InscriptionConnexion
Dedede
Dedede
2 ans
Perso j'ai 0 ami donc c'est mort
:onche:
Il y a des jeux solos qui ont été présenté
il y a 2 ans
Je met en favori, je lirai en détail plus tard, merci pour le topic.
Perso j'aime beaucoup Bang! et Splendor.
Les enfants adorent Micro macro crime city
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 ans
Il y a des jeux solos qui ont été présenté
Autant jouer à un JV quoi au lieu de payer 40 balles pour une expérience limitée
il y a 2 ans
Dedede
Dedede
2 ans
Autant jouer à un JV quoi au lieu de payer 40 balles pour une expérience limitée
Tu te fourvoies complètement, certains jeux ont une rejouabilité quasi infini. Mais beaucoup de personnes ne connaissant pas cette univers n'en ont pas conscience car la vision du monde du jeu de société semble très limité voir enfantin pour d'autres.

Après chacun son amusement, personne ne va juger
:love:
il y a 2 ans
Les aventuriers du reich ! Je l'ai aussi celui là
:risitas_ahi:
BORDEL ! J'avais jamais fait le rapprochement !

En plus il faut faire des lignes de chemins de fer
:nez:
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a 2 ans
Image
Image

Le fantôme des McGregor mon jeu préféré !
il y a 2 ans
Image
valeur sûr !
il y a 2 ans
123pk
123pk
2 ans
J'ai acheté gloomhaven il y a quelques mois
:kkk2:

Je n'y ai pas encore joué j'ai prévu de le faire cet été avec des amis.

J'ai imprimés 350 figurines pour "améliorer" l'expérience de jeu
:whiskyOP:

si vous connaissez pas le jeu, c'est fait par un turbo autiste dans son coin. Sauf que contrairement à d'habitude avec les jeux fait par un mec tout seul qui boucle sur un truc qui donne qqch d'injouable... bah c'est bien.

Ca a donné lieux à deux crowfounding de 4 et 17 millions, ce qui en fait (de loin) le jeu de société le plus cher financé par un financement participatif, et un des plus gros crowdfounding du monde overhall.

C'est deux boites énormes d'environs 10 kilos avec des milliers de cartes etc.

Image

C'est aussi un jeu vidéo car le jeu a été adapté. Et encore une fois surprise : l'adaptation est visiblement très bien aussi. A ne pas faire si vous voulez faire le jeu car c'est exactement la même campagne.

Le jeu est un système légacy (avec modification progressive du jeu au fil de la campagne).

C'est ultra basé donjon crawler / tactique. Le jeu est assez dur, j'ai testé vite faire le premier scénario en recevant le jeu il m'a fallu 5 tentatives pour le passer en difficulté normale
:rire:

Image

Le jeu est en 3 volets :

- Jaw of the lion, qui est une petite boite "tuto" de 45 scénarios
- Gloomhaven, la première grosse boite, avec 100 scénarios et 15 perso jouables je crois
- Frosthaven, la suite qui vient de sortir avec plus de 100 scénario et pareil 15 perso jouable

Il y a aussi une autre extension dont j'ai oublié le nom, qui est un genre de contenu "HL" et qui est ULTRA dur visiblement.

Ca se joue de 1 a 4 joueur.

Quelques figurines imprimées en 3D et en court de peinture :

Vous devez être au niveau 8 pour voir ce message.
J'ai enfin pu voir les peintures avec mon niveau 8. GG t'as l'air de bien te débrouiller mais t'en as vraiment imprimé autant ?
Le rendu impression 3D est vraiment propre aucune rature ou reprise de résine
:ok:
il y a 2 ans
Voulea
Voulea
2 ans
Image
Image

Le fantôme des McGregor mon jeu préféré !

La mécanique a l'air très simpliste mais diablement efficace !
Et ce desgin olg school qui sent le carton
:coeur:
il y a 2 ans
MAGIC ou rien !!

En plus ils vont sortir une édition LOTR qui rend hommage à TOLKIEN

Image

Aragorn Grand remplaced
:jpp:

J'ai jeté un oeil sur les spoilers de l'édition. Comme d'habitude qualité WOTC
www.magic-ville.com https://www.magic-ville.c[...]cards?setcode=416&t=p

Image Image

Mais ce sont surtout les terrains que je trouve incoyable :
Image Image

Big Up au Tom bombadil 5 couleurs
Image
il y a 2 ans
Image
valeur sûr !
:risibo:
tu as fais ma journée Gégé
:nez:
il y a 2 ans
L' op , ton topic est en fav.
Perso des pti jeux style Dixit , Qwirqle , the mind ...
il y a 2 ans
Tu te fourvoies complètement, certains jeux ont une rejouabilité quasi infini. Mais beaucoup de personnes ne connaissant pas cette univers n'en ont pas conscience car la vision du monde du jeu de société semble très limité voir enfantin pour d'autres.

Après chacun son amusement, personne ne va juger
:love:
Les JDR over jeux video open world
il y a 2 ans
L' op , ton topic est en fav.
Perso des pti jeux style Dixit , Qwirqle , the mind ...
J ai oublié Skyjo
il y a 2 ans
DIXIT

C'est un nom de jeu qui revient souvent parmi vous.
J'ai fais quelques parties avec des amis et ne me suis jamais procuré un seul exemplaire de ce jeu enchanteur.

Ce jeu se joue à 3 joueurs minimum est ouvert à tout publique. C'est un jeu qui plait aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Souvent utilisé dans des écoles. Et plus surprenant encore par des cartomanciens.

Image Image Image Image Image
Ce Jeu a eu plusieurs édition et réédition et des plateaux ainsi que des modes de jeux différent.

Il compte à ce jour 10 extensions.
Image

Le jeu se joue avec des cartes illustré uniquement:
Image Image

Le but du jeu est simple : Retrouver l'image du conteur, parmi les cartes proposées par les joueurs. Si on devine la carte du compteur, on gagne des points. Mais si l'on est bluffer par la carte d'un autre joueur, c'est ce joueur qui gagne des points.

Il existe différente variant et mode de jeux chacun à ses préférences ou applique des règles maisons. Le jeu est bon enfant et il est très difficile d'être mauvais perdant.

Comptez 30€ pour une boîte de base et 20+€ par extensions.

N'étant pas possesseur de ce jeu et n'y ayant pas retouché depuis des années, il est possible que j'ai dis des bêtises sur certains points hésitez pas à me reprendre

il y a 2 ans
Image
valeur sûr !
il y a 2 ans
DIXIT

C'est un nom de jeu qui revient souvent parmi vous.
J'ai fais quelques parties avec des amis et ne me suis jamais procuré un seul exemplaire de ce jeu enchanteur.

Ce jeu se joue à 3 joueurs minimum est ouvert à tout publique. C'est un jeu qui plait aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
Souvent utilisé dans des écoles. Et plus surprenant encore par des cartomanciens.

Ce Jeu a eu plusieurs édition et réédition et des plateaux ainsi que des modes de jeux différent.

Il compte à ce jour 10 extensions.
Image

Le jeu se joue avec des cartes illustré uniquement:
Image Image

Le but du jeu est simple : Retrouver l'image du conteur, parmi les cartes proposées par les joueurs. Si on devine la carte du compteur, on gagne des points. Mais si l'on est bluffer par la carte d'un autre joueur, c'est ce joueur qui gagne des points.

Il existe différente variant et mode de jeux chacun à ses préférences ou applique des règles maisons. Le jeu est bon enfant et il est très difficile d'être mauvais perdant.

Comptez 30€ pour une boîte de base et 20+€ par extensions.

N'étant pas possesseur de ce jeu et n'y ayant pas retouché depuis des années, il est possible que j'ai dis des bêtises sur certains points hésitez pas à me reprendre

Ma mere a toutes les extensions ( cadeau de noel )
Des tres bonne partie
Ps : pour ceux que ça interesse ils ont sorti une version Dixit sur ANDROID store qui est ma fois reussi
il y a 2 ans
J'ai enfin pu voir les peintures avec mon niveau 8. GG t'as l'air de bien te débrouiller mais t'en as vraiment imprimé autant ?
Le rendu impression 3D est vraiment propre aucune rature ou reprise de résine
:ok:
... oui
:mouchoir:

J'en montre un peu plus sur ce topic : onche.org https://onche.org/topic/5[...]d-transcendent-le-forum/3
il y a 2 ans
ROOM 25

Un jeu "d'escape game" coopératif mais attention, il y a des imposteurs parmi vous qui ont pour but de vous tuer.
Le but du jeu est de trouver la sortie. Placez vos actions et ouvrez des salles. Les salles peuvent être mortel ou bénéfique. A l'image de cube ou du jeu de société labyrinthe, le plateau va sans cesse bouger.

Des extentions sont disponible mais apporte une version différente du jeu de base, avec des énigmes assez difficile. Le jeu de base est la meilleur alternative pour passer un bon moment

Ce jeu est génial
:sodium_prie:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Persoent La Guerre de l'Anneau
:risibo:

Meilleur jeu EVER !
Nachts steht Hunger starr in unserm Traum, Tags die Schüsse knallen her vom Waldessaum.
il y a 2 ans