Ce sujet a été résolu
CochonGrillay
1 an
Tu ne prêche pas la Bible si tu es un témoin de Jéhovah et tu n'es pas chrétien si tu es un témoin de Jéhovah désolé de te l'apprendre
Quand on rejette la sainte trinité, qu'on ne considère pas Jésus comme le fils de Dieu alors on ne prononce pas le mot "Bible"
Quand on rejette la sainte trinité, qu'on ne considère pas Jésus comme le fils de Dieu alors on ne prononce pas le mot "Bible"
Il prêche la bible des témoins de Jéhovah et les doctrines de la Watchtower dont le Collège Central interprète des versets de la bible à sauce
il y a un an
Aaaahh dans ce sens là
Oui historiquement/scientifiquement il n'y a pas de sens, d'accord, bah oui je suis entièrement d'accord avec toi !
Bah voilà on peut s'entendre
Oui historiquement/scientifiquement il n'y a pas de sens, d'accord, bah oui je suis entièrement d'accord avec toi !
Bah voilà on peut s'entendre
il y a un an
Si tu as des questions, je suis un ex pratiquant TJ.
Si tu veux connaître l'endroit et l'envers du décor je peux t'informer des croyances, de l'implication que ça a d'être témoin de Jéhovah.
Tu peux demander des infos sur fb dans le groupe "ex témoins de jéhovah international"
Si tu veux connaître l'endroit et l'envers du décor je peux t'informer des croyances, de l'implication que ça a d'être témoin de Jéhovah.
Tu peux demander des infos sur fb dans le groupe "ex témoins de jéhovah international"
il y a un an
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce ne sont pas des métaphores, simplement le sens est mystique. La différence est de taille, en gros tout est vrai mais le côté historique est vraiment secondaire, ce qui compte c'est l'apport spirituel
il y a un an
- Pas de trinité, jésus n'est pas dieu
- jésus est mort sur un poteau et non sur une croix
- ils prêchent sous toutes formes
- déclarent détenir la vérité absolue
- Le nom de Dieu est Jéhovah
....
- jésus est mort sur un poteau et non sur une croix
- ils prêchent sous toutes formes
- déclarent détenir la vérité absolue
- Le nom de Dieu est Jéhovah
....
il y a un an
TemoindeJehovah
1 an
Des questions ?
Bon courage. Nofake, votre courage physique est impressionnant.
il y a un an
Ce message apour seul but d'apporter une réponse à la sempiternelle objection que si Dieu existe alors lui aussi a besoin d'une cause, alors que le consensus scientifique actuel suggère lui-même naturellement l'hypothèse d'une première cause non causée atemporelle transcendante et immatérielle, que les athées sont capables de concevoir.
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
Asocial maladif, je ne connaissais même cette pathologie si je peux m'exprimer ainsi.
Si je crois comprendre tu n'as pas de contact physique ou très peu avec des personnes.
Concernant les témoins de Jéhovah il y a beaucoup de choses à dire, bonnes ou mauvaises.
Si l'intervenant "Temoinsdejehovah" remarque que dans mon post il y a des erronées, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.
Je te confirme que la majorité des témoins de Jéhovah sont sympathique et ils ont pour "devoir" d'aimer leur prochain. Donc si tu vas vers un témoin de Jéhovah ou si tu te rends dans leur lieu de culte tu seras très très bien accueilli.
Un témoin de Jéhovah, normalement, ne fera jamais de mal à une personne. Il répondra toujours par la douceur.
Concernant la pratique de la "religion":
- il y a 2 réunions par semaine, une un soir en semaine et l'autre le week-end. Chacune dure environ 2h. Si tu veux plus de détails quand au déroulement demande moi.
- il y a la prédication (porte à porte, présentoir...) il est conseillé de faire 2h par semaine. En général la plupart des témoins de Jéhovah le font le samedi matin ou après-midi
- il y a 3 assemblées annuelles. 2 de une journée commençant vers 9h30 et se terminant vers 16h30. Et la 3ème à lieu pendant juillet ou août et celle-ci dure 3 jours.
- il y a le mémorial(commémoration de la mort de jésus) une fois par an
- il n'y a pas d'obligation de donner de l'argent mais c'est régulièrement encouragé à le faire
Sinon ils ont leur propre bible, leurs enseignements...
Et chose très importante à savoir avant de rejoindre cette organisation, il faut que tu saches que si tu deviens témoin de Jéhovah et que pour x raison au bout de quelques temps tu désires ne plus en faire parti, tu seras considéré comme excommunié et plus aucun témoin ne pourra discuter de choses et d'autres avec toi. C'est comme une mort sociale.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Si te
Si je crois comprendre tu n'as pas de contact physique ou très peu avec des personnes.
Concernant les témoins de Jéhovah il y a beaucoup de choses à dire, bonnes ou mauvaises.
Si l'intervenant "Temoinsdejehovah" remarque que dans mon post il y a des erronées, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir.
Je te confirme que la majorité des témoins de Jéhovah sont sympathique et ils ont pour "devoir" d'aimer leur prochain. Donc si tu vas vers un témoin de Jéhovah ou si tu te rends dans leur lieu de culte tu seras très très bien accueilli.
Un témoin de Jéhovah, normalement, ne fera jamais de mal à une personne. Il répondra toujours par la douceur.
Concernant la pratique de la "religion":
- il y a 2 réunions par semaine, une un soir en semaine et l'autre le week-end. Chacune dure environ 2h. Si tu veux plus de détails quand au déroulement demande moi.
- il y a la prédication (porte à porte, présentoir...) il est conseillé de faire 2h par semaine. En général la plupart des témoins de Jéhovah le font le samedi matin ou après-midi
- il y a 3 assemblées annuelles. 2 de une journée commençant vers 9h30 et se terminant vers 16h30. Et la 3ème à lieu pendant juillet ou août et celle-ci dure 3 jours.
- il y a le mémorial(commémoration de la mort de jésus) une fois par an
- il n'y a pas d'obligation de donner de l'argent mais c'est régulièrement encouragé à le faire
Sinon ils ont leur propre bible, leurs enseignements...
Et chose très importante à savoir avant de rejoindre cette organisation, il faut que tu saches que si tu deviens témoin de Jéhovah et que pour x raison au bout de quelques temps tu désires ne plus en faire parti, tu seras considéré comme excommunié et plus aucun témoin ne pourra discuter de choses et d'autres avec toi. C'est comme une mort sociale.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Si te
il y a un an
Leur théologie
- croyance en un dieu unique qui a pour nom Jéhovah
- ne croient pas à la trinité donc jésus n'est pas dieu
- croient que jésus est mort sur un poteau et pas sur une croix.
- croient littéralement que l'être humain n'a que 6000 ans avec la création d'adam
- croient que le déluge a eu lieu en 2370 av n. è.
- croient que armaguedon(la guerre de dieu) est pour dans la minute qui vient
- croient que 144 000 TJ qui ont été choisis vont vivre éternellement au ciel à côté de jésus et que le reste des TJ vivront sur la terre qui sera transformée en paradis après la guerre de dieu
- croient que tous les humains morts seront ressuscités dans le paradis.
En gros je pense avoir fais le tour.
Les TJ prêchent parce qu'ils sont persuadés que armaguedon est dans très peu de temps et ils veulent qu'un maximum de personnes intègrent la "religion" pour être sauvés
- croyance en un dieu unique qui a pour nom Jéhovah
- ne croient pas à la trinité donc jésus n'est pas dieu
- croient que jésus est mort sur un poteau et pas sur une croix.
- croient littéralement que l'être humain n'a que 6000 ans avec la création d'adam
- croient que le déluge a eu lieu en 2370 av n. è.
- croient que armaguedon(la guerre de dieu) est pour dans la minute qui vient
- croient que 144 000 TJ qui ont été choisis vont vivre éternellement au ciel à côté de jésus et que le reste des TJ vivront sur la terre qui sera transformée en paradis après la guerre de dieu
- croient que tous les humains morts seront ressuscités dans le paradis.
En gros je pense avoir fais le tour.
Les TJ prêchent parce qu'ils sont persuadés que armaguedon est dans très peu de temps et ils veulent qu'un maximum de personnes intègrent la "religion" pour être sauvés
il y a un an