InscriptionConnexion
Ma poule a pondu 10poussin, 5 sont morts et un autre est faible je l'ai pris chez moi j'essaie de le faire boire mais j'ai remarqué qu'ils sont pleins de petite puce c'est sûrement à cause de ça qu'ils sont mort ? Je n'ai pas de terre de diatomée
:Mokou_insomnie:
il y a 17 jours
J'arrive pas à bien m'en occuper et elles veulent jamais rentrer au poulailler je suis trop naze
:Mokou_insomnie:
il y a 17 jours
https://i.imgur.com/rHQcEJR.png

J'ai pris en photo les petites bêtes, c'est pas rouge comme les poux je comprend pas ce que ça peut être
il y a 17 jours
https://i.imgur.com/rHQcEJR.png

J'ai pris en photo les petites bêtes, c'est pas rouge comme les poux je comprend pas ce que ça peut être
Je sais pas ce que c est mais ça pue.

Les poussins c est ultra fragile .

Tu les élèves dans quoi ? Sous lampe ?

Si t es en mode full nature et que tu laisse tes poules se démerder elles mêmes avec leurs poussins, et bien sache que la sélection est impitoyable.

A ce niveau là , a part te proposer de la terre de diatomée et des infusions d ail dans l eau , je sais pas comment t aider.

Il faut que tu trouves d ou vient l infestation pour la stopper. Mais je ne saurai trop te conseiller de te magner de trouver de la terre de diatomée, même si ça fera pas de miracle non plus.

Les oetits poussins sont vraiment ultra fragile
il y a 17 jours
Je sais pas ce que c est mais ça pue.

Les poussins c est ultra fragile .

Tu les élèves dans quoi ? Sous lampe ?

Si t es en mode full nature et que tu laisse tes poules se démerder elles mêmes avec leurs poussins, et bien sache que la sélection est impitoyable.

A ce niveau là , a part te proposer de la terre de diatomée et des infusions d ail dans l eau , je sais pas comment t aider.

Il faut que tu trouves d ou vient l infestation pour la stopper. Mais je ne saurai trop te conseiller de te magner de trouver de la terre de diatomée, même si ça fera pas de miracle non plus.

Les oetits poussins sont vraiment ultra fragile
Salut, c'est la poule qui les élèves, elles ne veulent pas aller pondre dans le poulailler et vive un peu partout dans mon grand jardin, donc l'infestation des puces peut venir d'un peu partout je vais devoir surveiller


Le poussin été trop faible et n'arrivez pas a suivre la maman et les autres poussins, la sélection est impitoyable oui, mais je n'ai pas de lampe pour m'en occuper en intérieur
:Mokou_insomnie:
il y a 17 jours
Salut, c'est la poule qui les élèves, elles ne veulent pas aller pondre dans le poulailler et vive un peu partout dans mon grand jardin, donc l'infestation des puces peut venir d'un peu partout je vais devoir surveiller


Le poussin été trop faible et n'arrivez pas a suivre la maman et les autres poussins, la sélection est impitoyable oui, mais je n'ai pas de lampe pour m'en occuper en intérieur
:Mokou_insomnie:
Si tu as des poules qui font des poussins naturellement en extérieur c est déjà vraiment vraiment bien.

Après pour le coup je vois pas très bien ce que tu peux faire à part 'a diatomée du coup.

Et faut traiter tes poules en même temps.

Je sais que la cendre de bois à un effet diatomée en moins efficace quand même , à tester . Sur les poules c est ok , sur les poussins je ne sais pas.
il y a 16 jours
https://i.imgur.com/rHQcEJR.png

J'ai pris en photo les petites bêtes, c'est pas rouge comme les poux je comprend pas ce que ça peut être
On dirait quand même vachement un poux rouge https://images.app.goo.gl/cLLRj4KJiuR6DpG79
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a 16 jours
Jamais eu de poux rouge mais une gale déplumante. J'avais une poule maigre et une poule déplumée. J'ai badigeonné la poule déplumée d'huile de cade diluée 1 fois par semaine quatre semaines d'affilée, j'ai badigeonné les pondoirs d'huile de cade et j'ai mélangé leur litière à de la terre de diatomée.

La poule déplumée a rapidement repris du poids et retrouvé toutes ses plumes. L'autre poule a regrossi aussi.

Je pense pas que badigeonner les poules et le poussins à l'huile de cade serve, mais ça peut aider de mettre une couche sur les bois de ton poulailler. Notamment nichoirs et pondoirs.

Et la terre de diatomée ça marche très bien je pense, c'est asséchant et insecticide.

Attention aussi à ne pas donner aux poulesu n régime trop pauvre aussi, même si elles peuvent paturer je pense qu'elles souffrent quand on leur donne que du blé et du maïs. Je sais que maintenant je préfère leur donner du pas bio mais avec un peu de tout dedans, finalement à la fois elles mangent moins mais sont plus grosses et belles. Et c'est moins cher.
Je suis Seugondaire.
il y a 16 jours
Mao
Mao
16j
On dirait quand même vachement un poux rouge https://images.app.goo.gl/cLLRj4KJiuR6DpG79
Ouais, je vais voir pour aller acheter de la terre de diatomée écoute
il y a 16 jours
Si tu as des poules qui font des poussins naturellement en extérieur c est déjà vraiment vraiment bien.

Après pour le coup je vois pas très bien ce que tu peux faire à part 'a diatomée du coup.

Et faut traiter tes poules en même temps.

Je sais que la cendre de bois à un effet diatomée en moins efficace quand même , à tester . Sur les poules c est ok , sur les poussins je ne sais pas.
Elles avaient couvés aussi en Décembre, évidement les poussins sont morts et y'a une vague de froid ces temps-ci, je leurs laisse un coin empli de cendre oui, mais je vais acheter de la terre de diatomée, et puis tenter d'en mettre la ou elles dorment / couve, je dois leurs en mettre dessus directement aussi ?
il y a 16 jours
Elles avaient couvés aussi en Décembre, évidement les poussins sont morts et y'a une vague de froid ces temps-ci, je leurs laisse un coin empli de cendre oui, mais je vais acheter de la terre de diatomée, et puis tenter d'en mettre la ou elles dorment / couve, je dois leurs en mettre dessus directement aussi ?
Oui sur les poules sauf la tête . Et tu frottés un peu pour que ça aille sous les plumes .

Par contre les poussins je ne sais pas
il y a 16 jours
Oui sur les poules sauf la tête . Et tu frottés un peu pour que ça aille sous les plumes .

Par contre les poussins je ne sais pas
Le poussin que j'ai pris chez moi a repris des forces, je vais le glisser ce soir quand la poule ira au lit car je sens qu'il ne suivra pas encore, on espère que demain il serra sur pieds
il y a 16 jours
Ma poule a pondu 10poussin, 5 sont morts et un autre est faible je l'ai pris chez moi j'essaie de le faire boire mais j'ai remarqué qu'ils sont pleins de petite puce c'est sûrement à cause de ça qu'ils sont mort ? Je n'ai pas de terre de diatomée
:Mokou_insomnie:
C’est trop tôt dans la saison il fait encore trop froid pour ces petits êtres fragiles

Plus exposés aux maladies car plus faibles
Je rendrai pas le pognon
il y a 16 jours
Le poussin que j'ai pris chez moi a repris des forces, je vais le glisser ce soir quand la poule ira au lit car je sens qu'il ne suivra pas encore, on espère que demain il serra sur pieds
Tu devrais le garder sous lampe.

Les poussins sont faibles et grandissent vite.

Achètes du grain à poussin et installe le dans un petit carton au chaud.
il y a 16 jours
Tu devrais le garder sous lampe.

Les poussins sont faibles et grandissent vite.

Achètes du grain à poussin et installe le dans un petit carton au chaud.
J'ai pas de lampe UV, ils ont changés de place et ne semble plus avoir trop de puce ou des bestioles, j'ai acheté une seringue pour faire manger le poussin faible
il y a 15 jours
C’est trop tôt dans la saison il fait encore trop froid pour ces petits êtres fragiles

Plus exposés aux maladies car plus faibles
La dernière fois elles ont couvés en décembre
:chatdubitatif:
il y a 15 jours
J'ai pas de lampe UV, ils ont changés de place et ne semble plus avoir trop de puce ou des bestioles, j'ai acheté une seringue pour faire manger le poussin faible
Infrarouge attention, pas UV
:hap:


Ça coûte 10-15€ l’ampoule, on s’en sert rarement mais c’est pratique pour sauver une couvée.

Bonne chance aux rescapés
:coeur:
il y a 15 jours
Infrarouge attention, pas UV
:hap:


Ça coûte 10-15€ l’ampoule, on s’en sert rarement mais c’est pratique pour sauver une couvée.

Bonne chance aux rescapés
:coeur:
Ho je ne savais pas que c'était si peu cher, j'ai quelques trucs à acheter je vais faire une liste car c'est pas facile pour elle de garder autant de bébé dans ces conditions ..
:hannaguitar:
il y a 15 jours
Ho je ne savais pas que c'était si peu cher, j'ai quelques trucs à acheter je vais faire une liste car c'est pas facile pour elle de garder autant de bébé dans ces conditions ..
:hannaguitar:
Les pauvres p’tits
:cat_sad:
il y a 15 jours
J'ai pas de lampe UV, ils ont changés de place et ne semble plus avoir trop de puce ou des bestioles, j'ai acheté une seringue pour faire manger le poussin faible
Tant mieux alors . La sélection des volailles en général est assez rude au naturel, surtout si tu vis dans un climat un peu frais.

Moi j ai investi dans couveuse + lampe + deux planches d OSB et une grille de récupération et j ai fait une éleveuse (le nom d une cage à poussins le temps qu ils deviennent assez gros pour affronter l extérieur) qui m assure quasi 100% de survie.
il y a 15 jours