InscriptionConnexion
Hors de ma vue l'être d'argile
:selection_naturelle:
Ok le fils de rien
:risitas_gonfle:

Sa fait quoi de vivre sans foi et conviction
:risitas_gonfle:
il y a un an
Anom01
Anom01
1 an
Cohérence et contingence
:Pape_gelem_:
La contingence est un concept imaginaire, inventé à une époque ou la thermodynamique, la relativité générale et la mécanique quantique n'avaient pas encore été théorisés. De nos jours ça n'a plus aucun sens d'en parler vu qu'il t'est impossible de démontrer qu'une chose existante aurait pu ne pas exister sans verser dans l'uchronie.

Sauf que l'uchronie c'est pas la réalité en fait, moi je te parle du réel mon garçon
il y a un an
La contingence est un concept imaginaire, inventé à une époque ou la thermodynamique, la relativité générale et la mécanique quantique n'avaient pas encore été théorisés. De nos jours ça n'a plus aucun sens d'en parler vu qu'il t'est impossible de démontrer qu'une chose existante aurait pu ne pas exister sans verser dans l'uchronie.

Sauf que l'uchronie c'est pas la réalité en fait, moi je te parle du réel mon garçon
Aucun intérêt à débattre avec quelqu'un qui va tout nier en bloc. Le temps fera son oeuvre
:risialpha:
il y a un an
La matière ne sort pas de nul part, il n'y a que les débiles dans ton genre qui pensent qu'on peut en créer ex nihilo. Les lois fondamentales de conservation des masses et de l'énergie rendent toute création ex nihilo impossible en fait. Les choses complexes que tu peux voir ne sont que l'assemblage d'éléments préexistants.
il y a un an
L'accessibilité par dimension, comme on parle d'un Dieu omni, celui-ci fait un univers, on veut expliquer comment l'univers a été créé avec nos méthodes scientifiques, on va alors résoudre l'énigme qui est considéré comme divin par les religix, donc en principe, on peut soit considérer qu'il n'y a pas de divin là-dedans, soit se dire qu'il y a bien une volonté divine mais reste inaccessible tant qu'on ne sort pas du corps ou que cette volonté ne vienne vers nous comme bon lui semble.

D'ailleurs, on est au début de l'explication de comment l'univers a été formé, on a pas encore tout résolu sur les trous noirs qui sont les pistes privilégiées.

L'op se pense comme dans le réel alors que des scientifiques chrétiens ou athées à nos jours, en sont encore à faire des débats sur l'implication des trous noirs.

Le record absolu en termes de masse est toujours détenu par le trou noir central de la Voie lactée, mais celui-ci a une autre origine : il est très certainement né en même temps que notre galaxie. La masse de ce trou noir stellaire, le plus massif de la Voie lactée en son genre, est de 33 fois celle du Soleil.

:Issoulumiere:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
J'ai jamais dit qu'on savait ce qu'il y avait avant, d'ailleurs ça n'a aucun sens de parler d'avant vu que le temps tel qu'on le conçoit débute avec le Big Bang le lemgo. La contingence n'est ni une loi physique, ni un théorème mathématique, c'est un concept métaphysique basé sur des expériences de pensée, donc imaginaire.

Dispose immédiatement le lemgo
il y a un an
Athée n'est pas une carte magique pour dire qu'on a raison, sinon, on devient tous athées.
:Risi_pleur:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Tu ne me parlerais pas de "cause première" ou de "début" si tu savais réellement ce que j'ai dit, tu ne trompes personne le lemgo
il y a un an
L'origine de l'Univers c'est une question d'ordre physique, cosmologique plus précisément, normal que j'en parle

C'est plutôt toi qui devrait questionner la pertinence de ta réponse métaphysique basée sur l'imaginaire en fait
il y a un an
Athée n'est pas une carte magique pour dire qu'on a raison, sinon, on devient tous athées.
C'est vrai il y a des croyants qui sont très brillants, mais ce sont très rarement des religix justement
il y a un an
Celui qui continue le feed je le mange
:menes:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un an
Faut prouver qu'il y a un début le religix et pas en te contentant de me dire que c'est la réponse la plus simple, le plus simple c'est d'admettre ne pas savoir et continuer à chercher

Au cas ou le Big Bang ne marque pas le début de l'Univers
il y a un an
t'as qu'à prier
il y a un an
Si il existait un argument terminal et indiscutable, l'existence de dieu serait alors prouvée et serait enseignée dans nos écoles
:chatrirecigare:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a un an
Et donc tu explores l'origine de la réalité... en te basant sur ton imagination et des concepts remis en cause par nos connaissances actuelles (création ex nihilo contre la conservation des masses + énergie)

Lemgo de qualitax
il y a un an
Nous sommes dans une simulation, le prétendu "Dieu" n'est qu'un développeur smicard qui bosse sur un projet en parallèle de son boulot métro dodo

Je lock
:style:
Image
il y a un an
Si Dieu existe factuellement, explique moi pourquoi on en débat actuellement ?
:chatrirecigare:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a un an
Je n'ai pas dit qu'il n'y a que la matière le lemgo, pour reformuler je t'ai dit qu'il n'y a pas de création ex nihilo et donc tu ne peux pas partir de cette base pour en conclure que l'Univers a un début vu qu'il n'y a pas de lien logique entre les deux. C'est même foireux de considérer que les propriétés (fausses ici) d'un composant s'applique à l'ensemble.

T'as une logique foireuse le lemgo, comme tout les religix qui n'ont pas les bases de la thermodynamique

Et non par le fait qu'il n'y a pas création ex nihilo mais transformation, il est plus cohérent d'envisager une boucle infinie
il y a un an
Non mon petit lemgo, c'est à toi de me prouver qu'il existe vu que tu sembles le croire

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que Dieu n'existait pas sur ce topax, la charge de la preuve est de ton côté
il y a un an
T'es brisé le lemgo, bouge de la
:brise2:
il y a un an