InscriptionConnexion
ça fait pas longtemps que je connais le style mais j'aime bien, j'ai commencé par Vampire survivor et j'en ai enchainé d'autres depuis, quels sont les titres que vous aimez en particulier dans ce type de jeu ?
:senpai_hum:
il y a un an
Hadès c'est vraiment cool. Sinon, j'aime pas trop le genre en général.
il y a un an
Ash
Ash
1 an
ça fait pas longtemps que je connais le style mais j'aime bien, j'ai commencé par Vampire survivor et j'en ai enchainé d'autres depuis, quels sont les titres que vous aimez en particulier dans ce type de jeu ?
:senpai_hum:
Des jeux à boucle en solo

Parfait pour mon addiction
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Des jeux à boucle en solo

Parfait pour mon addiction
Totalement, ils sont très vite addictifs
:chat_lunettes_2:
il y a un an
Ash
Ash
1 an
Totalement, ils sont très vite addictifs
:chat_lunettes_2:
Surtout vampire survivors
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un an
Surtout vampire survivors
Il est vraiment très bon, mais l'univers est pas spécialement ma came donc depuis que j'en ai découvert d'autres plus dans mes styles je l'ai délaissé, même si le dlc Japon pourrait m'aider à m'y réinvestir
:GilbertPC:
il y a un an
J'ai joué qu'à Rogue Legacy dans le genre que j'avais beaucoup aimé, j'avais attendu le 2 de pied ferme mais finalement j'en ai eu plus rien à foutre une fois sorti, même offert j'y jouerai pas
:Chat_heu:
il y a un an
C'est mon genre préféré
:MillefiCache:

Je parle souvent de Dungreed, il est super agréable à jouer
:MillefiSourire4:

C'est du Action - Plateforme 2D assez ardu au début, mais y'a plein de choses à faire et plein d'armes rigolotes

Noita, jeu impressionnant et assez complexe, qu'on peut explorer et découvrir pendant des centaines d'heures
:MillefiKawaii2:

C'est basé sur un monde où chaque pixel possède ses propriétés, et où tu bricoles des baguettes magiques avec une multitude de sorts pour défier le monde et ses dieux.

30XX, pour les fans de Megaman c'est vraiment pas mal. Très agréable, y'a assez de variété pour que ça m'ait fait 80h
:MillefiKawaii1:

Ils ont fait une mise à jour récemment, je devrais m'y remettre pour voir.

Et bientôt... HanaHane
:MillefiCapuche:

il y a un an
Dépend vraiment lesquels, l'idée du genre en lui-même est sympas mais ça va pas suffisamment loin dans ce qu'est la beauté d'un jeu
:risibo:

Le seul qui a réussis à dépasser cette limite (dans ceux que je connais du moins) c'est Binding of Isaac
:cafe:

Évidemment ça m'empêche pas de passer de bons moments parfois, mais rarement mémorables
En plus y a une tonne d'habitudes en terme de mécaniques que j'aime pas (rien que la surabondance de gameplay cartes); dans les rpgs aussi y a d'autres habitudes que j'aime pas mais le style est beaucoup plus intéressant pour faire de belles choses à côté qui ne relève pas seulement du gameplay
:risi8:
il y a un an
Je plussoie Noita c'est vraiment fun
il y a un an
0-0
0-0
1 an
Dépend vraiment lesquels, l'idée du genre en lui-même est sympas mais ça va pas suffisamment loin dans ce qu'est la beauté d'un jeu

Le seul qui a réussis à dépasser cette limite (dans ceux que je connais du moins) c'est Binding of Isaac
:cafe:

Évidemment ça m'empêche pas de passer de bons moments parfois, mais rarement mémorables
En plus y a une tonne d'habitudes en terme de mécaniques que j'aime pas (rien que la surabondance de gameplay cartes); dans les rpgs aussi y a d'autres habitudes que j'aime pas mais le style est beaucoup plus intéressant pour faire de belles choses à côté qui ne relève pas seulement du gameplay
:risi8:
Disons que c'est un genre qui ne peut pas se suffire à lui-même, je le vois comme un concept qui peut s'appliquer à énormément de choses, et qui devra forcément se greffer sur un genre plus tangible
:MillefiPlop:

Tu peux autant faire un rogue-like d'un jeu de cartes que d'un jeu de course, ou d'un jeu de plateforme. C'est sur ce genre prédominant qu'il faudrait s'appuyer en premier lieu si on veut s'assurer que le jeu soit naturellement stylé PUIS on inclus intelligemment les mécaniques rogue-like, la progression, les builds, etc
:MillefiPense:

Cette implémentation est très importante et demande pas mal de créativité et d'équilibrage, mais faut que ça repose sur de bonnes bases, quoi
:MillefiNeutre2:

Après j'avoue que Isaac ça joue énormément sur cet aspect randomisé, c'est un des principaux attraits du jeu. Mais si ça se jouait mal et qu'on s'amusait pas en parcourant les salles à la base, ce serait peut-être pas aussi apprécié
:MillefiLumiere:
il y a un an
Ah oui y'a Wizard of Legend que j'ai pas mal apprécié aussi. C'est rapide, réactif, on se sent plutôt stylé, la difficulté est pas mal dosée, et y'a même une coop 2 joueurs

Par contre on aura tendance à utiliser des arcanes assez similaires au bout d'un moment, vu qu'on choisit ses arcanes de départ. Mais on a large le temps de s'amuser avant de s'en lasser

Le 2 a été annoncé en plus!
il y a un an
Into the Breach je l'ai 100% sans forcer c'est vraiment cool aussi si vous aimez le tour par tour
il y a un an
Ah j'avais oublié FTL tiens
:RaphielSourire:

Into the Breach était très sympas aussi mais peut-être moins mémorable
il y a un an
Ah oui y'a Wizard of Legend que j'ai pas mal apprécié aussi. C'est rapide, réactif, on se sent plutôt stylé, la difficulté est pas mal dosée, et y'a même une coop 2 joueurs

Par contre on aura tendance à utiliser des arcanes assez similaires au bout d'un moment, vu qu'on choisit ses arcanes de départ. Mais on a large le temps de s'amuser avant de s'en lasser

Le 2 a été annoncé en plus!
J'en avait entendu parlé, faudrait que j'essaye
:Fille_fofolle:

Sinon j'en ai un bon mécaniquement, avec une bonne ambiance; et pas très connu (c'était un jeu flash à l'époque) :
Cardinal Quest 2
:danse_kj:
il y a un an
Que des roguelites qui ont été cités alors je vais vous donner une autre liste :

- Ancient Domains of Mystery
- Dungeon Crawl Stone Soup
- Nethack
- Tales of Maj'Eyal
- Angband
- Dungeons of Dredmor
- Zorbus
- DRL (anciennement connu sous le nom de DoomRL)
- Jupiter Hell

Là vous avez une liste de roguelikes. Cardinal Quest 2 est sur Android aussi si vous voulez un jeu mobile.
il y a un an
C'est mon genre préféré

Je parle souvent de Dungreed, il est super agréable à jouer
:MillefiSourire4:

C'est du Action - Plateforme 2D assez ardu au début, mais y'a plein de choses à faire et plein d'armes rigolotes

Noita, jeu impressionnant et assez complexe, qu'on peut explorer et découvrir pendant des centaines d'heures
:MillefiKawaii2:

C'est basé sur un monde où chaque pixel possède ses propriétés, et où tu bricoles des baguettes magiques avec une multitude de sorts pour défier le monde et ses dieux.

30XX, pour les fans de Megaman c'est vraiment pas mal. Très agréable, y'a assez de variété pour que ça m'ait fait 80h

Ils ont fait une mise à jour récemment, je devrais m'y remettre pour voir.

Et bientôt... HanaHane
:MillefiCapuche:

30XX a l'air top, en plus il est bien beau à ce que je constate, et même un éditeur de niveau semble t'il
:SatouMatsuzaka:
il y a un an
Que des roguelites qui ont été cités alors je vais vous donner une autre liste :

- Ancient Domains of Mystery
- Dungeon Crawl Stone Soup
- Nethack
- Tales of Maj'Eyal
- Angband
- Dungeons of Dredmor
- Zorbus
- DRL (anciennement connu sous le nom de DoomRL)
- Jupiter Hell

Là vous avez une liste de roguelikes. Cardinal Quest 2 est sur Android aussi si vous voulez un jeu mobile.
Mais du coup qu'elle est la différence entre les deux genre ? J'avais regardé la définition mais ce n'était pas très claire
:Pensive2:
il y a un an
Ash
Ash
1 an
Mais du coup qu'elle est la différence entre les deux genre ? J'avais regardé la définition mais ce n'était pas très claire
:Pensive2:
Les rogue-lites sont des rogue-likes qui s'appuient sur une "méta-progression"
:MillefiNeutre3:

C'est à dire que lorsqu'une run se termine, tu peux quand même ramener quelques ressources ou débloquer des bonus pour la prochaine run
:MillefiMicro:

Par exemple, sur Undermine, quand tu meurs, tu ramènes une portion de ton or au camp de départ, et celui-ci te permet d'acheter des améliorations permanentes pour tes dégâts, ta vie max, etc, pour rendre toutes les prochaines runs plus simples

ça peut être beaucoup de choses différentes, mais à partir du moment où tes runs ne commencent pas sur un même pied d'égalité du début à la fin de ton temps de jeu, on peut appeler ça un Rogue-Lite.

En tout cas, c'est comme ça que je l'entends
:MillefiSourire3:
il y a un an
Les rogue-lites sont des rogue-likes qui s'appuient sur une "méta-progression"
:MillefiNeutre3:

C'est à dire que lorsqu'une run se termine, tu peux quand même ramener quelques ressources ou débloquer des bonus pour la prochaine run

Par exemple, sur Undermine, quand tu meurs, tu ramènes une portion de ton or au camp de départ, et celui-ci te permet d'acheter des améliorations permanentes pour tes dégâts, ta vie max, etc, pour rendre toutes les prochaines runs plus simples

ça peut être beaucoup de choses différentes, mais à partir du moment où tes runs ne commencent pas sur un même pied d'égalité du début à la fin de ton temps de jeu, on peut appeler ça un Rogue-Lite.

En tout cas, c'est comme ça que je l'entends
:MillefiSourire3:
Merci pour l'explication, du coup je peux confirmer que ce sont les rogues lites que j'aime le plus
:licker2feet_1:
il y a un an