InscriptionConnexion
Bann
Bann
2 ans
Combien de fois je vous dis que je ne regarde pas vos liens a la con.
apprenez a argumenter bordel de Dieu
:asuka_gothsuka2:
Tout est concentré dans ce docu avec des intervenants de renom

Si tu pars du principe que t'en apprendras plus par des forumeurs, pas étonnant que tu crois encore à la version officielle
:Chat_brushing:
il y a 2 ans
Kubrick à la réalisation
:elliesouriante:
Une noeliste des années 2000 dans le monde des happistes . Je viens en paix . La Daria du forum
:daria_heureuse:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Pour y construire une base sur le long terme (en gros).

Tu vois, moi aussi je ne savait pas mais il suffisait juste de faire une recherche google
:Astolfo10:
La vraie question c'est pourquoi on irait alors que ça coute la peau des fesses et que ça ne sert pas a grand chose au final ?
:kagami_lit:

Reste cohérent dans tes propos
:Larrynaldo:

Tu ne fais que suivre le troupeau
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
Il y a bien des centaines de milliers de medecins et de chercheurs qui croient que les vaccins ont sauvé l'humanité des maladies qui tuaient tous les enfants.

Tu mets une batterie de connards prétentieux derrière des oscilloscopes à écouter le vent et ils croiront tous avoir participé à un exploit scientifique d'ampleur planétaire. Parce que c'est ce qu'ils voudront croire.

Il suffit de quelques dizaines d'initiés dans un studio et c'est bon tu as tes films.

Quant l'urss, derrière l'urss et même l'empire russe avant lui c'est la FM et les juifs derrière, comme pour l'occident
C'est facile de balancer des conneries quand on a aucune connaissance sur le sujet, parce que dire que ça pourrait potentiellement être le travail des "dizaines d'initiés dans un studio" ça prouve une ignorance totale.

Si on a commencé récemment a croire a ce genre de "théories" c'est parce que 60 ans plus tard on ne se rend pas compte de l'engouement et de l'ampleur que ça avait a l'époque.

Il faut juste allez se renseigner sur le contexte de l'époque pour comprendre que si c'était un film monté par des dizaines de nez crochus la pilule n'aurait pas tenue, ne serait-ce que 2h. A l'époque on avait aucune expérience de vol dans l'espace donc la NASA a du élaborer pendant 7 ans les plans de la direction des mission Mercury, Gemini et Apollo pour enfin y mettre les pieds après plusieurs dizaines de vols d'essais qui ont parfois été dramatiques, et tout ça pour un film ?
:desbarresdelol1:

Encore une fois on parle de 400 000 personnes qui ont travaillé a la NASA a cette époque, les plans de conception du LM, du CSM, de la saturne V, de la méthode du rendez-vous lunaire, les méthodes de calcul, les nom et prénom des ingénieurs sont tous disponibles, accessibles et vérifiables sur NASA.gov par n'importe quel pélo dans sa chambre.

Au final, cette "théorie" ne s'adresse qu'a des personnes incapables de faire une recherche google.
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
C'est facile de balancer des conneries quand on a aucune connaissance sur le sujet, parce que dire que ça pourrait potentiellement être le travail des "dizaines d'initiés dans un studio" ça prouve une ignorance totale.

Si on a commencé récemment a croire a ce genre de "théories" c'est parce que 60 ans plus tard on ne se rend pas compte de l'engouement et de l'ampleur que ça avait a l'époque.

Il faut juste allez se renseigner sur le contexte de l'époque pour comprendre que si c'était un film monté par des dizaines de nez crochus la pilule n'aurait pas tenue, ne serait-ce que 2h. A l'époque on avait aucune expérience de vol dans l'espace donc la NASA a du élaborer pendant 7 ans les plans de la direction des mission Mercury, Gemini et Apollo pour enfin y mettre les pieds après plusieurs dizaines de vols d'essais qui ont parfois été dramatiques, et tout ça pour un film ?

Encore une fois on parle de 400 000 personnes qui ont travaillé a la NASA a cette époque, les plans de conception du LM, du CSM, de la saturne V, de la méthode du rendez-vous lunaire, les méthodes de calcul, les nom et prénom des ingénieurs sont tous disponibles, accessibles et vérifiables sur NASA.gov par n'importe quel pélo dans sa chambre.

Au final, cette "théorie" ne s'adresse qu'a des personnes incapables de faire une recherche google.
Ouh putaiin j'avoue c'est trop crédible en fait y'a des plans et des calculs et tout.

J'y comprends rien alors du coup ca doit etre vrai alors.

Je voyais pas ca comme ca merci de m'avoir eclairé
Je suis Seugondaire.
il y a 2 ans
"Cette vidéo a été secrètement publiée"

Non c'est juste une vidéo humoristique faite par des acteurs et mise hors contexte
:asuka_gothsuka:

La vidéo originale :
il y a 2 ans
Pardon, je me suis un peu emporté...
:PlombirKanon:
il y a 2 ans
Quand tu vas 6 fois sur la Lune sans aucun incident majeur et que les astronautes qui ont passé 24h sur la surface lunaire n'ont pas développé de maladie, c'est que la technique est maîtrisée de bout en bout.

Il y a aucune raison pour que la technologie actuelle soit moins performante que celle des années 70

Après je reconnais qu'il faut mieux faire des tests avant d'envoyer des hommes comme l'ont fait les soviétiques avec Laika et les américains avec un singe pour tester une mise en orbite.

Mais bizarrement pour les missions Apollo ça n'a pas été nécessaire, aussitôt la fusée construite ils ont envoyé des américains autour de la Lune avec succès
Donc les mecs de la NASA ont galéré pendant 7 ans avec les missions Mercury, Gemini et Apollo 1 a 10 pour maitriser le voyage dans l'espace, le rendezvous spatiale, la conception du LM et des dizaines d'essais qui ont parfois été dramatiques mais y'a un mec en 2024 qui m'affirme que "aussitôt la fusée construite ils ont envoyé des américains autour de la Lune avec succès"

il y a 2 ans
Tout est concentré dans ce docu avec des intervenants de renom

Si tu pars du principe que t'en apprendras plus par des forumeurs, pas étonnant que tu crois encore à la version officielle
:Chat_brushing:
j'ai pas crée ce topax pour regarder un docu de 3H mais bien pour débattre.
Si tu me donne un argument crédible dans ce docu on peut en discuter, mais un a la fois.
:asuka6:
il y a 2 ans
Kasane
Kasane
2 ans
Kubrick à la réalisation
:elliesouriante:
Je connaissais pas du tout cette théorie jusqu'à aujourd'hui et après quelques recherches ça m'a bien l'air d'etre de la merde.
il y a 2 ans
bocolon
bocolon
2 ans
La vraie question c'est pourquoi on irait alors que ça coute la peau des fesses et que ça ne sert pas a grand chose au final ?
:kagami_lit:

Reste cohérent dans tes propos
:Larrynaldo:

Tu ne fais que suivre le troupeau
Le but des missions Artémis c'est que ça nous coute plus la peau des fesses et que ce soit utile justement.
il y a 2 ans
Il y en aura toujours pour ne pas croire et on ne peut pas vraiment lutter contre

Je ne trouve pas ça absolument invraisemblable d'être sceptique sur l'atterrissage lunaire, il s'agit quand même d'un événement incroyable et difficile à mettre en oeuvre
Mais bon quand on sait bien se renseigner que l'on a quelques bases en astrophysique et ingénierie aérospatiale on comprend mieux comment tout cela fonctionne

Par contre ce qui me fascine c'est l'entonnoir dans lequel sont pris ceux qui n'y croient pas en général. Si il suffisait d'être très sceptique sur l'alunissage ce ne serait pas grave, mais en général ces gens accumulent un bon starter pack du complotiste du genre : anti-vax + chemtrails + platiste + sacrifice de bébés par les élites sans qu'ils n'aient jamais aucune compétences ou qualification pour comprendre chacun de ces domaines
A croire qu'il y aurait peut être un pattern psychologique
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 2 ans
Franchement c'est pas la théorie du complot la plus plausible au vu du contexte.

Les délires autour me font par contre bien rire et ceux qui y réponde premier degrés encore plus
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a 2 ans
ON PERD SON PANTALON GARÇON ? :astro_zidane3:
il y a 2 ans
Ouh putaiin j'avoue c'est trop crédible en fait y'a des plans et des calculs et tout.

J'y comprends rien alors du coup ca doit etre vrai alors.

Je voyais pas ca comme ca merci de m'avoir eclairé
Je répond juste a l'hypothèse que tu as l'air d'avancer donc faut arrêter de faire le guignole.

Jusqu'ici tu n'as émis aucune argumentation puisque ton hypothèse satisfait ta vision du monde et c'est pour cela que tu me parle de vaccins, de "ils", de juifs et de francs-maçons.

En tout cas je ne suis pas dans ta tête, tu peux toujours me prouver le contraire en avançant des arguments qui tiennent la route.
:K-on_salut:
il y a 2 ans
Il y en aura toujours pour ne pas croire et on ne peut pas vraiment lutter contre

Je ne trouve pas ça absolument invraisemblable d'être sceptique sur l'atterrissage lunaire, il s'agit quand même d'un événement incroyable et difficile à mettre en oeuvre
Mais bon quand on sait bien se renseigner que l'on a quelques bases en astrophysique et ingénierie aérospatiale on comprend mieux comment tout cela fonctionne

Par contre ce qui me fascine c'est l'entonnoir dans lequel sont pris ceux qui n'y croient pas en général. Si il suffisait d'être très sceptique sur l'alunissage ce ne serait pas grave, mais en général ces gens accumulent un bon starter pack du complotiste du genre : anti-vax + chemtrails + platiste + sacrifice de bébés par les élites sans qu'ils n'aient jamais aucune compétences ou qualification pour comprendre chacun de ces domaines
A croire qu'il y aurait peut être un pattern psychologique
Je pense que c'est un peu cette mode de pensée "dissidente", l'environnement/l'appartenance a un groupe qui peut pousser a croire a ce genre de conneries.

Généralement ces personnes se décrivent comme étant très "antisystème"/"anti occidents" ou religieux et croire a ça les réconforte dans leur mode de pensée en quelque sorte, ce qui est bien dommage parce que ces biais de confirmation ferment la porte a la réflexion.

Au final si il y'a un "pattern psychologique" comme tu dis, je dirai que c'est un trop plein de confiance en leurs jugement/vision du monde ce qui les empêche totalement de penser sur leur propre façon de penser (métacognition) et donc fatalement manquer d'esprit critique.

En tout cas ce n'est que mon humble hypothèse (qui se base sur pas grand chose).
il y a 2 ans
ON PERD SON PANTALON GARÇON ? :astro_zidane3:
J'ai déjà posté assez de photos de moi sans pantalon sur ce forum
:trap-joue:
il y a 2 ans
Bann
Bann
2 ans
Donc les mecs de la NASA ont galéré pendant 7 ans avec les missions Mercury, Gemini et Apollo 1 a 10 pour maitriser le voyage dans l'espace, le rendezvous spatiale, la conception du LM et des dizaines d'essais qui ont parfois été dramatiques mais y'a un mec en 2024 qui m'affirme que "aussitôt la fusée construite ils ont envoyé des américains autour de la Lune avec succès"

7 ans pour créer un programme lunaire en partant quasiment d'une feuille blanche dans les années 70

15 ans déjà que Space X travaille sur le Starship, la fusée est toujours pas prête
4 ans rien que pour la conception du réservoir
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Mec, ça a été débunké par un sadomasochiste masqué et un type qui encule sa femme quand elle dort.

Et par d'autres personnes qui t'ont poussé a prendre une thérapie génique. Tous pro-vax, propass, pro-current thing
:ahitison:

Rien que ce fait devrait te mettre la puce à l'oreille
il y a 2 ans
J'y crois à 90%
il y a 2 ans