InscriptionConnexion
Alors là je veux bien que tu me montres ton siège pour bébé de 3 mois, à cet âge là ils ne se tiennent pas c'est extrêmement dangereux de les mettre sur un vélo !
Je ne l'aurai jamais fait. Je pense que ça n'existe pas.

Reconnais quand même que c'est plus confortable, rapide et sécurisant la voiture quand tu as des enfants quand même.
Et je te dis ça alors que par exemple je fais beaucoup de trajets école à pied, mais il faut reconnaître que tu ne peux pas bannir la voiture elle est trop utile au quotidien, tout le monde n'est pas un homme célibataire en bonne santé avec tout à proximité.
C'est pourquoi notre siège bébé ou notre porte-bébé Maxi-Cosi vous permet d'emmener votre bébé dès l'âge de trois mois en toute sécurité et de manière responsable sur le vélo cargo.
https://www.babboe.fr/blog/faire-du-velo-avec-bebe
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
"C'est la faute de l'examinateur si je suis pas éligible à la conduite !"
:Gneu_gneu:


"J'ai pas le droit de conduire, donc je veux empêcher les autres de le faire !"
:Gneu_gneu:
(sous couvert de conscience écolo)

Pas de doute, t'es bien communiste.
:cr7clope3:
J'ai toujours été anti-voiture et le permis ne changera rien a tout ça, je ne compte pas acheter de voiture
:selection_naturelle:


Vouloir le permis =/= vouloir une voiture
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
:noluck:
Sponsored by Leatherman tools & Parkside
GIF
il y a 21 jours
Il y a de quoi transporter des jumeaux

Tu vas pas me faire croire que tu as besoin de 3 places bébé sur ton vélo et même 3 places ça peut sûrement se trouver
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
D’après Sébastien Bourdin, Enseignant-chercheur en géographie-économie, il faut en finir avec le « no parking, no business ». Non, la voiture n’est pas essentielle à la bonne santé économique des centre-villes, explique-t-il dans un article publié dans The Conversation en mars 2017. « Aujourd’hui, les habitants ont un besoin de déambulation, d’espaces publics sécurisés et agrémentés », estime-t-il, citant une étude britannique réalisée dans le centre de Londres, et selon laquelle les marcheurs dépenseraient en moyenne 150 € de plus par mois dans les commerces que ceux qui se déplacent en voiture.

https://www.capital.fr/ec[...]es-centres-villes-1226764

Chaud
:mqm3:


Aller gros porc, va faire des 300 mètres en voitures
:mqm3:
Ah oui, je vais aller acheter une télé avant de devoir me balader dans les transports en commun avec
:Jesusunedent:


2h de transport en communauté lieu de 20min en voiture
:Jesusunedent:


Supporter les gamins qui geulent et les saoulards
:Jesusunedent:
il y a 21 jours
50% des trajets de moins de 1km
:risitas_aah_elite:


Mais on se sent "libre et 100% humain" par contre c'est incapable de marcher 10 minutes
:risitas_aah_elite:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
Bah la mécanisation de l'agriculture a eu lieu au milieu du XIXe siècle et oui ça a tué des emplois, mais ça ne contredit en rien le fait qu'avant il y avait des commerces
:selection_naturelle:


La voiture a créé le centre commercial, a tué tous vos coiffeurs, restaurants, cafés, voire même ecoles etc et maintenant vous chérissez la voiture car sans elle vous ne pouvez pas aller au centre commercial
:nez:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
50% des trajets de moins de 1km
:risitas_aah_elite:


Mais on se sent "libre et 100% humain" par contre c'est incapable de marcher 10 minutes
:risitas_aah_elite:
Tu sais que tu peux prendre la bagnole pour justement avoir accès à de belles randonnées ?
:selection_naturelle:


Mettons que t'es parisien, tu t'y rends en car à la forêt de Fontainebleau ?
il y a 21 jours
C'est pourquoi notre siège bébé ou notre porte-bébé Maxi-Cosi vous permet d'emmener votre bébé dès l'âge de trois mois en toute sécurité et de manière responsable sur le vélo cargo.
https://www.babboe.fr/blog/faire-du-velo-avec-bebe
Le budget pour cet équipement
:interloque:
autant acheter une voiture qui présente moins d'inconvénients
:ok:


Et il faut que le cou de l'enfant soit suffisamment solide, donc pas forcément 3 mois.
Et se limiter à des courtes balades de moins d'un quart d'heure : il faut que tu aies pédiatre sage femme crèche grands parents courses dans ce rayon là.
Et qu'on ne vole pas ton vélo quand tu le poses.
Sans compter la logistique : tu peux pas prendre la poussette à vélo, porter des packs d'eau, des courses...

Et j'ai hurlé "le post partum filant à la vitesse de l'éclair vous voulez enfourcher votre vélo". Mais lol va dire ça à ma femme
:rire:



Et le meilleur pour la fin :


https://rmc.bfmtv.com/con[...]rite_AD-202404030420.html


Non, vraiment non.
:Mouais_Jesus:
il y a 21 jours
1) Vélo électrique
:selection_naturelle:


2) "Comment je fais pour transporter mes 3 bébés de 2 mois a vélo + la côte sachant qu'il y a des voitures qui vont me foncer dedans" bien d'inventer des situations extrêmes qui n'existent pas ?
:jesus_moqueur:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
Vous n’êtes pas prêt pour les villes 15 minutes
Déjà qu’ils testent le contrôle des déplacements à Paris pour les JO

Monsieur peux-je savoir le motif de votre déplacement en dehors de votre ville ?
:jesus_swat:
il y a 21 jours
Tu sais que tu peux prendre la bagnole pour justement avoir accès à de belles randonnées ?
:selection_naturelle:


Mettons que t'es parisien, tu t'y rends en car à la forêt de Fontainebleau ?
De quoi tu parles ? 50% des trajets de 1 km (UN KILOMÈTRE) sont fait en voiture

Pourquoi tu me parles de randonnée la ? Tu prends une tente et un réchaud dès que tu marches 1km le gros porc ?
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
Les pnj serviles:
"Non pas touche à ma voiture
:rageux_1:
"
"Comment j'amène les mioches à l'école moi
:rageux_1:
"
"Comment je me rends jusqu'à Mcdo moi, je vais quand même pas prendre mon vélo
:rageux_1:
"
il y a 21 jours
Les pnj serviles:
"Non pas touche à ma voiture
:rageux_1:
"
"Comment j'amène les mioches à l'école moi
:rageux_1:
"
"Comment je me rends jusqu'à Mcdo moi, je vais quand même pas prendre mon vélo
:rageux_1:
"
MAIS EN VÉLO JE PEUX PAS MONTER LA CÔTE DE 58% AVEC MES 32 BÉBÉS QUI ONT QUE 1 MOIS EN PLUS IL Y A DES ACCIDENTS
:wojak_soja:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
Mais on se sent 100% humain
:risitas_aah_elite:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
De quoi tu parles ? 50% des trajets de 1 km (UN KILOMÈTRE) sont fait en voiture

Pourquoi tu me parles de randonnée la ? Tu prends une tente et un réchaud dès que tu marches 1km le gros porc ?
:selection_naturelle:
Ton délire "même pas capable de marcher 10 mn"
Ben non c'est pas la question, tu peux avoir besoin de la bagnole pour justement te balader au grand air (ou grimper).

Je te dis pas que c'est un indispensable du quotidien quand tu vis en ville, mais si t'as envie de respirer régulièrement c'est largement préférable de l'avoir.
il y a 21 jours
Les voitures n’ont rien à faire dans les centres des villes, elles contribuent aussi à la pollution visuelle
il y a 21 jours
Non la situation extrême c'est d'avoir 3 bébés de 2 mois a transporter dans une côte pour aller à la crèche, MAIS BIEN SUR
:selection_naturelle:


Les crèches sont toujours dans des endroits accessibles golem
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 21 jours
Vous êtes de mauvaise foi à caricaturer de vrais arguments. Automobile et vélo ne sont pas à opposer.

Les gens n'ont pas tous les mêmes besoins et possibilités.
J'ai eu une période où j'allais travailler à pied ou (trottinette
:hap:
), et là j'emmène souvent mon enfant à pied à l'école. D'ailleurs j'ai passé la majorité de ma vie sans voiture, mais admettez que ce n'est pas possible pour tous.
C'est vrai que certains trajets voiture seraient dispensables (coucou la magalax qui pose son mioche à l'école en SUV ou le boomer qui va chercher son journal à 300m en 3008).

Mais je ne pourrai pas me passer de la voiture, elle m'est indispensable et c'est le cas de beaucoup de personnes.

S'attaquer à la liberté de déplacement des personnes permet de mieux contrôler les gens
:Mouais_Jesus:
il y a 21 jours
Mon père et ses frères faisent 10km par jour en vélo en campagne pour aller à l'école.
Jamais une fois mes parents m'ont amené à l'école en voiture, je faisais 2km par jour à pied pour me rendre au Lycée et en revenir.
Les esclaves n'ont aucune excuse pour leur comportement de larves dépendantes de l'automobile à part dans les cas extrêmes où t'habitent dans un trou paumé à des dizaines de kilomètres de la civilisation mais dans ce cas là tu fous tes gosses en Pensionnat ou tu penses à déménager.
il y a 21 jours