InscriptionConnexion
Personne ne "veut interdire bêtement la voiture"
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
C'était littéralement mon propos de te dire que la voiture est devenu indispensable suite aux fermetures des commerces etc en campagne A CAUSE de la voiture

Je ne veux pas interdire "bêtement la voiture" ils ont tout fait pour la rendre indispensable
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Interdire les voitures au sein des villes, villages. Ça me paraît fondamental à long terme.
:Kona_baille:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
Personne ne "veut interdire bêtement la voiture"
Si, moi
:Kirbyparty:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
Les provinciaux qui se prennent pour des génies alors que Paris est déjà comme ça
:naturlichemain:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 23 jours
KCDQ
KCDQ
23j
Y'a pas mal de villes qui ont un hypercentre uniquement piéton sauf livraisons.

Je pense à Chartres ou à Gand.

Ça marche plutôt pas mal. Tu te gares en périphérie et continues à pied.
Phrase d'ado ou d'hyper-citadin qui n'a jamais conduit ...

- C'est la théorie, la réalité c'est que tu as jamais de parking, et quand tu en as, ça coute un bras.
- J'ajoute que c'est l'horreur quand tu dois te déplacer sans possibilité d'utiliser les transports en commun (genre ta femme est enceinte).
- Tu veux déménager, tu es obligé de faire appel à des pro (super-chère) sans pouvoir le faire toi-même.
- Ta ville "sans voiture" c'est l'horreur pour les adultes "parents" et pour les personnes âgés.
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 23 jours
Phrase d'ado ou d'hyper-citadin qui n'a jamais conduit ...

- C'est la théorie, la réalité c'est que tu as jamais de parking, et quand tu en as, ça coute un bras.
- J'ajoute que c'est l'horreur quand tu dois te déplacer sans possibilité d'utiliser les transports en commun (genre ta femme est enceinte).
- Tu veux déménager, tu es obligé de faire appel à des pro (super-chère) sans pouvoir le faire toi-même.
- Ta ville "sans voiture" c'est l'horreur pour les adultes "parents" et pour les personnes âgés.
:nez:
Tu as tout à fait raison. Actuellement tout le système économique tourne autour de la voiture, donc dès qu'on veut s'en séparer, c'est l'enfer.
:Kirbyparty:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
C'était une bonne époque, je suis pour y retourner
:policetice2:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
Tu as tout à fait raison. Actuellement tout le système économique tourne autour de la voiture, donc dès qu'on veut s'en séparer, c'est l'enfer.
:Kirbyparty:
Je te parle pas d'économie ... Je te parle de vie pratique.
Il faut un mode de déplacement individuel, c'est obligatoire, tout simplement.

Les conneries de transports en commun, c'est bien pour les ado ou pour les citadins "enfant" sans expérience de la vie, mais un vrai adulte a besoin d'être AUTONOME.
:risibo:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 23 jours
Je te parle pas d'économie ... Je te parle de vie pratique.
Il faut un mode de déplacement individuel, c'est obligatoire, tout simplement.

Les conneries de transports en commun, c'est bien pour les ado ou pour les citadins "enfant" sans expérience de la vie, mais un vrai adulte a besoin d'être AUTONOME.
:risibo:
Hé oui. Malheureusement, aucun adulte avant le début du XXème siècle n'était autonome. Faut le savoir
:Kirbyparty:
:penguin:
:Hibou_lugubre:
:interessonche:
:smith2:
:GameCube:
il y a 23 jours
Hé oui. Malheureusement, aucun adulte avant le début du XXème siècle n'était autonome. Faut le savoir
:Kirbyparty:
Comparer le contexte de 1900 avec 2024 ...
En 1900 tu étais autonome, l'état te faisait moins chier, tu avais pas 100 trucs à faire (administration/banque/école ...).

Le progrès, c'est de pouvoir se déplacer seul en autonomie, d'ailleur c'est pas un hasard si la voiture a "éclaté" les transports en commun. Les années 2000 permettaient bien plus de liberté et d'autonomie que 2024 et les délires des "éco-anxieux".
:risibo:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 23 jours
Phrase d'ado ou d'hyper-citadin qui n'a jamais conduit ...

- C'est la théorie, la réalité c'est que tu as jamais de parking, et quand tu en as, ça coute un bras.
- J'ajoute que c'est l'horreur quand tu dois te déplacer sans possibilité d'utiliser les transports en commun (genre ta femme est enceinte).
- Tu veux déménager, tu es obligé de faire appel à des pro (super-chère) sans pouvoir le faire toi-même.
- Ta ville "sans voiture" c'est l'horreur pour les adultes "parents" et pour les personnes âgés.
:nez:
Interet d'habiter en ville si tu n'as pas toutes les nécessités (Hopital, école, supermarché) à moins de 20 minutes à pied / vélo / bus ?

Pour résumer la voiture c'est pour 90% des gens à 90% du temps pour le travail, le reste c'est soi disant pour les enfants (injustifiable), les déménagements (semi-justifiable) et les courses (semi-justifiable).

Donc vous passez le code, puis le permis, puis achetez une voiture, puis vous l'assurez, vous l'entretenez et enfin vous payez le carburant simplement pour aller travailler, je comprends bien que beaucoup d'automobilistes ne peuvent concevoir l'idée qu'ils payent pour aller faire les esclaves et se disent que la voiture c'est quand même "la liberté" et qu'ils s'en servent pour faire plein de truc à côté, sauf que ces trucs à côtés qui selon vous nécessitent l'utilisation de la voiture ne sont pas justifiés la plupart du temps sauf dans certains cas, vous ne voulez simplement pas admettre que la voiture est un bien de golem / esclave, la douille est trop grande à assumer.

Jamais de la vie tu ne pourra me faire croire que le prix d'une voiture est largement rentabilisé par le fait que ça facilite les déménagements (tu n'en fait pas 36 dans une vie), que ça permet d'emmener les enfants à l'école (ils peuvent y aller eux-même) ou parce que ça facilite le transport d'une femme enceinte, à moins que vous ne vous reproduisiez comme des lapins, auquel cas, oui une voiture ça peut être "la liberté"

(Je précise que j'ai moi même code + permis + voiture)
il y a 23 jours
Phrase d'ado ou d'hyper-citadin qui n'a jamais conduit ...

- C'est la théorie, la réalité c'est que tu as jamais de parking, et quand tu en as, ça coute un bras.
- J'ajoute que c'est l'horreur quand tu dois te déplacer sans possibilité d'utiliser les transports en commun (genre ta femme est enceinte).
- Tu veux déménager, tu es obligé de faire appel à des pro (super-chère) sans pouvoir le faire toi-même.
- Ta ville "sans voiture" c'est l'horreur pour les adultes "parents" et pour les personnes âgés.
:nez:
J ai le permis, je conduis tout le temps et oui ça coûte cher de se garer dans les parkings payants et effectivement si tu habite le centre piéton, les déménagement c est la merde.

Mais encore une fois il y a des villes où ça marche pas si mal et où on peut trouver des places gratuites en périphérie.

On parle de centres piétons qui se résument à quelques rues qu on traverse en 10 minutes.

Je précise que je ne suis pas pour une ville sans voiture et que certaines villes comme Paris font vivre un enfer aux automobilistes.
il y a 23 jours
Interet d'habiter en ville si tu n'as pas toutes les nécessités (Hopital, école, supermarché) à moins de 20 minutes à pied / vélo / bus ?

Pour résumer la voiture c'est pour 90% des gens à 90% du temps pour le travail, le reste c'est soi disant pour les enfants (injustifiable), les déménagements (semi-justifiable) et les courses (semi-justifiable).

Donc vous passez le code, puis le permis, puis achetez une voiture, puis vous l'assurez, vous l'entretenez et enfin vous payez le carburant simplement pour aller travailler, je comprends bien que beaucoup d'automobilistes ne peuvent concevoir l'idée qu'ils payent pour aller faire les esclaves et se disent que la voiture c'est quand même "la liberté" et qu'ils s'en servent pour faire plein de truc à côté, sauf que ces trucs à côtés qui selon vous nécessitent l'utilisation de la voiture ne sont pas justifiés la plupart du temps sauf dans certains cas, vous ne voulez simplement pas admettre que la voiture est un bien de golem / esclave, la douille est trop grande à assumer.

Jamais de la vie tu ne pourra me faire croire que le prix d'une voiture est largement rentabilisé par le fait que ça facilite les déménagements (tu n'en fait pas 36 dans une vie), que ça permet d'emmener les enfants à l'école (ils peuvent y aller eux-même) ou parce que ça facilite le transport d'une femme enceinte, à moins que vous ne vous reproduisiez comme des lapins, auquel cas, oui une voiture ça peut être "la liberté"

(Je précise que j'ai moi même code + permis + voiture)
- Tu as un grand-père de 80 ans à mobilité réduite à gérer, sans la voiture c'est l'enfer, pour sortir faire les courses, pour l'emmener au medcins, pour lui permettre de se divertir ... La voiture c'est OBLIGATOIRE.
- Tu as un gamin de 6 mois, tu vas pas prendre les transport en commun. Tu risque de faire chopper à ton enfant tout les maladies de merde qui traine. (et je parle même de la rougeole, rubeole, oreillons où un bébé ne peut pas être vax).
- Tu pars en vacance (me parler de la SNCF : billet trop chère + retard + insécurité + train degeux)
- Et tout simplement, déplacer un truc lourds quelque part (emmener ta TV chez un cousin).
Des exemples, je peux t'en sortir des centaines.
:Oopsi:


J'ajouterai que si avoir une voiture est plus compliqué, faut parler des FDP qui empile les normes écolo/sécurité/fiscale/assurance ... Tellement de taxe à la con, de loi ... Que c'est devenu la merde. En 1990 une voiture ça coutait rien, si c'est chère aujourd'hui c'est l'éffondrement du pays + trop de taxes/lois.
:Crie:


On sent clairement le manque d'expérience de vie et de maturité : Vous avez tous 16 ans ou quoi ?!
J'ai compris l'importance de la voiture quand j'ai eu 30 ans, avant je pensais comme vous. Quand tu dois emmener à l'hosto quelqu'un, quand tu as ta femme enceinte, les putains de grêve ou panne ...
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 23 jours
D'ailleurs en bonus :

Pendant le COVID, zéro transport en commun sans masque, ni QR code, les golems restent dans leur enclos citadin bien enfermé.
Perso, avec la voiture, je m'en bats les couilles, je me déplace dans ma campagne peu importe les lois de la Ripoublik avec aucun risque de contamination du rhume-19.
:Crie:


:golem-scan:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 23 jours
Je te parle pas d'économie ... Je te parle de vie pratique.
Il faut un mode de déplacement individuel, c'est obligatoire, tout simplement.

Les conneries de transports en commun, c'est bien pour les ado ou pour les citadins "enfant" sans expérience de la vie, mais un vrai adulte a besoin d'être AUTONOME.
:risibo:
J'ai lu ça avec la voix d'un sudiste obèse de 60 ans
:jesus_moqueur:


"être un hommeuh, c'est avoir une voitureuh"
:boomer:


"vous les jeuneuh, aveceuh vos bicycletteuh, vous vous étonnez de pas avoireuh de travail"
:boomer_moche:
il y a 23 jours
En tant que sarthois, première fois que je vois quelque-chose de vraiment attractif pour le département
:doomerchat:
il y a 23 jours
D'ailleurs en bonus :

Pendant le COVID, zéro transport en commun sans masque, ni QR code, les golems restent dans leur enclos citadin bien enfermé.
Perso, avec la voiture, je m'en bats les couilles, je me déplace dans ma campagne peu importe les lois de la Ripoublik avec aucun risque de contamination du rhume-19.
:Crie:


:golem-scan:
alors je t'explique sur ta voiture y'a un truc ça s'apelle une plaque D'IMMATRICULATION (
:golem-scan:
) et si tu peux traîner ton corps obèse en direction de ta maison secondaire de campagne c'est par ce que le gouvernement te laisse y aller sur les routes construites avec tes impôts
:golemvelo:
il y a 23 jours
e621
e621
23j
alors je t'explique sur ta voiture y'a un truc ça s'apelle une plaque D'IMMATRICULATION (
:golem-scan:
) et si tu peux traîner ton corps obèse en direction de ta maison secondaire de campagne c'est par ce que le gouvernement te laisse y aller sur les routes construites avec tes impôts
:golemvelo:
Chance de te faire contrôler par rapport à celle des golems QR Code dans leur petit métro parisien ?!
:zidahi:


En campagne perso, zéro flic, zéro chance, zéro gauchiste = zéro problème
:benzemonstre:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 23 jours
- Tu as un grand-père de 80 ans à mobilité réduite à gérer, sans la voiture c'est l'enfer, pour sortir faire les courses, pour l'emmener au medcins, pour lui permettre de se divertir ... La voiture c'est OBLIGATOIRE.
- Tu as un gamin de 6 mois, tu vas pas prendre les transport en commun. Tu risque de faire chopper à ton enfant tout les maladies de merde qui traine. (et je parle même de la rougeole, rubeole, oreillons où un bébé ne peut pas être vax).
- Tu pars en vacance (me parler de la SNCF : billet trop chère + retard + insécurité + train degeux)
- Et tout simplement, déplacer un truc lourds quelque part (emmener ta TV chez un cousin).
Des exemples, je peux t'en sortir des centaines.
:Oopsi:


J'ajouterai que si avoir une voiture est plus compliqué, faut parler des FDP qui empile les normes écolo/sécurité/fiscale/assurance ... Tellement de taxe à la con, de loi ... Que c'est devenu la merde. En 1990 une voiture ça coutait rien, si c'est chère aujourd'hui c'est l'éffondrement du pays + trop de taxes/lois.
:Crie:


On sent clairement le manque d'expérience de vie et de maturité : Vous avez tous 16 ans ou quoi ?!
J'ai compris l'importance de la voiture quand j'ai eu 30 ans, avant je pensais comme vous. Quand tu dois emmener à l'hosto quelqu'un, quand tu as ta femme enceinte, les putains de grêve ou panne ...
:nez:
non mais la question c'est pas "est ce que y'a pas des cas de figures ou avoir une voiture se justifie"
la question c'est
"est ce que ça serait pas une bonne idée d'avoir des villes avec une organisation privilégiant le contact humain, les commerces de proximité, réduisant le bruit et préservant la qualité de l'air, dans laquelle la majeure partie des gens feraient appel à des moyens de transports qui leur coûtent moins cher et préservent leur santé?" osef de ta télé quoi
:selection_tuyautique:


On parle pas de supprimer les voitures on parle de rendre les villes vivable sans

ton grand père de 80 ans il vivra 1000 fois mieux dans un environnement avec des commerces de proximité que dans un enfer urbain en fait

mais bon de toute façon l'Europe imite l'Amérique, apparemment c'est super d'avoir des villes dortoir avec des voitures partout qui permettent d'aller au centre commercial le dimanche via autoroute quand toutes les études de sociologie planning urbain etc montrent les benefices des villes sans voiture
:risitas_ahi:
il y a 23 jours