InscriptionConnexion
Sneaky
Sneaky
1 an
Si t'as peur que l'état s'en serve à des motifs politiques il suffit simplement de renverser le truc. Peine de mort uniquement applicable dans deux cas très précis :
- Crime de haute trahison envers le peuple français.
- Pédocriminalité en bande organisée.

Avec ça on devrait avoir beaucoup de sièges à pourvoir en haut de l'état français.
:Chat_marrant_:
"Crime de haute trahison envers le peuple français."
Je suis persuadé que ça pourrait être appliquées pour une Commune
:celestineu:
Image
il y a un an
"Crime de haute trahison envers le peuple français."
Je suis persuadé que ça pourrait être appliquées pour une Commune
:celestineu:
C'est un crime contre l'état républicain à la limite, en aucun cas contre le peuple.

Dans le cadre de la commune c'est Thiers qui aurait été à l’échafaud pour avoir fait assassiner bon nombre de citoyens.
il y a un an
Quant t es pauvre oui les amandes sont salé
:selection_naturelle:
mais sinon la prison ou même les charges spé eborgnement des crs pendant les gilets jaunes peuvent sert à la répression du peuple
:chat_zoom:
pour ce qui est du port d arme ça a tout avoir, si t as peur que l Etat abuse de son pouvoir et fasse du pays une dictature Stalinienne donner des armes au peuple est la meilleure chose
:chat_lunettes:
car ils feraient alors armes égales avec les forces de l'ordre (bras armé du gouvernement) et même un demeuré ne joue au pas con avec des gens susceptibles de te faire un deuxième trou de balle dans le crâne
:Jesus_tireur:
en parlant de dictature Stalinienne c est ce qu'il avait fait pour éviter une révolte comme il a pu le faire par le passé avec Lénine
:risitas_ahi:
il a réquisitionné toutes les armes possibles pour éviter le retour de bâton
:risitas_ahi:

Bien sûr qu'il y a déjà des moyens de répression à la disposition de l'état actuellement, je ne veux justement pas lui donner une cartouche de plus.
:kurtcat:

Les communards avaient des armes ça ne les pas empêchés de se faire massacrer. D'autant qu'avant on pouvait encore se battre "d'égal à égal", mais aujourd'hui t'auras l'air malin avec ton flingue contre un blindé.
:RisitasFutur:
Image
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
C'est un crime contre l'état républicain à la limite, en aucun cas contre le peuple.

Dans le cadre de la commune c'est Thiers qui aurait été à l’échafaud pour avoir fait assassiner bon nombre de citoyens.
Sauf que c'est Thiers qui commande et qui peut choisir qui est le peuple justement c'est bien ça le problème
Image
il y a un an
Sauf que c'est Thiers qui commande et qui peut choisir qui est le peuple justement c'est bien ça le problème
Il est représentant de l'Etat, le peuple reste le peuple.
il y a un an
ça dépend de l'idéologie au pouvoir
:interloque:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un an
Bien sûr qu'il y a déjà des moyens de répression à la disposition de l'état actuellement, je ne veux justement pas lui donner une cartouche de plus.
:kurtcat:

Les communards avaient des armes ça ne les pas empêchés de se faire massacrer. D'autant qu'avant on pouvait encore se battre "d'égal à égal", mais aujourd'hui t'auras l'air malin avec ton flingue contre un blindé.
Pas de besoin de se battre à la loyale pour gagner suffit de frapper dans le dos en traître quand l ennemi ne s y attend pas
les GJ la deuxième semaine était à 100 mètres de l'Elysée Macron dans l hélico près à décoller le tout sans armes
:Risitas_wtf:

Sinon la PDM est une bonne chose si encadré correctement et en précisant bien quelle type de crime est punissable ainsi
:Oopsi:
perso je serai même pour la création d un deuxième mini- gouvernement indépendant du gouvernement central qui gérait exclusivement cette question
ainsi que celle du port d arme
:Jesus_resistant:

. Sans que le président ou un ministre puisse mettre son nez dedans
:Larry:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Il est représentant de l'Etat, le peuple reste le peuple.
Ils seront qualifiés de terroristes et en lutte contre le peuple français
:Cestinchat:

Pendant la Commune il y d'ailleurs a eu des otages et des morts parmi ces otages, ils appartenaient eux aussi pourtant au "peuple"
Image
il y a un an
Pas de besoin de se battre à la loyale pour gagner suffit de frapper dans le dos en traître quand l ennemi ne s y attend pas
les GJ la deuxième semaine était à 100 mètres de l'Elysée Macron dans l hélico près à décoller le tout sans armes
:Risitas_wtf:

Sinon la PDM est une bonne chose si encadré correctement et en précisant bien quelle type de crime est punissable ainsi
:Oopsi:
perso je serai même pour la création d un deuxième mini- gouvernement indépendant du gouvernement central qui gérait exclusivement cette question
ainsi que celle du port d arme
:Jesus_resistant:

. Sans que le président ou un ministre puisse mettre son nez dedans
:Larry:
Je ne vais pas continuer le débat sur le port d'arme j'y suis moi même plutôt favorable, je dis juste que c'est HS par rapport à mon topic

"Sinon la PDM est une bonne chose si encadré correctement et en précisant bien quelle type de crime est punissable"
Les terroristes du Bataclan par exemple PDM ou pas ?
Image
il y a un an
Je ne vais pas continuer le débat sur le port d'arme j'y suis moi même plutôt favorable, je dis juste que c'est HS par rapport à mon topic

"Sinon la PDM est une bonne chose si encadré correctement et en précisant bien quelle type de crime est punissable"
Les terroristes du Bataclan par exemple PDM ou pas ?
Acte terroriste, meurtre de masse = oui PDM
:Onche_suicide:
il y a un an
Ils seront qualifiés de terroristes et en lutte contre le peuple français

Pendant la Commune il y d'ailleurs a eu des otages et des morts parmi ces otages, ils appartenaient eux aussi pourtant au "peuple"
Bon vu que tu vas casser les couilles je vais rectifier afin que ce soit plus précis.

Peine de mort applicable uniquement dans les deux cas ci-dessous :
1. Crime de haute trahison envers le peuple français de par un représentant de l'Etat.
2. Pédocriminalité en bande organisée.

C'est mieux ?
:fleur:
il y a un an
Acte terroriste, meurtre de masse = oui PDM
:Onche_suicide:
Tu rentres donc le terrorisme dans le type de crime où la PDM est applicable, donc également la rébellion par la même occasion
Image
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Bon vu que tu vas casser les couilles je vais rectifier afin que ce soit plus précis.

1. Crime de haute trahison envers le peuple français de par un représentant de l'Etat.

C'est mieux ?
Là ok pourquoi pas
Image
il y a un an
Tu rentres donc le terrorisme dans le type de crime où la PDM est applicable, donc également la rébellion par la même occasion
Rébellion= n attaque pas les civils innocents
Terrorisme= attaque les civils innocents
il y a un an
Rébellion= n attaque pas les civils innocents
Terrorisme= attaque les civils innocents
Tu laisses la latitude à l'état de définir qui est un civil innocent de qui ne l'est pas.

Le terrorisme est un mode d'action pas une idéologie, saboter des trains que tu sois un islamiste ou un résistant en 40 c'est du terrorisme dans les 2 cas
Image
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an

C'est mieux ?
Dan ce cas la pas de PDM contre les terros .
Je passe et repasse de temps en temps.
il y a un an
Tu laisses la latitude à l'état de définir qui est un civil innocent de qui ne l'est pas.

Le terrorisme est un mode d'action pas une idéologie, saboter des trains que tu sois un islamiste ou un résistant en 40 c'est du terrorisme dans les 2 cas
Civil innocents: civil=relatif à un citoyen; innocents=n a pas commis de crime
ici on parle pas de crime dans le sens de droit positif mais dans le sens de droit naturel

Resistant en 40= combattre un régime tyrannique qui c est installé par la force. Pas de semer la terreur parmi les civils
il y a un an
Civil innocents: civil=relatif à un citoyen; innocents=n a pas commis de crime
ici on parle pas de crime dans le sens de droit positif mais dans le sens de droit naturel

Resistant en 40= combattre un régime tyrannique qui c est installé par la force. Pas de semer la terreur parmi les civils
GIF

Mais c'est pas toi qui décide justement c'est tout le problème. Les communards comme les résistants peuvent parfaitement rentrer dans la case "semant la terreur parmi le civils " selon le point de vue
Image
il y a un an
Dan ce cas la pas de PDM contre les terros .
C'est déjà dans la loi ça.

« Art. L. 435-1.-Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :
« 1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d'autrui ;
[...]
« 5° Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes. »
il y a un an
GIF

Mais c'est pas toi qui décide justement c'est tout le problème. Les communards comme les résistants peuvent parfaitement rentrer dans la case "semant la terreur parmi le civils " selon le point de vue
Ils ont commis des crimes contre les civils tes communards ? Tuer, violer ect.. ? qui les appelle terroristes ? Les versaillais ? Adolf Tiers ? L avis de Tiers ou de tout autre régime tyrannique n a pas de valeur dans le droit naturel. Il les traites de terroriste uniquement parce qu'il l a emporté contre eux rien de plus. Nous, nous jugeons les faits, si la commune n à pas attaquer les civils ils ne sont pas terroristes
:chieux:
il y a un an