Ce sujet a été résolu
GOSU
Alors là du très lourd. Jouez que des Gobelins de différente faction et faites vous la guerre. Trouvez les meilleurs combo possible pour snowball vers la victoire. Soyez malins trouvez les affinités, vous ne piocherez jamais... A la façon de magic essayez différente combinaison.

https://www.trictrac.net/video/Gosu_de_la_partie
Et son extension Kamakor qui ajoute 5 nouveaux clans.
Il existe aussi une réédition sous le nom de GOSU X
Mais la DA est moins sympathique
Alors là du très lourd. Jouez que des Gobelins de différente faction et faites vous la guerre. Trouvez les meilleurs combo possible pour snowball vers la victoire. Soyez malins trouvez les affinités, vous ne piocherez jamais... A la façon de magic essayez différente combinaison.
Et son extension Kamakor qui ajoute 5 nouveaux clans.
Il existe aussi une réédition sous le nom de GOSU X
Mais la DA est moins sympathique
il y a 2 ans
Perso je suis fan de Dixit, mais j'aime aussi beaucoup Catan et The Island.
Sinon, vous connaissez Soviet System ?
il y a 2 ans
Mamie_Nova
2 ans
Perso je suis fan de Dixit, mais j'aime aussi beaucoup Catan et The Island.
Sinon, vous connaissez Soviet System ?
il y a 2 ans
Wespiser-PANZU
2 ans
Jeu que je possède avec toutes ses extensions mais je n'ai jamais réussi à trouver de joueurs assez taré pour faire une partie complète
WORLD OF WARCRAFT le jeu de plateau
+ de 1000 cartes, +1000 jetons.
Les instances sont présente avec du loot à la clé pour le plateau Vanilla
Les raids de fin étant l'objectif fixé pour l'outreterre. Kel tuzad/illidan/Kael Tas/Dame vahj
On monte de niveau, on se build, choisi ses spells appris.
Du JCJ entre les deux factions, et des quêtes à foison ...
Vidéo en time lapse d'une partie complète
Les raids de fin étant l'objectif fixé pour l'outreterre. Kel tuzad/illidan/Kael Tas/Dame vahj
(13h)
Bordel ça existe vraiment ?
Ce jeu de fou furieux il me le faudrait bordel
il y a 2 ans
Bordel ça existe vraiment ?
Le jeu commence à être rare. Compte 150€ d'occaz (avec le risque de pièce manquante) ou 284€ neuf sur la FNAC.
(attention, il existe plein de jeu estampillé WOW celui-ci c'est le mmorpg en plateau)
L'extention l'ombre de la guerre se trouve à petit prix
Pour l'extension Outreterre accroche toi pour la trouver en Europe, mise plus sur l'import et elle n'existe que en ANGLAIS
(attention, il existe plein de jeu estampillé WOW celui-ci c'est le mmorpg en plateau)
L'extention l'ombre de la guerre se trouve à petit prix
Pour l'extension Outreterre accroche toi pour la trouver en Europe, mise plus sur l'import et elle n'existe que en ANGLAIS
il y a 2 ans
J'ai acheté gloomhaven il y a quelques mois
Je n'y ai pas encore joué j'ai prévu de le faire cet été avec des amis.
J'ai imprimés 350 figurines pour "améliorer" l'expérience de jeu
si vous connaissez pas le jeu, c'est fait par un turbo autiste dans son coin. Sauf que contrairement à d'habitude avec les jeux fait par un mec tout seul qui boucle sur un truc qui donne qqch d'injouable... bah c'est bien.
Ca a donné lieux à deux crowfounding de 4 et 17 millions, ce qui en fait (de loin) le jeu de société le plus cher financé par un financement participatif, et un des plus gros crowdfounding du monde overhall.
C'est deux boites énormes d'environs 10 kilos avec des milliers de cartes etc.
C'est aussi un jeu vidéo car le jeu a été adapté. Et encore une fois surprise : l'adaptation est visiblement très bien aussi. A ne pas faire si vous voulez faire le jeu car c'est exactement la même campagne.
Le jeu est un système légacy (avec modification progressive du jeu au fil de la campagne).
C'est ultra basé donjon crawler / tactique. Le jeu est assez dur, j'ai testé vite faire le premier scénario en recevant le jeu il m'a fallu 5 tentatives pour le passer en difficulté normale
Le jeu est en 3 volets :
- Jaw of the lion, qui est une petite boite "tuto" de 45 scénarios
- Gloomhaven, la première grosse boite, avec 100 scénarios et 15 perso jouables je crois
- Frosthaven, la suite qui vient de sortir avec plus de 100 scénario et pareil 15 perso jouable
Il y a aussi une autre extension dont j'ai oublié le nom, qui est un genre de contenu "HL" et qui est ULTRA dur visiblement.
Ca se joue de 1 a 4 joueur.
Quelques figurines imprimées en 3D et en court de peinture :
si vous connaissez pas le jeu, c'est fait par un turbo autiste dans son coin. Sauf que contrairement à d'habitude avec les jeux fait par un mec tout seul qui boucle sur un truc qui donne qqch d'injouable... bah c'est bien.
Ca a donné lieux à deux crowfounding de 4 et 17 millions, ce qui en fait (de loin) le jeu de société le plus cher financé par un financement participatif, et un des plus gros crowdfounding du monde overhall.
C'est aussi un jeu vidéo car le jeu a été adapté. Et encore une fois surprise : l'adaptation est visiblement très bien aussi. A ne pas faire si vous voulez faire le jeu car c'est exactement la même campagne.
Le jeu est un système légacy (avec modification progressive du jeu au fil de la campagne).
C'est ultra basé donjon crawler / tactique. Le jeu est assez dur, j'ai testé vite faire le premier scénario en recevant le jeu il m'a fallu 5 tentatives pour le passer en difficulté normale

Le jeu est en 3 volets :
- Gloomhaven, la première grosse boite, avec 100 scénarios et 15 perso jouables je crois
- Frosthaven, la suite qui vient de sortir avec plus de 100 scénario et pareil 15 perso jouable
Il y a aussi une autre extension dont j'ai oublié le nom, qui est un genre de contenu "HL" et qui est ULTRA dur visiblement.
Vous devez être au niveau 8 pour voir ce message.
il y a 2 ans
123pk
2 ans
J'ai acheté gloomhaven il y a quelques mois
Le jeu est en 3 volets :

Le jeu est en 3 volets :
Vous devez être au niveau 8 pour voir ce message.
Ce jeu de zinzin n'empêche , le prix y est en conséquence 
J'ai jamais osé l'aventure à la hype de sa sortie.
J'espère que vous allez vous éclater avec ce jeu

J'ai jamais osé l'aventure à la hype de sa sortie.
J'espère que vous allez vous éclater avec ce jeu
il y a 2 ans
franchement il a l'air super sympa. Et en m'y intéressant un peu j'ai vu pas mal de gens prendre leur pied même solo dessus. Je sais pas s'il mérite la hype mais en tout cas pour le moment j'ai l'impression qu'il est vraiment chouette.
Surtout que y'a tout un écosystème : des appli tel etc pour aider au jeu. Le système n'est pas très compliqué mais assez profond et très très stratégique dans les combats.
J'espère bien m'amuser dessus.
Surtout que y'a tout un écosystème : des appli tel etc pour aider au jeu. Le système n'est pas très compliqué mais assez profond et très très stratégique dans les combats.
J'espère bien m'amuser dessus.

il y a 2 ans
Wespiser-PANZU
2 ans
Jeu que je possède avec toutes ses extensions mais je n'ai jamais réussi à trouver de joueurs assez taré pour faire une partie complète
(13h)
Incroyable
il y a 2 ans
Illuminati
Ce jeu est très célèbre pour ses cartes explicite comme:
Il s'agit ici de la V1 du jeu sortie sous forme de carte à collectionner
N'hésiter pas à aller sur ce topic pour en voir plus
https://onche.org/topic/5[...]e-carte-illuminati/1#last
La v2 est déjà quand à elle plus austère et n'est en rien identique au premier jeu. Car ici c'est un core game fixe.
Vous ne trouverez aucune cartes comme dans la V1 qui peuvent se comparer à des rituels ou éphémères pour ceux connaissant magic. Cette mécanique disparait avec la v2. Et les cartes "explicite" on tout simplement disparu du jeu
Et la V3... les cartes sont juste immonde
Si toutefois vous vouliez acheter des cartes de la v1 comptez un bon 150€ pour quelques cartes et 1000€ pour la compète. la V2 et la V3 se trouve en jeu complet pour 40€ tout au plus
Ce jeu est très célèbre pour ses cartes explicite comme:
Il s'agit ici de la V1 du jeu sortie sous forme de carte à collectionner
N'hésiter pas à aller sur ce topic pour en voir plus
La v2 est déjà quand à elle plus austère et n'est en rien identique au premier jeu. Car ici c'est un core game fixe.
Vous ne trouverez aucune cartes comme dans la V1 qui peuvent se comparer à des rituels ou éphémères pour ceux connaissant magic. Cette mécanique disparait avec la v2. Et les cartes "explicite" on tout simplement disparu du jeu
Et la V3... les cartes sont juste immonde
Si toutefois vous vouliez acheter des cartes de la v1 comptez un bon 150€ pour quelques cartes et 1000€ pour la compète. la V2 et la V3 se trouve en jeu complet pour 40€ tout au plus
il y a 2 ans
EARTH REBORN
Une master pièce méconnu, une pépite et elle est Française !
Ce jeu est lourd à apprendre un livret de règle "tuto" en 10 chapitre. Après 30h de jeux avec des potes on à abandonner. Mais putain qu'il transpirait le potentiel. Tuiles d'action, mise, couvert, tir corp a à corps, capture, torture, destruction du décors, passer à travers les murs ou les portes, couper l'électricité, fouiller, ... une liberté d'action de zinzins
En en bonus un système de jeu de map/mission aléatoire à l'infini !!
Le jeux se trouve encore pour 50€ dans de bonnes adresse
Une master pièce méconnu, une pépite et elle est Française !
Ce jeu est lourd à apprendre un livret de règle "tuto" en 10 chapitre. Après 30h de jeux avec des potes on à abandonner. Mais putain qu'il transpirait le potentiel. Tuiles d'action, mise, couvert, tir corp a à corps, capture, torture, destruction du décors, passer à travers les murs ou les portes, couper l'électricité, fouiller, ... une liberté d'action de zinzins
En en bonus un système de jeu de map/mission aléatoire à l'infini !!
Le jeux se trouve encore pour 50€ dans de bonnes adresse
il y a 2 ans
Les aventuriers du reich ! Je l'ai aussi celui là
il y a 2 ans
J'aime jouer aux jeux de société dès que l'occasion se présente mais je n'irai pas dire que c'est ma passion 

il y a 2 ans
il y a 2 ans