InscriptionConnexion
Non la situation extrême c'est d'avoir 3 bébés de 2 mois a transporter dans une côte pour aller à la crèche, MAIS BIEN SUR
:selection_naturelle:


Les crèches sont toujours dans des endroits accessibles golem
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Vous êtes de mauvaise foi à caricaturer de vrais arguments. Automobile et vélo ne sont pas à opposer.

Les gens n'ont pas tous les mêmes besoins et possibilités.
J'ai eu une période où j'allais travailler à pied ou (trottinette
:hap:
), et là j'emmène souvent mon enfant à pied à l'école. D'ailleurs j'ai passé la majorité de ma vie sans voiture, mais admettez que ce n'est pas possible pour tous.
C'est vrai que certains trajets voiture seraient dispensables (coucou la magalax qui pose son mioche à l'école en SUV ou le boomer qui va chercher son journal à 300m en 3008).

Mais je ne pourrai pas me passer de la voiture, elle m'est indispensable et c'est le cas de beaucoup de personnes.

S'attaquer à la liberté de déplacement des personnes permet de mieux contrôler les gens
:Mouais_Jesus:
il y a 10 jours
Mon père et ses frères faisent 10km par jour en vélo en campagne pour aller à l'école.
Jamais une fois mes parents m'ont amené à l'école en voiture, je faisais 2km par jour à pied pour me rendre au Lycée et en revenir.
Les esclaves n'ont aucune excuse pour leur comportement de larves dépendantes de l'automobile à part dans les cas extrêmes où t'habitent dans un trou paumé à des dizaines de kilomètres de la civilisation mais dans ce cas là tu fous tes gosses en Pensionnat ou tu penses à déménager.
il y a 10 jours
Vous êtes de mauvaise foi à caricaturer de vrais arguments. Automobile et vélo ne sont pas à opposer.

Les gens n'ont pas tous les mêmes besoins et possibilités.
J'ai eu une période où j'allais travailler à pied ou (trottinette
:hap:
), et là j'emmène souvent mon enfant à pied à l'école. D'ailleurs j'ai passé la majorité de ma vie sans voiture, mais admettez que ce n'est pas possible pour tous.
C'est vrai que certains trajets voiture seraient dispensables (coucou la magalax qui pose son mioche à l'école en SUV ou le boomer qui va chercher son journal à 300m en 3008).

Mais je ne pourrai pas me passer de la voiture, elle m'est indispensable et c'est le cas de beaucoup de personnes.

S'attaquer à la liberté de déplacement des personnes permet de mieux contrôler les gens
:Mouais_Jesus:
Bah oui c'est pas possible pour tous, c'est pas mon propos

Mais on pourrait très facilement diviser par 2 le nombre de voitures si il y avait un peu de bon sens

Dans les années 60-70-80 ils ont tout fait pour rendre la voiture indispensable donc oui elle l'est pour beaucoup de gens mais pas autant qu'on veut nous le faire croire

Le nombre de personnes qui habitaient a 2/3 km et venaient en voiture dans mon ancien boulot ..
:chat_lunettes:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Vous êtes de mauvaise foi à caricaturer de vrais arguments. Automobile et vélo ne sont pas à opposer.

Les gens n'ont pas tous les mêmes besoins et possibilités.
J'ai eu une période où j'allais travailler à pied ou (trottinette
:hap:
), et là j'emmène souvent mon enfant à pied à l'école. D'ailleurs j'ai passé la majorité de ma vie sans voiture, mais admettez que ce n'est pas possible pour tous.
C'est vrai que certains trajets voiture seraient dispensables (coucou la magalax qui pose son mioche à l'école en SUV ou le boomer qui va chercher son journal à 300m en 3008).

Mais je ne pourrai pas me passer de la voiture, elle m'est indispensable et c'est le cas de beaucoup de personnes.

S'attaquer à la liberté de déplacement des personnes permet de mieux contrôler les gens
:Mouais_Jesus:
La voiture / le secteur automobile ne sont plus un marqueur de liberté
il y a 10 jours
Bah oui c'est pas possible pour tous, c'est pas mon propos

Mais on pourrait très facilement diviser par 2 le nombre de voitures si il y avait un peu de bon sens

Dans les années 60-70-80 ils ont tout fait pour rendre la voiture indispensable donc oui elle l'est pour beaucoup de gens mais pas autant qu'on veut nous le faire croire

Le nombre de personnes qui habitaient a 2/3 km et venaient en voiture dans mon ancien boulot ..
:chat_lunettes:
Ce qui aiderait par exemple, ça serait que les entreprises proposent l'indemnité kilométrique vélo ainsi que des locaux sécurisés pour stocker son vélo
:ok:

Tout en développant les infrastructures pour rouler sereinement (pistes cyclables sécurisées)
il y a 10 jours
Ce qui aiderait par exemple, ça serait que les entreprises proposent l'indemnité kilométrique vélo ainsi que des locaux sécurisés pour stocker son vélo
:ok:

Tout en développant les infrastructures pour rouler sereinement (pistes cyclables sécurisées)
Il y a une prime de 500€ par an pour les personnes qui vont au travail a vélo en France mais c'est pas obligatoire donc aucune entreprise ne le fait
:chat_lunettes:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Bordel c'est ma ville en plus, la chance
:bave:
il y a 10 jours
C'est vous qui parliez de crèche jusque la, c'est nouveau cette histoire d'enfants de 3 ans et 6 ans
:selection_naturelle:


Et tout le monde habite à côté d'une école maternelle/primaire (ces 2 écoles sont généralement collées), ceux qui n'en ont pas dans les 2 km = ok voiture indispensable, mais ça représente une extrême minorité
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Il y a une prime de 500€ par an pour les personnes qui vont au travail a vélo en France mais c'est pas obligatoire donc aucune entreprise ne le fait
:chat_lunettes:
J'avais pu me faire payer ma trottinette et mes trajets quotidiens crois moi j'ai pas craché dessus
:hap:

Quel dommage que ça ne soit pas généralisé je trouve que ça fonctionnerait.
il y a 10 jours
il y a 10 jours
Mon père et ses frères faisent 10km par jour en vélo en campagne pour aller à l'école.
Jamais une fois mes parents m'ont amené à l'école en voiture, je faisais 2km par jour à pied pour me rendre au Lycée et en revenir.
Les esclaves n'ont aucune excuse pour leur comportement de larves dépendantes de l'automobile à part dans les cas extrêmes où t'habitent dans un trou paumé à des dizaines de kilomètres de la civilisation mais dans ce cas là tu fous tes gosses en Pensionnat ou tu penses à déménager.
Et surtout, a partir du moment où tu rentres à l'école primaire tu peux y aller seul

Perso a partir du CP j'allais a l'école seul
:(


Aujourd'hui même au collège les parents emmène leurs enfants
:(
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Peut être pas toi mais le sujet c'était les bébés quelques pages plus tôt
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Bordel c'est ma ville en plus, la chance
:bave:
Putain profite bien mon khey, la tranquillité, l'espace
:bave:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Donc c'est encore un problème lié aux voitures et à leurs golems de conducteurs.
La voiture est vraiment l'un des meilleurs outils d'asservissement de la populace.
il y a 10 jours
Donc c'est encore un problème lié aux voitures et à leurs golems de conducteurs.
La voiture est vraiment l'un des meilleurs outils d'asservissement de la populace.
This

C'est la voiture qui est dangereuse, pas le vélo
Donc les villes ont raison de chercher à se débarrasser de cet objet maudit
C'était le vrai communisme
il y a 9 jours
D’après Sébastien Bourdin, Enseignant-chercheur en géographie-économie, il faut en finir avec le « no parking, no business ». Non, la voiture n’est pas essentielle à la bonne santé économique des centre-villes, explique-t-il dans un article publié dans The Conversation en mars 2017. « Aujourd’hui, les habitants ont un besoin de déambulation, d’espaces publics sécurisés et agrémentés », estime-t-il, citant une étude britannique réalisée dans le centre de Londres, et selon laquelle les marcheurs dépenseraient en moyenne 150 € de plus par mois dans les commerces que ceux qui se déplacent en voiture.

https://www.capital.fr/ec[...]es-centres-villes-1226764

Chaud
:mqm3:


Aller gros porc, va faire des 300 mètres en voitures
:mqm3:
Par contre les espaces publiques sécurisés on attend toujours
:risi_jzoom:
il y a 9 jours
C'est ce que tout le monde dit tout le temps sauf que c'est faux dans 90% des cas, j'habite dans un trou paumé à la campagne et j'ai quand même des bus qui peuvent me mener n'importe où, si les gens n'étaient pas aussi apathiques et fainéant il y aurait très facilement 2x moins de voitures en circulation, l'abus est délirant.

+ Comment peut-on être un tel partisan de la voiture en 2024 vu l'immense pompe à fric que c'est ? Les golems se font dépouillé de A à Z pour ce qui est de l'automobile mais ils sont contents.
il y a 9 jours
ça va petit a petit devenir une norme
:France_rep:
Oui oui baguette
:italie:
il y a 9 jours
Si le télétravail était davantage encouragé, il y aurait moins de monde sur les routes.

Combien de développeurs doivent faire du présentiel alors que leur présence n'est vraiment pas indispensable.

Les entreprises ont leur rôle à jouer pour diminuer le trafic, il faut pas forcément taper sur les particuliers.
il y a 9 jours