InscriptionConnexion
Je pense que l'on peut les reconstituer grâce à la septante. Le grec de la koinè est utilisé pour la septante et le nouveau testament, il est donc très facile de le reconstituer. Je ne sais pas ce qu'apporterait le fait de retrouver un évangile en hébreu.
il y a 22 jours
Est-ce que l'on pourra un jour discuter de choses intéressantes au lieu de ces idioties mystiques?
:rika_caprisun:
Non, car ce qui intéresse l'âme, ce sont les questions existentielles.
il y a 22 jours
Comment la Trinité fonctionne ?
La trinité fonctionne comme une relation. Le père engendre, le fils est engendré, donc la nature du père est simultané à la nature du fils. L'un engendre de toute éternité, l'autre est engendré de toute éternité. L'Esprit Saint est cette relation d'amour entre le père et le fils, qui existe aussi de toute éternité. La trinité est relation à l'intérieur d'une substance appelée Dieu.
il y a 22 jours
Es tu catholique ?
oui
il y a 22 jours
J'aurais quelques questions à te poser :

-Que ce que le péché contre le saint esprit
-Si ne pas aller à l'église le dimanche pour catéchumène est un péché mortel (j'ai loupé une messes dominicale)
-Si le fait qu'un catéchumène n'ai pas encore trouvé la foi est normal
-Comment faire pour placer Jésus au centre de sa vie et de le reconnaître dans la moindre de mes actions
-Si tu peux m'expliquer Marc 7:27 : ‭Marc 7:27-29
Jésus lui dit : « Laisse d’abord les enfants manger leur part. Ce n’est pas bien de prendre la nourriture des enfants et de la jeter aux petits chiens. » La femme lui répond : « Seigneur, pourtant même les petits chiens mangent les miettes que les enfants laissent tomber sous la table. » Jésus lui dit : « À cause de cette parole, l’esprit mauvais est sorti de ta fille, tu peux rentrer chez toi. »

Merci d'avance pour toutes ses réponses
il y a 22 jours
Tout cela n'est pas dans la doctrine catholique, aucun prêtre ne soutiendrait cela.
C'est un orthodoxe qui m'a dit ça encore ce matin en se basant sur 2 corinthiens 6:14
ad caseum muliebrem Image
il y a 22 jours
Christe eleison
:Charte:
il y a 22 jours
J'aurais quelques questions à te poser :

-Que ce que le péché contre le saint esprit
-Si ne pas aller à l'église le dimanche pour catéchumène est un péché mortel (j'ai loupé une messes dominicale)
-Si le fait qu'un catéchumène n'ai pas encore trouvé la foi est normal
-Comment faire pour placer Jésus au centre de sa vie et de le reconnaître dans la moindre de mes actions
-Si tu peux m'expliquer Marc 7:27 : ‭Marc 7:27-29
Jésus lui dit : « Laisse d’abord les enfants manger leur part. Ce n’est pas bien de prendre la nourriture des enfants et de la jeter aux petits chiens. » La femme lui répond : « Seigneur, pourtant même les petits chiens mangent les miettes que les enfants laissent tomber sous la table. » Jésus lui dit : « À cause de cette parole, l’esprit mauvais est sorti de ta fille, tu peux rentrer chez toi. »

Merci d'avance pour toutes ses réponses
-Le péché contre l'Esprit-Saint est le péché contre la charité, car il est amour. Le péché contre l'esprit-saint tire sa gravité de la persistance, car Dieu accepte les coeurs qui font acte de contrition pour revenir à lui. Mais il n'est pas possible de maintenir un péché contre l'Esprit-Saint et de revenir à Dieu, l'homme ne fait simplement pas contrition.
-Le catéchumène est tenu de suivre les devoirs du catholique, cependant, il est dans une démarche de cheminement, donc tu n'es pas encore vraiment catholique. Cependant, si tu ne suis pas les devoirs du catholique, tu peux t'interroger sur ton discernement, à savoir si tu veux vraiment être catholique. Donc non, ce n'est pas un péché mortel, mais un signe disant que tu devrais discerner.
-Ne te laisse pas impressionner par tous ceux qui parlent d'une rencontre sensible avec Dieu. La foi, c'est de considérer qu'un monde sans Dieu n'a aucun sens. La foi est celle lumière surnaturelle qui illumine ton intelligence et te fait voir des vérités célestes. Ton assentiment aux vérités célestes, c'est un signe certain de foi, et je t'invite à lire pour cela.
-Il faut, dans la mesure du possible, remercier quand une chose bonne t'arrive, quand tu fais une chose bonne, car tout bien vient de Dieu. Là, tu vas placer Dieu au centre de tout ce qui est bien. Considère que tout ce que tu fais de mal vient de toi. Hais le mal, aime le bien.
-Jésus est venu d'abord délivrer Israël, car le messie vient d'abord en Israël, car Dieu a préparé ce peuple à recevoir le christ. Mais les Juifs ne forment pas une humanité à part, les Juifs sont l'humanité que Dieu s'est réservée pour la faire grandir. Mais une fois que Dieu a envoyé son messie en Israël, il vient ensuite donner le salut à l'humanité toute entière. Que dit le christ : "laisse d'abord, le petit chien, c'est celui qui ne sait pas discerner vraiment le bien et le mal, c'est normal, Dieu ne lui a pas encore donné sa loi. Mais la foi de la Cananéenne surpasse tout, car elle peut déplacer des montagnes et réaliser l'impossible. Même si le christ devait d'abord agir envers les Juifs, la foi de la Cananéenne l'a poussé à agir envers elle.
il y a 22 jours
C'est un orthodoxe qui m'a dit ça encore ce matin en se basant sur 2 corinthiens 6:14
Le topic traite du catholicisme, nous ne suivons pas le même droit canonique.
il y a 22 jours
La question essentielle porte sur la production. Les évangiles se sont répandues aux nations, tout le monde maîtrisait le grec, car ces terres étaient héritières des diadoques d'Alexandre. Si le but est d'évangéliser, les évangiles ne sont pas restés longtemps en hébreu, sûrement le temps de la rédaction, puis la traduction est venue assez rapidement.
il y a 22 jours
-Le péché contre l'Esprit-Saint est le péché contre la charité, car il est amour. Le péché contre l'esprit-saint tire sa gravité de la persistance, car Dieu accepte les coeurs qui font acte de contrition pour revenir à lui. Mais il n'est pas possible de maintenir un péché contre l'Esprit-Saint et de revenir à Dieu, l'homme ne fait simplement pas contrition.
-Le catéchumène est tenu de suivre les devoirs du catholique, cependant, il est dans une démarche de cheminement, donc tu n'es pas encore vraiment catholique. Cependant, si tu ne suis pas les devoirs du catholique, tu peux t'interroger sur ton discernement, à savoir si tu veux vraiment être catholique. Donc non, ce n'est pas un péché mortel, mais un signe disant que tu devrais discerner.
-Ne te laisse pas impressionner par tous ceux qui parlent d'une rencontre sensible avec Dieu. La foi, c'est de considérer qu'un monde sans Dieu n'a aucun sens. La foi est celle lumière surnaturelle qui illumine ton intelligence et te fait voir des vérités célestes. Ton assentiment aux vérités célestes, c'est un signe certain de foi, et je t'invite à lire pour cela.
-Il faut, dans la mesure du possible, remercier quand une chose bonne t'arrive, quand tu fais une chose bonne, car tout bien vient de Dieu. Là, tu vas placer Dieu au centre de tout ce qui est bien. Considère que tout ce que tu fais de mal vient de toi. Hais le mal, aime le bien.
-Jésus est venu d'abord délivrer Israël, car le messie vient d'abord en Israël, car Dieu a préparé ce peuple à recevoir le christ. Mais les Juifs ne forment pas une humanité à part, les Juifs sont l'humanité que Dieu s'est réservée pour la faire grandir. Mais une fois que Dieu a envoyé son messie en Israël, il vient ensuite donner le salut à l'humanité toute entière. Que dit le christ : "laisse d'abord, le petit chien, c'est celui qui ne sait pas discerner vraiment le bien et le mal, c'est normal, Dieu ne lui a pas encore donné sa loi. Mais la foi de la Cananéenne surpasse tout, car elle peut déplacer des montagnes et réaliser l'impossible. Même si le christ devait d'abord agir envers les Juifs, la foi de la Cananéenne l'a poussé à agir envers elle.
Merci pour toutes ces réponses !
il y a 22 jours
La question essentielle porte sur la production. Les évangiles se sont répandues aux nations, tout le monde maîtrisait le grec, car ces terres étaient héritières des diadoques d'Alexandre. Si le but est d'évangéliser, les évangiles ne sont pas restés longtemps en hébreu, sûrement le temps de la rédaction, puis la traduction est venue assez rapidement.
Ils ont été très probablement écrits directement en grec, comme le Didachè, étant donné que Luc par exemple était un juif hellénisé
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a 22 jours
Église = pédo
Or est-il mort à Saint-Fiak en Brie
:quoicoubeh:
il y a 22 jours
La foi est une affaire de raison, dans une certaine mesure, c'est accorder à la raison une puissance qu'un Kant ne lui prête pas. C'est estimer que l'idéalisme permet d'établir des vérités.

Tu appelles ça ringardise, car tu méprises la tradition, tout en venant importer le kamis, qui est également un vêtement traditionnel. En clair, tu méprises les traditions qui ne sont pas les tiennes, on peut aimer une culture et désirer qu'elle ne se fasse pas envahir par une autre.

Y'a des gens qui sont là, qui sont là depuis 1000 ans et qui ont envie d'être là encore 1000 ans, et qui n'ont pas envie de voir leur culture être remplacée. Excuse-les, ils n'ont pas envie. Ils n'ont pas envie d'être submergés. Ils ont pas envie d'être remplacés. C'est con hein, j'reconnais, c'est bas. C'est bas et c'est pas tellement altruiste, mais c'est leur vie.
Et ils ont pas envie que monsieur Jean-Kess, le Père Jean-kess, vienne leur dire "Vous êtes des ringards, vous êtes des médiocres, vous êtes des racistes, vous êtes des xénophobes, vous n'êtes pas des bienveillants". Eh ben non ! Eh ben non, ils sont pas bienveillants, parce que les autres non plus ne sont pas bienveillants
:zemmour:
il y a 22 jours
Ils ont été très probablement écrits directement en grec, comme le Didachè, étant donné que Luc par exemple était un juif hellénisé
C'est possible oui, après, Matthieu serait une exception, mais je ne suis pas capable de faire la démonstration.
il y a 22 jours
J'aimerais bien voir une culture chinoise en allant en Chine, une culture italienne en allant en Italie, une culture arabe en allant en Arabie, et on s'arrête là. Arrête de vouloir détruire la culture française. Et oui, un breton n'a rien à faire habillé en breton à Paris
il y a 22 jours
moot
moot
22j
Église = pédo
Donne moi un seul verset de la bible qui autorise de coucher avec un enfant prépubère
ad caseum muliebrem Image
il y a 22 jours
Le topic traite du catholicisme, nous ne suivons pas le même droit canonique.
Le problème c'est que des catholiques disent la même chose que lui
ad caseum muliebrem Image
il y a 22 jours
Le problème c'est que des catholiques disent la même chose que lui
Soit ils ne sont pas catholiques, soit ils sont ignorants :

Can. 1125 - L'Ordinaire du lieu peut concéder cette permission s'il y a une cause juste et raisonnable; il ne la concédera que si les conditions suivantes ont été remplies:

1 la partie catholique déclarera qu'elle est prête à écarter les dangers d'abandon de la foi et promettra sincèrement de faire tout son possible pour que tous les enfants soient baptisés et éduqués dans l'Église catholique;

2 l'autre partie sera informée à temps de ces promesses que doit faire la partie catholique, de telle sorte qu'il soit établi qu'elle connaît vraiment la promesse et l'obligation de la partie catholique;

3 les deux parties doivent être instruites des fins et des propriétés essentielles du mariage, qui ne doivent être exclues ni par l'un ni par l'autre des contractants.

https://www.vatican.va/ar[...]ro4_cann1124-1129_fr.html
il y a 22 jours
Le yoga est très déconseillé pour un catholique, car il y a des croyances véhiculées avec ces pratiques.
La médecine n'est pas une affaire de culture, la médecine est un bienfait de l'humanité.
Gober des pilules, c'est une affaire de médecine.

Là aussi, ce n'est pas une affaire de culture, les chiffres hindous permettent une meilleure représentation des chiffres, va faire CMLIV * XLI, bon courage. On a pris rationnellement le système le plus efficace, si nous venions à vivre avec un réchauffement climatique et des températures extrêmes, on pourrait peut-être mettre le kamis, mais ça ne sera pas pour des raisons culturelles encore une fois.
il y a 22 jours