il y avait d'autres étoiles (potentiellement des planètes) avant lui

Il ne fait que produire de la lumière et expulser du plasma sous forme de "vents solaires", énième forme de transformation
il y a un an
Avec votre meilleur argument, celui que vous pensez pouvoir clore le débat
Et toi pourquoi tu prouverais pas qu'il n'existe pas ?
:)
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Et toi pourquoi tu prouverais pas qu'il n'existe pas ?
C'est à celui qui affirme de prouver son affirmation, pas à celui qui nie de prouver sa négation si y a pas de preuve

Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il n'existe pas, bien tenté le lemgo

Hop hop hop on sort son meilleur argument
il y a un an
Non donne ton meilleur argument, j'ai pas le temps de regarder des vidéos le lemgo
Je t'ai trouvé une vidéo format court adaptée à ta capacité d'attention
:-)

Et il n'existe pas de réponse à ta question car elle n'est pas bien posée
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
C'est à celui qui affirme de prouver son affirmation, pas à celui qui nie de prouver sa négation si y a pas de preuve

Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il n'existe pas, bien tenté le lemgo

Hop hop hop on sort son meilleur argument
Dans ta sémantique, tu laisses ressurgir tes opinion, c'est donc à toi de me le prouver, vu que tu as lancé le topic.
Nous sommes un.
il y a un an
Je t'ai trouvé une vidéo format court adaptée à ta capacité d'attention
:-)

Et il n'existe pas de réponse à ta question car elle n'est pas bien posée
Je regarderai pas ta vidéo, donne ton meilleur argument ou dispose
il y a un an
Je vois je vois, mais je vois pas en quoi tu prouves quoi que ce soit

Tu fais juste une analogie que n'importe quel lemgo pourrait faire, le Soleil n'a rien créé, il a presque le même âge que la Terre et il y avait d'autres étoiles (potentiellement des planètes) avant lui

Il ne fait que produire de la lumière et expulser du plasma sous forme de "vents solaires", énième forme de transformation
Je ne dis pas que le soleil est Dieu
il y a un an
Je regarderai pas ta vidéo, donne ton meilleur argument ou dispose
Non toi dispose de ton topic
il y a un an
Dans ta sémantique, tu laisses ressurgir tes opinion, c'est donc à toi de me le prouver, vu que tu as lancé le topic.
Arrête de bégayer et balance ton meilleur argument

Sinon tu peux disposer et laisser tes coreligionnaires essayer de me prouver l'existence de votre Dieu
il y a un an
Arrête de bégayer et balance ton meilleur argument

Sinon tu peux disposer et laisser tes coreligionnaires essayer de me prouver l'existence de votre Dieu
Sinon tu peux me donner tes arguments vu que c'est à celui qui lance le débat de le faire
:gauchedroitegif:
Nous sommes un.
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Je ne dis pas que le soleil est Dieu
Si tu as dit que "Dieu c'est le soleil" ma petite dame, faut faire attention à ce qu'on dit

J'ai screen au cas ou tu modifies ton message
il y a un an
Ne perdez pas votre temps, "Dieu" n'existe pas.
Et si "Dieu" il y a, ce n'est pas une personne, mais c'est l'univers.
il y a un an