InscriptionConnexion
Personnellement, la créativité.

Donc bien évidemment les jeux Sandbox, avec Workshop, mod, level editor/map making.
:exquise:

Jeu de stratégie ou de simulation
:Hanks_jouir:
Le design en général !

Comme les autres médias, je regarde le jv comme un objet culturel et je cherche à comprendre comment et pourquoi les concepteur ont fait ce qu'ils ont fait... en somme, j'aime analyser les intentions techniques et artistiques, pour évaluer de façon critique ce que dit le jeu et finalement sa valeur !

Je time stop, je décortique et après je bitch/rage/lance-des-roses.
Ensuite j'en cause avec d'autres et enfin je classe.
Taxidermiste style !
:Dio:

D'ailleurs, ça m'a amené plusieurs fois à tester voir même à finir des jeux que j'apprécie pas forcément à titre personnel.
:suey:

Nonobstant, ça n'a pas toujours été le cas : jadis j'étais plutôt team scénario et/ou gameplay...
:JournalUpdated:
il y a 2 mois

Donc bien évidemment les jeux Sandbox, avec Workshop, mod, level editor/map making.

L'inclusivité
:itsBeautiful:

Le progrès
:itsBeautiful:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 2 mois

Les bruitages (le design sonore) les musiques, le gameplay, le pixel art...
il y a 2 mois
Le gameplay, avoir un sentiment de maitrise technique sur un jeu, se sentir investis en terme de mécanique on va dire
:LebossLelite8K:
il y a 2 mois
Les animations de marche
:Jesusgrosplan:
il y a 2 mois
Simu stratégie violence immersion
:Autistique:
ꓕNƎ
:ElonArm3:
:ZizouAhiFramboise:
:ElonArm2:
:NegreCrime:
:Poutine3:
ENT
il y a 2 mois
Simu stratégie violence immersion liberté
:Autistique:
ꓕNƎ
:ZizouAhiFramboise:
:NegreCrime:
:Poutine3:
ENT
il y a 2 mois

Idem, et aussi les bons scénarios.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 mois
Idem, et aussi les bons scénarios.
Un homme de goût
:risitas_ahi_wtf:
il y a 2 mois
Être surpris je pense.

Et la musique joue énormément.
:cafe:
il y a 2 mois
Fantasio
Fantasio
2 mois
Être surpris je pense.

Et la musique joue énormément.
Surpris ? Genre horreur, faire peur? Ou surpris par certaines mécanique ou beauté ?
il y a 2 mois
Surpris ? Genre horreur, faire peur? Ou surpris par certaines mécanique ou beauté ?
Par la créativité du jeu, une situation, un paysage, une énigme... si c'est pas un truc vu 100 fois c'est déjà bien.
il y a 2 mois
Bah le côté rêve / projection, et l'action.

Les JV me permettent de me ressourcer et de m'inspirer pour faire ma vie IRL.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 mois
Bah le côté rêve / projection, et l'action.

Les JV me permettent de me ressourcer et de m'inspirer pour faire ma vie IRL.
Je comprend
il y a 2 mois
Rien de particulier, dans le sens où chaque jeu est unique et a des qualités uniques qu'on ne voit pas dans d'autres ou moins bien faites.
Le jeu vidéo est un tout.

Le gameplay juste pour le gameplay c'est débile, si on te donne Doom 2016 mais avec les graphismes du jeu Pong, bah c'est de la m*rde
:Dubitatif2:
il y a 2 mois
La gestion
:peepoJVC:
il y a 2 mois
Ce que j'aime dans les jeux c'est le challenge et la compétition, pas la compétition comme sur cs go ou tu te bas directement contre d'autres personnes mais juste une compétition au niveau des scores comme sur les jeux de rythme
:risibo:

Voir mes progrès au fil du temps c'est la chose qui me procure le plus de plaisir dans les jeux, les autres jeux j'y joue pas des masse puisqu'on voit très peu de progression dans sa technique c'est juste voir son perso qui est plus fort sans que nous même soyons devenus meilleur et sa c'est triste

Sinon les jeux qui peuvent se jouer vite fais comme les wario ware c'est cool aussi ça fait passer le temps et on se prend pas la tête
il y a 2 mois
Iggys
Iggys
2 mois
La gestion
:peepoJVC:

Alors que dans nos vie on ne gère rien
:miettes:
il y a 2 mois