Ce sujet a été résolu
LoutreHumide
1 mois
Ca a l'air prometteur. En tout cas pour un projet perso tranquille. Prends ton temps, vu que t'as pas de comptes à rendre.
C'est encourageant, merci
Je ferai mon possible pour peaufiner un maximum, sur le fond comme sur la forme, mais à mon rythme effectivement
Je ferai mon possible pour peaufiner un maximum, sur le fond comme sur la forme, mais à mon rythme effectivement
il y a un mois
Ca a l'air vachement sympa kheyou, j'aime déjà bien le feeling
Content que ça plaise. Bien que ce ne soit qu'un début, je fais les efforts pour que ce produit brut véhicule la bonne vibe, et je n'aurai plus qu'à fignoler plus tard
C'est tout plein de détails discrets qui rendent un jeu vivant
C'est tout plein de détails discrets qui rendent un jeu vivant
il y a un mois
C'est trop trop bien
J'adore comme l'écran se tourne
Le gameplay roguelike, le système de salle prévu, et déjà l'aspect du jeu actuel ça me fait beaucoup penser à The Binding of Isaac (et c'est pas rien comme comparaison)
C'est toi qui a fait le design des personnages ? C'est très sympathique en tout cas
Et en plus tu as déjà pensé au lore, franchement ça promet du très bon khey
J'adore comme l'écran se tourne
Le gameplay roguelike, le système de salle prévu, et déjà l'aspect du jeu actuel ça me fait beaucoup penser à The Binding of Isaac (et c'est pas rien comme comparaison)
C'est toi qui a fait le design des personnages ? C'est très sympathique en tout cas
Et en plus tu as déjà pensé au lore, franchement ça promet du très bon khey
il y a un mois
0-0
1 mois
C'est trop trop bien
J'adore comme l'écran se tourne
Le gameplay roguelike, le système de salle prévu, et déjà l'aspect du jeu actuel ça me fait beaucoup penser à The Binding of Isaac (et c'est pas rien comme comparaison)
C'est toi qui a fait le design des personnages ? C'est très sympathique en tout cas
Et en plus tu as déjà pensé au lore, franchement ça promet du très bon khey
J'adore comme l'écran se tourne
Le gameplay roguelike, le système de salle prévu, et déjà l'aspect du jeu actuel ça me fait beaucoup penser à The Binding of Isaac (et c'est pas rien comme comparaison)
C'est toi qui a fait le design des personnages ? C'est très sympathique en tout cas
Et en plus tu as déjà pensé au lore, franchement ça promet du très bon khey
Je m'inspire pas mal de Isaac, c'est juste
Pour le flow, mais surtout pour la partie "ennemis"
Si tu remarques bien, la majorité des ennemis de The Binding of Isaac ont des patterns extrêmement simples et faciles à contourner quand ils sont seuls.
Cela permet ensuite au dev de créer une multitude de salles avec des compositions d'ennemis pour créer des challenges à chaque fois un peu uniques et intéressants
Evidemment c'est un truc qui se fait dans énormément de jeux mais j'ai trouvé son utilisation très facile à comprendre ici
Je compte faire à peu près pareil pour générer un maximum de patterns différents à rencontrer pendant une partie, avec des ennemis qui tirent des projectiles "faciles" à esquiver de base, mais deviennent compliqués une fois mélangés
Pour ce qui est des personnages, oui, je profite de savoir un peu dessiner pour ajouter cette petite touche graphique. Cela risque de faire un peu plus de boulot parce que c'est parfois un peu long à faire, mais j'ai tellement de sprites et d'animations sur les bras de toute façon que 3-4h pour un dessin ça devient négligeable
Très content que ça t'enthousiasme en tout cas. J'ai encore du boulot et je prendrai mon temps pour concevoir une expérience digne de ce nom
Pour le flow, mais surtout pour la partie "ennemis"
Si tu remarques bien, la majorité des ennemis de The Binding of Isaac ont des patterns extrêmement simples et faciles à contourner quand ils sont seuls.
Cela permet ensuite au dev de créer une multitude de salles avec des compositions d'ennemis pour créer des challenges à chaque fois un peu uniques et intéressants
Evidemment c'est un truc qui se fait dans énormément de jeux mais j'ai trouvé son utilisation très facile à comprendre ici
Je compte faire à peu près pareil pour générer un maximum de patterns différents à rencontrer pendant une partie, avec des ennemis qui tirent des projectiles "faciles" à esquiver de base, mais deviennent compliqués une fois mélangés
Pour ce qui est des personnages, oui, je profite de savoir un peu dessiner pour ajouter cette petite touche graphique. Cela risque de faire un peu plus de boulot parce que c'est parfois un peu long à faire, mais j'ai tellement de sprites et d'animations sur les bras de toute façon que 3-4h pour un dessin ça devient négligeable
Très content que ça t'enthousiasme en tout cas. J'ai encore du boulot et je prendrai mon temps pour concevoir une expérience digne de ce nom
il y a un mois
C'est encourageant, merci
Je ferai mon possible pour peaufiner un maximum, sur le fond comme sur la forme, mais à mon rythme effectivement
Je ferai mon possible pour peaufiner un maximum, sur le fond comme sur la forme, mais à mon rythme effectivement
Ben de rien. Le seul concept mélangeant shmup et roguelite que je connaisse c'est Steredenn et c'était un banger. Alors si un dev me refait un petit jeu dans la même veine, je suis pour.
J'ai fav le topax de toute façon. Ca m'aidera à le retrouver plus facilement.
J'ai fav le topax de toute façon. Ca m'aidera à le retrouver plus facilement.
il y a un mois
Ben de rien. Le seul concept mélangeant shmup et roguelite que je connaisse c'est Steredenn et c'était un banger. Alors si un dev me refait un petit jeu dans la même veine, je suis pour.
J'ai fav le topax de toute façon. Ca m'aidera à le retrouver plus facilement.
J'ai fav le topax de toute façon. Ca m'aidera à le retrouver plus facilement.
Je connaissais pas! Je viens de voir en vitesse et ça a l'air nerveux
ça coute rien d'observer un peu pour s'inspirer aussi. Je réalise que j'ai pas encore inclus de camera shake (en voyant qu'il y en a pas mal sur Steredenn), alors que c'est mine de rien assez important pour l'ambiance
ça coute rien d'observer un peu pour s'inspirer aussi. Je réalise que j'ai pas encore inclus de camera shake (en voyant qu'il y en a pas mal sur Steredenn), alors que c'est mine de rien assez important pour l'ambiance
il y a un mois
Je connaissais pas! Je viens de voir en vitesse et ça a l'air nerveux
ça coute rien d'observer un peu pour s'inspirer aussi. Je réalise que j'ai pas encore inclus de camera shake (en voyant qu'il y en a pas mal sur Steredenn), alors que c'est mine de rien assez important pour l'ambiance
ça coute rien d'observer un peu pour s'inspirer aussi. Je réalise que j'ai pas encore inclus de camera shake (en voyant qu'il y en a pas mal sur Steredenn), alors que c'est mine de rien assez important pour l'ambiance
Et Steredenn c'est français. Cocorico ! Pas de mal de s'inspirer, y a de bonnes idées partout.
il y a un mois
Et Steredenn c'est français. Cocorico ! Pas de mal de s'inspirer, y a de bonnes idées partout.
Ça a l'air sympas, faudrait que j'essaye moi aussi
Perso je suis pas un gros joueur de Touhou-like non plus, le seul auquel je pense c'est Bullet Heaven 1&2 (par le même créateur que les Epic Battle Fantasy 3/4/5, aka parmit les meilleurs rpg tour par tour
)
Perso je suis pas un gros joueur de Touhou-like non plus, le seul auquel je pense c'est Bullet Heaven 1&2 (par le même créateur que les Epic Battle Fantasy 3/4/5, aka parmit les meilleurs rpg tour par tour
il y a un mois
Ça a l'air super sympa, gg khey
Je veux bien que tu me ping quand tu donneras des nouvelles du développement stp
Je veux bien que tu me ping quand tu donneras des nouvelles du développement stp
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
il y a un mois
C'est excellent, kheyou.
J'aimerais trop savoir faire ce genre de choses.
T'as des ouvrages à me conseiller pour y arriver? (en sachant que je ne pars de rien)
J'aimerais trop savoir faire ce genre de choses.
T'as des ouvrages à me conseiller pour y arriver? (en sachant que je ne pars de rien)
il y a un mois
ElBouclador
1 mois
Ça a l'air super sympa, gg khey
Je veux bien que tu me ping quand tu donneras des nouvelles du développement stp
Je veux bien que tu me ping quand tu donneras des nouvelles du développement stp
C'est noté, merci pour ton intérêt khey, je suis flatté
il y a un mois
Madokabestanime
1 mois
C'est excellent, kheyou.
J'aimerais trop savoir faire ce genre de choses.
T'as des ouvrages à me conseiller pour y arriver? (en sachant que je ne pars de rien)
J'aimerais trop savoir faire ce genre de choses.
T'as des ouvrages à me conseiller pour y arriver? (en sachant que je ne pars de rien)
J'ai appris sur le tas, au fil des années, avec un mélange de projets personnels, de farfouillage, de docs sur internet, et de cours d'info à l'école
Du coup j'ai pas de solution miracle pour apprendre tout proprement au même endroit
Néanmoins je me suis quand même donné la peine de bien lire les tutoriels Godot sur GDQuest, qui sont begginer friendly sur le début (Merci Pompokov)
On y retrouve d'ailleurs une initiation au GDScript, qui explique le code comme si on n'avait jamais pratiqué, avec des exercices courts
Le soucis c'est qu'il faut ensuite saisir certains concepts de la programmation orientée objet pour être efficace et que cette partie était assez vague sur GDQuest. J'ai du mettre à l'œuvre mes propres savoirs pour saisir comment ça fonctionnait sur Godot
Je ne sais pas si tu souhaites essayer Godot en particulier, ou autre chose, mais ça commencera toujours par une phrase tutoriel où tu observes un mec qui fait des trucs qui fonctionnent, puis tu essaies de comprendre le fonctionnement de base, et après tu te laches en essayant plein de trucs sur le logiciel et en consultant la documentation dès que tu as une question sur certains éléments
Plus tu avances, plus tu es efficace sur la création d'algorithmes et tu structures mieux, en utilisant des fonctions plus astucieuses et optimisées
Avec un appétit pour la logique, je trouve que ça va tout seul.
Du coup j'ai pas de solution miracle pour apprendre tout proprement au même endroit
Néanmoins je me suis quand même donné la peine de bien lire les tutoriels Godot sur GDQuest, qui sont begginer friendly sur le début (Merci Pompokov)
On y retrouve d'ailleurs une initiation au GDScript, qui explique le code comme si on n'avait jamais pratiqué, avec des exercices courts
Le soucis c'est qu'il faut ensuite saisir certains concepts de la programmation orientée objet pour être efficace et que cette partie était assez vague sur GDQuest. J'ai du mettre à l'œuvre mes propres savoirs pour saisir comment ça fonctionnait sur Godot
Je ne sais pas si tu souhaites essayer Godot en particulier, ou autre chose, mais ça commencera toujours par une phrase tutoriel où tu observes un mec qui fait des trucs qui fonctionnent, puis tu essaies de comprendre le fonctionnement de base, et après tu te laches en essayant plein de trucs sur le logiciel et en consultant la documentation dès que tu as une question sur certains éléments
Plus tu avances, plus tu es efficace sur la création d'algorithmes et tu structures mieux, en utilisant des fonctions plus astucieuses et optimisées
Avec un appétit pour la logique, je trouve que ça va tout seul.
il y a un mois
J'ai appris sur le tas, au fil des années, avec un mélange de projets personnels, de farfouillage, de docs sur internet, et de cours d'info à l'école
Du coup j'ai pas de solution miracle pour apprendre tout proprement au même endroit
Néanmoins je me suis quand même donné la peine de bien lire les tutoriels Godot sur GDQuest, qui sont begginer friendly sur le début (Merci Pompokov)
On y retrouve d'ailleurs une initiation au GDScript, qui explique le code comme si on n'avait jamais pratiqué, avec des exercices courts
Le soucis c'est qu'il faut ensuite saisir certains concepts de la programmation orientée objet pour être efficace et que cette partie était assez vague sur GDQuest. J'ai du mettre à l'œuvre mes propres savoirs pour saisir comment ça fonctionnait sur Godot
Je ne sais pas si tu souhaites essayer Godot en particulier, ou autre chose, mais ça commencera toujours par une phrase tutoriel où tu observes un mec qui fait des trucs qui fonctionnent, puis tu essaies de comprendre le fonctionnement de base, et après tu te laches en essayant plein de trucs sur le logiciel et en consultant la documentation dès que tu as une question sur certains éléments
Plus tu avances, plus tu es efficace sur la création d'algorithmes et tu structures mieux, en utilisant des fonctions plus astucieuses et optimisées
Avec un appétit pour la logique, je trouve que ça va tout seul.
Du coup j'ai pas de solution miracle pour apprendre tout proprement au même endroit
Néanmoins je me suis quand même donné la peine de bien lire les tutoriels Godot sur GDQuest, qui sont begginer friendly sur le début (Merci Pompokov)
On y retrouve d'ailleurs une initiation au GDScript, qui explique le code comme si on n'avait jamais pratiqué, avec des exercices courts
Le soucis c'est qu'il faut ensuite saisir certains concepts de la programmation orientée objet pour être efficace et que cette partie était assez vague sur GDQuest. J'ai du mettre à l'œuvre mes propres savoirs pour saisir comment ça fonctionnait sur Godot
Je ne sais pas si tu souhaites essayer Godot en particulier, ou autre chose, mais ça commencera toujours par une phrase tutoriel où tu observes un mec qui fait des trucs qui fonctionnent, puis tu essaies de comprendre le fonctionnement de base, et après tu te laches en essayant plein de trucs sur le logiciel et en consultant la documentation dès que tu as une question sur certains éléments
Plus tu avances, plus tu es efficace sur la création d'algorithmes et tu structures mieux, en utilisant des fonctions plus astucieuses et optimisées
Avec un appétit pour la logique, je trouve que ça va tout seul.
Merci d'avoir pris le temps de répondre quelque chose d'aussi détaillé.
Je t'aime, mon kheyou.
Je t'aime, mon kheyou.
il y a un mois
Merci d'avoir pris le temps de répondre quelque chose d'aussi détaillé.
Je t'aime, mon kheyou.
Je t'aime, mon kheyou.
Vu que je suis de retour sur mon pc, j'ai pu te trouver quelques liens.
Cette page de GDQuest est une introduction pour mieux appréhender l'apprentissage du code, où aller, par quoi commencer:
https://www.gdquest.com/t[...]ng-started/learn-to/code/
Il y a quelques références avec des liens pour suivre des cours en ligne, ce cours gratuit d'Harvard par exemple https://cs50.harvard.edu/x/2024/
J'ai aussi ce lien pour apprendre le GDScript de zéro: https://gdquest.github.io[...]-code-is-like/lesson.tres
J'ai suivi celui-là, qui est assez simple et rapide, mais c'est surement parce que j'ai déjà quelques connaissances
J'aurais beaucoup aimé te recommander les tutoriels vidéos de GDQuest pour commencer à créer des jeux, mais ceux disponibles gratuitement sont obsolètes et concernent Godot 3, sachant qu'on est passé à Godot 4. Tu risques de tomber sur un os plusieurs fois, en essayant de suivre des instructions qui ne sont plus disponibles ou adaptées. Youtube regorge cependant d'autres vidéos pour apprendre, ce sera certainement plus à jour
il y a un mois
Trop biiien comme projet!
Si y a une alpha un jour je voudrais bien tester et faire des retours
Je t'encourage tout pleiiin!
L'idée roguelike peut être très sympa je pense, ton idée de temps qui passe et rend les trucs plus compliqués me fait un peu penser à romancing saga (si tu connais y a un niveau de monde qui progresse qd tu fais des combats ou des quêtes) et c'est pas si mal c:
J'aime bien tes 3 personnages en tout cas
Si y a une alpha un jour je voudrais bien tester et faire des retours
Je t'encourage tout pleiiin!
L'idée roguelike peut être très sympa je pense, ton idée de temps qui passe et rend les trucs plus compliqués me fait un peu penser à romancing saga (si tu connais y a un niveau de monde qui progresse qd tu fais des combats ou des quêtes) et c'est pas si mal c:
J'aime bien tes 3 personnages en tout cas
N'hésitez pas à venir me papoter ~
Ylliade sur discord uOu
il y a un mois
Vaelhys
1 mois
Trop biiien comme projet!
Si y a une alpha un jour je voudrais bien tester et faire des retours
Je t'encourage tout pleiiin!
L'idée roguelike peut être très sympa je pense, ton idée de temps qui passe et rend les trucs plus compliqués me fait un peu penser à romancing saga (si tu connais y a un niveau de monde qui progresse qd tu fais des combats ou des quêtes) et c'est pas si mal c:
J'aime bien tes 3 personnages en tout cas
Si y a une alpha un jour je voudrais bien tester et faire des retours
Je t'encourage tout pleiiin!
L'idée roguelike peut être très sympa je pense, ton idée de temps qui passe et rend les trucs plus compliqués me fait un peu penser à romancing saga (si tu connais y a un niveau de monde qui progresse qd tu fais des combats ou des quêtes) et c'est pas si mal c:
J'aime bien tes 3 personnages en tout cas
Merci beaucoup
Je peux te noter dans les pseudos à ping en cas de mise à jour importante
Je connaissais pas du tout Romancing Saga, mais la difficulté adaptative c'est plutôt intéressant c'est sûr
Faudra que je me penche longuement sur cet aspect pour qu'il soit parfaitement équilibré. En imaginant par exemple qu'on puisse avoir environ 15-20 niveaux de difficulté, le joueur devrait pouvoir arriver au boss final au niveau 9-10 s'il joue normalement, en récoltant quelques plumes pour aller plus vite
Mais j'aimerais aussi permettre au joueur d'accélérer la progression de la difficulté, pour faire le kéké, mais aussi dans l'optique d'obtenir des bonus importants (ou peut-être inclure de la méta-progression par ce biais, comme Hades).
Du coup, pourquoi pas ajouter une ressource supplémentaire, opposée à la Plume: la Graine
Plus tu as de graines sur toi, plus la difficulté augmente rapidement. Le twist c'est que tu pourrais échanger ces Graines contre de gros bonus auprès d'un PNJ ou autre. Les joueurs aguerris stackeront donc les Graines pour flex tout en ayant de gros avantages plus tard
C'est plus agréable que de forcer le joueur à tourner en rond dans les niveaux pour perdre du temps s'il veut atteindre la difficulté max
Je peux te noter dans les pseudos à ping en cas de mise à jour importante
Je connaissais pas du tout Romancing Saga, mais la difficulté adaptative c'est plutôt intéressant c'est sûr
Faudra que je me penche longuement sur cet aspect pour qu'il soit parfaitement équilibré. En imaginant par exemple qu'on puisse avoir environ 15-20 niveaux de difficulté, le joueur devrait pouvoir arriver au boss final au niveau 9-10 s'il joue normalement, en récoltant quelques plumes pour aller plus vite
Mais j'aimerais aussi permettre au joueur d'accélérer la progression de la difficulté, pour faire le kéké, mais aussi dans l'optique d'obtenir des bonus importants (ou peut-être inclure de la méta-progression par ce biais, comme Hades).
Du coup, pourquoi pas ajouter une ressource supplémentaire, opposée à la Plume: la Graine
Plus tu as de graines sur toi, plus la difficulté augmente rapidement. Le twist c'est que tu pourrais échanger ces Graines contre de gros bonus auprès d'un PNJ ou autre. Les joueurs aguerris stackeront donc les Graines pour flex tout en ayant de gros avantages plus tard
C'est plus agréable que de forcer le joueur à tourner en rond dans les niveaux pour perdre du temps s'il veut atteindre la difficulté max
il y a un mois