InscriptionConnexion
Klaosuen
Klaosuen
1 mois
La religion est un attrape nigaud pour contrôler les masses et créer des gens violent
La religion est de base créée tenter de guider l'Homme dans son existence, dans la mesure où il se sent orphelin d'un père pour l'accompagner et jeté dans le monde sans cause ni but apparents
:viol_doux:

La religion est une manière de justifier son existence
:viol_doux:
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
Puis tu apprendras qu'on peut ne pas croire en Dieu et croire en la théorie au Big Bang

Peu importe d'ou l'idée vient. Y'a bien des scientifiques athées et d'autres croyants, ça les empeche pas de croire aux mêmes idées en dehors de Dieu
Ouais sauf que tu pars du principe que c'est une théorie athée, alors que son premier théoricien était un prêtre
Les républicains, ces si bons patriotes qui cèdent la France aux Banques et aux Multinationales, ainsi qu'aux bougnoules
il y a un mois
Y'a pas seulement le dieu du christianisme hein
:larry_well:
Je parle du dieu de l'islam, du judaïsme etc.
:viol_doux:

Les dieux anthropomorphiques et/ou multiples sont une piste trivialement écartable
:viol_doux:
il y a un mois
Je parle du dieu de l'islam, du judaïsme etc.
:viol_doux:

Les dieux anthropomorphiques et/ou multiples sont une piste trivialement écartable
:viol_doux:
En quel honneur ?
Image Image
il y a un mois
Qu'est-ce qui te fait dire qu'un supposé dieu ne t'aime pas?
:viol_doux:
il y a un mois
Oui mais si elle est intemporelle, pourquoi serait-ce uniquement dû à un dieu alors? La conscience et la volonté sont le propre de l'homme, orchestrées dans la machine biologique du cerveau. Si dieu existe, il n'est pas conscient, car non matériel, et les religions sont aussi dans l'impasse, car dieu nous accompagne
:viol_doux:

Les causes de l'univers ne sont pas dues à une entité mais à un phénomène, c'est aussi grossier de dire que l'univers est créé par dieu que de dire que la foudre est créée par Thor
:viol_doux:
Et avant le phénomène y avait quoi ?
il y a un mois
Pourquoi vous êtes athées?
:viol_doux:

Perso
:d)
je ne crois pas au fait qu'un dieu ait quoique ce soit à faire de nous, et j'estime plus qu'on serait un effet secondaire de sa création, quelque chose qu'il n'avait pas prévu
:viol_doux:

De plus, je trouve ça étrange qu'un être si parfait créée quelque chose d'aussi imparfait que nous et l'univers, ça ne fait pas sens
:viol_doux:

Finalement, admettre que l'univers soit une création de dieu car nous n'avons pas réussi à prouver son origine (à l'univers) autrement que par des postulats, qui ne sont même pas vérifiés contrairement à la science, et qui ne sont d'ailleurs pas vérifiables, me semble être un vil sophisme cherchant soit à conforter la pensée de la nature transcendante du dieu monothéiste, soit à abandonner la recherche de l'origine de notre espace
:viol_doux:

En bref, aucune créature n'est supérieure à l'homme en ce bas monde selon mon avis, parvenons donc ensemble à devenir les dieux de notre univers
:viol_doux:
:viol_doux:
無極生太極 + Система = γνῶθι σεαυτόν
il y a un mois
Ayaaaa
:viol_doux:

Moins constructif bordel l'argumentaire stp je comprends pas tes syllogismes de zinzin
:viol_doux:
il y a un mois
AlEx-B
AlEx-B
1 mois
Ouais sauf que tu pars du principe que c'est une théorie athée, alors que son premier théoricien était un prêtre
J'ai cité le big bang car le post au dessus du mien en parlait. Et quand bien même, j'ai juste dit que je croyais au big bang, et que j'étais athée. Jamais parlé de son origine, qui n'a aucune pertinence dans mon message
:hap:


Je m'en tape pas mal de savoir qui a eu quelle idée en premier, je prends les faits tels qu'ils sont, j'aime la science, et je choisis de croire au big bang et pas en Dieu. Rien de plus
il y a un mois
Celeste
Celeste
1 mois
Puis tu apprendras qu'on peut ne pas croire en Dieu et croire en la théorie au Big Bang

Peu importe d'ou l'idée vient. Y'a bien des scientifiques athées et d'autres croyants, ça les empeche pas de croire aux mêmes idées en dehors de Dieu
Ceci
:viol_doux:
il y a un mois
AlEx-B
AlEx-B
1 mois
Ouais sauf que tu pars du principe que c'est une théorie athée, alors que son premier théoricien était un prêtre
On s'en fout de l'origine de la théorie?
:viol_doux:
il y a un mois
En quel honneur ?
Je n'y connais pas grand chose honnêtement, j'ai cru savoir que ces dieux là étaient trop imparfaits pour exister et être qualifiés de tels (sans compter qu'étant si imparfaits, des témoignages oculaires pourraient sans problème être effectués) mais éclaire moi si je me trompe
:viol_doux:
il y a un mois
Et avant le phénomène y avait quoi ?
Un autre?
:viol_doux:

Rien?
:viol_doux:

On ne sait pas
:viol_doux:

Peut être que de ce phénomène est émergé, à une date spécifique ou non, notre univers
:viol_doux:

On ne connait pas ce phénomène ni ses propriétés
:viol_doux:
il y a un mois
Un autre?
:viol_doux:

Rien?
:viol_doux:

On ne sait pas
:viol_doux:

Peut être que de ce phénomène est émergé, à une date spécifique ou non, notre univers
:viol_doux:

On ne connait pas ce phénomène ni ses propriétés
:viol_doux:
Et avant rien y a quoi ?
il y a un mois
Et avant rien y a quoi ?
On ne sait pas
:viol_doux:

Je n'émettrais pas de théorie étant donné que cela ne sert à rien de spéculer dessus
:viol_doux:
il y a un mois
Et avant le phénomène y avait quoi ?
L'espace-temps c'est une seul et même chose, parler d'un avant semble donc hors de propos
:Babis_zoom:
il y a un mois
L'espace-temps c'est une seul et même chose, parler d'un avant semble donc hors de propos
:Babis_zoom:
T'es philosophe matérialiste
Et avant l'espace temps y avait quoi ?
il y a un mois
:Daron:

Je suis là
il y a un mois
Je n'y connais pas grand chose honnêtement, j'ai cru savoir que ces dieux là étaient trop imparfaits pour exister et être qualifiés de tels (sans compter qu'étant si imparfaits, des témoignages oculaires pourraient sans problème être effectués) mais éclaire moi si je me trompe
:viol_doux:
C'est très complexe mais imagine que Dieu c'est une matrice, un plan de création du monde. Il est neutre.

Nous en faisons partie, nous avons une partie de lui en nous. Nous pouvons donc influencer la-dite matrice.
Nos croyances influences la manière dont on influence le monde.

Du reste, les textes sont métaphoriques car les symboles ne se dénaturent pas avec le temps et que le but de ses textes est de faire passer un message.

La connaissance de la réalité du monde te sauve du monde. => Paradis.

Ainsi donc chaque dieu existe car des gens y croient.
:Guenon_capuche:
Image Image
il y a un mois
T'es philosophe matérialiste
Et avant l'espace temps y avait quoi ?
Bah Dieu. Ni bon ni mauvais nous nous sommes séparé de Dieu en existant
il y a un mois