InscriptionConnexion
D’après Sébastien Bourdin, Enseignant-chercheur en géographie-économie, il faut en finir avec le « no parking, no business ». Non, la voiture n’est pas essentielle à la bonne santé économique des centre-villes, explique-t-il dans un article publié dans The Conversation en mars 2017. « Aujourd’hui, les habitants ont un besoin de déambulation, d’espaces publics sécurisés et agrémentés », estime-t-il, citant une étude britannique réalisée dans le centre de Londres, et selon laquelle les marcheurs dépenseraient en moyenne 150 € de plus par mois dans les commerces que ceux qui se déplacent en voiture.

https://www.capital.fr/ec[...]es-centres-villes-1226764

Chaud
:mqm3:


Aller gros porc, va faire des 300 mètres en voitures
:mqm3:
:rire:


Avec ma famille on se demande tous les samedis "tiens et si on allait à ce resto à ixeville ?" qui est notre ville la plus proche.

Et puis on pense qu'il faut se garer, il y a très peu de place, tout est payant. Et du coup ça doit faire un an qu'on a pas été au resto en ville
:hap:
On va plutôt dans les villages aux alentours.

Alors c'est sûr, ma famille et moi faisons partie des famosos déclassés économiques. Même si on pouvait se garer on consommerait pas tant que ça
:ok:
Un peu,, mais pas beaucoup.

Les bourgeois de centre villes qui se promènent à pied ont bien plus à dépenser que les miséreux des périphéries ou des campagnes qui utilisent leurs bagnoles, c'est certain.

Mais quand ils seront morts il ne restera personne pour consommer à part des gens très, très riches. La plupart des ville va simplement faire faillite
:hap:
Je suis Seugondaire.
il y a 23 jours
Moi ça me dérange pas si on reviens à la calèche en ville.
:SoralLoupe:
2% peuple élu et toi ?
:badge_bll:
il y a 23 jours
Quand peut-on faire du vélo avec son bébé ?

On peut commencer à faire du vélo avec son enfant dès qu’il est atteint l’âge de 9-10 mois : tous les constructeurs s’accordent pour donner cet âge minimal pour commencer à rouler à vélo avec son bébé, que ce soit avec un porte bébé, une remorque ou un vélo cargo.

C’est l’âge où l’enfant commence à tenir correctement sa tête et où il est possible de lui enfiler son premier casque bébé (le périmètre crânien minimal des casques enfants est de 44 cm).

donc avant 9 mois c''est mort.
et crois moi à 9 mois t'as pas envie de le faire
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Cette ville sarthoise veut sortir du tout voiture
La Ville veut donner la priorité à la marche et au vélo.

Pour parvenir à l’objectif de sortir du tout voiture et rendre l’espace public aux humains, ce schéma directeur présente une palette d’actions à mettre en œuvre

https://lemans.maville.co[...]oiture-_-6253235_actu.Htm

Envie de déménager là-bas
:ChatRusse:
Ah ouais il te pèse vraiment cet échec au permis.
il y a 23 jours
tu t'enfonces
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a 23 jours
Un bébé de 6 mois sur un vélo
:rire:

Quand tu as des jumeaux
:rire:

Un enfant en situation de handicap
:rire:

Que tu dois porter ton bébé à la crèche et aller à ton travail à l'opposé de la ville
:rire:

Quand il pleut
:rire:


Sur ta photo le petit a clairement plus de 9 mois
:ok:
il y a 23 jours
Et tu crois que c'est impossible d'avoir un accident en voiture ?

La voiture est la 10eme cause de mortalité dans le monde et la 1ere chez les 18-25 ans
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Non, ils expliquent très bien pourquoi ils gagnent + avec les piétons, lis l'article

https://www.capital.fr/ec[...]es-centres-villes-1226764 et https://spljunior.com/la-[...]s-un-bon-plan-economique/
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Ville test pour l'agenda 2030
:complot_chat:
il y a 23 jours
Un bébé de 6 mois sur un vélo
:rire:

Quand tu as des jumeaux
:rire:

Un enfant en situation de handicap
:rire:

Que tu dois porter ton bébé à la crèche et aller à ton travail à l'opposé de la ville
:rire:

Quand il pleut
:rire:


Sur ta photo le petit a clairement plus de 9 mois
:ok:
Tu as des sièges adaptés pour les bébés de 3 mois, c'est compliqué de transporter un bébé si il a moins de 3 mois je te l'accorde

Il y a des sièges jumeaux
Handicap = ultra minorité et ça n'empêche pas
Quand il pleut il y a des habits fait pour et certains sièges bébés ont un "toit" en plastique
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Bah les conséquences sont pires si tu es a vélo, il n'empêche que c'est la voiture qui est responsable donc dans le cas de mon topic ou la ville essaie de se débarrasser des voitures, il n'y a plus problème
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Non, ils expliquent très bien pourquoi ils gagnent + avec les piétons, lis l'article

https://www.capital.fr/ec[...]es-centres-villes-1226764 et https://spljunior.com/la-[...]s-un-bon-plan-economique/
Le premier article parle au conditionnel, et sinon ce sont les avis de personnes déjà convaincu....


Pour en revenir au sujet, un centre ville piéton c'est pas mal, mais faut qu'il soit accessible à tous en toute sécurité tout le temps.

J'ai déposé mon vélo pour prendre du pain, et même pas 2 min après (littéralement) y'avait déjà un bougnoule entrain de m'enlever la selle et d'exploser mon cadenas à la pince.

Et post avant il y a des vols de voitures aussi.
Cest 10 fois plus simple de voler un vélo.
:Internet_explonche:
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a 23 jours
Totalement d'accord
:oui:


Les voitures = catastrophes dans TOUS les domaines
:risitas_aah_elite:


Écologie, santé, sécurité, bon sens ..
:risitas_aah_elite:


Objet de 1,5 tonnes pour transporter moins de 100 kilos
:risitas_aah_elite:


4m2 par voiture
:risitas_aah_elite:


95% des voitures ne transportent qu'une seule personne (alors qu'il y a 5 places)
:risitas_aah_elite:


C'est vraiment le non-sens absolu
:risitas_aah_elite:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Tu as des sièges adaptés pour les bébés de 3 mois, c'est compliqué de transporter un bébé si il a moins de 3 mois je te l'accorde

Il y a des sièges jumeaux
Handicap = ultra minorité et ça n'empêche pas
Quand il pleut il y a des habits fait pour et certains sièges bébés ont un "toit" en plastique
Alors là je veux bien que tu me montres ton siège pour bébé de 3 mois, à cet âge là ils ne se tiennent pas c'est extrêmement dangereux de les mettre sur un vélo !
Je ne l'aurai jamais fait. Je pense que ça n'existe pas.

Reconnais quand même que c'est plus confortable, rapide et sécurisant la voiture quand tu as des enfants quand même.
Et je te dis ça alors que par exemple je fais beaucoup de trajets école à pied, mais il faut reconnaître que tu ne peux pas bannir la voiture elle est trop utile au quotidien, tout le monde n'est pas un homme célibataire en bonne santé avec tout à proximité.
il y a 23 jours
La voiture est un exemple typique de ce que le capitalisme produit de pire
:selection_naturelle:


C'est la voiture qui a tué les campagnes ahurin, avant il y avait des commerces et du travail dans n'importe quel petit village, la voiture a permis de centraliser tout ça dans des CENTRES COMMERCIAUX ce qui a donné la centralisation dans les villes
:selection_naturelle:


Vous chialez que dans vos campagnes vous devez faire 50km pour avoir accès à un truc mais vous chérissez la cause de tout ça
:selection_naturelle:


Bien les USA où les entreprises ont racheté les entreprises de transport public pour les démanteler et rendre la voiture indispensable ?
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
"C'est la faute de l'examinateur si je suis pas éligible à la conduite !"
:Gneu_gneu:


"J'ai pas le droit de conduire, donc je veux empêcher les autres de le faire !"
:Gneu_gneu:
(sous couvert de conscience écolo)

Pas de doute, t'es bien communiste.
:cr7clope3:
il y a 23 jours
En ayant une ville tout-voiture tu n'as pas d'espace public golem

Vous bossederez des voidures elegdrigue, bas de ville et fous zerez heureux
:klaus_visage:
Je ne cause pas avec toi le bandeur de kim jung un
:Antonchigurh:
il y a 23 jours
"C'est la faute de l'examinateur si je suis pas éligible à la conduite !"
:Gneu_gneu:


"J'ai pas le droit de conduire, donc je veux empêcher les autres de le faire !"
:Gneu_gneu:
(sous couvert de conscience écolo)

Pas de doute, t'es bien communiste.
:cr7clope3:
Il était déjà contre la bagnole avant.

Ne jouons pas la mauvaise fois.
:Internet_explonche:
Que ce soit par champs ou désespoir, tous les chemins mènent à Paris
:pecore:
Test du parser
:pecore:
, test test
il y a 23 jours
Je possède vraiment rien et je suis heureux
:Singe_dents_:
Qu'on lui donne son badge zéro tout
:risi_calme:
il y a 23 jours
Il était déjà contre la bagnole avant.

Ne jouons pas la mauvaise fois.
:Internet_explonche:
Je me souviens d'un topax à lui où il se plaignait de l'examinateur du permis, je sors pas ça au pif.
:risibo:


Ou alors je confonds avec Père du peuple
:Mouais_Jesus:
il y a 23 jours