InscriptionConnexion
Osef des religions
il y a 24 jours
Le consensus scientifique cosmologique actuel, largement basé sur la théorie du Big Bang, ne soutient-il pourtant pas l'idée que l'univers a eu un commencement dans lequel le temps, l'espace et la matière ont tous émergé simultanément, il y a environ 13,8 milliards d'années ?

L' 'univers a commencé à se dilater à partir d'une singularité extrêmement dense et chaude, où les lois normales de la physique ne s'appliquaient pas, et avant laquelle les concepts de temps et d'espace tels que nous les connaissons n'existaient pas.

C'est donc différent de l'idée d'un univers éternel où le temps s'étend indéfiniment dans le passé, comme le suggéraient Aristote, David Hume et Bertrand Russell.

D'où la nécessité d'une première cause non causée, atemporelle, transcendante, et immatérielle.

Donc tu es toi-même à l'aise avec l'idée d'une première cause non causée, qui selon toi n'est pas Dieu
:lisa:
Ne rendez pas mal pour mal, ni outrage pour outrage, mais au contraire bénissez — 1 Pierre 3:9
il y a 24 jours
Oui, il n'y a que eux et les évangélistes qui racolent comme ça et tu peux en voir également les jours de marché.
:oui:
Tu as oublié les mormons 😉
il y a 24 jours
Scientifiquement on est tous apparentés à un degré très minime (car ça remonte à bien trop loin, à ce qu'on appelle la Préhistoire)
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a 24 jours
cmoi
cmoi
24j
Tu as oublié les mormons 😉
Ils sont quasiment inexistants en France.
:noel:
‎‎ ‎
il y a 24 jours
Ce mec est endoctriné, soit il ne sait pas qu'il fait partie d'un groupe qui harcèle, blackmail et sequestre ceux qui veulent en fuir, soit il fait partie de ceux qui endoctrinent activement et est 1000x pire que la pire des sales races
:Nazi_lit:


"Ils te contrôlent par la peur"

"Ils te retirent ta personnalité"

@volutes au bout d'un moment vous allez faire quelque chose pour empecher sa propagande qui met sérieusement des gens en danger ou vous allez laisser faire jusqu'a ce que catasteophe s'en suive ???
Attention à la vidéo "j'ai grandi avec les témoins de Jéhovah"
Malheureusement l'intervenante, Emma, dit certaines choses erronées concernant les TJ

Je trouve ça dommage
il y a 24 jours
Comme ?
:peepoJVC:
Pinãta
il y a 24 jours
Nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu

Mais Dieu est explicitement décrit comme étant un, et non trois
:Ham:
La wt sur jw au thème :" les tj sont ils chrétiens ? " au point numéro 3 il est dit que lorsque quelqu'un devient tj il est baptisé au nom de jésus. Hors dans le livre pour le baptême les 2 questions posées il est fait mention de se vouer à Jéhovah. = contradiction
il y a 24 jours
Ouais sauf qu'Adam et Eve ne sont pas les premiers humains
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a 24 jours
Tu ne prêche pas la Bible si tu es un témoin de Jéhovah et tu n'es pas chrétien si tu es un témoin de Jéhovah désolé de te l'apprendre

Quand on rejette la sainte trinité, qu'on ne considère pas Jésus comme le fils de Dieu alors on ne prononce pas le mot "Bible"
Il prêche la bible des témoins de Jéhovah et les doctrines de la Watchtower dont le Collège Central interprète des versets de la bible à sauce
il y a 24 jours
C’est quoi la principale différence entre les TJ et les catholiques tradi ?
il y a 24 jours
Aaaahh dans ce sens là
Oui historiquement/scientifiquement il n'y a pas de sens, d'accord, bah oui je suis entièrement d'accord avec toi !
Bah voilà on peut s'entendre
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a 24 jours
Si tu as des questions, je suis un ex pratiquant TJ.

Si tu veux connaître l'endroit et l'envers du décor je peux t'informer des croyances, de l'implication que ça a d'être témoin de Jéhovah.

Tu peux demander des infos sur fb dans le groupe "ex témoins de jéhovah international"
il y a 24 jours
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce ne sont pas des métaphores, simplement le sens est mystique. La différence est de taille, en gros tout est vrai mais le côté historique est vraiment secondaire, ce qui compte c'est l'apport spirituel
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a 24 jours
C’est quoi la principale différence entre les TJ et les catholiques tradi ?
- Pas de trinité, jésus n'est pas dieu
- jésus est mort sur un poteau et non sur une croix
- ils prêchent sous toutes formes
- déclarent détenir la vérité absolue
- Le nom de Dieu est Jéhovah
....
il y a 24 jours
Des questions ?

:Ham:
Bon courage. Nofake, votre courage physique est impressionnant.
il y a 24 jours
Ce message apour seul but d'apporter une réponse à la sempiternelle objection que si Dieu existe alors lui aussi a besoin d'une cause, alors que le consensus scientifique actuel suggère lui-même naturellement l'hypothèse d'une première cause non causée atemporelle transcendante et immatérielle, que les athées sont capables de concevoir.
Ne rendez pas mal pour mal, ni outrage pour outrage, mais au contraire bénissez — 1 Pierre 3:9
il y a 24 jours
Je serais avec un présentoir mobile à l'entrée de la gare, les gens pourront se servir des magazines à leurs disposition
:Ham:
"serai"
shieeeet
il y a 24 jours
Asocial maladif, je ne connaissais même cette pathologie si je peux m'exprimer ainsi.

Si je crois comprendre tu n'as pas de contact physique ou très peu avec des personnes.

Concernant les témoins de Jéhovah il y a beaucoup de choses à dire, bonnes ou mauvaises.

Si l'intervenant "Temoinsdejehovah" remarque que dans mon post il y a des erronées, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.

Je te confirme que la majorité des témoins de Jéhovah sont sympathique et ils ont pour "devoir" d'aimer leur prochain. Donc si tu vas vers un témoin de Jéhovah ou si tu te rends dans leur lieu de culte tu seras très très bien accueilli.
Un témoin de Jéhovah, normalement, ne fera jamais de mal à une personne. Il répondra toujours par la douceur.

Concernant la pratique de la "religion":
- il y a 2 réunions par semaine, une un soir en semaine et l'autre le week-end. Chacune dure environ 2h. Si tu veux plus de détails quand au déroulement demande moi.
- il y a la prédication (porte à porte, présentoir...) il est conseillé de faire 2h par semaine. En général la plupart des témoins de Jéhovah le font le samedi matin ou après-midi
- il y a 3 assemblées annuelles. 2 de une journée commençant vers 9h30 et se terminant vers 16h30. Et la 3ème à lieu pendant juillet ou août et celle-ci dure 3 jours.
- il y a le mémorial(commémoration de la mort de jésus) une fois par an
- il n'y a pas d'obligation de donner de l'argent mais c'est régulièrement encouragé à le faire

Sinon ils ont leur propre bible, leurs enseignements...

Et chose très importante à savoir avant de rejoindre cette organisation, il faut que tu saches que si tu deviens témoin de Jéhovah et que pour x raison au bout de quelques temps tu désires ne plus en faire parti, tu seras considéré comme excommunié et plus aucun témoin ne pourra discuter de choses et d'autres avec toi. C'est comme une mort sociale.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

Si te
il y a 24 jours
Leur théologie
- croyance en un dieu unique qui a pour nom Jéhovah
- ne croient pas à la trinité donc jésus n'est pas dieu
- croient que jésus est mort sur un poteau et pas sur une croix.
- croient littéralement que l'être humain n'a que 6000 ans avec la création d'adam
- croient que le déluge a eu lieu en 2370 av n. è.
- croient que armaguedon(la guerre de dieu) est pour dans la minute qui vient
- croient que 144 000 TJ qui ont été choisis vont vivre éternellement au ciel à côté de jésus et que le reste des TJ vivront sur la terre qui sera transformée en paradis après la guerre de dieu
- croient que tous les humains morts seront ressuscités dans le paradis.

En gros je pense avoir fais le tour.

Les TJ prêchent parce qu'ils sont persuadés que armaguedon est dans très peu de temps et ils veulent qu'un maximum de personnes intègrent la "religion" pour être sauvés
il y a 24 jours