InscriptionConnexion
Putaso
Putaso
1 an
Je ne connais pas ce système, si tu peux développer ça m'intéresse
:justice2:
"Lorsqu’on parle de la finance islamique on fait référence au système bancaire islamique, et on
a généralement tendance à associer son concept à la simple interdiction de l’intérêt, et partant,
les instruments financiers inventés par les banques islamiques sont considérés comme un
moyen de détournement de l’intérêt. En réalité, la banque islamique n’est pas seulement une
banque sans taux d’intérêt, qui dans ses opérations exclut tout intérêt versé ou perçu. Elle n’est
pas non plus une banque qui se limite à financer les opérations d’investissement sur base du
mécanisme de participation aux risques et aux bénéfices"
il y a un an
Pas lu mais résumé = soyez antisémite et arrêtez ce système à inflation infinie où les veaux cotisent (épargne banque abaissée par l'inflation) pour l'argent qui est imprimé et donné aux élites
"mais putaso on s'en fout c les juifs le problème"
:maisputaso:

Oui, c'est les juifs. Arrêtez-vous là, n'allez pas plus loin, ne réflechissez pas. C'est nickel
:macron-marlou-vin:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
c'est exactement ça
:chat_lunettes:

car le royaume de Dieu n'est pas de ce monde
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Bons du Trésor. L'État permet aux particuliers d'acheter un petit bout du Trésor. Un système de financement plus sain que les banques, mais toujours superflu étant donné que l'État a le pouvoir monétaire normalement.
:konata_blasee:
Est-ce que lorsqu'ils font des bons d'état, ils savent d'avance qu'ils vont faire tourner la planche à billets ? Comme ça, c'est comme si les intérêts remboursés aux français étaient gratis.
Achetez à prix Leclerc
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Bons du Trésor. L'État permet aux particuliers d'acheter un petit bout du Trésor. Un système de financement plus sain que les banques, mais toujours superflu étant donné que l'État a le pouvoir monétaire normalement.
:konata_blasee:
Tu penses quoi du bitcoin et de son impact?
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
Est-ce que lorsqu'ils font des bons d'état, ils savent d'avance qu'ils vont faire tourner la planche à billets ? Comme ça, c'est comme si les intérêts remboursés aux français étaient gratis.
Oui bien sûr. Tout ça n'est qu'un théâtre au fond, mais le pouvoir est comme ça.

Auguste sur son lit de mort : "Acta est fabula, plaudite".

"La pièce est finie, vous pouvez applaudir"
Au plaisir ~
il y a un an
l'argent illimité, la création de l'argent se fait sur l'endettement
:chaton_chauve_souris:
:Winona2:
il y a un an
Tu penses quoi du bitcoin et de son impact?
Une monnaie dont la valeur est adossée sur l'électricité.

Actuellement on ne le voit pas, car le bitcoin c'est de la pure spéculation et du cirque, qui ont permis à beaucoup de gens de s'enrichir d'ailleurs - et à d'autres de s'appauvrir.
:policetice:

Mais avec le temps (très longtemps) le bitcoin devrait revenir logiquement au prix de l'électricité.

Les autres cryptos sont différentes, car elles sont plutôt adossées sur des entreprises, des projets technologiques. Donc ça ressemble plus à des sortes d'actions en Bourse décentralisées et mille fois plus spéculatives et risquées. Au fond, c'est des sortes de jouets pour amuser les très riches et les ptits bourgeois qui se prennent pour riches.
:cafe:
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
"mais putaso y'a pas que l'argent comme pouvoir"

J'ai dit que l'argent est du pouvoir, pas que le pouvoir c'est seulement de l'argent. Faut lire avec attention.
:kj_tea:
:cristiano:
il y a un an
:Juiff:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Ah, je vois. Je suppose qu'on arrête pas le capital
:Tomoko_fum:
Au plaisir ~
il y a un an
Le sticker résume bien le topic, je dois l'avouer
:triste_pleure:
Au plaisir ~
il y a un an
Ça va peut-être te surprendre, mais un gars qui poste 5
dans un paragraphe puis

Ce sont les banques qui décident combien d'argent imprimer. Ce sont elles qui doivent se réguler. Si elles impriment trop, leur système part en couilles et tout le monde veut désespérément retirer son or
:d)
l'illusion s'effondre, tout s'effondre.

Bah il cherche pas réellement à comprendre le système financier
:Glandu:
il y a un an
Il est fort en finance ? J'aimerais avoir son avis sur toute la question alors
:justice2:
Au plaisir ~
il y a un an
Ça va peut-être te surprendre, mais un gars qui poste 5
dans un paragraphe puis

Ce sont les banques qui décident combien d'argent imprimer. Ce sont elles qui doivent se réguler. Si elles impriment trop, leur système part en couilles et tout le monde veut désespérément retirer son or
:d)
l'illusion s'effondre, tout s'effondre.

Bah il cherche pas réellement à comprendre le système financier
Développe
:joint:
Au plaisir ~
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Développe
:joint:
Bah les banques ont pas le droit de créer de la monnaie

Seulement les banques centrales le peuvent, donc en Europe une seule, la BCE

(oui dans les faits c'est plus compliqué)
il y a un an
Bah les banques ont pas le droit de créer de la monnaie

Seulement les banques centrales le peuvent, donc en Europe une seule, la BCE

(oui dans les faits c'est plus compliqué)
"mais putaso les banques ne peuvent pas créer de la monnaie, seulement la Banque Centrale"

C'est exactement ce que je dis à la fin. Lis le topic.
Au plaisir ~
il y a un an
J'aime les forums, j'aime la liberté d'expression et j'aime le droit à l'erreur qu'on a sur internet, je soutiens l'Op dans sa démarche de vérité.
:nostalgie:

Bon par contre je condamne avec les termes les plus mous le sous-texte du forum
:nagui_triggered:
il y a un an
L'argent aujourd'hui n'a aucune valeur intrinsèque, il a seulement une valeur d'échange

Et c'est tout ce qu'on lui demande dans une économie moderne

Pas d'être une valeur refuge mais être un moyen de faciliter les échanges

Aujourd'hui le terme d'argent infini n'as pas vraiment de sens, car faire la planche à billet ne créé pas de valeur

Ce qui importe c'est de s'assurer de la bonne circulation de la monnaie afin que l'économie ne soit pas freinée par une mauvaise liquidité
Quelles sont les valeurs refuge ?
Image
il y a un an
Quels facteurs influent sur la valeur et les variations d'une monnaie, pourquoi l'euro a-t-il une valeur supérieure à celle du yuan par exemple ?
Est ce la banque centrale qui décide de ça ou bien y a d'autres facteurs dans ce ponzi
il y a un an