InscriptionConnexion
Ils ont commis des crimes contre les civils tes communards ? Tuer, violer ect.. ? qui les appelle terroristes ? Les versaillais ? Adolf Tiers ? L avis de Tiers ou de tout autre régime tyrannique n a pas de valeur dans le droit naturel. Il les traites de terroriste uniquement parce qu'il l a emporté contre eux rien de plus. Nous, nous jugeons les faits, si la commune n à pas attaquer les civils ils ne sont pas terroristes
:chieux:
Ils ont pris en otage des civils, certains ont été tués même si tout avait été fait pour l'éviter et que c'était plus des coup de sang qu'autre chose. Ils ont tués des soldats français et de mon point de vue ils auraient aussi dû s'attaquer à la banque de France par exemple
:Cestinchat:

Les résistants ont aussi tués

"Il les traites de terroriste uniquement parce qu'il l a emporté contre eux rien de plus. Nous, nous jugeons les faits, si la commune n à pas attaquer les civils ils ne sont pas terroristes"
Le problème ce que ce n'est pas toi mais Thiers qui tient les commandes, c'est tout le propos du topic
Image
il y a un an
Ils ont pris en otage des civils, certains ont été tués même si tout avait été fait pour l'éviter et que c'était plus des coup de sang qu'autre chose. Ils ont tués des soldats français et de mon point de vue ils auraient aussi dû s'attaquer à la banque de France par exemple

Les résistants ont aussi tués

"Il les traites de terroriste uniquement parce qu'il l a emporté contre eux rien de plus. Nous, nous jugeons les faits, si la commune n à pas attaquer les civils ils ne sont pas terroristes"
Le problème ce que ce n'est pas toi mais Thiers qui tient les commandes, c'est tout le propos du topic
Si tu crains la venue d un nouveau Tiers, il suffit de renforcer les contre pouvoir, d augmenter le nombre de "sous dirigeants" pour éviter un totalitarisme, de diviser l Imperium (c est à dire la force brute) entre différents acteurs politiques, voir de créer un gouvernement parallèle indépendant du premier qui aurait pour fonction d assurer d éviter les débordements du gouvernement central
:Oopsi:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a un an
Si tu crains la venue d un nouveau Tiers, il suffit de renforcer les contre pouvoir, d augmenter le nombre de "sous dirigeants" pour éviter un totalitarisme, de diviser l Imperium (c est à dire la force brute) entre différents acteurs politiques, voir de créer un gouvernement parallèle indépendant du premier qui aurait pour fonction d assurer d éviter les débordements du gouvernement central
:Oopsi:
Le problème ce n'est pas Thiers en lui même, tu donnes du pouvoir à une personne où même un groupe, ils vont vouloir le conserver et agir en fonction de leurs intérêts

Mais bien sûr qu'une dillution du pouvoir réduit ce phénomène par contre mais il ne l'annule pas
:celestineu:
Image
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
C'est déjà dans la loi ça.
:Chat_marrant_:

« Art. L. 435-1.-Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :
« 1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d'autrui ;
[...]
« 5° Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes. »
Dans mes cas de légitime défense oui pas dans un cas de justice après procès.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Dans mes cas de légitime défense oui pas dans un cas de justice après procès.
Oui mais ça c'est très très rare quand même.

Pas comme la corruption de nos chers dirigeants.
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Oui mais ça c'est très très rare quand même.

Pas comme la corruption de nos chers dirigeants.
Bien sûr mais si la réponse pénal n'est pas la plus ferme possible c'est voué à recommencer.
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
ça dépend de l'idéologie au pouvoir
:interloque:
Qu'importe l'idéologie, ça reste des Hommes au pouvoir
:celestineu:
Image
il y a un an