InscriptionConnexion
La culture ne doit pas détruire la culture, on vient à Rome pour voir la romanité.
Oui, c'est ce qui est d'ailleurs précisé par les juifs également et ça se constate par leur communautarisme.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Faut-il autorisé le mariage des prêtres?
Une règle a toujours valu, un diacre conserve son état. Celui qui est diacre marié peut devenir prêtre marié, comme au Liban et inversement. De sorte qu'aucun prêtre actuellement en exercice, célibataire au cours de son diaconat, ne peut se marier. Le mariage des prêtres actuels est impossible canoniquement.

Cependant, les pays catholiques où les prêtres peuvent se marier le sont en raison d'une impossibilité d'avoir des prêtres célibataires, surtout pour des raisons culturelles. Il y a eu une vraie lutte au Liban pour avoir le mariage des prêtres. L'Eglise autorisera le mariage des prêtres le jour où il y aura un réel rapport de force qui contraindra l'Eglise, la raison sera pastorale. Dans l'absolu, il est préférable que les prêtres soient célibataires pour être pleinement disponibles, mais si cela se révélait impossible, il faudrait l'autoriser.

La question est surtout pastorale, le réel seul peut pousser à autoriser ou non le mariage, pour le moment, les gens s'en foutent.
il y a un an
Tu préfère un blanc gaulois athée ou un congolais catholique?
:pensif:
Un congolais catholique, le salut des âmes vaut mieux que le salut de la race.
il y a un an
Une règle a toujours valu, un diacre conserve son état. Celui qui est diacre marié peut devenir prêtre marié, comme au Liban et inversement. De sorte qu'aucun prêtre actuellement en exercice, célibataire au cours de son diaconat, ne peut se marier. Le mariage des prêtres actuels est impossible canoniquement.

Cependant, les pays catholiques où les prêtres peuvent se marier le sont en raison d'une impossibilité d'avoir des prêtres célibataires, surtout pour des raisons culturelles. Il y a eu une vraie lutte au Liban pour avoir le mariage des prêtres. L'Eglise autorisera le mariage des prêtres le jour où il y aura un réel rapport de force qui contraindra l'Eglise, la raison sera pastorale. Dans l'absolu, il est préférable que les prêtres soient célibataires pour être pleinement disponibles, mais si cela se révélait impossible, il faudrait l'autoriser.

La question est surtout pastorale, le réel seul peut pousser à autoriser ou non le mariage, pour le moment, les gens s'en foutent.
Bah l'avantage surtout c'est d'empêcher certaines dérives
Longue vie au grand parti Baas
:Assad:
il y a un an
Ok. Et si cet homme reste athée mais pousse sa femme a retourner dans la foi et la pratique, il trouve le salut quand-même ou c'est mort?
Tout est dans le secret des coeurs, s'il pousse sa femme à retourner à la foi, c'est qu'il estime que la foi est bonne, la conversion de coeur est donc déjà présente, le salut me semble bien annoncé. Il serait bon qu'il prie pour avoir la foi, même en doutant de l'existence de Dieu, là, il serait irréprochable, on ne pourrait pas lui dire qu'il n'a pas tout fait.
il y a un an
Bah l'avantage surtout c'est d'empêcher certaines dérives
La pédophilie concerne essentiellement les petites filles, car les gens sont hétéros. Dans l'Eglise, la pédophilie concerne essentiellement de petits garçons, car on a ordonné des homosexuels. Que l'on vire les homosexuels et les dérives diminueront fortement.

Je précise que l'Eglise n'ordonne pas des homosexuels qui ont reconnu leur homosexualité. Ce sont des menteurs qui cachent leur perversion.
il y a un an
Un congolais catholique, le salut des âmes vaut mieux que le salut de la race.
Du coup tu préfèrerez épouser mettont une congolaise chrétienne

plutôt qu'une blanche infidèle?
il y a un an
Qu'est-ce qui est petit et marron ?
:sele:
il y a un an
Du coup tu préfèrerez épouser mettont une congolaise chrétienne

plutôt qu'une blanche infidèle?
Je ne suis pas attiré par les femmes noires, sensoriellement, je préfère la femme blanche, spirituellement, je préfère la femme catholique. Je pense que mon coeur est plus du côté de l'esprit que de la chair, je préfère donc la congolaise chrétienne. Mais tout cela est théorique, je suis en relation avec une blanche catho, donc la question ne se pose pas.
il y a un an
Pepe
Pepe
1 an
Qu'est-ce qui est petit et marron ?
:sele:
Un marron
:golemvelo:
il y a un an
Un marron
Putain il est fort ce con
:merlin1:
il y a un an
Je ne fais pas de hiérarchie culturelle. La culture est la loi non écrite des peuples, elle a une origine providentielle. Les dirigeants devraient aller en Arabie vêtus d'un kamis.
il y a un an
Tu préfère une France athée ou musulmane (oui j'aime les dilemmes
)
il y a un an
Tu préfère une France athée ou musulmane (oui j'aime les dilemmes
)
Je préfère une France athée, car l'origine des lois, dans une France athée, est rationnelle.
Une France musulmane tire ses principes de l'interprétation faite du Coran et des Hadiths, dont on peut faire dire tout et n'importe quoi, sans s'interroger sur le fondement rationnel de ce qui est promu au nom de la volonté divine.
il y a un an
Moi aussi c'est mon cas
ad caseum muliebrem Image
il y a un an
Je préfère une France athée, car l'origine des lois, dans une France athée, est rationnelle.
Une France musulmane tire ses principes de l'interprétation faite du Coran et des Hadiths, dont on peut faire dire tout et n'importe quoi, sans s'interroger sur le fondement rationnel de ce qui est promu au nom de la volonté divine.
Mais du coup si tu préfère des lois basées sur le rationnel, tu aimerais une France où les lois seraient basées sur la Bible?
il y a un an
On peut être catholique et détester les bougnoules et les nègres ?
:greta_clope_2:
C'est dommage ça. Les negres c'est les derniers catholique de la terre...
il y a un an
Mais du coup si tu préfère des lois basées sur le rationnel, tu aimerais une France où les lois seraient basées sur la Bible?
Je pense que les 10 commandements sont universels, donc bons. Cependant, je ne voudrais pas d'un gouvernement dont les lois sont basées sur la bible pour les mêmes raisons. On peut facilement tordre les textes pour persécuter celui qui devrait être défendu.
il y a un an
C'est dommage ça. Les negres c'est les derniers catholique de la terre...
Ceci
:Risitasse:

il y a un an
J'aime beaucoup ces émissions
:Vieuxcoeur:
il y a un an