InscriptionConnexion
Iceberg
Iceberg
2 ans
Quand tu dis "a quel point on est jamais allé sur la lune" : je comprends "a quel point on a jamais mis des hommes sur la Lune".
En effet, je crois ( plutôt ) que des machines, des traces humaines de notre civilisation aient attient la Lune; avec comme argument initial les ondes que l'ont peut y réflechir. Même si cela est peut-être dû à un manque de connaissance scientifique de ma part.

Pourquoi l'Homme ( dans sa chaire ) ne serait-jamais allé sur la Lune ( lors de missions spatiales officielles ) :

1. La Prouesse : askip, les américains étaient coude à coude avec les russes voir même légerement en retard; et ils auraient dépassé l'URSS devant la ligne d'arrivée, c'est à dire mettre des hommes sur la Lune

2. Le témoignage de Kubirck au-dessus ( les circonstances de sa mort après Eyes Wide Shut qui a été modifié sont étranges; même si je sais pas ce que vaut cette vidéo )

3. L'héroisme des astronautes et leur adhérence à la Franc-Maçonnerie : Au vu de la "légereté technologique" des engins de l'époque; les chances de mourrir lors du décollage ou après étaient très grandes. Accepter de monter dans une de ces navettes c'était accepter de mourir. Alors oui; beaucoup de soldats font ce choix mais souvent drogués et avec des chances plus significatives d'échapper à la mort.

Par ailleurs, leur adhérence à la Franc-Maçonnerie indique leur appartenance à un monde de secrets et de succès "symboliques"; pas les plus honnêtes.

4. Il y'a peut-être 400 000 personnes sur le projet à la NASA mais pour "l'exploit" en lui-même tu as besoin d'une équipe beaucoup plus réduites. Les "astronautes", l'équipe de tournage, les chefs, ceux qui amènent le matériel sur le plateau. Je pense que ça répresente même pas 50 personnes.

5. Gameboy ou pas Gameboy : il faut maintenir le contact avec la Terre depuis l'espace puis la Lune, gérer l'activation des différents modules, gérer la trajectoire : rien d'impossible, c'est très équivalent à un avion. Les matériaux anti-frottement : aucun problème.
Par contre la connexion vidéo depuis la Lune; ça me laisse suspicieux même si dans les faits, c'est peut-être juste un angle propice et un manque d'obstacle genre la courbure de la Terre.

Après je reste complotiste et alieniste donc je pense que les Aliens ont fait visités la Lune aux humains -
1. Je vais rejoindre ton argument et même en rajouter plus : Non les américains n'étaient pas coude a coude avec les russes avant les missions Apollo, les Russes étaient à des années lumières d'avances dans le sujet de la cosmonautique.
Sauf que les américains eux contrairement aux Russes avaient du pognon a n'en plus finir et des dizaines de milliers d'ingénieurs, ça reste certes un exploit, mais ça prouve quoi au final ?
:drink1:

2. Le premier témoignage de Kubrick était un canular du film de William Karel (je rappelle que le but du film est de crée un faux docu pour se moquer des conspi mais que des conspi ont repris pour utiliser ses faux arguments)
Et le deuxième c'est aussi un canular d'une chaine YouTube humoristique joué par deux acteur (vidéos qu'un khey a posté au dessus et que j'ai démonter après 20min de recherche).
Et puis encore une fois, admettons, ça prouve quoi si il n'apporte aucune preuve ? C'est juste un argument d'autorité a la con.

3. zzzzz

4. Bordel... faut se poser et réfléchir deux minutes....
Au final si tu arrives a croire que les Aliens ont faut visités la lune aux humains alors tu pourrais très bien croire que la Saturn V s'est faite déspawn de la stratosphère par Gollum et qu'une civilisation avancée a fait croire a tout les ingénieurs au sol que la mission s'est déroulé comme prévu par le biais d'hologrammes.
Sérieusement, ayez un peu d'empathie, je fais comment moi ?
:asuka_gothsuka2:

J'ai juste une question, c'est quoi un argument convainquant pour toi ? Il doit répondre a quel critères ?
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 2 ans
Les gens qui envoient des liens sans laisser d'augments vous avez pas intérêt a être tous aligné devant moi un jour.
:kj_joie:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
l'argument qui t'a le plus convaincu dans le film ?
Perso la ceinture de Van Allen
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
honnêtement, j'ai du mal a adhérer à cette "théorie".
:asuka_11:

Comment se fait il que parmi les 400 000 personnes qui ont travaillé a la NASA durant cette époque aucun n'est foutu de dévoiler cette soit disant mascarade ?
:Asuka_gothsuka3:

Comment se fait il que l'ennemi juré des USA a cette époque n'a pas a tout prix tenté de démonter les affirmations de la NASA ? A moins que l'URSS était aussi un complot de la NASA...

Parfois je me demande si ils pouvaient vraiment faire ça avec la technologie de l'époque... Mais finalement, qu'est ce que j'en sais ?
:pasteque2:

C'est pas comme si ont pouvait trouver en deux click toute les méthodes qui ont été utilisées pour le voyage sur la lune sur le site de la NASA, le tout gratuitement, expliqué en détail, sourcé et en PDF...
:desbarresdelol1:

Et puis pourquoi y croire au final ? Si c'est juste pour ajouter une pièce au puzzle de ma vision du monde ça s'apparente un peu a un biais de confirmation non ?

Au final, si j'y crois pas, c'est pas parce que je suis plus intelligent ou plus con, c'est juste que je n'ai aucune raison d'y croire...
Et vous ?
:asuka_15:
Toi golem
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Les gens qui envoient des liens sans laisser d'augments vous avez pas intérêt a être tous aligné devant moi un jour.
:kj_joie:
El famoso

Tu vas rien faire
il y a 2 ans
C'est pas l'argent qui créé les exploits
Avec ce raisonnement on pourrait coloniser Alpha du Centaure en posant 10 000 milliards sur la table

Ou éradiquer le SIDA
Bon, je vois que tu nages dans le vent depuis le début du topic donc :

Est ce que tu as une preuve que nous ne sommes jamais allé sur la lune ? Je ne veux pas un argument qui conforte une hypothèse, je veux une preuve.

Si tu veux savoir qu'est ce qu'une preuve un minimum acceptable bah voici un exemple :
www.indiatoday.in https://www.indiatoday.in[...]e-moon-2517826-2024-03-21
Photo de la sonde indienne Chandrayaan-2 ou on voit la partie inférieur du LM d'Apollo 11 & 12 et on voit même la traces du rover lunaire.

Maintenant j'attends ton tour.
il y a 2 ans
J'y croyais dur comme fer qu'on était allé sur la lune.
:germania13:

Puis j'ai vu des sources d'informations fiables et officiel anglophone affirmant clairement des trucs comme le fait qu'on a perdue la technologie pour aller sur la lune et la façon dont elle ont été perdue (une connerie du style, le consierge a jeté les documents à la poubelle ou un autre truc du genre).
:deg:

A ce moment la, j'ai énormement de doute.
:pince_canne:
Les fameuses sources officielles que personne n'a vu
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Bon, je vois que tu nages dans le vent depuis le début du topic donc :

Est ce que tu as une preuve que nous ne sommes jamais allé sur la lune ? Je ne veux pas un argument qui conforte une hypothèse, je veux une preuve.

Si tu veux savoir qu'est ce qu'une preuve un minimum acceptable bah voici un exemple :
www.indiatoday.in https://www.indiatoday.in[...]e-moon-2517826-2024-03-21
Photo de la sonde indienne Chandrayaan-2 ou on voit la partie inférieur du LM d'Apollo 11 & 12 et on voit même la traces du rover lunaire.

Maintenant j'attends ton tour.
C'est juste un point blanc clé
T'as pas honte de me sortir ça à l'âge des images générée par l'IA ?
Alors qu'on peut faire mieux, ici une image prise sur un astéroïde à plusieurs millions de km :
Image
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
El famoso

Tu vas rien faire
GIF

rrrrrrrrrrrraaaaaahh
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
GIF

rrrrrrrrrrrraaaaaahh
Fais moi un câlin plutôt
:HatsuneMikuDanceGif:
il y a 2 ans
Morfale
Morfale
2 ans
Perso la ceinture de Van Allen
T'es sur de vouloir aller sur ce terrain ?
Parce que si je te demande de me prouver que la ceinture de Van Allen était mortelle pour les astronaute je pense que tu en es incapable
:desbarresdelol1:
il y a 2 ans
ayaa
:rire:
:lancefoutre_cash:

il y a 2 ans
C'est juste un point blanc clé
T'as pas honte de me sortir ça à l'âge des images générée par l'IA ?
Alors qu'on peut faire mieux, ici une image prise sur un astéroïde à plusieurs millions de km :
Image
La photo a été prise par une sonde a 100km d'altitude, ce qui n'est pas le cas pour ton astéroïde.
Aucun ingénieur ne va faire atterrir un truc sur la lune juste pour prendre en photo la partie basse du LM et prouver que c'est pas un complot parce que eux trouvent ce genre de croyances complétement débiles.
De toute façon si il le font ça ne va convaincre aucune complotiste évidemment.

Si non pour la 15em fois, tu as une preuve que les missions Apollo sont fakes ?
il y a 2 ans
choah
choah
2 ans
Fais moi un câlin plutôt
:HatsuneMikuDanceGif:
Plus qu'un câlin même
GIF
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
La photo a été prise par une sonde a 100km d'altitude, ce qui n'est pas le cas pour ton astéroïde.
Aucun ingénieur ne va faire atterrir un truc sur la lune juste pour prendre en photo la partie basse du LM et prouver que c'est pas un complot parce que eux trouvent ce genre de croyances complétement débiles.
De toute façon si il le font ça ne va convaincre aucune complotiste évidemment.

Si non pour la 15em fois, tu as une preuve que les missions Apollo sont fakes ?
Bien sûr que si que des ingénieurs seraient prêts à le faire
C'était même prévu lors du Google xPrize qui a finalement été annulé
Depuis la NASA a interdit d'approcher les sites pour préserver l'héritage historique

On devra se contenter des points blancs pour le restant de nos jours
il y a 2 ans
Bien sûr que si que des ingénieurs seraient prêts à le faire
C'était même prévu lors du Google xPrize qui a finalement été annulé
Depuis la NASA a interdit d'approcher les sites pour préserver l'héritage historique

On devra se contenter des points blancs pour le restant de nos jours
Point blanc a 4 pattes

Image
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Point blanc a 4 pattes

Image
C'est ridicule
J'arrive même pas a concevoir qu'on puisse appuyer sa croyance sur des images d'une telle qualité

Tu me diras il a fallu que du Saint Suaire pour établir une religion...
:Oopsi:
il y a 2 ans
C'est ridicule
J'arrive même pas a concevoir qu'on puisse appuyer sa croyance sur des images d'une telle qualité

Tu me diras il a fallu que du Saint Suaire pour établir une religion...
:Oopsi:
Quand tu appuieras ta croyance sur quoi que ce soit tu pourras me pinger.
Pour moi des traces de Jeep sur la lune c'est pas très commun donc ça reste assez convainquant comme preuve.
:Asuka4:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Plus qu'un câlin même
GIF
Je suis un homme !
:chatchoah:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Quand tu appuieras ta croyance sur quoi que ce soit tu pourras me pinger.
Pour moi des traces de Jeep sur la lune c'est pas très commun donc ça reste assez convainquant comme preuve.
:Asuka4:
Tu pourrais avoir les compétences de faire ça sur Photoshop en t'entraînant quelques heures si tu peux pas déjà le faire.

Avec un prompt en 2024 c'est encore moins compliqué
il y a 2 ans