InscriptionConnexion
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les dictatures totalitaires désarment leurs citoyens, elles ne peuvent pas tenir si le peuple a les moyens de lutter contre l'oppression.
il y a 2 ans
Exact clé. Ça s'appelle le principe de dissuasion et c'est utilisé à l'échelle mondiale par les pays qui disposent de l'arme nucléaire

"Tu peux prendre le risque de m'attaquer, mais y'a moyen que tu manges assez chaud. Alors, tu fais quoi ?
:poutine_atome:
"
Voila c'est ça, je comprend les utopistes qui aimeraient s'en passer et dans un sens je suis comme eux mais l'humain étant ce qu'il est je préfères être tranquille :zid:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Interdire le port d'arme, ça revient à désarmer les citoyens honnêtes au profit de la tyrannie d'état qu'on a pu voir pendant le mouvement des gilets jaunes et bien évidemment les criminels. Parce que contrairement à ce que les débiles anti-armes pensent, les criminels organisés se fournissent au marché noir, pas dans les armureries déclarés pour éviter qu'on remonte jusqu'à eux.
Logique, moins tracé+moins cher + plus rapide pour ce fournir, quelle débile irait braquer avec une arme déclarer ? :zid:
il y a 2 ans
ça marche vachement bien aux US avec les mass shooting toutes les semaines
Mass shootings qui se passent tous dans des gun free zones.
:selection_naturelle:

Dans les États les plus anti-armes.
:selection_naturelle:
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
MadMoxi
MadMoxi
2 ans
ta vu la gueule des golem qui nous entour tu voudrai qu il soie armé ?
:Bender7:
Mauvais argument. Ces golems n'auraient jamais l'envie de porter une arme.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les dictatures totalitaires désarment leurs citoyens, elles ne peuvent pas tenir si le peuple a les moyens de lutter contre l'oppression.
Cf l'URSS, cf les français en 40, même si il y a beaucoup d'exemples :zid:
il y a 2 ans
Gaper86
Gaper86
2 ans
C'est leur problème s'ils se buttent entre eux à l'intérieur de leurs citées, ça fait le ménage.
:jmarie_doigt:

Et tout le monde ne vit pas proche d'une grande agglomération full insécurité.
:vador_doigt:

Sinon, je maintiens que ça ne sert à rien. La violence ne règle pas les problèmes et si on sait se servir de ses poings, on ne ne sent pas inférieur.
:petiot_doigt:
"Si on sait se servir de ses poings on n'a pas peur"
:celestin:

La réalité :
- Wallah file ta moula
:karim_dessin:

- Je sais me servir de mes poings monsieur, attention.

-
:mickey_tueur_zoom:

-
:rip:

- "on l'aimait bien Célestin, vite, mettons des bougies"
:pleure:
il y a 2 ans
Mauvais argument. Ces golems n'auraient jamais l'envie de porter une arme.
Ceci les golems sont même pas capable de mettre assez de coté pour financer une arme alors ... :zid:
il y a 2 ans
Les populations asiatiques sont un cas à part et même dans ces coins la population gagnerait plus à être armé qu'a être désarmé :zid:
Même sans la petite délinquance , un état de type PCC ne serait pas aussi hégémonique par exemple en suisse ou la population est très armé :zid:
il y a 2 ans
"Si on sait se servir de ses poings on n'a pas peur"

La réalité :
- Wallah file ta moula
:karim_dessin:

- Je sais me servir de mes poings monsieur, attention.

-
:mickey_tueur_zoom:

-
:rip:

- "on l'aimait bien Célestin, vite, mettons des bougies"
:pleure:
Ok.

Fais le scénario de Célestin possédant un gun maintenant, qui bute le qlf, finit en prison, se pend.
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Gaper86
Gaper86
2 ans
Ok.

Fais le scénario de Célestin possédant un gun maintenant, qui bute le qlf, finit en prison, se pend.
:risi_celestin:
Celestin est incapable de se trouver un travail alors une arme :zid:
il y a 2 ans
This on est censé être des citoyen adulte pas des gamins qui attendant que l'état maman nous défendent :zid:
Pas que sur cette question d'ailleurs mais je vais m'égarer du sujet si je commence :zid:
il y a 2 ans
667mms
667mms
2 ans
En vrai pour moi c'est censé être un droit fondamental, celui de pouvoir se défendre sans avoir besoin d'un Etat ayant le monopole de la violence. :zid:
Bien sur cela doit être dans un cadre de légitime défense et soumis à quelques contraintes mais que ça soit pour se défendre d'un état tyrannique ou d'un cambrioleur le peuple doit être armé. :zid:
Comme le disait Machiavel : “d'un homme qui est armé à un qui est désarmé, il n'y a aucune proportion” :zid:
Si les delinquants peuvent avoir des armes, pourquoi pas les citoyens honnètes ?!
:Zidahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Quelle securité en 2k24 ?!
Perso, plus confiance en une arme qu'en l'état
:nez:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
Aux USA pareil.
il y a 2 ans
Compter sur l'État pour sa sécurité en big 2k24
:naturlichemain:
il y a 2 ans
Mais ils défendent la non assistance à personne en danger qui a été promulgué durant la même période :zid:
il y a 2 ans
Ça serait dommage d'avoir des citoyens fort comment ils nous imposer 50% de taxe sinon ? :zid:
il y a 2 ans
ldo ekip
il y a 2 ans
On peu remercier les merdia pour nous rendre toujours plus serviles :zid:
il y a 2 ans